Blues in Chédigny 2011
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
15082011
Blues in Chédigny 2011
Fatigant (départ samedi 8h, retour dimanche 04h du mat.) mais ça valait le coup. Flo & OD en pleine forme, JJ Milteau aussi, ça tombait bien , plus quelques jolies découvertes de groupes jeunes et moins jeunes mais bien intéressants.
Flo ne manquera pas de vous offrir quelques videos, et je posterai les photos demain.
Ce "petit" festival vaut le détour, l'organisation (bénévole) est charmante, le village aussi, et la programmation n'a pas à rougir.
jb28- Chicago Hero
- Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008
Blues in Chédigny 2011 :: Commentaires
@ Mosquito: Ben oui, hein, tu veux encore me rajouter du boulot, comme si j'en avais pas assez! (Tortionnaire, va!) Pis déjà que je me perds dans toutes ces vidéo...
...Samedi 13 Août, milieu de soirée:
Premiers extraits du set de JJ Milteau, en sextet, avec Manu Galvin à la gratte (superbe guitariste, je n'en démords pas! Une finesse semblable, et sans la moindre trace d'esbroufe, qui plus est, c'est d'autant plus beau! )
Les vocaux des deux américains Michael Robinson & Ron Smyth ont souvent atteint des sommets de perfection, également!
J'ai aussi adoré la cool attitude de Milteau! Hin hin, beaucoup de panache, chez lui, vraiment!
Autant dire que 'Soul conversation', c'était exactement le terme adéquat:
La suite, demain...
...Samedi 13 Août, milieu de soirée:
Premiers extraits du set de JJ Milteau, en sextet, avec Manu Galvin à la gratte (superbe guitariste, je n'en démords pas! Une finesse semblable, et sans la moindre trace d'esbroufe, qui plus est, c'est d'autant plus beau! )
Les vocaux des deux américains Michael Robinson & Ron Smyth ont souvent atteint des sommets de perfection, également!
J'ai aussi adoré la cool attitude de Milteau! Hin hin, beaucoup de panache, chez lui, vraiment!
Autant dire que 'Soul conversation', c'était exactement le terme adéquat:
La suite, demain...
Jipes a écrit:Par contre John Williams y m'a copié c'est pas beau ca Si même les bassistes se mettent à jouer dans le dos ou va t'on je vous le demande
P'tain il me faudrait un rétroviseur sur la tête de la basse.
@+
Flovia a écrit:
(tes balises ne marchent pas chez moi, Mosquito, j'ai essayé, les vidéo ne s'affichent pas... )
Tu postes le lien brut de fonderie puis tu édites pour modifier les valeurs largeur et hauteur :
@+
P'tin il à une carie sur la molaire du fond en bas...
il est mignon ce gone, il me rappelle moi à son âge..
il est mignon ce gone, il me rappelle moi à son âge..
Jipes a écrit:
Le professionalisme est une qualité certes indispensable aux artistes dignes de ce nom mais l'émotion je n'en ai ressenti aucune en l'écoutant ca m'a plutôt paru très appliqué et scolaire mais bon en même temps à 13ans.....
bien sûr il a encore le temps d'apprendre pour faire passer de l'émotion mais j'ai trouvé qu'il en ressentait de l'émotion c’était d'ailleurs pour moi une interrogation qu'il puisse ainsi vivre des textes qui ne sont à priori pas de son age. De toute façon ils jouaient beaucoup trop fort, j'ai du me mettre des bananes dans les oreilles (S'cuse François) il lui reste encore à affiner sont jeu et à ne pas se laisser bouffer par la pression.....
Flovia a écrit:@ Mosquito: Ben oui, hein, tu veux encore me rajouter du boulot, comme si j'en avais pas assez! (Tortionnaire, va!) Pis déjà que je me perds dans toutes ces vidéo...
...Samedi 13 Août, milieu de soirée:
Premiers extraits du set de JJ Milteau, en sextet, avec Manu Galvin à la gratte (superbe guitariste, je n'en démords pas! Une finesse semblable, et sans la moindre trace d'esbroufe, qui plus est, c'est d'autant plus beau! )
Les vocaux des deux américains Michael Robinson & Ron Smyth ont souvent atteint des sommets de perfection, également!
J'ai aussi adoré la cool attitude de Milteau! Hin hin, beaucoup de panache, chez lui, vraiment!
Autant dire que 'Soul conversation', c'était exactement le terme adéquat:
La suite, demain...
Très chouette ces vidéos Flo...
Du bon blues tout en finesse, comme j'aime !
Et merci pour tout le mal que tu te donne pour Uploader tout ça...
J'ai remarqué une belle maîtrise du Zoom aussi, notamment dans la deuxième.
Merci Flo Pour toutes ces belles vidéos. Je n'ai pas encore fait le tour de toutes, mais celle d'Earl Thomas et les différentes de Preston Shannon sont vraiment de bonnes qualités. Le Stormy Monday de Preston Shannon, juste ENORME ! Que n'ai-je découvert ce Monsieur plus tôt ?!...
Encore merci pour les vidéos,
Cottonfields.
Encore merci pour les vidéos,
Cottonfields.
Bravo not' Flo!!!! Quel beau travail par là!!! Mais le mérite-t-on??? Mais pourquoi???
En tout cas on en profite bien. J'ai compris que tu t'es équipée pour l'occasion, les vidéos sont vraiment intéressantes.
De mon côté, en toute modestie, je dirais chapeau bas pour Preston Shannon, un grand bluesman, je trouve. Chapeau bas aussi pour JJ Milteau et son Band (c'est curieux, cette formule de chant à deux, en tout cas vraiment festif!!!). Jolis moments que vous avez eu là, les amis.
En tout cas on en profite bien. J'ai compris que tu t'es équipée pour l'occasion, les vidéos sont vraiment intéressantes.
De mon côté, en toute modestie, je dirais chapeau bas pour Preston Shannon, un grand bluesman, je trouve. Chapeau bas aussi pour JJ Milteau et son Band (c'est curieux, cette formule de chant à deux, en tout cas vraiment festif!!!). Jolis moments que vous avez eu là, les amis.
Merci Flo, très belles photos et videos, et le son est vraiment extra, un plaisir !
Ah oui, belle reprise de "Stormy Monday", by the way...
Ah oui, belle reprise de "Stormy Monday", by the way...
Pas de quoi, PG! Sympa de lire à nouveau!
@ Tidji: Le méritez-vous? Bonne question, en vérité! Hum, attends, 'faut que je réfléchisse un brin, là...
Bon, voilà que tu fiches de ma figure, en plus! Tiens, ça me rappelle une taquinerie d'Odé, qui me sort à un moment donné: "Euh...Je sais pas si tu es au courant, mais un camescope peut se tenir d'une seule main..." Ben oui mais moi, il me faut bien les deux!... Justement pour tenter de maîtriser le zoom, parce que tenir l'appareil et actionner la molette en même temps, c'est déjà trop pour les articulations d'une seule main!
... Allez, concernant la soirée du samedi 13 Août, dernière ligne droite
La suite du set de JJ Milteau , en qq extraits, seulement:
Une reprise sympa du Buffalo Springfield ('For what it's worth' , pour la nommer, mais vous l'aurez reconnue, j'imagine )
Et puis, le 'Long time gone' de Monsieur David Crosby ( ), en version boogie:
♪ "Rock me baby, rock me all night long..."♫
avec encore, devinez qui? Preston Shannon! Yess!!! ... Flanqué de son compère, John Williams à la deuxième basse.
Et pour finir, un autre extrait de la jam finale:
... Quant à Las Mùsicas de Cuba, amigos, ce sera mañana...
@ Tidji: Le méritez-vous? Bonne question, en vérité! Hum, attends, 'faut que je réfléchisse un brin, là...
mosquito69 a écrit:
J'ai remarqué une belle maîtrise du Zoom aussi, notamment dans la deuxième.
Bon, voilà que tu fiches de ma figure, en plus! Tiens, ça me rappelle une taquinerie d'Odé, qui me sort à un moment donné: "Euh...Je sais pas si tu es au courant, mais un camescope peut se tenir d'une seule main..." Ben oui mais moi, il me faut bien les deux!... Justement pour tenter de maîtriser le zoom, parce que tenir l'appareil et actionner la molette en même temps, c'est déjà trop pour les articulations d'une seule main!
... Allez, concernant la soirée du samedi 13 Août, dernière ligne droite
La suite du set de JJ Milteau , en qq extraits, seulement:
Une reprise sympa du Buffalo Springfield ('For what it's worth' , pour la nommer, mais vous l'aurez reconnue, j'imagine )
Et puis, le 'Long time gone' de Monsieur David Crosby ( ), en version boogie:
♪ "Rock me baby, rock me all night long..."♫
avec encore, devinez qui? Preston Shannon! Yess!!! ... Flanqué de son compère, John Williams à la deuxième basse.
Et pour finir, un autre extrait de la jam finale:
... Quant à Las Mùsicas de Cuba, amigos, ce sera mañana...
Quel plaisir, ces 2 reprises CSN&Y... Bon sang, vous ne devez pas regretter votre voyage!
Je suis un peu impressionné par la présence de ce band (JJ Milteau). Tout en douceur...??? Milteau est particulièrement discret... La formule est très belle, je trouve.
Joli jam finale en plus, bien dans l'esprit de Chédigny.
Merci encore pour ces images, Flo, tes zoomages et autres virages de champ à propos.
Je suis un peu impressionné par la présence de ce band (JJ Milteau). Tout en douceur...??? Milteau est particulièrement discret... La formule est très belle, je trouve.
Joli jam finale en plus, bien dans l'esprit de Chédigny.
Merci encore pour ces images, Flo, tes zoomages et autres virages de champ à propos.
Milteau m'a beaucoup fait penser à Mayall, pas dans la musique, encore que j'y ai retrouvé quelques phrase à l'harmonica, mais bien dans l'attitude et la façon de mener le band, C'est vrai que c'est bien sympa Milteau, on voyage un peu dans l'espace et dans le temps et le gros avantage sur le reste de la prog, c'est que tout le monde comprend ce qu'il dit......
Le show de Milteau avait l'air excellent.
Je gardais un souvenir mitigé d'un de ces concerts, où il jouait un peu au prof en donnant de longues explications entre chaque morceau, ce qui cassait le rythme du show
En ce qui concerne la tenus du camescope, ben moi je trouve que c'est plus stable à deux mains
Je gardais un souvenir mitigé d'un de ces concerts, où il jouait un peu au prof en donnant de longues explications entre chaque morceau, ce qui cassait le rythme du show
En ce qui concerne la tenus du camescope, ben moi je trouve que c'est plus stable à deux mains
Old_Debris a écrit:Milteau m'a beaucoup fait penser à Mayall, pas dans la musique, encore que j'y ai retrouvé quelques phrase à l'harmonica, mais bien dans l'attitude et la façon de mener le band, C'est vrai que c'est bien sympa Milteau, on voyage un peu dans l'espace et dans le temps et le gros avantage sur le reste de la prog, c'est que tout le monde comprend ce qu'il dit......
On a eu la chance de faire sa première partie pour la dernière date de sa tournée avec les invités de Chicago et c'était une excellente soirée JJ Milteau s'est montré très sympa (il nous a même dédié un morceau) et le show avec Demi Evans au chant et l'excellent guitariste Junior Boy Jones ont enflammé la salle. De plus Manu Galvin est vraiment un guitariste très plyvalent et un type charmant
même ressenti lors d'un concert à Nantes où il parlait trop à mons sens même si cela était instructif pour les néos de la zic blues. La 2ème fois que je l'ai vu à La Baule en plein air, c'était magistral car un moment estival dans un vieil amphi puis pas trop de palabres entre les titres. Grand moment !BAYOU a écrit:
Je gardais un souvenir mitigé d'un de ces concerts, où il jouait un peu au prof en donnant de longues explications entre chaque morceau, ce qui cassait le rythme du show
A Nantes, c'était le même band avec une Demi Evans qui envoie sérieux dans le micro, quelle voix !Jipes a écrit:On a eu chance de faire sa première partie pour la dernière date de sa tournée avec les invités de Chicago et c'était une excellente soirée JJ Milteau s'est montré très sympa (il nous a même dédié un morceau) et le show avec Demi Evans au chant et l'excellent guitariste Junior Boy Jones ont enflammé la salle. De plus Manu Galvin est vraiment un guitariste très plyvalent et un type charmant
Manu Galvin de plus a beaucoup d'humour à son endroit car lors du set à La Baule, il s'est fait pas mal chambré par Milteau qui nous disait qu'il mangeait bien à la cantine le Manu.
Eh beh, faut pas lui mettre du bon matos dans les mains à Floflo, sinon il faut prendre 8 jours de congés pour tout visionner !
Encore merci pour toute cette matière sonore et visuelle.
Je l'ai vu au NJP en octobre dernier j'avais trouvé leur set excellent. De plus il n'y avait que des instruments acoustiques, ce qui mettait encore plus en valeur les qualités vocales des deux choristes, à mon sens. Et les explications de Mr Milteau n'étaient pas ennuyeuses. Manu Galvin est un guitariste talentueux et humble qui met sont talent au service des autres, pas pour se mettre en avant. Le seul regrêt, au NJP il n'y a pas de jam, le programme est très cadré niveau timing.
C'est ce que je fais, j'utilise ma seconde main comme un trépied.
Encore merci pour toute cette matière sonore et visuelle.
BAYOU a écrit:Le show de Milteau avait l'air excellent.
Je gardais un souvenir mitigé d'un de ces concerts, où il jouait un peu au prof en donnant de longues explications entre chaque morceau, ce qui cassait le rythme du show
Je l'ai vu au NJP en octobre dernier j'avais trouvé leur set excellent. De plus il n'y avait que des instruments acoustiques, ce qui mettait encore plus en valeur les qualités vocales des deux choristes, à mon sens. Et les explications de Mr Milteau n'étaient pas ennuyeuses. Manu Galvin est un guitariste talentueux et humble qui met sont talent au service des autres, pas pour se mettre en avant. Le seul regrêt, au NJP il n'y a pas de jam, le programme est très cadré niveau timing.
En ce qui concerne la tenus du camescope, ben moi je trouve que c'est plus stable à deux mains
C'est ce que je fais, j'utilise ma seconde main comme un trépied.
Merci Flo et bravo ! Epatantes vidéos bien filmées avec un très bon son !
Concernant JJ Milteau et Manu Galvin, je plussoie sur leur talent bien entendu mais aussi sur leur simplicité et leur gentillesse. Il y a une vingtaine d'année, lors d'un des tout premiers concerts de mon groupe d'alors dans un club parisien, JJ Milteau était passé par hasard. A la pause il était venu discuter avec nous qui ouvrions des billes comme ça ! Le plus hardi d'entre nous lui avait alors proposé de venir jammer (hé c'était peut être d'ailleurs Fred Upper...), ce qu'il avait accepté sans se faire prier et ce qu'il fit sans se mettre en avant le moins du monde... Et pourtant il aurait pu nous "écraser" sans difficulté, ou même carrément nous dédaigner en considérant qu'on n'évoluait pas dans la même division (ce qui était on ne peut plus vrai...). Un grand musicien et un grand bonhomme !
Concernant JJ Milteau et Manu Galvin, je plussoie sur leur talent bien entendu mais aussi sur leur simplicité et leur gentillesse. Il y a une vingtaine d'année, lors d'un des tout premiers concerts de mon groupe d'alors dans un club parisien, JJ Milteau était passé par hasard. A la pause il était venu discuter avec nous qui ouvrions des billes comme ça ! Le plus hardi d'entre nous lui avait alors proposé de venir jammer (hé c'était peut être d'ailleurs Fred Upper...), ce qu'il avait accepté sans se faire prier et ce qu'il fit sans se mettre en avant le moins du monde... Et pourtant il aurait pu nous "écraser" sans difficulté, ou même carrément nous dédaigner en considérant qu'on n'évoluait pas dans la même division (ce qui était on ne peut plus vrai...). Un grand musicien et un grand bonhomme !
Flovia a écrit:
... Quant à Las Mùsicas de Cuba, amigos, ce sera mañana...
mañana por la tarde o por la noche o incluso a las 2 am. Que viva Cuba é Raoul.
BAYOU a écrit:Le show de Milteau avait l'air excellent.
Je gardais un souvenir mitigé d'un de ces concerts, où il jouait un peu au prof en donnant de longues explications entre chaque morceau, ce qui cassait le rythme du show
Alors, il faut croire qu'il a évolué depuis , parce que son mot d'ordre, c'était justement le tempo. Je le cite:
" Le plus important, c'est de ne pas laisser filer le tempo, il est parfois si difficile à retenir..." ou qq chose dans ce goût-là...
En vérité, Milteau n’a pas été si bavard, ce coup-ci, je l’ai au contraire trouvé d’une sobriété exemplaire, tant en commentaires qu’avec son instrument. Peu ou prou, il n’a fait que succinctement ré expliquer ses motivations, telles qu’on a pu les lire auparavant:
« …Dans le blues, l'harmonica est un véritable interlocuteur du chanteur. Plus que pour briller, l'instrument est là pour dialoguer, illustrer, conforter, créer un décor propice à l'expression du chant. »
« Soul Conversation est une relecture des premières musiques que j'ai écoutées : Blues, Soul, Rock, Folk. Elles chantaient l'espoir de lendemains meilleurs. Pour la première fois, la jeunesse du monde entier utilisait un langage commun pour exprimer un désir d'ouverture et de tolérance. Force est de constater qu'on a du rater un embranchement depuis... »
Alors qu’il encourageait le public à jouer de l’harmonica (« C’est facile, comme instrument. » a-t-il précisé), il a eu une expression que j’ai trouvé fort jolie:
« C’est le seul instrument avec lequel on ‘aspire’ la musique. »
Par contre, Ron Smyth (l’un des vocalistes), lui, n’a pas manqué l’occasion de revenir sur la notion essentielle de fraternité universelle. Alors, ça peut sembler un brin cliché au prime abord, mais c’est malheureusement le genre de discours qui doit sans cesse être rabâché! Même ici, d’autant plus sous la politique qui sévit actuellement…
Et Milteau de l’encourager un peu plus tard, en fin de set, à faire passer tout autre message qui lui paraîtrait important. Opportunité que Smyth a saisie pour exhorter le public à venir au secours des populations africaines en réelle souffrance du coté de la ‘Corne’…
A propos du duo vocal afro-américain, juste qq précisions:
Michael Robinson (le chanteur de droite sur les vidéo, le mince à lunettes) a d’abord fait ses classes auprès des Staple Singers, puis à LA, notamment chez Quicy Jones.
Ron Smyth (celui situé à l’extrême gauche, à lunettes teintées), quant à lui, a accompagné qq figures notoires : Bernard Allison, Lucky Peterson, mais aussi Peter Tosh, et encore avant eux Pharao Sanders, Freddie Hubbard, James Brown…
Soit du beau linge!
Et tous deux ont puisé leurs racines musicales dans le culte (père pasteur pour le premier, mère évangéliste pour le second). Bref, c’était pour souligner qu’un tel feeling, ben ça ne s’invente pas!
Concernant le line-up du sextet, j’ai oublié de citer Gilles Michel à la basse. Quant au batteur, il était trop éloigné pour le reconnaître, mais je suppose que, comme sur l’album ’Soul Conversation’, il s’agissait de Christophe Deschamps (?).
Phil cotton color a écrit:Merci Flo et bravo ! Epatantes vidéos bien filmées avec un très bon son !
Concernant JJ Milteau et Manu Galvin, je plussoie sur leur talent bien entendu mais aussi sur leur simplicité et leur gentillesse. Il y a une vingtaine d'année, lors d'un des tout premiers concerts de mon groupe d'alors dans un club parisien, JJ Milteau était passé par hasard. A la pause il était venu discuter avec nous qui ouvrions des billes comme ça ! Le plus hardi d'entre nous lui avait alors proposé de venir jammer (hé c'était peut être d'ailleurs Fred Upper...), ce qu'il avait accepté sans se faire prier et ce qu'il fit sans se mettre en avant le moins du monde... Et pourtant il aurait pu nous "écraser" sans difficulté, ou même carrément nous dédaigner en considérant qu'on n'évoluait pas dans la même division (ce qui était on ne peut plus vrai...). Un grand musicien et un grand bonhomme !
Merci Phil!
...Ah la la, j'imagine qu'avoir boeuffé avec Milteau doit faire partie de vos brillants souvenirs à tous. Des moments pareils doivent gonfler le coeur d'une force!...
Old_Debris a écrit:Flovia a écrit:
... Quant à Las Mùsicas de Cuba, amigos, ce sera mañana...
mañana por la tarde o por la noche o incluso a las 2 am. Que viva Cuba é Raoul.
Desde ahora, amigo mio!
Mais auparavant, deux brefs extraits du spectacle de rue, ce dimanche après-midi:
Il s'agissait d'une formation tourangelle, les 'Tempo Oiô'
Puis 20h30 sonnent enfin! Les amis cubains de notre Titi national ont eu beau tenter d'éloigner les nuages à grands renfort de gestes et autres incantations, la pluie (battante) est hélas au rendez-vous!
Aussi, dans la mesure où l'usage du parapluie en devant de scène était fortement prohibé, vous n'aurez (chanceux que vous êtes!) que deux vidéo à regarder.
Señoras, señores, Los Guasoneros de Guantanamo!!!
Gloire à eux, qui grâce à la chaleur de leur musique (mélange de 'Son', de 'Changuï', et de Salsa) ont si bien su nous faire oublier les seaux nous dégringolant sur la tête!
Qq clichés, également:
La ravissante chanteuse du groupe:
(Rappelle-nous son prénom, Odé, veux-tu bien?)
Le chanteur, Alexis:
(Ayant eu droit à un baise-main dans les règles de l'art - eh oui, les gentlemen existent encore!- , j'aurais eu peine à oublier son nom... Aaaah la la, charmant! -soupirs-)
Dommage que le trompettiste (adorable également), ait été caché par son pupitre...
Très chouette concert! Rythme endiablé tout du long, chaleur, passion: bref, un beau moment!
Tout le monde dansait
- A l'inverse, la formation suivante, Septeto Santiaguero a eu un brin plus de mal a me faire décoller, du fait d'une amorce dans une veine que je qualifierais de plus 'classique'.
Néanmoins, au fil du set, le tempo enflant, et le répertoire gagnant en chaleur, ils ont réussi à personnellement m'embarquer.
A noter que les chanteurs étaient aussi talentueux que complémentaires. Deux professionnels, aux voix très mélodieuses, et capables de belles prouesses techniques.
Voilà, 'Blue in Chédigny y Mùsicas de Cuba', prend fin ici, pour ma part. Mais je crois que JB a encore qq jolis clichés à vous offrir...
Ah CUBA !
Justement hier, ambiance cubaine à la maison avec Salsa, Le cd de Roy Hargove Habana, Compay Segundo, Chucho Valdes etc....
Justement hier, ambiance cubaine à la maison avec Salsa, Le cd de Roy Hargove Habana, Compay Segundo, Chucho Valdes etc....
Flovia a écrit:
On retrouve les mêmes (si ce n'est que là, Peterson pose son réso et s'apprête à filer à l'anglaise!) plus un autre jeune guitariste, dont j'ai malheureusement mangé le nom...
Renseignements obtenus, le jeune guitariste en T-shirt vert s'appelle Jamie Jordan, membre du groupe ASAP (Alcohol Safety Action Program ??? ). ASAP étaient les lauréats du concours ‘Shed-to-Chédigny’ lors du Shed blues & Barbeque joint contest’ *qui a eu lieu à Ocean Spring en juillet dernier.
Entre autres, cette première place leur offrait la possibilité de venir jouer à l’occasion du festival de Chédigny.
*NB: Hazel Turner (épouse du défunt Big Joe), Butch Johnson & Tanya Jones (fille de Percy Sledge) en étaient les juges.
http://blog.gulflive.com/mississippi-press-entertainment/2011/07/pascagoula_band_asap_wins_trip_to_france.html
Mille mercis à notre Flo, envoyée spéciale d'APB à Chédigny, pour ces compte-rendus très complets et (très) bien illustrés grâce au nouvel équipement, inauguré ici même.
Du coup, je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf peut être quelques clichés du "Blues in Box" Band, un groupe français qui se produisait le samedi a.m dans un café. Du bon Blues, avec l'apport d'un orgue Hammond aux mains d'un claviériste pas manchot. bref, une bonne mise en appétit.
Du coup, je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf peut être quelques clichés du "Blues in Box" Band, un groupe français qui se produisait le samedi a.m dans un café. Du bon Blues, avec l'apport d'un orgue Hammond aux mains d'un claviériste pas manchot. bref, une bonne mise en appétit.
Un petit mot sur la soirée : j'ai déjà dit plus haut tout le bien que je pense de Preston Shannon (pour l'anecdote, je le lui ai fait savoir par mail, et la réponse, très sympa, ne s'est pas faite attendre; merci Monsieur Shannon) mais le clou du concert fut incontestablement JJ Milteau.
Excellente prestation, et je plussoie Flo : c'est la grande classe, Monsieur Milteau, dans le jeu et dans le comportement. Allez l'écouter, si vous en avez l'occasion, vous ne le regretterez pas.
Pour finir, un petit retour sur Aaron, le petit prodige londonien. Ce garçon a le sens de la scène, mais aussi des médias : petite séquence sur le mode : "ah, tiens, on me prend en photo .."
Excellente prestation, et je plussoie Flo : c'est la grande classe, Monsieur Milteau, dans le jeu et dans le comportement. Allez l'écouter, si vous en avez l'occasion, vous ne le regretterez pas.
Pour finir, un petit retour sur Aaron, le petit prodige londonien. Ce garçon a le sens de la scène, mais aussi des médias : petite séquence sur le mode : "ah, tiens, on me prend en photo .."
Eh bien tu vois, Jean, curieusement, ça ne m'étonne pas plus que ça, tant il respirait la bonhommie, Preston Shannon! Et la simplicité.jb28 a écrit:Un petit mot sur la soirée : j'ai déjà dit plus haut tout le bien que je pense de Preston Shannon (pour l'anecdote, je le lui ai fait savoir par mail, et la réponse, très sympa, ne s'est pas faite attendre; merci Monsieur Shannon)
Hi hi! Quelque part, c'est plutôt rassurant que ce gosse ait encore le réflexe typique de la pose lorsqu'il est pris en photo...jb28 a écrit:Pour finir, un petit retour sur Aaron, le petit prodige londonien. Ce garçon a le sens de la scène, mais aussi des médias : petite séquence sur le mode : "ah, tiens, on me prend en photo .."
Merci à toi et Catherine pour ces chouettes clichés!
Aurais-tu par hasard encore la vue de l'aire de concert, avec la scène, les gradins et l'église? L'ensemble pourrait donner un aperçu sympa du lieu en plein jour, qu'en penses-tu?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Blues in Chédigny 2011
» RIP Blues in Chédigny...
» Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.
» Blues in Chédigny 2012
» Vienne 2011 Nuit du Blues
» RIP Blues in Chédigny...
» Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.
» Blues in Chédigny 2012
» Vienne 2011 Nuit du Blues
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 28 Avr 2024 - 10:43 par tiludog
» ce que vous écoutez en ce moment!
Sam 9 Mar 2024 - 16:48 par Hoochie
» blues,what else?
Mer 20 Déc 2023 - 14:46 par Gallaguerre
» Unlimited Blues Time
Mar 5 Déc 2023 - 14:35 par Jipes
» Jimi Hendrix
Mer 15 Nov 2023 - 4:36 par fred-51
» blues au slide et wha wha
Lun 13 Nov 2023 - 20:06 par Mirage3
» SOME DROPS OF WATER
Jeu 2 Nov 2023 - 8:49 par Pierre-Emmanuel GILLET
» Clarence 'Guitar' Sims, aka Fillmore Slim
Jeu 21 Sep 2023 - 11:01 par rapido1
» Festival Mécleuves Terre de Blues 01 et 02 09/2023
Dim 20 Aoû 2023 - 23:14 par Jipes