Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vienne 2011 Nuit du Blues

Aller en bas

03072011

Message 

Vienne 2011 Nuit du Blues Empty Vienne 2011 Nuit du Blues





Vienne 2011 Nuit du Blues 120109081544842311

Vienne 2011 Nuit du Blues 120109082225584815


Bonjour à tous

J'étais à Vienne, pour la nuit du Blues, et Mountain Men ouvrait le bal
Mr Mat chante de mieux en mieux, la voix est encore plus qu'avant puissante et nuancée. Ils ont emballé le public, à juste titre, car le (trop) court set était des plus efficaces. Un son exceptionnel, comme les organisateurs de ce festival savent faire, deux musiciens efficaces, bourrés d'énergie, et une belle présence. Je rejoins pourtant Flovia, qui dans son CR de "blues en bourgogne" relève le côté limite caricatural de la mise en scène. Je l'ai un peu ressenti, mais à leur décharge, 45' minutes pour se faire apprécier d'un public qui ne les connaissait pas forcement, c'est court.Cela dit, c'était très bien et les spectateurs à mes côtés les découvraient et étaient emballés. Standing ovation et rappel chaleureux des plus mérités...La soirée blues commençait bien.

Ensuite, place à Robert Randolph and the Family.
J'ai beaucoup aimé leur aisance, leur talent, leur groove. Robert Randolph est un génie de la Pedal Steel, il se lance dans des soli inspirés, virtuoses. Mais à mon humble avis, toutes leurs compositions ne sont pas à la hauteur de leur talent, et certaines se ressemblent un peu trop dans leur construction...d'où quelques longueurs et quelques prouesses techniques un peu ennuyantes. Par contre, une reprise d'Hendrix éblouissante, ainsi que celles de Blin Willy Johnson. A la fin du set, j'étais partagé sur ce groupe. Mais quand même plusieurs bons moments (par ex.voir Robert Randolph sauter de sa position assise pour esquisser quelques pas de danse et se rasseoir pour reprendre son solo avec une souplesse de danseur).

Enfin, The Tedeschi Truck Band : la claque I love you I love you I love you
Un groupe, un vrai : une chanteuse de grand talent, des choristes/chanteurs d'un niveau incroyable, une section cuivre inspirée, et le jeu de Derek Trucks, qui à semé des moments de grâce...Tout, il y avait tout, ils sont incroyables...Je suis encore sous le charme, c'était magique sur certains titres. Derek Trucks flirte avec le jazz, et son jeu est d'un pureté qui laisse rêveur l'apprenti slideur que je suis. De plus, tous les musiciens sont mis en valeur à moment ou à un autre, le couple vedette ne joue pas les stars et c'est bien sympa comme ça.

Bon, j'ai une âme de groupie au fond de moi, et ils l'ont réveillé ! Very Happy Very Happy
avatar
Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Vienne 2011 Nuit du Blues :: Commentaires

avatar

Message Dim 3 Juil 2011 - 15:46 par Tommy

PS: je crois que je ne maîtrise pas de manière optimale la fonction "caractère gras"...Je voulais juste "grassouiller" la première phrase et le coup est parti tout seul. Aucun sens caché, donc, juste un apprentissage laborieux !

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Dim 3 Juil 2011 - 18:21 par Jipes

Tommy a écrit:PS: je crois que je ne maîtrise pas de manière optimale la fonction "caractère gras"...Je voulais juste "grassouiller" la première phrase et le coup est parti tout seul. Aucun sens caché, donc, juste un apprentissage laborieux !

Oubli réparé Tommy Wink Pour ce qui concerne Tedeschi Trucks Band je reviens de Montreux et j'ai eu la même réaction que toi un vrai moment de magie 1h10 écoulées comme dans un rêve

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 3 Juil 2011 - 18:35 par Tommy

Merci pour le lifting du message.

On a eu un peu plus de chance que toi Jipes, ils ont joué 1h30 !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 3 Juil 2011 - 18:50 par Invité

Un band remarquable à tous points de vue que The Tedeschi Truck Band

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Dim 3 Juil 2011 - 20:30 par Jipes

Tommy a écrit:Merci pour le lifting du message.

On a eu un peu plus de chance que toi Jipes, ils ont joué 1h30 !
C'est d'autant plus triste qu'apparemment Santana n'a pas conquis les foules avec ces standards à la suite du Tedeschi Trucks Band

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 3 Juil 2011 - 20:42 par Tommy

Ce qui ne me surprend pas vraiment...The thrill is gone, et depuis longtemps en ce qui me concerne. Avec tout le respect que je lui doit, depuis combien d'années n'a-t-il pas sorti un bon album, sans remijoter toujours la même recette ?

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 6 Juil 2011 - 1:53 par Flovia

Un aperçu du set de Robert Randolph






Ainsi que de celui du Tedeschi Trucks Band, qui a suivi:



(Susan au chant et à la lead)





Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 6 Juil 2011 - 9:31 par Jipes

Ils ont fait le même Blues à Montreux Wink

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 6 Juil 2011 - 12:55 par Flovia

Un excellent morceau, ce 'That did it'! Rien qu'à voir les sourires échangés par couple, ils en étaient eux aussi satisfaits. Very Happy

...Juste une vue -partielle- des gradins pour rendre hommage de la beauté du site:

Vienne 2011 Nuit du Blues 11070611222194198

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 6 Juil 2011 - 13:10 par Jipes

A l'époque ou j'étais Lyonnais j'étais venu à Vienne en 1989 pour applaudir B.B King, Albert King et Amar Sundy en ouverture, une superbe soirée cheers

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 6 Juil 2011 - 13:25 par Flovia

Rhaaa, j'ai raté ça.... Crying or Very sad J'étais lyonnaise à l'époque, et toute nouvelle maman I love you , pour préciser...

On s'est peut-être croisés, ces années-là, qui sait? Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 6 Juil 2011 - 13:38 par Jipes

Flovia a écrit:Rhaaa, j'ai raté ça.... Crying or Very sad J'étais lyonnaise à l'époque, et toute nouvelle maman I love you , pour préciser...

On s'est peut-être croisés, ces années-là, qui sait? Wink

J'avais un groupe à cette époque Highway 66 qui sévissait dans les bars de la Croix Rousse notamment la Parasolerie Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 6 Juil 2011 - 14:00 par Invité

Flovia a écrit:Un aperçu du set de Robert Randolph




Wink

Ha ben en v'là des... " qui n'en veulent..." cheers
Ça fait plaisir, merci Miss Flo... Smile
Toujours pas trouvé une solution pour le son...dommage ! Rolling Eyes

Ça vient de la conversion pour youtube ou le son est comme ça quand tu visionnes les vidéos sur ton portable..? Suspect

Dernière édition par mosquito69 le Mer 6 Juil 2011 - 14:37, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 6 Juil 2011 - 14:21 par Flovia

Jipes a écrit:
J'avais un groupe à cette époque Highway 66 qui sévissait dans les bars de la Croix Rousse notamment la Parasolerie Wink

Ah d'accord! Very Happy J'aurais d'ailleurs dû m'en douter, ton engouement pour la musique (et la guitare en particulier), ne datant pas d'hier... Vous jouiez acoustique ou déjà électrique à l'époque?

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 6 Juil 2011 - 14:27 par Flovia

mosquito69 a écrit:
Toujours pas trouvé une solution pour le son...dommage ! Rolling Eyes

Ça vient de la conversion pour youtube ou le son est comme ça quand tu visionnes les vidéos sur ton portable..? Suspect

Tu aimes remuer le couteau dans la plaie, François, c'est ça? Laughing

Bien sûr! ça vient de mon numérique, presque à cent pour cent (et à mon grand regret! Sad )
J'aimerais tant avoir du bon matos à dispo, mais voilà... Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 6 Juil 2011 - 14:35 par Invité

Ha non, c'est juste parce que j'ai le même problème avec mon APN, un Samsung Digimax S 800...
J'ai même été obligé de remplacer la piste sonore d'une vidéo avec Windows movie Maker tellement elle était pourrie...
Et comme je cherche une solution, je me renseigne... Smile
Mais je crois qu'il n'y en à pas malheureusement... Neutral

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 6 Juil 2011 - 14:50 par Flovia

Nan, comme tu dis! En acoustique, le son rend plutôt pas mal, mais dès qu'il y a déferlante de watts, ça ne passe plus du tout: les basses sont écrasées, et le rendu des grattes désagréablement métallique.
La seule solution: une bonne caméra, légère! (Père Noël, please....)

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 6 Juil 2011 - 14:52 par Jipes

Flovia a écrit:
Jipes a écrit:
J'avais un groupe à cette époque Highway 66 qui sévissait dans les bars de la Croix Rousse notamment la Parasolerie Wink

Ah d'accord! Very Happy J'aurais d'ailleurs dû m'en douter, ton engouement pour la musique (et la guitare en particulier), ne datant pas d'hier... Vous jouiez acoustique ou déjà électrique à l'époque?

On a démarré en trio électrique blues puis quartet avec un pianiste (un de mes étudiants en Biologie) pour finir en quintet avec une chanteuse et un repertoire un peu plus Rythm'n'Blues

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 6 Juil 2011 - 21:42 par Flovia

Et avec ça, le nez creux pour choisir ses stagiaires! Laughing Très fort JP! Vienne 2011 Nuit du Blues 792681

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum