Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Kind of Blues la radio qui blues

+33
Largol
Jipem
Guacamaya
Rusty 46
BluesJean
Tommy
Jonselis
hobbo
vleb
louis1233
Blind Willie Régis
jb28
Astor
Mirage3
Jungleland
Chufere
Deep South
Bloomers
Old_Debris
Flovia
Herve62
lionelpax
McYann
Daeron
Philou66
Wika
Gut bucket
sergio88
rondoudou50
MERDRIN
Phil cotton color
BAYOU
Jipes
37 participants

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 27 Jan 2015 - 15:37

Salut les Amis,

On m'a proposé de prendre un créneau sur une radio locale afin d'animer la tranche 19h30-20h45 et ce deux fois par mois. En ayant discuté avec Alain j'ai décidé de me lancer dans ce défi et la première émission aura lieu Lundi 2 février sur 107.5 en direct (limité à la région de Mulhouse, Thann) et également en streaming sur Radio MNE. L'émission sera ensuite disponible en Podcast tout comme l'excellente émission Crossroads de notre ami Alain / Merdrin.

Je vais essayer de faire partager mes coups de coeur et d'aller vers des émissions comportant des petites sessions acoustiques et Carte Blanche à des invités. Il y a une page Facebook pour ceux qui veulent nous suivre et laisser des commentaires ou des suggestions
www.facebook.com/bluesMNE

Voilà la playlist de cette grande première

Kind of Blues la radio qui blues Playli10
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par BAYOU Mar 27 Jan 2015 - 16:41

Oual le forum est le rendez-vous des animateurs de radio maintenant !

Bon on reconnait ta patte sur le choix des morceaux !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Phil cotton color Mar 27 Jan 2015 - 17:26

BAYOU a écrit:Oual le forum est le rendez-vous des animateurs de radio maintenant !
Eh ouais... Ne pas oublier que BB King himself a commencé comme ça ! Et Sonny Boy Williamson (Rice Miller) était aussi la vedette d'une émission radio avant ses années chicagoanes...
La guerre des DJ sur le forum ? Kind of Blues la radio qui blues 8613 Kind of Blues la radio qui blues 794303 Kind of Blues la radio qui blues 198547
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 27 Jan 2015 - 18:11

BAYOU a écrit:Ouai le forum est le rendez-vous des animateurs de radio maintenant !

Bon on reconnait ta patte sur le choix des morceaux !

Ben oui ça fera plus de blues sur les Ondes c'est cool ! Merci Michel on va essayer d'être éclectique mais tu connais mes goûts Wink

Phil cotton color a écrit:

La guerre des DJ sur le forum ? Kind of Blues la radio qui blues 8613  Kind of Blues la radio qui blues 794303  Kind of Blues la radio qui blues 198547

Bien au contraire saine émulation !
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 2 Fév 2015 - 10:22

C'est ce soir les Amis, les critiques et opinions diverses sont les bienvenues !
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par MERDRIN Lun 2 Fév 2015 - 18:41

Allez collègue, lâches toi ce soir !!!
de tout coeur avec toi pour cette première Very Happy cheers Very Happy
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par rondoudou50 Lun 2 Fév 2015 - 23:35

ben Sad

pas réussi à écouter l'émission en streaming (parce que Mulhouse c'est loin de la méditerranée), c'était très hachée. Ca doit être la distance ou que le sud a du mal à recevoir le blues du grand ch'nord...

Pourtant je recevais bien France Inter, FIP ou TSF Jazz au même moment (m'enfin j'écoutais pas toutes ces radios à la fois... ), donc ordi et ligne OK.

C'est y que vous étiez débordé par le succès et que le serveur peinait ???? ou ..... c'est moi Shocked
rondoudou50
rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 3 Fév 2015 - 12:01

rondoudou50 a écrit:ben Sad

pas réussi à écouter l'émission en streaming (parce que Mulhouse c'est loin de la méditerranée), c'était très hachée. Ca doit être la distance ou que le sud a du mal à recevoir le blues du grand ch'nord...

Pourtant je recevais bien France Inter, FIP ou TSF Jazz au même moment (m'enfin j'écoutais pas toutes ces radios à la fois... ), donc ordi et ligne OK.

C'est y que vous étiez débordé par le succès et que le serveur peinait ???? ou ..... c'est moi Shocked

Je l'ignore ?? C'est vrai que les amis qui l'ont écouté dans la région en ligne sur le site de la radio ne semble pas avoir eu de soucis mais je n'en sais pas plus. Quoiqu'il en soit tu pourras te rattraper avec le Podcast dès que je l'aurai recu et mis en ligne Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 3 Fév 2015 - 16:31

Voilà le Podcast de l'émission d'hier Bonne écoute et 'hésitez pas a me donner votre avis et commentaires ca m'aidera pour la suite Wink Prochaine émission Lundi 16 février en direct de 19h30 à 20h15 sur le Site de la Radio

Kind of blues #1 02/02/15 by Radio Mne on Mixcloud

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par rondoudou50 Mar 3 Fév 2015 - 19:39

bon je m'y colle ce soir, vu que si pour tes amis le direct d'hier a été bon (en streaming ou par les ondes ?) c'est que le souci venait de moi Sad
rondoudou50
rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par MERDRIN Mar 3 Fév 2015 - 19:50

mes critiques:
- intro: penses à baisser le fond sonore au mini quand tu parles.
- premier titre: son saturé.
- l'assurance et la fluidité des commentaires à travailler (ça va mieux vers la fin, normal). Dans qq émissions tu pourras dire: "mais ça c'était avant" ... lol.
- choix de titres de la prog.: nikel

D'une manière globale,
j'aime beaucoup car je suis un peu Bluesman, mais pour les auditeurs basiques le temps de parole est bien long par rapport la musique.
ça donne l'impression, bien expliqué et simplement, que tu donnes un cours de perfectionnement Blues à des guitaristes ou musiciens qui sont déjà bien dans le bain du Blues. Or pour la plupart des auditeurs (mais chacun les siens en fonction de leur culture et pole d’intérêt) n'attachent que peu d'importance au détails et attendent l'essentiel: la musique !

Bien entendu, c'est un avis perso et pas une critique de producteur jaloux et aigris. Very Happy
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par sergio88 Mar 3 Fév 2015 - 20:13

MERDRIN a écrit:mes critiques:
- premier titre: son saturé.
+1 , l'émission des rappeurs qui suit dispose d'une meilleure qualité sonore.

- l'assurance et la fluidité des commentaires à travailler (ça va mieux vers la fin, normal). Dans qq émissions tu pourras dire: "mais ça c'était avant" ... lol.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.  Kind of Blues la radio qui blues 794303  Moi j'aime bien le ton employé c'est posé, et audible.

D'une manière globale,
j'aime beaucoup car je suis un peu Bluesman, mais pour les auditeurs basiques le temps de parole est bien long par rapport la musique.
ça donne l'impression, bien expliqué et simplement, que tu donnes un cours de perfectionnement Blues à des guitaristes ou musiciens qui sont déjà bien dans le bain du Blues. Or pour la plupart des auditeurs (mais chacun les siens en fonction de leur culture et pole d’intérêt) n'attachent que peu d'importance au détails et attendent l'essentiel: la musique !

Pas d'accord. Personnellement je préfère la façon de faire à Jipes, affaire de goût. Ses commentaires sont intéressants, il y a une plus-value par rapport à une radio style dj à l'écoute de laquelle j'ai tendance à décrocher sur la durée. Perso je préfère France Inter à Fuck Radio, affaire de goût. Kind of Blues la radio qui blues 660866
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 3 Fév 2015 - 21:06

Merci pour ces retours les amis cheers Pour le son saturé apparemment ca doit venir du mp3 c'est vrai que j'ai vu que les signaux audio étaient au taquet je comprends pas bien ??? Bon le matos est quand même assez basique y a pas de compresseur entre les platines et les cartes de son. Pour le reste la manipulation des potards quand on est tout seul faut y aller mollo surtout que le casque que j'avais c'est pas du grand top j'amènerai le mien la prochaîne fois.

Pour le contenu, je fais quand même ça pour passer un message et une peu de pédagogie tant pis si ça doit barber certains c'est ce que je fais aussi en live avec Mojo donc je changerais pas je pense lol!

Si je calcule sur la durée de l'émission je ne suis qu'a 20mn de tchatche sur 1h15 il y a plus de 55mn de musique scratch Ca me parait pas très long pourtant
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par MERDRIN Mar 3 Fév 2015 - 23:48

Jipes a écrit:Merci pour ces retours les amis cheers Pour le son saturé apparemment ca doit venir du mp3 c'est vrai que j'ai vu que les signaux audio étaient au taquet je comprends pas bien ??? Bon le matos est quand même assez basique y a pas de compresseur entre les platines et les cartes de son. Pour le reste la manipulation des potards quand on est tout seul faut y aller mollo surtout que le casque que j'avais c'est pas du grand top j'amènerai le mien la prochaîne fois.

Pour le contenu, je fais quand même ça pour passer un message et une peu de pédagogie tant pis si ça doit barber certains c'est ce que je fais aussi en live avec Mojo donc je changerais pas je pense lol!

Si je calcule sur la durée de l'émission je ne suis qu'a 20mn de tchatche sur 1h15 il y a plus de 55mn de musique scratch Ca me parait pas très long pourtant

Oui Jp je pense que ton mp3 a été enregistré au dessus de la crête, car c'est pareil à la fin.
Pour le contenu et le % parole/musique, moi personnellement j'ai bien aimé d'autant que ta playlist est attractive, juste un peu surpris pensant que tu t'adresserais à un plus large public pour les emmener graduellement vers les détails et l’intérêt de ces détails.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Gut bucket Mer 4 Fév 2015 - 7:57

Idem, hormis l'intro un peu bouillie sonore.
Et reidem sur le choix de la playlist.
Kind of Blues la radio qui blues 792681
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 4 Fév 2015 - 9:00

MERDRIN a écrit:

Oui Jp je pense que ton mp3 a été enregistré au dessus de la crête, car c'est pareil à la fin.
Pour le contenu et le % parole/musique, moi personnellement j'ai bien aimé d'autant que ta playlist est attractive, juste un peu surpris pensant que tu t'adresserais à un plus large public pour les emmener graduellement vers les détails et l’intérêt de ces détails.

Peut être que je ne saurais pas trop quoi leur dire d'autre ?? Parler de l'origine géographique et pas trop faire de laius vulgarisateur, l'équilibre est délicat il est vrai je vais voir comment je peux modifier à la marge Wink

Gut bucket a écrit:Idem, hormis l'intro un peu bouillie sonore.
Et reidem sur le choix de la playlist.
Kind of Blues la radio qui blues 792681

Merci Gut Bucket, je me rends compte qu'avec 13 titres par émission il me faudra 10ans pour aborder chaque artiste lol! Il y a une telle diversité dans cette musique que c'est un vrai challenge de la présenter plus ou moins scratch
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Wika Mer 4 Fév 2015 - 12:41

Pour ma part, je peux parler en tant que néophyte.
Personnellement j'aime beaucoup, tant les musiques, que la voix de l'animateur (Relations Jipes : +1 !) que l'organisation. Donc pour ceux qui s'inquiètent qui s'inquiètent de savoir si le temps de parole de Jipes rebute ou non les débutants : non. Mieux ! Je trouve qu'il n'y a pas assez d'explication à la limite...je m'explique.

D'après ce que j'ai compris tu veux faire là de la vulgarisation du blues, non ? Il faut donc un temps de parole (pour expliquer) et un temps de musique (pour illustrer). Ce qui manque à un débutant, ce n'est pas les artistes, il suffit d'aller sur wikipédia, sur youtube, etc... et il en ressort de pleines marmites. En revanche, ce qui peut-être moins marrant c'est de lire les pages Wikipédia (dans le cas d'un apprentissage sur wiki), d'où l'intérêt du documentaire, qu'il soit visuel (TV) ou radiophonique (illustration par des musiques). Donc c'est bien plus intéressant d'avoir quelqu'un qui parle avec des anecdotes, des explications, même si ça ne paraît pas construit dans un premier temps : peu m'importe, je trouve ça très intéressant, même plus que si l'on faisait dans un ordre chronologique par exemple : c'est rapidement plus varié (passer de Johnson à Gallagher) et l'ont voit tout de suite les différences.
Wika
Wika
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Gut bucket Mer 4 Fév 2015 - 12:49

Pis c'est du direct, sans filet. Chapeau....heu Schnaeppenhub.
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 4 Fév 2015 - 13:47

Wika a écrit:Pour ma part, je peux parler en tant que néophyte.
Personnellement j'aime beaucoup, tant les musiques, que la voix de l'animateur (Relations Jipes : +1 !) que l'organisation. Donc pour ceux qui s'inquiètent qui s'inquiètent de savoir si le temps de parole de Jipes rebute ou non les débutants : non. Mieux ! Je trouve qu'il n'y a pas assez d'explication à la limite...je m'explique.

D'après ce que j'ai compris tu veux faire là de la vulgarisation du blues, non ? Il faut donc un temps de parole (pour expliquer) et un temps de musique (pour illustrer). Ce qui manque à un débutant, ce n'est pas les artistes, il suffit d'aller sur wikipédia, sur youtube, etc... et il en ressort de pleines marmites. En revanche, ce qui peut-être moins marrant c'est de lire les pages Wikipédia (dans le cas d'un apprentissage sur wiki), d'où l'intérêt du documentaire, qu'il soit visuel (TV) ou radiophonique (illustration par des musiques). Donc c'est bien plus intéressant d'avoir quelqu'un qui parle avec des anecdotes, des explications, même si ça ne paraît pas construit dans un premier temps : peu m'importe, je trouve ça très intéressant, même plus que si l'on faisait dans un ordre chronologique par exemple : c'est rapidement plus varié (passer de Johnson à Gallagher) et l'ont voit tout de suite les différences.

Tout d'abord un grand merci Wika pour le retour du néophyte c'est très important parce que ca me donne un son de cloche différent cheers Mon but premier c'est de donner au public un apercu de l'étendue immense des styles du Blues et par là même leur donner envie de le découvrir et de s'y intéresser Wink Pour l'éclectisme c'ets ce que j'aime Wink

Pour la première émission il fallait passer par la case présentation et expliquer comment je suis littéralement tombé dans le Blues lol!

Gut bucket a écrit:Pis c'est du direct, sans filet. Chapeau....heu Schnaeppenhub.
Oui du direct et sans texte, je me suis contenté d'improviser (c'était également l'avis de Merdrin) de cette facon on est plus spontané même si j'ai utilisé des tonnes de "donc" à la clef lol! affraid
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 17:25

Moi ça ne me dérange pas les commentaires entre les morceaux.
Au contraire, ça apporte un plus qui permet de savoir des trucs, comme le nom des musiciens qui jouent sur tel morceau par exemple.. Smile

Cela me rappelle  l'émission " Jazz à FIP " Wink

Bonne continuation !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 4 Fév 2015 - 18:49

Merci François !
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Philou66 Mer 4 Fév 2015 - 21:00

Pour ma part, il y a deux aspects :
- C'est une émission comme je les aime, bonne programmation musicale et commentaires interressants...
- Je découvre un peu plus Jipes par le son... cheers
Philou66
Philou66
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 4 Fév 2015 - 21:04

Philou66 a écrit:Pour ma part, il y a deux aspects :
- C'est une émission comme je les aime, bonne programmation musicale et commentaires interressants...
- Je découvre un peu plus Jipes par le son... cheers

Merci Philou ça fait plaisir !
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Daeron Jeu 5 Fév 2015 - 9:58

Une émission de blues, Hallelujah !
J'ai hâte d'écouter la suite... je dois filer au boulot. J'aime beaucoup les commentaires et le choix musical. Bravo ! Smile
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 5 Fév 2015 - 11:06

Merci Daeron ! A noter que Merdrin en propose également une hebdomadaire Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum