Blues in Chédigny 2011

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

15082011

Message 

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 Empty Blues in Chédigny 2011





Blues in Chédigny 2011 - Page 2 120109082420811338

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 120109082618411043

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 120109082715925078



Fatigant (départ samedi 8h, retour dimanche 04h du mat.) mais ça valait le coup. Flo & OD en pleine forme, JJ Milteau aussi, ça tombait bien Very Happy, plus quelques jolies découvertes de groupes jeunes et moins jeunes mais bien intéressants.

Flo ne manquera pas de vous offrir quelques videos, et je posterai les photos demain.

Ce "petit" festival vaut le détour, l'organisation (bénévole) est charmante, le village aussi, et la programmation n'a pas à rougir.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Blues in Chédigny 2011 :: Commentaires

Flovia

Message Mer 17 Aoû 2011 - 1:22 par Flovia

jb28 a écrit:

scène ouverte "off"

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 Dscn1111


Ils envoyaient bien, ces tourangeaux de 'Blues In Box'! Very Happy Dommage que leur set ait été si court. Pour leur défense, il faut préciser que la programmation était assez serrée, et que le jeune Keylock débutait déjà le sien, côté jardin. Aussi, aucune possibilité de prolongation...

Comme mon appareil s'est mis à me faire des captures à tout bout de champs, sans que je le lui demande scratch , le voilà donc d'un brin plus près, ce petit prodige so british:

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817124702398209
Aaron Keylock

Et voici son bassiste, guère plus âgé, d'ailleurs
Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817125020338207
Krissy Matthews


Quelques captures de la soirée du vendredi 12 Août en supplément:

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 11081611521358442
En première partie de soirée, Earl Thomas, plutôt funk et soul d'orientation, mais quel coffre!

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817012107337216

Ici, une partie de sa section cuivre (il en manque un, satanée machine! Rolling Eyes )
Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817010444943201

...Ensuite, Lucky Peterson:

Aux claviers, en début de set
Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817012348640033

Puis à la guitare
Blues in Chédigny 2011 - Page 2 11081701074091765

Le voici avec son bassiste, assis au bord de la scène:

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817010140692477

juste avant de descendre jouer parmi le public, où il cueillera sa belle au passage... Donc rien de vraiment spontané dans cette initiative...

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817011458296137
Tamara Peterson


Et puis toujours Lucky, en fin de show, et réso en main
Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817125800314178



Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 17 Aoû 2011 - 2:16 par Flovia

Un ou deux clichés de plus, en fin de set:

Preston Shannon en guest:

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817014556310478

- Et la jam finale du show Peterson

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817014848657991
(Peterson, John Williams (le bassiste du Calep Emphrey Blues Band), Preston Shannon, et le jeune Aaron Keylock.

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817013241287556

On retrouve les mêmes (si ce n'est que là, Peterson pose son réso et s'apprête à filer à l'anglaise!) plus un autre jeune guitariste, dont j'ai malheureusement mangé le nom... Embarassed

...Retour au Samedi 13, où le Calep Emphrey Blues Band officiait en première partie:

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817015520976247
John Williams (basse) , Preston Shannon (guitare), Calep Emphrey (drums)

John Williams, littéralement en eaux
Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817015944107624

Et Preston Shannon, guère plus sec

Blues in Chédigny 2011 - Page 2 110817020151867048

Concernant la suite de cette soirée, je rajouterai peut-être qq clichés à la suite de JB. Smile

Les vidéo sont en route sur le tube, sauf que déjà l'étape de la conversion prend du temps, et que celle du téléchargement en rajoute encore ... Rolling Eyes
J'espère qu'une partie sera disponible dès demain matin, mais pour l'heure ---> Sleep

Wink

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mer 17 Aoû 2011 - 8:50 par sergio88

Flovia a écrit:Le voici avec son bassiste, assis au bord de la scène:

juste avant de descendre jouer parmi le public, où il cueillera sa belle au passage... Donc rien de vraiment spontané dans cette initiative...

Un grand classique chez lui que de jouer assis sur le bord de la seine puis passage dans le public. Je l'ai vu plusieurs fois, et à chaque fois on y a droit. Mais ce n'est en rien désagréable.

@+

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 17 Aoû 2011 - 9:14 par Jipes

De bien jolis clichés Flo merci du partage y avait de belles lumières cheers

Revenir en haut Aller en bas

T.Jiel

Message Mer 17 Aoû 2011 - 9:21 par T.Jiel

Super reportage photo!!! Merci à vous. Qques unes sont vraiment bien. Je crois comprendre que ce coup ci vous n'avez pas été trop embêtés par la pluie, et pourtant, c'était pas gagné encore!!!
Ce petit festival d'aout est quand même de bon niveau, j'ai l'impression.

Revenir en haut Aller en bas

Cottonfields

Message Mer 17 Aoû 2011 - 9:38 par Cottonfields

Merci Flo pour ce retour imagé.
Cottonfields

Revenir en haut Aller en bas

Cottonfields

Message Mer 17 Aoû 2011 - 9:42 par Cottonfields

Merci à toi aussi JB28 pour ces quelques clichés.
Cottonfileds

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mer 17 Aoû 2011 - 9:58 par BAYOU

Jolis clichés

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Mer 17 Aoû 2011 - 10:42 par Jungleland

sergio88 a écrit:
Un grand classique chez lui que de jouer assis sur le bord de la seine puis passage dans le public.

ah oui quand même ! c'est peut être dans ce sens qu'on dit qu'il fait voyager les spectateurs clown


sinon c'est bien sympa toutes ces photos, merci les amis Wink

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 17 Aoû 2011 - 11:29 par Flovia

Wink

Allez hop, premiers extraits!

Vendredi 12 Août:

- Earl Thomas:



(je reviendrai sur Peterson plus tard, après modification des commentaires tubesques...)

- Samedi 13 Août:

Calep Emphrey Blues Band ( Preston Shannon/ guitare; John Williams/ basse; Calep Emphrey/ drums)







Une sacrée pointure, ce Preston Shannon! cheers



Un petit extrait de basse pour notre Sergio:


John Williams dans ses oeuvres!

Pis qq secondes supplémentaires, juste pour le fun Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 17 Aoû 2011 - 11:40 par Invité

juste pour chipoter un petit coup... Smile

Si tu veux le code pour les mettre au format original..

Comme ceci..



Il te suffit de mettre l'URL du navigateur de chaque vidéo entre ces balises..

[flash(560,349)] ...... [/flash]

Mais bon c'est bien aussi comme ça.. Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 17 Aoû 2011 - 11:46 par Jipes

Excellente ces vidéos Flo, l'investissement dans l'équipement valait largement le coup Blues in Chédigny 2011 - Page 2 685833

J'aime beaucoup ce Earl Thomas c'est bien dans l'esprit soul Blues que j'aime et puis avec des cuivres ca déchire !

Preston Shannon grande classe son blues lent un vrai bonheur

Par contre John Williams y m'a copié c'est pas beau ca lol! Si même les bassistes se mettent à jouer dans le dos ou va t'on je vous le demande lol!

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 17 Aoû 2011 - 12:31 par Flovia

mosquito69 a écrit:juste pour chipoter un petit coup... Smile

Si tu veux le code pour les mettre au format original..

Comme ceci..



Il te suffit de mettre l'URL du navigateur de chaque vidéo entre ces balises..

[flash(560,349)] ...... [/flash]

Mais bon c'est bien aussi comme ça.. Laughing

Hey, bonne idée, François! Very Happy Je note.

Le seul blem, avec ce format, c'est qu'en cliquant Dt, tu n'as pas l'option 'watch it on youtube', ce qui oblige à rester sur la même page forum pendant l'écoute. Pis pour ma part, j'aime bien lire les commentaires en même temps, mais c'est vrai qu'ainsi, c'est plus mieux la classe! Laughing

... Marrant aussi ces artéfacts parfois! On a l'impression que les spots grignotent une partie des silhouettes lorsque ceux-ci les effleurent... J'imagine que ça vient du fait que j'ai dû filmer en format standard?...
Sinon, que penses-tu du son? Honorable, hein, malgré tout?!... Neutral


Jipes a écrit:Excellente ces vidéos Flo, l'investissement dans l'équipement valait largement le coup Blues in Chédigny 2011 - Page 2 685833
Ouf! geek Tant mieux si la différence est notable! Blues in Chédigny 2011 - Page 2 541310


Jipes a écrit:Par contre John Williams y m'a copié c'est pas beau ca lol! Si même les bassistes se mettent à jouer dans le dos ou va t'on je vous le demande lol!

Hin hin, y'a de l'abus, vraiment! Laughing

Honnêtement je pensais que ça ne durerait pas au-delà de qq secondes, mais lorsqu'une minute plus tard Williams persévérait encore Blues in Chédigny 2011 - Page 2 837237 , là j'ai mis en route...
Bigrement fortiche, le gars, tout de même! Blues in Chédigny 2011 - Page 2 792681

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 17 Aoû 2011 - 13:55 par Invité

Flovia a écrit:
... Marrant aussi ces artefacts parfois! On a l'impression que les spots grignotent une partie des silhouettes lorsque ceux-ci les effleurent... J'imagine que ça vient du fait que j'ai dû filmer en format standard?...
Sinon, que penses-tu du son? Honorable, hein, malgré tout?!... Neutral

Oui oui le son est très correct, par rapport à un APN c'est beaucoup plus agréable.. Smile

Pas graves pour les artefacts faut vraiment les chercher. Rolling Eyes

Merci pour les vidéos, Wink

t'as pas filmé les bluesmans de 13 ans..?

EDIT: OK je viens de voir la vidéo de OD . Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 17 Aoû 2011 - 14:20 par Flovia

Si si, le voili le voilou! Wink

12/08/11: Little Aaron Keylock live! Razz





(tes balises ne marchent pas chez moi, Mosquito, j'ai essayé, les vidéo ne s'affichent pas... scratch )

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mer 17 Aoû 2011 - 14:24 par Old_Debris

Heuueee attends c'est une vidéo trouvée sur le tube, c'est Flo qui a filmé, simplement tu dois te douter du boulot pour qu'une vidéo passe sur le forum. Une autre fois peut être, mais moi je filmerai les à cotés pas la scène et je peux te dire qu'il y a de la matière.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 17 Aoû 2011 - 14:55 par Jipes

Flovia a écrit:Si si, le voili le voilou! Wink

12/08/11: Little Aaron Keylock live! Razz

Bon je veux pas faire mon rabat-joie mais je ne trouve pas ca exceptionnel, a priori c'est juste un bon amateur, bien sûr il est jeune bla, bla, bla mais Thomas le fils à Sergio joue nettement mieux que lui. Je en parle pas de sa voix parce que évidemment à 13 ans on va pas faire de comparaison Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 17 Aoû 2011 - 15:16 par Invité

Flovia a écrit:(tes balises ne marchent pas chez moi, Mosquito, j'ai essayé, les vidéo ne s'affichent pas... scratch )

Si, il ne faut pas laisser d'espace entre les balises et le lien, elles doivent le toucher au début et à la fin !
mais si tu veux pas te prendre la tête tu postes tes vidéos comme maintenant et après tu en changes les valeurs: 425,350 par 530,349 et ça donne ça !




Édites mon message pour voir le résultat avant le postage... Wink

Sinon, ben il est pas exceptionnel ce gamin.. Laughing



Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 17 Aoû 2011 - 15:19 par Jipes

mosquito69 a écrit:

Édites mon message pour voir le résultat avant le postage... Wink

Sinon, ben il est pas exceptionnel ce gamin.. Laughing




Flo n'a pas accès à l'édition des post des autres membres seul les modérateurs et Administrateurs ont cette option

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 17 Aoû 2011 - 15:27 par Flovia

Non, comme tu dis, JP, pas exceptionnel, mais il se défend quand même pas mal, le p'tit gars!
Ce qui m'a le plus frappée chez lui, c'est l'espèce de stoïcisme avec lequel il jouait, comme si le gamin était déjà blasé de l'étonnement qu'il suscitait (tu me diras, il semble bien qu'il ait commencé la scène à l'âge de 8 ans, pis il est british, aussi, ceci explique cela...), mais enfin un brin trop précocement formaté, le gosse! Rolling Eyes
Pire, on ne le sent pas animé d'une fièvre particulière, et je crois bien que c'est cet aspect-là qui m'a surtout mise mal à l'aise...

@ Odé: Et comment! Very Happy De l'animation et du spectacle hors scène, il y en avait, à commencer par notre danseur fou: la mascotte de cette édition 2011! lol! N'empêche, 'faut avoir la santé Shocked pour s'agiter ainsi non stop trois jours durant (et peut-être même 4, qui sait?...)! Blues in Chédigny 2011 - Page 2 792681

...Comme promis, retour au show de Lucky Peterson (en fin de soirée ce dernier vendredi 12/08/11)

Il fait son entrée aux claviers:



Puis saisit sa guitare. S'en suit un medley Howlin' Wolf ('Smokestack Lightnin')/ Hendrix ('Voodoo Child') qui se poursuit donc en bain de foule...



3è et 4è extraits, avec Tamara Peterson aux vocaux:

https://www.youtube.com/watch?v=NSGcy-bu7tc



Réso & goulot à l'honneur, sur le morceau suivant! Smile

Preston Shannon rejoint bientôt Peterson:



Chouette prestation! Twisted Evil

... laquelle se termine en boeuf final multi musiciens, mettant tour à tour en relief les divers participants de cette journée du 12:

https://www.youtube.com/watch?v=gkhfb6mNcbg

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 17 Aoû 2011 - 15:35 par Invité

Jipes a écrit:
mosquito69 a écrit:

Édites mon message pour voir le résultat avant le postage... Wink

Sinon, ben il est pas exceptionnel ce gamin.. Laughing




Flo n'a pas accès à l'édition des post des autres membres seul les modérateurs et Administrateurs ont cette option

Bon ben elle peut le citer ça revient au même.. Smile

c'est juste pour qu'elle puisse voir les balises... Laughing

Mais elles sont très bien tes vidéos Flo même avec la tête au carré ... Wink Razz

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mer 17 Aoû 2011 - 15:36 par Old_Debris

Évidemment Aaron Keylock c'est pas Clapton ni Peter Green cependant il fait passer quelque chose, sa façon de chanter aussi est plutôt déconcertante, contrairement à ce que tu dis Jipes j'ai été surpris par son professionnalisme, je ne pense pas qu'il jouait avec son groupe mais c'est bien lui qui menait les choses, ensuite aucun complexe à jouer avec Shannon qui ne l'a pas prit pour un rigolo......

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 17 Aoû 2011 - 15:38 par Flovia

Si si, c'est sa formation d'origine, Odé, du moins d'après ce que j'ai pu lire...

mosquito69 a écrit:
Flovia a écrit:(tes balises ne marchent pas chez moi, Mosquito, j'ai essayé, les vidéo ne s'affichent pas... scratch )

Si, il ne faut pas laisser d'espace entre les balises et le lien, elles doivent le toucher au début et à la fin !
mais si tu veux pas te prendre la tête tu postes tes vidéos comme maintenant et après tu en changes les valeurs: 425,350 par 530,349 et ça donne ça !

Édites mon message pour voir le résultat avant le postage... Wink


Je l'ai édité, François, juré! Blues in Chédigny 2011 - Page 2 794303 Seulement 'faut aussi modifier le libellé même du lien, apparemment... Rolling Eyes
Bah, je crois que le plus simple, si vous voulez les regarder en format plus large, c'est de cliquer droit sur la vidéo (à sa droite) , puis clic gauche 'Watch on Youtube', non Question

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 17 Aoû 2011 - 15:45 par Invité

Flovia a écrit:Je l'ai édité, François, juré! Blues in Chédigny 2011 - Page 2 794303 Seulement 'faut aussi modifier le libellé même du lien, apparemment... Rolling Eyes

non...Mais c'est pÔ grave Flo, j'arrête de t'embêter avec ça.. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 17 Aoû 2011 - 15:58 par Jipes

Old_Debris a écrit:Évidemment Aaron Keylock c'est pas Clapton ni Peter Green cependant il fait passer quelque chose, sa façon de chanter aussi est plutôt déconcertante, contrairement à ce que tu dis Jipes j'ai été surpris par son professionnalisme, je ne pense pas qu'il jouait avec son groupe mais c'est bien lui qui menait les choses, ensuite aucun complexe à jouer avec Shannon qui ne l'a pas prit pour un rigolo......

Le professionalisme est une qualité certes indispensable aux artistes dignes de ce nom mais l'émotion je n'en ai ressenti aucune en l'écoutant ca m'a plutôt paru très appliqué et scolaire mais bon en même temps à 13ans.....

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum