-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

+4
Jungleland
Flovia
Jipes
Old_Debris
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Old_Debris Mar 17 Aoû 2010 - 14:57

Les 13-14-et 15 AOUT, hé oui c'est fini.
Programme:
Descendre dans le sud de la Bourgogne, me faire embarquer par Flo.
Aller avec cette Flo à travers la France profonde à Chédigny (au sud de Tour) retrouver TJiel.
Vendredi 13 août 2010 Soirée BLUES

* Scène Jardin :
* 17h30 - Bléré Jazz Big Band (France)
* 18h45 - Good Moon Band (USA)

* Scène Cour :
* 20h30 - BARBARA MORRISON (USA)
* 22h30 - WALTER 'WOLFMAN' WASHINGTON (USA)

Samedi 14 août 2010 Soirée BLUES

* Cafe :
* 16h30 - Honky Donk Bastring Blues Band (France) CONCERT GRATUIT
* Scène Jardin :
* 17h30 - Hobo Blues (France)
* 18h45 - Mickey’s Monkey Party (Allemagne)
* Scène Cour :
* 20h30 HOMEMADE JAMZ BLUES BAND (Feat. Ryan, Kyle & Taya Perry (USA)
* 22h30 - NATHAN & THE ZYDECO CHA CHAS (USA)

Dimanche 15 août 2010 Soirée CUBAINE

* Le Jardin du Presbytère :
* 16h00 - Spectacle musical pour enfants SPECTACLE GRATUIT
* Scène Jardin :
* 17h30 - Mas Bajo (France/Cuba)
* Scène Cour :
* 20h00 - OMAR SOSA AFREECANOS QUARTET (Cuba)
* 22h00 - ‘LOS REYES DEL SON’ FEATURING MARIA OCHOA, MAZACOTE & REY CABRERA (Cuba)

a suivre (hé oui, c'est un feuilleton a épisode) Laughing


Dernière édition par Old_Debris le Mer 18 Aoû 2010 - 12:00, édité 1 fois
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Old_Debris Mar 17 Aoû 2010 - 15:47

La première chose dont je voudrais parler ici et que j'ai trouvé assez pénible, c'est l'accès à l'enceinte du festival.
Il y avait 3 entrées mais aucune ne fonctionnait en même temps sauf pour Flo cela va de soi, mais avec TJ on a souvent du faire les 3 entrées pour pouvoir rentrer, mais soyons honnêtes Flo ne nous a jamais lâché et nous a toujours accompagné alors même qu'elle aurait pu y accéder par la première porte à laquelle on se présentait.
Ne me demandez pas pourquoi, mais au bout du troisième on était connu et on n'avait même plus besoin de présenter le tampon, et même au parking quand on est passé devant sans s'arrêter, le gars qui s'occupait de la circulation a été étonner de nous voir passer sans nous arrêter.
a suivre.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Jipes Mar 17 Aoû 2010 - 16:34

J'ai entendu beaucoup de bien de Nathan & the Zydeco Cha-chas vous les avez vus ?

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Old_Debris Mar 17 Aoû 2010 - 16:43

On a tout vu on vous racontera tout, c'est vrai que j'ai pensé a toi Jipes, c'est très fort comme groupe, avec le meilleur guitariste blues de tout le festival, mais qui était un peu brimé de ne pouvoir s'exprimer sauf à un certain moment.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Blues in Chédigny

Message par Flovia Mar 17 Aoû 2010 - 18:12

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 120111121057145750

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 120111121819992940

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 120111121948705260

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 120111122040463477


Nous voilà revenus de Touraine, de la musique plein la tête! Very Happy Mais aussi, le clair souvenir d'une chouette rencontre forumeuse au sommet (Odé, Tidji et votre servante Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 809831 ).

Alors, que dire de ces trois jours de festival, dont deux dédiés au blues et ces dérivés?

Déjà, poser le décor, comme il se doit.
Chédigny est un charmant petit village, joliment fleuri, où les maisons en pierres se côtoient pour le plus grand plaisir des yeux.

Le festival se tenait sur une aire située juste derrière la vieille église du bourg.

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 100818120846733713

Aussi, sous un ciel dégagé (si si, nous avons pu jouir d'une belle et chaude première soirée!), avec la grande scène adossée à son flanc, c'était divin! sunny

Un aperçu de l'ambiance

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 100818093103482268


Sinon, côté musique, de belles prestations, dans l'ensemble, même si la fête fut un brin assombrie par une pluie dérangeante ( bien souvent battante les deux dernières soirées), et qu'il est toujours frustrant, quelque part, d'assister à des sets recroquevillés sous un parapluie.

Il n'empêche que, déjà, Miss Barbara Morrison nous a enchantés par sa sublime voix (tantôt jazz, tantôt blues), sa gouaille, et son peps. Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 927551

Qu'ensuite, la jeune tribu des Homemade Jamz a vraiment été à la hauteur de ses premiers enregistrements CD! Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 792681 J'ajouterai une mention toute spéciale pour Taya, la mignonne drumeuse de la famille, laquelle du haut de ses onze printemps, a assuré une rythmique impeccable durant tout le show, respect!!!cheers

Et puis, la découverte, pour ma part, du plus talentueux bluesman du festival, j'ai nommé Dennis Paul Williams (aka 'T-Pluck')! La claque!!! Woouf! Shocked

Assez inattendue d'ailleurs, puisque le frère aîné officie majoritairement en tant que guitariste rythmique au sein du Nathan & The Zydeco Cha Chas (groupe Zydeco, comme vous l'aurez compris...)
Ses rares soli, durant leur set, nous ont offert les plus somptueux riffs blues que j'ai pu entendre durant ces trois jours.
Et la jam finale, où toutes les formations blues présentes à Chédigny se sont retrouvées sur scène, nous (je dis nous, parce que je crois bien qu'Odé partage mon sentiment), nous en a définitivement convaincus! Very Happy
De fait, Walter 'Wofmann' Washington (funky blues) et lui, s'y sont livrés à un échange qui s'est poursuivi en un véritable duel de solistes. Ainsi, et tout fin guitariste que soit Washington, Dennis Paul Williams l'a emporté haut le mediator. Un final en forme d'apothéose, en tout point mémorable. cheers

Le temps de vérifier si les petits bouts de films mis en boite sont exploitables, et je vous livre cela. Wink

D'ors et déjà, la liste des participants:

Vendredi 13 Août:

- Good Moon Blues Band

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 100818104822961165


(un trio de vieux lascars US basé dans le golf du Mississippi, mouvance 'southern blues rock'): Avec le charismatique Luther Wamble/ guitare et chant; Butch Johnson/ basse et chant; Allen Keenum/batterie

- Barbara Morrisson

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 100818122647162488

photographiée ici avec son élégant compagnon (lequel semblait réellement aux petits soins envers sa dulcinée: le genre d'attentions adorables à voir...)

Chanteuse de jazz et blues, donc, et originaire du Michigan, pour l'occasion, accompagnée d'Eric Harper/ basse; Tom Finlay/ piano; Ed Metz/ batterie.

- Walter 'Wolfman' Washington

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 100818025508172734

Auteur compositeur natif de la Nouvelle-Orléans, peu démonstratif scéniquement, mais dont l'excellente funk music est néanmoins très imprégnée Blues et Rhythm'n' blues.

Samedi 14 Août:

- Honky Donky (deux français en électro-acoustique, orientés Country blues et boogie pour des reprises de standards mais aussi des compo originales: Angélo/ guitare et dobro en picking ou slide, harmonica + chant; et Nadine/ washboard, percussions + chant. Très sympa!

- Hobo Blues (un duo montpellierain) avec Marine Chuecos/ guitare rythmique et chant (quelle superbe voix 'coffrue'! A souligner qu'elle a donné la réplique à Nathan J. Williams des Zydecos Cha Chas, chanteur à voix conséquente, lors du boeuf final, sans se démonter, avec un joli brio! Bravo à elle! Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 792681) et Antoine Chuecos/ guitare, résonateur, harmonica.

- Mickey's Monkey Party(quartet allemand, clairement imprégné jazz fusion) avec Mickey Neher/ batterie, chant; Martin Scholz/ Hammond B3; Karlos Boes/ saxo, flûte; Stuart Grimshaw/ basse

- Homemade Jamz Blues Band

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 10081803002737335

Le trio blues électrique originaire de Tupelo (MS), dont nous avons déjà bien parlé sur le forum, et donc composé de: Ryan Perry (18 ans)/ guitare; Kyle Perry (16 ans)/ basse; Tara Perry (11 ans)/ batterie; et accompagnés de leur papa à l'harmonica (et au 'management', hélas!). Une formation résolument talentueuse, qui promet pour l'avenir du blues, si toutefois elle évite de verser totalement dans le funk (ce qui n'est pas exclu, à l'écoute de certains de leurs morceaux, ce soir-là...)!

-Nathan & The Zydeco Cha Chas: 6 membres pour cette formation louisianaise zydeco, lesquels nous offert un moment de pure réjouissance, d'une tonicité exemplaire!
Avec Nathan J. Williams (aka 'The Zydeco Hog')/ accordéons & chant; Dennis Paul Williams (aka T-Pluck')/ guitare rythmique et solo + vocaux); Mark A. Williams (aka 'Chuckie')/ rubboard (en bavette lol!, le pitre et zébulon du groupe! ) + vocaux; Nathan Williams Jr/ claviers; Steven Prade/ basse; Herman Brown Jr/ batterie.

Dimanche 15 Août:
Changement de registre puisque journée cubaine, avec notamment

-Omar Sosa Afreecanos quartet(jazz fusion latino), avec Omar Sosa/ grand maître de cérémonie, compositeur et pianiste-claviériste + vocaux; Marque Gilmore/ batterie; Childo Tomas/Basse + vocaux; Leandro Saint Hill/ saxo, flûte.
Tous d'énormes musiciens! Ils m'ont rappelé la bonne époque du Weather Report, et celle de Return to Forever.

- Los Reyes Del Son, avec la participation vocale de Maria Ochoa (ex-Buenavista Social), El Señor Mazacote(quelle distinction! Smile ) et de Rey Cabrera ('guitare' Tres, chant)

Trompette, maracas, bongos et guitare rythmique et contrebasse électrique en sus, pour une fin soirée cubaine typique. Au menu: Salsa, Son, Changuï, Chachacha et Bolero, l'ensemble emprunt d'une certaine nostalgie, particulièrement attendrissante.

La suite, dès que possible...

Mais je gage que, d'ici là, mes petits camarades auront sûrement qq avis, détails et autres anecdotes à vous offrir... Laughing

Wink





Dernière édition par Flovia le Mer 11 Jan 2012 - 12:11, édité 7 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Flovia Mar 17 Aoû 2010 - 18:22

Flûte, j'avais pas vu ton post, Odé... Embarassed

J'ai mis un truc ici: https://bluesland.forumactif.com/rendez-vous-au-concert-f37/blues-in-chedigny-t4933.htm#110674 , mais p'têt qu'on peut regrouper le tout, nan?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Jungleland Mar 17 Aoû 2010 - 19:13

hop voilà c'est fait Very Happy

et merci bien de ton compte rendu sur pas mal de gens que je connais peu (enfin je parle pas de OD et TJ Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 794303 )

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Old_Debris Mer 18 Aoû 2010 - 9:20

Vendredi 13 Août:
* Scène Jardin :
* 17h30 - Bléré Jazz Big Band (France)
C'est bien les filles ça, v'la que cette Flo elle en oublie le premier groupe, régional certes, une école de musique certes, on venait d'arriver et on s'imprégnait des lieux certes, mais c'était honnête non ?
D'autant qu'il y avait un saxophoniste que l'on retrouvera dans le troquet ou rade c'est selon à coté du festival, en compagnie d'autres troubadours, pour des p'tits bœufs ce qui est un grand mot, mais qui aura une certaine importance par la suite. Ça va vous suivez ?
* Scène Cour :
* 18h45 - Good Moon Band (USA)
Voir ce qu'en a dit Flo, je rajouterais que le guitariste venait de l'Alabama et manquait un peu d'originalité. C'était de la bonne musique de barbecue, tellement que j'ai pris la direction du panache de fumée et du bruit de la bière qui coule à flot. Ceux là on les retrouvera régulièrement dans le rade, le bassiste et le batteur pas bêcheur ne lésinait pas pour participer à l'ambiance hors scène.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 10:26

Bob ben si malgré la pluie vous vous êtes "amusé" c'est le principal. Smile
J'ai pas compris l'histoire des entrées qu'on refuse à OD et TJ mais pas à Flo mais c'est pas grave. clown
Merci pour le CR. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Flovia Mer 18 Aoû 2010 - 10:41

@ Jungle: Merciiii à toi! Wink

@ Mosquito: Alors c'est juste que je me suis re-démise un chouia une cheville (déjà mal remise d'une foulure) sur les ralentisseurs qu'on ne voyait plus, la nuit venue. Disons que j'ai avancé ce prétexte pour passer au plus court avec Odé et Tidji. Malheureusement, le staff est resté intraitable concernant les garçons: eux devaient faire le tour! Voilà, c'est tout bête... Rolling Eyes

... Hin hin, Odé! 'Faisait chaud et, forcément soif! D'ailleurs...

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 10081810003370592

Pis, musique de barbecue, t'exagères un brin! lol! Ils jouaient plutôt bien, quand même, ces Good Moon Blues Band.




L'image est super écrasée parce qu'étant devant la scène, j'ai filmé en position verticale, erreur! D'où, en faisant pivoter la vidéo, cet effet ramassé. Mais enfin, le guitariste arborait néanmoins un gabarit assez confortable. Smile

Ah la la, j'ai oublié le Bléré Jazz Big Band, mea culpa! C'était sympa, quoiqu'un brin 'académique', tout de même. Neutral

...Oui, oui, beaucoup apprécié également, ces petits boeufs improvisés entre musiciens de passage, côté terrasse. Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 792681 Hyper convivials!
Tidji s'est joint à eux, à un moment, réso à l'appui. Il a été d'ailleurs fort applaudi! Very Happy Chouettes moments avec l'harmo Papiblues (à qui j'ai passé l'adresse du forum, j'y repense. En espérant qu'il vienne se joindre à nous...), et ce p'tit jeune, qui sortait de jolis motifs solo de sa gratte demie-caisse!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Loic Mer 18 Aoû 2010 - 11:15

Très bien ce compte rendu, ça me fait presque regretter de ne pas y être allé.

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Old_Debris Mer 18 Aoû 2010 - 11:45

Flovia a écrit:

...Oui, oui, beaucoup apprécié également, ces petits boeufs improvisés entre musiciens de passage, côté terrasse. Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 792681 Hyper convivials!
Tidji s'est joint à eux, à un moment, réso à l'appui. Il a été d'ailleurs fort applaudi! Very Happy Chouettes moments avec l'harmo Papiblues (à qui j'ai passé l'adresse du forum, j'y repense. En espérant qu'il vienne se joindre à nous...), et ce p'tit jeune, qui sortait de jolis motifs solo de sa gratte demie-caisse!

Houla c'était le deuxième jour que Tj a sortit le réso pour se joindre à eux après qu'il nous ait donné la sérénade sur les bords de la Garonne alors qu'on était parti déjeuner sur l'herbe. Il a même eut un franc succès TJ, appuyé par Flo faut le dire, même que le public repartait en fredonnant son air, assez marrant au final. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 11:57

Flovia a écrit:

@ Mosquito: Alors c'est juste que je me suis re-démise un chouia une cheville (déjà mal remise d'une foulure) sur les ralentisseurs qu'on ne voyait plus, la nuit venue. Disons que j'ai avancé ce prétexte pour passer au plus court avec Odé et Tidji. Malheureusement, le staff est resté intraitable concernant les garçons: eux devaient faire le tour! Voilà, c'est tout bête... Rolling Eyes

... Hin hin, Odé! 'Faisait chaud et, forcément soif! D'ailleurs...

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 10081810003370592


Okaie...
C'était pas un contrôle d'alcoolémie à l'entrée donc...? clown
Je suis curieux mais qu'est-ce qu'il à tient dans la main gauche OD...? Suspect
Un dvd avec le mot Blues dessus..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Old_Debris Mer 18 Aoû 2010 - 12:25

C'est juste un prospectus pour un autre concert de blues.

Vendredi 13
* Scène Cour :
* 20h30 - BARBARA MORRISON (USA)
Hé hé pas mal du tout, là on est dans le blues, classique, c'est sur on ressent des relents jazzy mais c'est un peu normal, la dame s'y ait frotté, mais son show était bien blues elle a même terminé par un mélange de Born In Chicago et de Sweet home Chicago et pourtant elle est originaire du Michigan. elle s'est aussi essayé à l'harmo sans trop de bonheur.
J'ai bien aimé ce blues et j'ai supporté de bon cœur la station debout car les places assises étaient assez rares. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Devil's Slide Mer 18 Aoû 2010 - 12:29

Comment, aucune bonne âme ne s'est spontanément levée pour proposer sa place au noble ancêtre de notre forum ? Laughing
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Flovia Mer 18 Aoû 2010 - 13:53

Hé naaan! Le respect se perd... Hi hi Wink

Remarque, nombre de festivaliers se munissent de l'indispensable siège-canne pliant, et ils n'ont pas tort, dans le fond, parce que c'est un brin physique, en définitive, sur trois jours! Laughing

Allez, comme Odé parlait de Barbara Morrison (que pour ma part, j'ai trouvé globalement plus jazzy que vraiment blues - une divergence minime, somme toute...), voici un extrait:


Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Flovia Mer 18 Aoû 2010 - 15:33

Un extrait du set de Walter Washington, ici dans ce qu'il nous a offert de plus 'blues' durant sa prestation



Le reste du show étant nettement plus orienté funk, tu es d'accord, Odé Question

Ce fin guitariste n'a pas fait pas dans l'esbroufe superflue, c'est le moins que l'on puisse dire. Il a joué assis la majorité du temps, sans vraiment s'occuper du public, ni tant annoncer ses titres. Après chaque morceau, juste un bref remerciement au public pour ses applaudissements fournis, puis de nouveau le regard rivé à son instrument, si concentré sur ses compo qu'il était! Cool
C'était néanmoins un chouette concert! Very Happy
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Old_Debris Mer 18 Aoû 2010 - 16:18

* 22h30 - WALTER 'WOLFMAN' WASHINGTON (USA)

Flovia a écrit:

Le reste du show étant nettement plus orienté funk, tu es d'accord, Odé Question


Ho que vouiii !!!! C'est déjà pas ma tasse de thé le Funk, je trouve ça ennuyeux au possible, et comme tu le dis "le regard rivé à son instrument......" encore une fois, j'ai préféré l'écouter depuis le stand des buvettes, c'était beaucoup plus vivant. Walter Washington et celui qui m'aura le plus déçu durant ces trois jours.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Devil's Slide Mer 18 Aoû 2010 - 16:25

En tout cas merci pour vos impressions et tout le reste Smile Ca devait vraiment être super sympa.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Flovia Mer 18 Aoû 2010 - 18:31

Ce le fut, en effet! Smile Et de rien, Devil's, toujours un plaisir de ramener ici qq bribes musicales Wink

Derniers extraits vidéo, à propos des 'Homemade Jamz'.



Là, nous étions assis sur les gradins, juste un soupçon dégoulinants, Odé me tenant le pébroque pendant que je tentais de filmer! Wink Aussi, ne cherchez pas le moment rare, je n'ai guère fait dans la dentelle. Pis, si ça bouge, rien de plus normal, le froid commençait à s'insinuer... Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 355328



A souligner que le jeune Ryan (le guitariste des Homemade) nous a chaudement remercié de rester les écouter malgré les conditions. D'autant qu'il fut le seul à avoir cet égard compatissant.



Je ne sais plus si c'est sur Boom, boom, boom



qu'il a même été jusqu'à faire l'effort de descendre se mêler au public? Il y est resté assez longtemps, en tout cas.

Enfin, nous n'avons rien vu, bien évidemment, sauf une travée dans cette forêt de parapluies, plus qq éclairs de couleur lancés par sa drôle de guitare clignotante à double manche, mais c'était vraiment sympa de sa part! Very Happy

Voilà, ce sera tout, hélas! Crying or Very sad

Désolée pour la suite du programme, notamment 'Nathan & The Zydeco', ou encore la jam finale, autant de superbes moments que j'aurais bien aimé mettre en boite! Seulement plus une once d'autonomie sur mon appareil et pas de PC à dispo pour télécharger les vidéos précédentes.
Dommage...

Wink



Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par T.Jiel Mer 18 Aoû 2010 - 18:50

Ben voui, j'y étais aussi....


Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Dscf3510

Bravo à tous deux pour ce compte rendu que je trouve assez juste et que je partage. Bon, à part que je ne suis pas resté le 3ème jour pour la zique cubaine, et que...heu...le 2ème jour j'ai un trou noir à partir du début de la soirée... Bon sang que je m'en veux!!! Je crois mais je n'en mettrais pas la main au feu que c'est à cause de la cancouaillotte qu'Odé m'avait forcé à boiremanger...clown
Sur les concerts que j'ai vu, je n'ajouterai rien de plus que ce que les amis en ont dit (bravo Flo pour les vidéos, c'est vraiment sympa).
Juste que ça a été un réel plaisir, partagé, de se rencontrer en...vrai.
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Old_Debris Mer 18 Aoû 2010 - 19:14

Un peu énervant quand même le papa des 'Homemade Jamz' avec son harmo, j'espère que c'est pas lui au qui suis-je. Laughing
Et c'est juste quand ils ont commencé à jouer qu'il s'est mis à pleuvoir, ben sont effectivement bien sympa les petits jeunes, je les avais d'ailleurs proposé pour la révélation de l'année 2009 des "Bluesland award" et ils le mérite.
Avec le Zydeco la pluie s'est un peu calmée, étrangement ce fut un des groupes le plus blues dans l'esprit, c'est bien entendu l'accordéon qui menait la danse, et l'accordéon en France, ça met le public en transe.

Flo en a parlé, mais après le rappel de Nathan sur un dernier titre si on peut dire, un pot pourri de blues plutôt, une grande partie des musicien des deux jours se sont succédés pour une jam complètement délirante menée par le guitariste des zydeco qui semblait ne plus vouloir s'arrêter menant tout le monde vers un paroxysme qui moi m'a laissé pantelant, je ne voyais comment ils pourraient s'arrêter, le final à durer au bas mot 15 minutes et c'est la gamine de 11 ans de homemade qui tenait la batterie, j'avais mal pour elle, mais elle a été parfaite.

Tj c'est une belle photo que tu montre là. Sad
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par sergio88 Mer 18 Aoû 2010 - 19:40

Sympa le compte-rendu, merci à vous ! Vous êtes mignon tous les trois sur la photo, c'est cool les rencontres entre blueslandais et blueslandaises. Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 792681
Ben alors Tiji, tu ne supportes pas les spécialités Haut-Saônoises ? Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 355328

Au fait qui sera présent à Mulhouse ce samedi ? Odé, Floflo ?

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Flovia Mer 18 Aoû 2010 - 21:07

Hin hin, y'a de grandes chances! Smile

Toi qui connait la route depuis Lyon, Sergio, il faut compter combien de temps par autoroute? 3h depuis Mâcon, ou plus ?
Mon seul souci, c'est de me paumer dans Mulhouse, avec les sens uniques et tout ça...
Et puis rentrer dans la nuit, surtout après le pinot gris de Jipes, mouaif! lol!

Autrement, il faudrait y être pour quelle heure, environ? Je veux dire, histoire d'être bien placés.
Pis, on casse une graine tous ensemble, après Question

PS: Merci, Tidji, pour le cliché! Very Happy C'est vrai qu'on est sages et meugnons, là dessus...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par sergio88 Mer 18 Aoû 2010 - 21:47

Flovia a écrit:Hin hin, y'a de grandes chances! Smile

Toi qui connait la route depuis Lyon, Sergio, il faut compter combien de temps par autoroute? 3h depuis Mâcon, ou plus ?
Mon seul souci, c'est de me paumer dans Mulhouse, avec les sens uniques et tout ça...
Et puis rentrer dans la nuit, surtout après le pinot gris de Jipes, mouaif! lol!

Oui, 3h00 ça semble correct, c'est ce que dit Mappy, et puis tu as l'autoroute tout du long. Il me faut 2h00 depuis Epinal, il n'y a que 160 km, mais la route est merdique. Dans Mulhouse tu fais comme Yannick, tu fonces tout droit ! Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. 355328
Il doit y avoir moyen de dormir sur Mulhouse, demande des tuyaux à Jipes.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été. Empty Re: Blues In Chédigny : Le feuilleton de l'été.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum