Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Blues in Chédigny 2011

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

15082011

Message 

Blues in Chédigny 2011 Empty Blues in Chédigny 2011





Blues in Chédigny 2011 120109082420811338

Blues in Chédigny 2011 120109082618411043

Blues in Chédigny 2011 120109082715925078



Fatigant (départ samedi 8h, retour dimanche 04h du mat.) mais ça valait le coup. Flo & OD en pleine forme, JJ Milteau aussi, ça tombait bien Very Happy, plus quelques jolies découvertes de groupes jeunes et moins jeunes mais bien intéressants.

Flo ne manquera pas de vous offrir quelques videos, et je posterai les photos demain.

Ce "petit" festival vaut le détour, l'organisation (bénévole) est charmante, le village aussi, et la programmation n'a pas à rougir.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Blues in Chédigny 2011 :: Commentaires

Old_Debris

Message Lun 15 Aoû 2011 - 20:40 par Old_Debris

Stop.

Plein de bonne chose dans ce festival et du blues du bon Blues, Il s'était déjà illustré dans la soirée du vendredi en tapant le bœuf avec Lucky Peterson, pourtant ça n'est pas lui qui est annoncé en début de soirée du samedi soir mais Calep Humphry Blues Band, l'ex batteur de BB King et là magie c'est bien Preston Shannon à la guitare et au chant et pour ceux qui aime ou qui n'ont pas eut l'occasion de voir BB King jouer c'est lui qu'il faut voir, je pense que Flo postera des vidéos en attendant en voici une glané sur youtube.

.

D'autres détails plus tard..

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 15 Aoû 2011 - 21:44 par Jipes

Ce Preston Shannon me rappelle bien davantage Bobby Blue Bland ou Little Milton que BB King Wink

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Lun 15 Aoû 2011 - 22:49 par jb28

je ne m'aventurerais pas à des comparaisons, mais ce que je sais c'est que la musique de ce gars m'a bien plu. Fin guitariste (copyright Flo Very Happy), il sait aussi être démonstratif, voire virtuose, mais ce qui compte, c'est l'émotion qu'il sait faire passer par sa guitare, et j'ai bien accroché. J'ai d'ailleurs acquis son CD "Midnight in Memphis", écouté sur la route du retour Blues in Chédigny 2011 685833

Pour l'anecdote, Calep Humphry, le batteur, a eu une sorte de malaise au milieu du set, évacué discrètement de la scène il s'est reposé le temps d'un "Purple Rain" guitare/Basse seules, puis, très professionnel, il a repris sa place derrière les fûts. En fin de set, il est tout de même retourné à l'infirmerie. Souhaitons lui un prompt rétablissement.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 16 Aoû 2011 - 1:30 par Flovia

Coucou, me revoilou! Wink

Oui oui, Cottonfields, cette nouvelle édition 'Blues in Chédigny' fut très sympa, avec de chouettes découvertes à la clef! Very Happy
Et encore, nous avons raté des sets, 'côté jardin'.
Les shows se succédant quasi non stop de 17h30 jusque tard dans la nuit, un choix cornélien s'imposait: soit se nourrir de saucisse/frites sur place trois jours durant, soit décrocher à un moment donné afin se sustenter, disons 'un minimum plus équilibré'. Rolling Eyes
Du coup, loupé par ex. la chanteuse Rochelle Harper, brièvement entendue à la fin du set de Milteau (lors de la jam traditionnelle), et qui possèdent apparemment une voix superbe! Dommage... Sad
Cependant, je gage que JB nous donne bientôt son ressenti, puisque Catherine et lui se sont portés acquéreurs de son CD... bounce

... Concernant les vidéos, je vais essayer de m'y atteler au plus vite, promis! Wink Mais bon, il y a de quoi faire - du moins si le matériel est exploitable (hope!) - soit un tout petit peu de job en perspective... Arrow

Revenir en haut Aller en bas

Cottonfields

Message Mar 16 Aoû 2011 - 8:55 par Cottonfields

Merci pour vos retours les amis.

JJ Milteau aurait certainement fait partie de ma programmation avec Lucky Peterson et Earl Thomas, en revanche, je ne connais pas ce Preston Shannon. Je vais tendre une oreille attentive, merci OD.

Merci également à toi, Flo, pour toutes ces possibles vidéos que je ne manquerai pas de me projeter une fois en ligne.

Cottonfields

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mar 16 Aoû 2011 - 9:18 par Old_Debris

C'est sur que Shannon c'est pas BB King, ce que je veux dire c'est simplement que son blues en est fortement inspiré et qu'il apportera un plaisir dont BB King semble priver ses spectateurs avec ses bavardages, tout comme Buddy Guy peut lui aussi décevoir. Shannon a bien évidemment une personnalité et ne fait pas de l'imitation Cf: Purple Rain. Shannon fait peu de concession et balance du blues, ce qui n'est pas le cas de Peterson par exemple qui lui s'en éloigne mais n'en est pas moins intéressant.

un autre personnage nous a été présenté, plutôt marrant pour mon avis ;
Aaron Keylock 13 ans et déjà très professionnel. Marrant quand j'entends ce bébé au visage d'ange chanter "Hooo, baby I love you......."
Il était accompagné d'un bassiste et d'un batteur guère plus agé dans le cadre de "rencontres musicales Americano-Europeennes".
Aaron Keylock c'est ça :

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Mar 16 Aoû 2011 - 9:36 par jb28

Notre forum bien aimé étant une source inépuisable, voici ce que l'on peut lire (sous la plume avisée de Devil's Slide) à propos de Preston Shannon.

J'y ai relevé ma première impression, mitigée apparemment, mais après l'avoir vu (et entendu !) sur scène, je suis assez fan maintenant.

c'est ici :

http://www.aupaysdublues.com/t4605-preston-shannon

Marrant de relire ça après avoir vu le bonhomme en concert Very Happy

j'oubliais : son site (avec quelques extraits audio + une 'tite video : http://prestonshannon.com/home-nosound.html )

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 16 Aoû 2011 - 9:47 par BAYOU

Cela avait l'air sympa en tout cas

Et il a fait beau?

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Mar 16 Aoû 2011 - 9:57 par jb28

BAYOU a écrit:
Et il a fait beau?

Ben oui Embarassed bien meilleur qu'à Saulieu, en tous cas samedi. Concert en plein air jusqu'à 1h30 du mat environ et Catherine n'a même pas mis sa petite laine.

Quelques photos ce soir ...

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mar 16 Aoû 2011 - 10:13 par Old_Debris

Soirée Cubaine bien arrosée quand même (par la pluie j'entends) Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Cottonfields

Message Mar 16 Aoû 2011 - 10:19 par Cottonfields

Faut que j'aille plus avant dans cette découverte (Preston Shannon) mais les premières notes sonnent vraiment bien à mon oreille !

Merci pour l'info.

Cottonfields

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 16 Aoû 2011 - 10:22 par sergio88

Merci à vous pour ces comptes-rendus et vidéos. Blues in Chédigny 2011 792681

@+

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mar 16 Aoû 2011 - 10:28 par Jipes

Cottonfields a écrit:Faut que j'aille plus avant dans cette découverte (Preston Shannon) mais les premières notes sonnent vraiment bien à mon oreille !

Merci pour l'info.

Cottonfields

J'ai acheté celui-ci suite à notre discussion dans le forum à son propos et c'est plutôt sympa

http://www.amazon.com/dp/B0000004AP/?tag=wwwroundercom-20

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mar 16 Aoû 2011 - 10:44 par Old_Debris

Ça a également été l'occasion de retrouvailles des années plus tard entre Shannon et Milteau, un plaisir partagé avec le public.

Revenir en haut Aller en bas

T.Jiel

Message Mar 16 Aoû 2011 - 10:48 par T.Jiel

Bon, sûr que les images ne changeront rien au regret de ne pas vous avoir rejoint. Je constate que ce que je recherchais dans cette idée de m'y rendre, c'était de vous revoir, les uns et les autres, plus que faire des découvertes musicales (je n'avais d'ailleurs pas prévu spécialement un budget entrées).
Mais bon.
Vous nous mettrez des images de votre rencontre aussi???
Et pour toi, Jean, le stage de slide, c'était comment????

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Mar 16 Aoû 2011 - 13:57 par jb28

T.Jiel a écrit:Bon, sûr que les images ne changeront rien au regret de ne pas vous avoir rejoint. Je constate que ce que je recherchais dans cette idée de m'y rendre, c'était de vous revoir, les uns et les autres, plus que faire des découvertes musicales (je n'avais d'ailleurs pas prévu spécialement un budget entrées).
Mais bon.
Vous nous mettrez des images de votre rencontre aussi???
Et pour toi, Jean, le stage de slide, c'était comment????

presque un cours particulier : on était deux stagiaires Very Happy , donc bilan très positif, y'a pas à dire, la pédagogie en vrai, physique, c'est irremplaçable. Jac Beauchamp est un type extrèmement sympa qui connait bien son sujet. Bref, une excellente journée studieuse cheers

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mar 16 Aoû 2011 - 15:56 par Old_Debris

Liz McComb on ne pourra pas vous en parler parce que le premier jour on n'était pas là et c'est bien dommage parce que j'en ai entendu parler durant tout le festival.
Par contre Lucky Peterson j'en était resté là :

Blues in Chédigny 2011 447761luckypeterson2

et c'est plutôt à ça qu'on a eut droit...

Blues in Chédigny 2011 673420LuckyPeterson1depth1

Un peu de patience, je suis sûr que Flo nous prépare un florilège des meilleurs moments.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 16 Aoû 2011 - 16:03 par BAYOU

Un FLO rilège ?

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Mar 16 Aoû 2011 - 17:49 par Phil cotton color

Old_Debris a écrit:Liz McComb on ne pourra pas vous en parler parce que le premier jour on n'était pas là et c'est bien dommage parce que j'en ai entendu parler durant tout le festival.
Par contre Lucky Peterson j'en était resté là :

Blues in Chédigny 2011 447761luckypeterson2

et c'est plutôt à ça qu'on a eut droit...

Blues in Chédigny 2011 673420LuckyPeterson1depth1
Ben il était claviériste de talent (au talent très précoce...) bien avant de se mettre sérieusement à la guitare. peut être d'ailleurs a t-il pensé qu'il aurait plus de chances de percer en tant que guitariste... mais personnellement, je le préfère aux claviers plutôt qu'à la guitare...

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mar 16 Aoû 2011 - 18:14 par Old_Debris

C'est vrai qu'en temps que guitariste il ne fait pas trop d'étincelles, coté claviers on s'éloigne du blues à proprement parler mais il y a des choses intéressantes oui.

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Mar 16 Aoû 2011 - 18:20 par Jungleland

je suis très loin d'être fan de Lucky Peterson mais je l'ai vu une fois en concert, et c'est un peu un avis général, on ne peut pas dire qu'il ne se donne pas. Parfois il en fait un peu trop c'est vrai mais tu as l'impression d'en avoir eu pour ton argent

Revenir en haut Aller en bas

bobem

Message Mar 16 Aoû 2011 - 18:43 par bobem

Ce n'est peut-être pas le bon lieu, mais allez jeter un œil là dessus (c'est du streaming) : Allez au "chapter 2" : Lucky à l'orgue
http://www.thirteen.org/soul/2009/02/12/march-1-1972/ afro
... Ah oui, j'oubliais: il a 7 ans!!!! affraid



(P.S. Faites gaffe si vous ne connaissez pas ce site, c'est une bombe atomique!!!!!
Allez voir l'émission avec Taj Mahal
http://www.thirteen.org/soul/2009/04/14/december-13-1972/
et vous comprendrez pourquoi il est mon bluesman préféré!...)

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mar 16 Aoû 2011 - 19:01 par Old_Debris

Peterson avait amené sa femme, c'est Flo qui m'a dit que c'était sa femme, parce que moi, j'aurais penché pour sa fille, et elle est plutôt bien roulée la mamoiselle, pppffffuuuuiiiit. D'un autre coté ça n'apporte pas grand chose à la musique, même si elle chante honorablement.

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Mar 16 Aoû 2011 - 23:17 par jb28

quelques clichés :

la dure vie de festivalier

Blues in Chédigny 2011 Dscn1110

scène ouverte "off"

Blues in Chédigny 2011 Dscn1111

bluesman de 13 ans

Blues in Chédigny 2011 Dscn1210

Preston Shannon et John Williams

Blues in Chédigny 2011 Dscn1211

la suite demain

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum