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Message par papyboyington Lun 9 Fév 2015 - 10:37

MERDRIN a écrit:Il a l'ait bien sympa ce Blues cube: à essayer !!!
La version artist 80w avec le tremolo me plairait bien, mais +/- 750€ ... ça taxe déjà bcp trop pour ma bourse.
L'avantage est de ce produit est la choix des puissances de sortie sans altérer les dynamiques.

On m'a proposé un échange d'une de mes guitares cigarbox MBM11 contre un pack Tiny terror ORANGE 15. la tête 15w (en fait ça me suffit) et un baffle 1/12 Orange.
Quelqu'un a t'il un avis sur ce matos. Je l'ai essayer il y a longtemps en comparatif avec le Vox night train, mais je ne me souviens plus de ce qu'il délivre comme son.

Je connais assez bien le tiny terror sur lequel j'ai pas mal joué, quand au baffle ppc 112 j'en posséde 2 que j'utilise avec ma tete 50 watts.

C'est un ampli ORANGE MONOCANAL 7/15 watts...donc d'entrée tu oublies les sons clean purs ...là ça va cruncher assez rapidement, de plus ce n'est pas un son trés précis et chirurgical, ce n'est pas gras ou fuzz non plus mais on est loin des trucs modernes, moi j'adore mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'est un ampli qui ne prend pas bien les effets, et pour cause il n'y a pas de boucle d'effet, ce qui est indispensable pour placer une reverb ou tout effet de modulation.
Si malgré tout tu décides d'en faire placer une par un technicien compétent, sache que cela ne sera pas totalement satisfaisant car de par sa conception l'étage de puissance de cet ampli crunch lui aussi et s'ajoute ainsi a celui du preamp.

Donc pour faire simple soit tu es fan du son qui sort de cette petite boite et tu le prends pour ce qu'il est, c'est a dire une formidable machine a cruncher et a envoyer un ROCK brut, soit tu as besoin d'autre chose et tu ne l'auras jamais avec cet ampli !
ORANGE ne fait pas de compromis, leur signature sonore c'est avant tout de l'Overdrive, on n'achete pas un ampli ORANGE pour le son clean Smile

Un baffle ppc 112 ça se négocie en état NEUF entre 150€ et 180 €, trés bon baffle 1x12" avec hp celestion V30 de 60 watts.
Comme tous les baffles closed back, les aigues sont un peu en retrait ce qui, pour mon cas, permet d'équilibrer le son de ma tete typée Marshall.
Selon moi avec ce type de baffle 1x12 closed back il en faut un 2eme pour avoir une bonne dispersion sonore, sinon c'est trés directionnel et moins efficace qu'un open back qui aura un son plus ample.

Une tete Tiny Terror d'okaz c'est 200€ Smile
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Message par MERDRIN Lun 9 Fév 2015 - 12:34

papyboyington a écrit:
MERDRIN a écrit:Il a l'ait bien sympa ce Blues cube: à essayer !!!
La version artist 80w avec le tremolo me plairait bien, mais +/- 750€ ... ça taxe déjà bcp trop pour ma bourse.
L'avantage est de ce produit est la choix des puissances de sortie sans altérer les dynamiques.

On m'a proposé un échange d'une de mes guitares cigarbox MBM11 contre un pack Tiny terror ORANGE 15. la tête 15w (en fait ça me suffit) et un baffle 1/12 Orange.
Quelqu'un a t'il un avis sur ce matos. Je l'ai essayer il y a longtemps en comparatif avec le Vox night train, mais je ne me souviens plus de ce qu'il délivre comme son.

Je connais assez bien le tiny terror sur lequel j'ai pas mal joué, quand au baffle ppc 112 j'en posséde 2 que j'utilise avec ma tete 50 watts.

C'est un ampli ORANGE MONOCANAL 7/15 watts...donc d'entrée tu oublies les sons clean purs ...là ça va cruncher assez rapidement, de plus ce n'est pas un son trés précis et chirurgical, ce n'est pas gras ou fuzz non plus mais on est loin des trucs modernes, moi j'adore mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'est un ampli qui ne prend pas bien les effets, et pour cause il n'y a pas de boucle d'effet, ce qui est indispensable pour placer une reverb ou tout effet de modulation.
Si malgré tout tu décides d'en faire placer une par un technicien compétent, sache que cela ne sera pas totalement satisfaisant car de par sa conception l'étage de puissance de cet ampli crunch lui aussi et s'ajoute ainsi a celui du preamp.

Donc pour faire simple soit tu es fan du son qui sort de cette petite boite et tu le prends pour ce qu'il est, c'est a dire une formidable machine a cruncher et a envoyer un ROCK brut, soit tu as besoin d'autre chose et tu ne l'auras jamais avec cet ampli !
ORANGE ne fait pas de compromis, leur signature sonore c'est avant tout de l'Overdrive, on n'achete pas un ampli ORANGE pour le son clean Smile

Un baffle ppc 112 ça se négocie en état NEUF entre 150€ et 180 €, trés bon baffle 1x12" avec hp celestion V30 de 60 watts.
Comme tous les baffles closed back, les aigues sont un peu en retrait ce qui, pour mon cas, permet d'équilibrer le son de ma tete typée Marshall.
Selon moi avec ce type de baffle 1x12 closed back il en faut un 2eme pour avoir une bonne dispersion sonore, sinon c'est trés directionnel et moins efficace qu'un open back qui aura un son plus ample.

Une tete Tiny Terror d'okaz c'est 200€ Smile

Merci Papy pour ces renseignements précis et concis.
Au vu de ce que tu expliques, en fait, ça ne va pas le faire pour mes besoins car j'utilise toujours assez fréquemment mon Vox Tonelab pour les effets.
Et ma quête est de trouver un remplacement ou un complément à mon hotrod dont j'adore le son clean, mais qui est beaucoup trop lourd et puissant pour mon utilisation.
Je vais donc décliner la proposition d'échange, merci à toi.
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Message par louis1233 Lun 9 Fév 2015 - 20:30

Est ce que vous connaissez l'ampli à lampes harley benton ga5 ? Si oui qu'en pensez vous
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Message par papyboyington Mar 10 Fév 2015 - 14:06

Il semblerait que ce soit une copie du Epiphone Valve Junior sorti il y a quelques années et décliné dans pas mal d'autres marques.
Clone chinois moins bon que l'original si l'on en croit les différents avis, en particulier a cause du potard de tonalité qui pourri le son.
Les modifs a faire sont le changement du HP, des lampes, et virer la nappe du potard de tonalité afin de s'en passer totalement.
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Message par bluesy1968 Mar 10 Fév 2015 - 17:07

en tres bon ampli a lampes tu a bugera avec un changements de tube et de hp tu un ampli de guerre.le mien depuis les modifs et reglages fait par un pro sonne d'enfer pour rien au monde je changerai tellement c'est une merveille.d'ailleurs bugera viens de sortir de nouveaux modeles avec un nouveau hp dessus.le mien est tout retuber en jj et hp wgs ET65.
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Message par MERDRIN Mar 10 Fév 2015 - 19:43

bluesy1968 a écrit:en tres bon ampli a lampes tu a bugera avec un changements de tube et de hp tu un ampli de guerre.le mien depuis les modifs et reglages fait par un pro sonne d'enfer pour rien au monde je changerai tellement c'est une merveille.d'ailleurs bugera viens de sortir de nouveaux modeles avec un nouveau hp dessus.le mien est tout retuber en jj et hp wgs ET65.

mauvaise expérience pour moi avec le Bugera V5 retubé avec des lampes Mesa: un son de chiotte type carton pâte. Revendu rapidos ! Embarassed
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Message par Oghkhood Mar 10 Fév 2015 - 23:23

Comme Bluesy, j'ai eu un V22, jamais modifié, qui a fait mon bonheur pendant un an. Je ne m'en suis separé que pour financer l'achat d'une tete Ampeg GVT15H ... mais maintenant je check LBC car une tete V55 completerai gentiment mon rig pour pas cher Wink
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Message par louis1233 Jeu 12 Fév 2015 - 5:21

Bonjour y a t il des pocesseurs de l'ampli Fender Blues Junior ?
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Message par papyboyington Jeu 12 Fév 2015 - 7:04

Oui j en ai un dont je suis tres satisfait, je l'utilise bien plus souvent que mon stack de 50 watts Smile
Trés bon petit ampli surtout si tu trouves une version édition limitée avec un HP different de celui qui équipe les séries standard.
Le mien est un BJ3 série limitée avec un HP Eminence Red Coat "the wizard", il y en a d'autres qui ont un HP Celestion V30 ect...attention cependant, certains ont seulement un tolex different et le HP d'origine.

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Message par louis1233 Jeu 12 Fév 2015 - 17:32

papyboyington a écrit:Oui j en ai un dont je suis tres satisfait, je l'utilise bien plus souvent que mon stack de 50 watts Smile
Trés bon petit ampli surtout si tu trouves une version édition limitée avec un HP different de celui qui équipe les séries standard.
Le mien est un BJ3 série limitée avec un HP Eminence Red Coat "the wizard", il y en a d'autres qui ont un HP Celestion V30 ect...attention cependant, certains ont seulement un tolex different et le HP d'origine.

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le mien est un modèle standart
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Message par papyboyington Ven 13 Fév 2015 - 17:07

Et donc tu voulais savoir quoi ?
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Message par louis1233 Ven 13 Fév 2015 - 17:27

papyboyington a écrit:Et donc tu voulais savoir quoi ?
tu m'a donné les informations que je voulait savoir sur le blues junior, je ne savait pas qu'il y avait des modèles différents équipés différamment, merci pour ces infos lol!
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Message par papyboyington Ven 13 Fév 2015 - 19:10

Ah ok Smile
Il y en a meme beaucoup plus que cela, il y a la version BJ1 puis la BJ2 et enfin la BJ3, le BJ3 se différencie des autres par sa façade noire qui est a l'endroit, une amélioration des aigues et un nouveau HP Eminence !
Et dans chaque série il y a des versions limitées Smile
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Message par louis1233 Sam 14 Fév 2015 - 13:07

papyboyington a écrit:Ah ok Smile
Il y en a meme beaucoup plus que cela, il y a la version BJ1 puis la BJ2 et enfin la BJ3, le BJ3 se différencie des autres par sa façade noire qui est a l'endroit, une amélioration des aigues et un nouveau HP Eminence !
Et dans chaque série il y a des versions limitées Smile

Ces amplis doivent être plus cher que le modèle standart
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Message par lionelpax Sam 14 Fév 2015 - 13:15

salut !
Papyboyington, je vois que tu possèdes le pédalier tech 21 fly rig pourrais tu me dire ce que tu en pense et ce qu'il donne sur un ampli à lampe car je m'y intéresse aussi...
Merci
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Message par papyboyington Sam 14 Fév 2015 - 13:45

Excellent pédalier, il réagit super bien sur mon BJ3 en façade, je me sers de la partie delay (qui intégre un chorus), et du coté plexi, la partie sans amp c'est pour enregistrer ou attaquer la sono au cas ou l'ampli tombe en rade.
Cela m'a permis de virer quelques pédales et d'avoir un pedalboard plus clean avec moins de cables.

Pas mal de possibilités, ça sonne bien avec toutes mes guitares (prs singlecut, strat et tele).
Il y a une deuxieme version qui vient de sortir avec une saturation plus "grasse", mais un peu plus chere.

Avec mon ampli Plextone c'est different, je le place dans la boucle pour utiliser le delay et le boost,  le seul reproche que je pourrai faire a ce pédalier c'est que je ne peu pas utiliser la reverb qui est placé dans la section sansamp car cela dénature le son de mon ampli, c'est bien dommage cela m'oblige a utiliser une pedale de reverb.
Il faut que je me penche vraiment sur son utilisation avec le Plextone ce que je n'ai pas vraiment fait jusqu'a present, il doit y avoir moyen de trouver un compromis, au départ c'est surtout pour avoir un petit pedalier pour aller faire le boeuf et jouer sur mon BJ3 que je l'ai acheté.

A essayer absolument en tout cas Smile

EDIT:

Je viens de me pencher un peu plus sur l'utilisation avec ma tete d'ampli et le placement dans la boucle, je suis allé voir sur le site tech21 ce qu'ils préconisent comme réglages, en fait ça sonne a mort meme avec la section sansamp enclenchée.
A partir du son clean de l'ampli, j'ai mis tous les potards de la section sansamp du fly rig5 a la moitié (mais reverb a 0) et j'ai ajusté pour que cela sonne comme l'ampli sans le sansamp enclenché, au final ça envoie vraiment bien et cela multiplie les possibilités.
Je vais enfin pouvoir virer ma reverb Smile
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Message par Lionel Albert Sam 14 Fév 2015 - 16:18

Parfois les amplis à modélisations sont plutôt sympas surtout si on n'a pas vraiment les moyens et qu'on n'a pas beaucoup d'ambition, quoique... Certains doivent en utiliser, puriste ne veut pas dire conservateur.

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Message par papyboyington Sam 14 Fév 2015 - 16:23

J'en ai essayé quelques uns des amplis a modelisation et j'en ai meme acheté (POD, HD147) Smile
Pour le moment le seul qui est interessant c'est le yamaha thr5 pour jouer seul a la maison !
Le reste n'est pas au niveau d'un bete ampli a lampe chinois !!!
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Message par Lionel Albert Sam 14 Fév 2015 - 16:38

J'ai un Line 6 Spider II, pour ce que je fais, ça le fait bien.

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Message par papyboyington Sam 14 Fév 2015 - 17:47

Oui c'est un ampli trés "flatteur" pour jouer seul c'est parfait, le son est beau, la moindre note est belle, pas de souffle, et en prime on a l'impression de savoir jouer...
Et puis, un jour, tu joues avec un groupe et tu te rends compte que l'on ne t'entend pas, tu montes le volume a te faire saigner les oreilles, on ne t'entend toujours pas et le peu que l'on entend c'est de la bouillie...
Tu te dis que tu vas acheter un ampli a lampes puisque l'on t'a dis que c'est mieux que la modelisation et la c'est le drame, tu te rends comptes que tu n'arrives pas a le faire sonner... Smile

Vive la modélisation Wink
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Message par Lionel Albert Sam 14 Fév 2015 - 17:55

papyboyington a écrit:Oui c'est un ampli trés "flatteur" pour jouer seul c'est parfait, le son est beau, la moindre note est belle, pas de souffle, et en prime on a l'impression de savoir jouer...
Et puis, un jour, tu joues avec un groupe et tu te rends compte que l'on ne t'entend pas, tu montes le volume a te faire saigner les oreilles, on ne t'entend toujours pas et le peu que l'on entend c'est de la bouillie...
Tu te dis que tu vas acheter un ampli a lampes puisque l'on t'a dis que c'est mieux que la modelisation et la c'est le drame, tu te rends comptes que tu n'arrives pas a le faire sonner... Smile

Vive la modélisation Wink
Il faut juste mettre un micro devant et ça le fait parce que sinon c'est très directionnel comme ampli.
Ça ne coûte pas cher mais ça revient cher.

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Message par papyboyington Sam 14 Fév 2015 - 17:59

Tous les amplis sont trés directionnels...a moins de jouer sur un 4x12 et encore un line6 HD147 (300watts)  avec un 4x12 équipé en v30 se fait démonter par une tete d'ampli a lampes d'a peine 50 watts et un baffle 2x12 !!!
Et si on met un micro devant le hp ça ne change rien, ce n'est pas qu'une question de volume mais aussi de frequence et de dynamique Smile

Les seuls musiciens "pro" que je connais qui utilisent de la modelisation sont des musiciens de bal, car cela leur permet d'avoir des dizaines de son a disposition pour leur repertoire de variété, ce qui se fait au détriment de la qualité de son(pour faire du bal ils s'en moquent un peu, c'est l'aspect pratique qui compte).
Aprés il y a quelques rares metalleux qui jouent surtout sur du Fractal Audio a 2000 € le preamp et là effectivement on commence a approcher la dynamique d'un ampli a lampes a 500 € affraid


Dernière édition par papyboyington le Sam 14 Fév 2015 - 18:05, édité 1 fois
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Message par Lionel Albert Sam 14 Fév 2015 - 18:05

Personnellement ça me suffit.

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Message par louis1233 Sam 14 Fév 2015 - 22:58

Aujourd'hui il est arrivé que je n'ai plus de son avec mon blues junior, par moments le son revient puis il s'arrète, est ce un problème de lampes ?
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Message par papyboyington Dim 15 Fév 2015 - 11:59

Plusieurs choses a verifier:
-ta guitare, prise jack, potard de volume
-le jack qui va a l'ampli, faux contacts, coupures...
-l'entrée jack de l'ampli, le potard de volume de l'ampli, les lampes ...
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