-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

plus de son avec mon ampli à lampes

5 participants

Aller en bas

plus de son avec mon ampli à lampes Empty plus de son avec mon ampli à lampes

Message par louis1233 Dim 11 Déc 2016 - 19:13

Bonsoir à tous, je possède l'ampli à lampes Fender Blues Junior, et par moments je n'ai plus de sons, cela peut il venir des lampes ou bien de l'électronique ? Merci par avance pour vos conseils, remarques et suggestions.
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus de son avec mon ampli à lampes Empty Re: plus de son avec mon ampli à lampes

Message par Iceman Dim 11 Déc 2016 - 20:04

J'ai eu un Blues Jr qui me faisait le même genre de misère, c'était le support des lampes qui était en cause. Mais bon, ça reste toujours compliqué de faire un diagnostic à distance, amène le chez un bon technicien, au moins tu seras fixé.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

plus de son avec mon ampli à lampes Empty Re: plus de son avec mon ampli à lampes

Message par louis1233 Dim 11 Déc 2016 - 20:54

Iceman a écrit:J'ai eu un Blues Jr qui me faisait le même genre de misère, c'était le support des lampes qui était en cause. Mais bon, ça reste toujours compliqué de faire un diagnostic à distance, amène le chez un bon technicien, au moins tu seras fixé.

Merci Iceman, je vais apporter l'ampli dans une boutique de Nîmes pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus de son avec mon ampli à lampes Empty Re: plus de son avec mon ampli à lampes

Message par el335 Lun 12 Déc 2016 - 8:30

Juste du basique tout d'abord...

On remonte toute la chaine.

Configuration de base: guitare - cable - ampli (pas de pédale).

La guitare: est-elle OK ? T'as essayé avec une autre ?
Le cable entre la gratte et l'ampli: pas de faux contact ? T'en as essayé un autre ?

Sur l'ampli; sans toucher à l'électronique (dangereux et compliqué), la prise jack est OK ?
Est-ce que la panne se manifeste avec et/ou sans la pédale de changement de canal/boost ? Est ce que la panne se manifeste en mode normal, boost ou indifféremment ?
Est-ce que le cable ampli-HP est bien connecté sans aux contact ?
Pareil pour la reverb: avec sans, connections...

Des petites vérifications préalables qui peuvent t'éviter un déplacement !

Si tu utilises des pédales, il faut chercher aussi de ce coté là !

Ce sont aussi des questions qu'un technicien peut te poser.

Maintenant, c'est toujours intéressant de connaître des bonnes adresses de techniciens compétents pour ce genre de matériel ! Tu nous tiens au courant (...) ?
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

plus de son avec mon ampli à lampes Empty Re: plus de son avec mon ampli à lampes

Message par louis1233 Mar 13 Déc 2016 - 17:17

el335 a écrit:Juste du basique tout d'abord...

On remonte toute la chaine.

Configuration de base: guitare - cable - ampli (pas de pédale).

La guitare: est-elle OK ? T'as essayé avec une autre ?
Le cable entre la gratte et l'ampli: pas de faux contact ? T'en as essayé un autre ?

Sur l'ampli; sans toucher à l'électronique (dangereux et compliqué), la prise jack est OK ?
Est-ce que la panne se manifeste avec et/ou sans la pédale de changement de canal/boost ? Est ce que la panne se manifeste en mode normal, boost ou indifféremment ?
Est-ce que le cable ampli-HP est bien connecté sans aux contact ?
Pareil pour la reverb: avec sans, connections...

Des petites vérifications préalables qui peuvent t'éviter un déplacement !

Si tu utilises des pédales, il faut chercher aussi de ce coté là !

Ce sont aussi des questions qu'un technicien peut te poser.

Maintenant, c'est toujours intéressant de connaître des bonnes adresses de techniciens compétents pour ce genre de matériel ! Tu nous tiens au courant (...) ?

ça ne vient pas de la guitare ou du cable jack, car je les ai essayé avec un autre ampli à lampes et ça fonctionne bien. Je me suis renseigné dans une boutique d'instruments de musique à Nîmes et le technicien m'a dit que ça pouvait être un problème de condensateur. Il faut que je leur apporte l'ampli qu'ils vont envoyer à Montpellier pour qu'il soit réparé. Merci quand même pour ta réponse. Very Happy lol!
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus de son avec mon ampli à lampes Empty Re: plus de son avec mon ampli à lampes

Message par Nanard Mer 14 Déc 2016 - 10:31

J'ai eu ce pb sur un Blues Deluxe : coupure intermittente du son. Ca me rendait dingue, d'autant que j'ai changé mes lampes pour rien... J'ai ouvert le bestiau, déchargé les lampes et condos avec un multimètre et examiné à la loupe les soudures autour des éléments présentant des traces de chauffe. Bingo, une des grosses résistances présentait une soudure fissurée. Un coup d'étain et c'est reparti.

Je ne connais pas tes compétences en électronique, mais si tu ne sais pas décharger les condos, c'est direct chez un professionnel.

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de son avec mon ampli à lampes Empty Re: plus de son avec mon ampli à lampes

Message par T.Jiel Mer 14 Déc 2016 - 18:34

Décharger les condos...? Suspect
Nan, allez, c'est pour déconner. Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de son avec mon ampli à lampes Empty Re: plus de son avec mon ampli à lampes

Message par louis1233 Jeu 15 Déc 2016 - 6:19

Nanard a écrit:J'ai eu ce pb sur un Blues Deluxe : coupure intermittente du son. Ca me rendait dingue, d'autant que j'ai changé mes lampes pour rien... J'ai ouvert le bestiau, déchargé les lampes et condos avec un multimètre et examiné à la loupe les soudures autour des éléments présentant des traces de chauffe. Bingo, une des grosses résistances  présentait une soudure fissurée. Un coup d'étain et c'est reparti.

Je ne connais pas tes compétences en électronique, mais si tu ne sais pas décharger les condos, c'est direct chez un professionnel.
Je ne m'y connait pas en électronique, je préfère apporter l'ampli à un pro, merci pour tes conseils Nanard Very Happy lol!
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus de son avec mon ampli à lampes Empty Re: plus de son avec mon ampli à lampes

Message par louis1233 Lun 27 Fév 2017 - 17:36

mon blues junior est réparé. C'était un condo à changer, la prise jack et les lampes. ça a été long mais maintenant il fonctionne bien. lol!
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus de son avec mon ampli à lampes Empty Re: plus de son avec mon ampli à lampes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum