Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

+116
vox67
Romano
skikdi53
Blind Willie Régis
La Tomate
Babakota
Fredo83
Seb66
Jipem
phill60
fred-51
T.Jiel
Beullèle
el335
Iceman
MisterJack
ZeDelta
Phil
Bloomers
Oghkhood
DandyBlues
MERDRIN
Nolwenn
foogyboy
Chufere
ubu
yonder
Peps
Cyril
Milasi
balanzak
rondoudou50
Terrains vagues
JackOfHearts
RollingPat
nicoJK
jyka
Gut bucket
Moriae Encomium
louis pierre
Benns
hetflr
GoodGame
llojo
jpharrisson
Didier G 25
Sylvain60
Mirage3
Astor
vincent60
QUELQU'1
JGN
edouard
bobem
Mr Bear
Buzz-Buzz
Bjorn
cizirf
Strater33
Patrick harmo
Joule33
The dog
drouch
Lucy&Blues
lennySRV
FreakMother
Jehan Lee Booked
Tommy
Ti Zef
Nico
guillaume
gawain
Bluephil
Bernie77
Struggleforlife
Rémy
andrewb
Fuzzy Duck
Florent
blues bibliophilia
Gallaguerre
BAYOU
lolive_jazz
bluesy1968
Sergeant Pepper
Be-Bop Tango
Harpix
Big_Guns
miraldo
marvin10
Hover
Mr. Colours
jb28
stef34
Sylv'
romsd07
RJDio
tiludog
Phil cotton color
Catfish
Loic
mud
Papaille
blues53
badlieut2002
Derek
sergio88
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Flovia
Devil's Slide
michael_bxl
Kowalski
bb11
Jungleland
120 participants

Page 39 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par ZeDelta Jeu 3 Déc 2015 - 8:16

Une belle compilation qui nous montre en deux parties de 11 morceaux les différences que l'on peut trouver entre le blues du coton (dans le Deep South) et celui du tabac (Old South) !

Le premier issu d'un monde isolé est aussi âpre, rude et tourmenté que le second est plus dansant, presque ragtime par moments avec une conscience politique et revendicative, Blind Boy Fuller en est le père fondateur...

Le Pied SoulBag

Le Choc**** Jazzman


What else ?  Cool

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 R-506910

Tracklisting :

1 : Garfield akers - cottonfield blues
2 : Son house - government fleet blues
3 : Joe calicot - fare thee well blues
4 : John d. fox - the moaning blues
5 : Blind joe reynolds - third street woman blues
6 : Robert hill - i'm going to write and tell my mother
7 : Robert petway - rocking chair blues
8 : Mississippi matilda - hard working woman
9 : Pinetop slim - applejack boogie
10 : Dan pickett - baby how long
11 : David wylie - shackles around my body
12 : Blind boy fuller - i'm a stranger here
13 : Richard trice - lazy bug blues
14 : John tinsley - keep your hands off her
15 : Willie trice - come on in her mama
16 : Bull city red - black woman and poison blues
17 : Dipper floyd council - looking for my baby
18 : Bob campbell - worried all the time
19 : Cedar creek sheik - v - 8 ford
20 : Roosevelt antrim - complaint to make
21 : Sonny jones - i'm pretty good at it
22 : Alec seward - little annie blues
ZeDelta
ZeDelta
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 76
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par ZeDelta Dim 20 Déc 2015 - 11:24

Pas un album ce matin mais un DVD.

GUNSMOKE BLUES.
J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 151220112822666025

Sorti en 2004, un film passionnant tourné par Link Wyler, fan de blues et réalisateur de la série Western "Gunsmoke" qui accompagne Muddy Waters un week-end de concert à l'Universite de l'Oregon en novembre 1971 devant un public de campus surchauffé comme toujours pendant cette période !

On a droit en hors d'œuvre à Big Mama Thornton et ses "Hound dog" et " Ball and Chain" puis Big Joe Turner pour des performances que je qualifierai de satisfaisantes...

Puis le grand Muddy débarque avec son veston à carreaux et son Blues Band en pleine forme (Pinetop Perkins au piano, George Smith à l'harmo et Sammy Lawhorn à la guitare)...
Mannish Boy, Got my mojo working, Hoochie Coochie... Ça tourne à plein régime !

Et puis surtout dans les bonus, un trajet en bagnole mémorable avec les trois artistes et une bouteille de whisky où ils évoquent leurs débuts, leurs émotions...

Cool
ZeDelta
ZeDelta
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 76
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 9:37

Son Meilleur Album...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 71tui610

Et là au moins.... y'a pas photo ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Iceman Mer 13 Jan 2016 - 16:26

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 21248754693_0b60142ce6

Mais c'est qu'il est pas mal du tout le dernier Tommy Castro, j'avoue que l'abandon de la section cuivre me fait un peu de peine, mais bon, faut croire que c'est pas trop le trip des mecs de chez Alligator. En dehors de ça c'est du bon vieux blues rock des familles qui envoie du bois en toute simplicité. C'est à la fois puissant et subtil, sans fioriture, mais diablement efficace.
A noter que sur certains titres le Tommy a l'air d'avoir troqué son éternelle stratocaster contre une autre gratte (une jazzmaster un peu velue d'après ce que j'ai vu sur quelques clichés promotionnels) ; ça m'a fait bizarre à la première écoute, mais finalement ça passe crème.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par sergio88 Jeu 14 Jan 2016 - 15:25

Iceman a écrit:j'avoue que l'abandon de la section cuivre me fait un peu de peine, mais bon, faut croire que c'est pas trop le trip des mecs de chez Alligator.

De nombreux artistes se sont séparés de leurs sections cuivres car il est de plus en plus difficile de vendre une grosse formation pour les concerts live par les temps qui courent.

Sinon j'ai écouté son cd que j'aime bien, mais je suis un inconditionnel de Tommy Castro.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Iceman Jeu 14 Jan 2016 - 20:19

Raisons économiques certainement plus qu'un choix artistique, mais la section cuivres apportait une coloration soul du plus bel effet ; je trouve que ça manque un peu, même si cet album est de très haute tenue.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par el335 Sam 16 Jan 2016 - 10:42

Mon dernier coup de cœur (après Eric Bibb):
J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 8742_bg


Des images de son savoir faire (avec un excellent guitariste italien, Robert Morbioli):
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Mar 29 Mar 2016 - 11:02

Bobby King – 'Chaser' (MCM 1975/ réédition CD Storyville)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 X10

Enregistré Live au ''Queen's bee''  de Chicago en 1975 par Marcelle Morgantini et son fils Luc Nicolas-Morgantini.
Avec Bobby King/ Guitare & chant ; Leonard Gill/ 2è guitare ; Harry 'Snapper' Mitchum/ basse ; Bill Warren/ batterie ; Muddy Waters Jr/ vocaux sur les titres 7 & 10

Bobby King y est épatant! Son jeu de guitare, très caractéristique et d'une maîtrise extrême, y est tout à fait remarquable* (si bien que chacune des reprises de ce gig se retrouve marquée de son empreinte toute personnelle) et son chant attractif font de ce set un excellent moment!










* NB: Mention spéciale pour l'instrumental jazz-blues, 'Chaser', un petit bijou vif-argent de sa composition.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipes Mar 29 Mar 2016 - 11:45

Bien sympa ce Bobby King il me rappelle Jimmy Johnson par moments, il a un style bien délié et une voix tout à fait honnête

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par jb28 Mar 29 Mar 2016 - 12:27

+ 1 J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 685833 bien représentatif du Chicago Blues des 70'

merci Flo pour la découverte Wink
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Phil cotton color Mar 29 Mar 2016 - 15:54

Découverte découverte... J'crois bien que je l'avais glissé dans un (vieux) "Qui suis-je" le Bobby... Wink

Cela dit j'aime également beaucoup aussi son style de guitare finalement plus west coast ou Texas que Chicago. Sa voix, très flexible, me satisfait un peu moins... Question de goût... Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Mar 29 Mar 2016 - 18:15

Euh... Bon, alors, pour mettre tout le monde d'accord, on va le situer à  la croisée des chemins entre Jimmy Johnson, T-Bone Walker, Lowell Fulson, Lonnie Johnson et Eddie 'Guitar Slim' Jones (comme ça, il y aura aussi un brin de blues N.O.). Cela vous sied-il ainsi, les amis???  Smile

jb28 a écrit:+ 1  J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 685833  bien représentatif du Chicago Blues des 70'

Coucou, Jean! Very Happy Allez-vous bien tous les deux ?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par BAYOU Mar 29 Mar 2016 - 18:20

C'est un putain de crossroads ton truc !

C'est un rond-point ? lol!

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Mar 29 Mar 2016 - 18:52

BAYOU a écrit:C'est un putain de crossroads ton truc !

C'est un rond-point ? lol!

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 355328 C'est ce que je me disais aussi, tout en postant: mon carrefour prend des allures d'échangeur autoroutier tentaculaire... Laughing
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Mer 6 Avr 2016 - 11:46

L'excellent 'Hard working man blues' de Memphis Willie B (alias William Borum)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 160406114500528354

12 titres enregistrés par Goldstein et Charters, à Memphis, en 1961.










A son propos, cf la non moins excellente rétrospective signée Odé : http://www.aupaysdublues.com/t3799-memphis-willie-b
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Loic Sam 16 Avr 2016 - 11:10

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Tylych11

L'acquisition du tribute qui lui a été récemment consacré (avec Tom Waits, Luther Dickinson, Tedschi Trucks...), excellent disque également, m'amène à me replonger dans l'oeuvre de ce bluesman génial. Génial de par une musique qui propose un "gospel blues" très singulier et puis il y a bien entendu la slide, tout aussi remarquable. Parmi les "grands anciens", Johnson est un de mes sliders favoris. Je ne suis pas le seul dans ce cas, il suffit de réécouter la BO de Paris Texas pour savoir ce que Ry Cooder lui doit...
Sur cette galette, on a 20 titres sur les 30 que BW Johnson a enregistrés, et non des moindres: "Soul of a man", "John the revelator", le sublime "Dark was the night" (le frisson est toujours garanti), "Get your lamp trimmed and burning" .
Ce qui est également appréciable, c'est la qualité du son, tout de même très bonne pour des enregistrements réalisés majoritairement entre 1927 et 1930! On a bien quelques craquements de temps en temps mais rien de vraiment gênant.
C'est loin d'être toujours le cas avec les enregistrements de cette époque.
Dans la foulée, il faudra aussi que je visionne à nouveau le très beau documentaire que Wim Wenders lui avait consacré (avec Skip James et JB Lenoir): Soul of a man.

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Dim 29 Mai 2016 - 22:13

Le charmant album d'un pianiste et excellent chanteur, tout récemment découvert:
Clayton Love - 'Come on home blues' (1980 - Red Lightnin)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Mini_16052910114436178

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 160529101233861168

enregistré en public au 'Carrousel' de St Louis.

Avec: Clayton Love/ chant, piano; Eugene Washington/batterie; George Brazier/basse; Nat Riggins/guitare; Harmoniciste et Saxophoniste inconnus; Sid Wallace/producteur & présentateur du show sur l'instrumental 'Blues come home' (titre n°1)



Ancien joueur de football américain non professionnel et en même temps chanteur-musicien, Clayton Love ( 1927- 2010), né à Mattson- Mississippi, a grandi à Clarksdale (MS), près de son ami Ike Turner, et jammé au lycée comme à l'université.
Diplômé de l'école d'agriculture locale, il a appris à jouer du piano durant son service militaire dans la Navy (2è guerre mondiale).
Avec sa seconde formation 'Clayton Love and The Shufflers',  il a enregistré le single ''Susie/Shuffling with love'' (label Trumpet) en 1951, dont la face B devint top 10 au hit parade.
Vers le milieu des années 50, il a ensuite rejoint Ike Turner à St Louis, et intégré la formation de ce dernier 'Kings of Rhythm', pause pendant laquelle Clayton n'a jamais oublié le blues. Plus tard, il y reviendra, réenregistrera sous nom, tout en poursuivant ses études à l'université de St Louis, à l'issue desquelles il obtiendra un Master en 1972, et enseignera.
Nouvel album gravé en 1991, ''Rockin' Eighty-Eights'' avec ses copains Johnnie Johnson & Jimmy Vaughn.


Par chance, cet album est disponible en écoute totale.



Conseil: passez les 6 premières minutes et 40'', un inventaire des grands bluesmen du Mississippi en introduction, pour enfin entendre la belle voix de ce chanteur. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par mud Lun 30 Mai 2016 - 16:23

Ce que j'écoute en ce moment c'est TONY JOE WHITE live in Europe 71. J'ai acheté son dernier album paru la semaine drnière pas eu encore le temps de l'écouter.
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty KWS

Message par Beullèle Ven 10 Juin 2016 - 12:06

Kenny Wayne Shepherd 10 days Out... et c'est de la balle bébé bounce bounce bounce
Beullèle
Beullèle
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Beullèle Lun 20 Juin 2016 - 18:57

Warren Haynes Tales of ordinary madness que je (re) découvre, et c'est d'la balle bébé.
J 'avais déjà essayé Warren, et je n'avais pas été convaincu... Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
C'est vraiment bon. Excellent.
Beullèle
Beullèle
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Sam 2 Juil 2016 - 20:34

Coup de coeur pour le timbre de voix tout en douceur de Lynn White, chanteuse de soul et de blues, sur l'album

Lynn White - Blues in my bedroom (1982 - réédition Waylo)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 160702084626348925

Née en Août 1953 à Mobile (Alabama), Lynn White a formé sa voix à l'église. C'est le bluesman Big Ike Darby, propriétaire d'un magasin de disques dans lequel Lynn était employée, qui finit par remarquer son talent et décide de produire ses premiers singles dès 1978, puis son 30 cm (Label 'Darby and Sho me'). Willie Mitchell, patron de Waylo records, la repère grâce au succès de son single 'I don't ever wanna see your face again', rachète son contrat et réenregistre le LP 'Blues in my bedroom' en 1982.
Lynn white est la soeur de Larry Saunders, chanteur de Soul music.

Liste titres:

Face A
01- Breaking up somebody's home
02- Anyway the wind blows
03- Down on me
04- Part time love
05- I don't ever wanna see your face again

Face B
01- Giving it all I got
02- Blues in my bedroom
03- You gonna make me cry
04- If you can't comme home for Christmas

Personnel:
Lynn White/chant; Thomas Bingham/guitare solo; Tennie Hodges/guitare rythmique; Leroy Hodges/basse; Steve Potts/batterie; Michael Allen/piano, claviers & synthé; Billy Always/piano, choeurs; Archie Turner/orgue.

Deux extraits pour vous faire une idée:

'Blues in my bedroom'




'I don't ever wanna see your face again'



Bien que deux ou trois morceaux de cet opus soient plus orientés soul-funk, la teneur en est majoritairement blues. Et je le trouve très réussi!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par T.Jiel Dim 3 Juil 2016 - 7:54

Hi hi, un p'tit slow, Miss Flo pig ??
Ha la la, les slows... Embarassed
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:45

Un classique que j'ai découvert sur FIP et qui bien connu par ici...



Le scan du livret en Français. Smile

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 160912103534411841


J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 160912103619359430

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Dim 2 Oct 2016 - 19:34

Louis Myers - Wailin' the blues (JPS records - 1983)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Mini_161002071304265866

Un enregistrement de pur Chicago blues, capté en live, probablement à Londres, vers la fin des années 70 (selon des avis plus éclairés que le mien)

Personnel: Louis Myers/chant, guitare, harmo ; Freddy Robinson/2è guitare, vocaux ; Bob Stroger/basse ; Odie Payne/batterie.

Si les vocaux du célèbre bluesman ne sont pas toujours ici d'une qualité exceptionnelle, la finesse des guitares l'est bien, qu'il s'agisse de celle de Myers ou de celle de Robinson.
Ecoutez plutôt:

'Give me a drink'



'Mean black spider'



'Re-consider baby'
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Mar 8 Nov 2016 - 20:19

Mes dernières écoutes 4 étoiles , toutes Chicago trad :

Jimmy Dawkins – 'Come back baby' (MCM - 1977)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Mini_161108082338522520

Enregistrements Marcelle & Luc Morgantini, Live au 'Big duke's' - West side Chicago, en Novembre 1976

Liste des titres :
A1 – Come back baby
A2- I got wise
A3- Cross road blues
B1- Blue shadows falling
B2- Hard road to travel
B3- Ode to Billy Joe


Personnel:
Jimmy Dawkins/ guitare, vocaux ; Richard Kirch/guitare ; Jimmy Johnson/guitare (titre B3) ; Sylvester Boines/basse ; Tyrone centuray/ batterie

Extraits:
'I got wise'


'Come back baby' + 'Big Duke's' (présent sur la réédition CD Storyville – 1995)




Jimmy Dawkins – 'Tribute to Orange' (Black & blue-Blues greatest names; réédité Blues reference)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Mini_161108082440844268

enregistré à Toulouse en Nov 1971

Liste des titres:
A1- Off business
A2- You've got to keep on tryin'
A3- Ain't never had nothing
A4- Born in poverty
B1- Marcelle Morgantini's cassoulet
B2- Your love
B3- Tribute to Orange
B4- Mississippi bound


Personnel:
Jimmy Dawkins/guitare, chant ; Clarence Gatemouth Brown/ guitare ; Cousin joe/piano ; Mac Thompson/basse ; Ted Harvey/batterie

Extraits:
'Mississippi bound'


'Your Love'


'Off business'




Willie James Lyons – 'Chicago woman' (1980 – Label Isabel)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Mini_161108082732372945

enregistré en studio, chez Decca, à Paris, les 1er et  22 Décembre 1979, à l'occasion de la tournée européenne du Chicago blues fest 1979, et produit par Didier Tricard

Personnel:
Willie James Lyons/ guitare lead, chant ; Jimmy Johnson/ guitare rythmique & soli ; Big Moose Walker/ piano ; Big Mojo Elem/ basse ; Odie Payne/ batterie

Liste des titres:
1- I've got troubles on my mind*
2- Chicago woman*
3- Please love me
4- Groovin' in Paris* (instrumental)
5- Reconsider baby
6- Rock me baby
7- Hoochie coochie man
8- Big boss man
9- Cut you loose

(* trois compo de W.J.Lyons)

Extraits:
'Chicago woman'

(dernier chorus guitare: Jimmy Johnson)

'Reconsider baby'


'Big boss man'


'I've got trouble on my mind'
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 39 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum