Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

+116
vox67
Romano
skikdi53
Blind Willie Régis
La Tomate
Babakota
Fredo83
Seb66
Jipem
phill60
fred-51
T.Jiel
Beullèle
el335
Iceman
MisterJack
ZeDelta
Phil
Bloomers
Oghkhood
DandyBlues
MERDRIN
Nolwenn
foogyboy
Chufere
ubu
yonder
Peps
Cyril
Milasi
balanzak
rondoudou50
Terrains vagues
JackOfHearts
RollingPat
nicoJK
jyka
Gut bucket
Moriae Encomium
louis pierre
Benns
hetflr
GoodGame
llojo
jpharrisson
Didier G 25
Sylvain60
Mirage3
Astor
vincent60
QUELQU'1
JGN
edouard
bobem
Mr Bear
Buzz-Buzz
Bjorn
cizirf
Strater33
Patrick harmo
Joule33
The dog
drouch
Lucy&Blues
lennySRV
FreakMother
Jehan Lee Booked
Tommy
Ti Zef
Nico
guillaume
gawain
Bluephil
Bernie77
Struggleforlife
Rémy
andrewb
Fuzzy Duck
Florent
blues bibliophilia
Gallaguerre
BAYOU
lolive_jazz
bluesy1968
Sergeant Pepper
Be-Bop Tango
Harpix
Big_Guns
miraldo
marvin10
Hover
Mr. Colours
jb28
stef34
Sylv'
romsd07
RJDio
tiludog
Phil cotton color
Catfish
Loic
mud
Papaille
blues53
badlieut2002
Derek
sergio88
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Flovia
Devil's Slide
michael_bxl
Kowalski
bb11
Jungleland
120 participants

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipes Mar 5 Déc 2017 - 22:06

Ca illustre parfaitement comment les bluesmen se repiquent les uns les autres et s'approprient tranquillement des titres sous l'excuse de modification mineurs Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Phil cotton color Mer 6 Déc 2017 - 9:06

Jipes a écrit:Ca illustre parfaitement comment les bluesmen se repiquent les uns les autres et s'approprient tranquillement des titres sous l'excuse de modification mineurs Wink
Oui c'est sûr... Si l'on commence le petit jeu du "tu ressembles à...", on n'a pas fini avec le Blues !... Rolling Eyes
Les "emprunts", grands ou petits, font partie de l'histoire du Blues et touchent tout le monde, du cador mondialement reconnu au plus obscur.

Et puis il faut bien voir que pendant des décennies, les droits d'auteur dans le Blues étaient presque inexistants, en tout cas pour les artistes, qui d'ailleurs pour la plupart préféraient se faire payer à la séance ou au morceau. Du cash immédiat, même pas grand chose, ça valait mieux que d'hypothétiques royalties à récupérer on ne sait où... Les producteurs en profitaient parfois pour signer eux-mêmes les morceaux... Rolling Eyes
Alors les artistes n'étaient certainement pas très regardants sur les emprunts...

De toutes façons, même sans vouloir emprunter, il y a quand même quelque chose de musical au départ : les harmonies du Blues sont à la base très simples, leurs schémas d'emboîtement aussi. Pas très étonnant si les mélodies que l'on met dessus, et le plus souvent "au débotté", sans les travailler outre mesure, finissent par avoir des airs de famille.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipem Mer 31 Jan 2018 - 9:23

Pour une première participation, je vous propose un album que j'ai découvert sur le tube et j'ai finis par l'acquérir (c'est un régal) :

Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipes Mer 31 Jan 2018 - 10:26

Sympa de ré-entendre T Bone Walker même si on entend qu'il a un peu perdu ce toucher fabuleux qui le caractérisait.
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipem Jeu 8 Fév 2018 - 18:01

J'en avais parlé lors de mon arrivée sur le forum : Alabama JR Pettis. Un disque que je possède depuis pas mal d'années et qui revient régulièrement sur ma platine.

Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Phil cotton color Dim 11 Fév 2018 - 11:19

Jipem a écrit:J'en avais parlé lors de mon arrivée sur le forum : Alabama JR Pettis. Un disque que je possède depuis pas mal d'années et qui revient régulièrement sur ma platine.
J'ai moi aussi beaucoup de respect pour ce disque de bon Chicago Blues, certes pas le plus brillant du genre, mais qui "le fait" très bien et me procure toujours beaucoup de plaisir à l'écoute. Beaucoup de "tendresse" aussi pour Alabama JR Pettis, objectivement un chanteur-guitariste moyen, que l'on peut considérer comme un "second couteau" par rapport aux maîtres du genre, mais qui représente tout à fait le Blues que j'aime, bien loin des démonstrations de virtuosité aujourd'hui bien trop courantes.

Je l'ai vu plusieurs fois sur scène en seconde guitare derrière Magic Slim et je le considère comme le meilleur accompagnateur que le grand Slim ait eu, idéal pour sa musique, un soutien rythmique très simple mais implacable sur lequel le leader pouvait se reposer en toutes circonstances et développer ses soli en étant constamment "poussé". Dans l'exercice derrière Magic, je le préfère même à John Primer, pourtant excellent accompagnateur lui aussi et bien meilleur soliste que notre homme.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipem Dim 11 Fév 2018 - 20:27

Phil, je te rejoins complètement sur l'aspect "second couteau" par rapport aux maîtres du genre.

Cela me permet d'enchainer avec un autre album que j'apprécie aussi :



01. Juke (3:07) 02. Reconsider Baby (3:46) 03. Just Like A Fish (2:54) 04. Dirty Work Going On (4:35) 05. Rock Me Baby (4:37) 06. I've Been Down So Long (2:37) 07. I Cant Please You (3:26) 08. Just Got To Know (3:40) 09. I'm Tore Down (3:16) 10. Baby Scratch My Back (4:02) 11. Sawed Off Shotgun (2:45) 12. Backstroke (2:31) 13. All Your Love (4:14) 14. She's Nineteen Years Old (5:23) 15. Magic Sam Interview (0:46) 16. All Your Love (2:39) 17. Magic Sam's Boogie (2:22)

Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Seb66 Jeu 3 Mai 2018 - 18:25

Je viens d avoir un gros coup de coeur sur le titre it makes me scream de meena cryle. Je n arrive pas a vous mettre un lien depuis ma tablette mais c est sur YouTube. 10 min de bonheur, sa voix est superbe et le guitariste fais un très beau solo. C est une découverte pour moi vous connaissiez?



Seb66
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par mud Lun 7 Mai 2018 - 16:46

non je connaissais pas.
en ce moment j'écoute " blues from laurel canyon " de john Mayal c'est que du bon. J'avais la cassette ( étant jeune et beau ) je me suis racheté le vinyle aux puces.
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par phill60 Jeu 30 Aoû 2018 - 20:12

j'écoutes et découvre la voix puissante de Shemekia Copeland


phill60
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par T.Jiel Ven 31 Aoû 2018 - 19:19

C'est marrant, je traîne ici et je réalise que l'avant dernier post était de Mud. Non, il ne connaissait pas, Meena Cryle. Moi non plus. Et puisqu'on est plusieurs à penser à lui, du coup je remets un peu de cette Meena Cryle qu'il aurait aimé, j'en suis sûr.


T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Phil cotton color Dim 2 Sep 2018 - 11:08

T.Jiel a écrit:C'est marrant, je traîne ici et je réalise que l'avant dernier post était de Mud. Non, il ne connaissait pas, Meena Cryle. Moi non plus. Et puisqu'on est plusieurs à penser à lui, du coup je remets un peu de cette Meena Cryle qu'il aurait aimé, j'en suis sûr.


Oui ce grand classique est très bien interprété par Meena Cryle. Evidemment pas l'intensité d'Etta James mais elle le porte vraiment.
Mais personnellement je suis surtout impressionné par le talent de la guitariste qui, sans en faire trop, nous gratifie de superbes parties, tout en maîtrise technique et feeling !
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Phil cotton color Lun 3 Sep 2018 - 13:58

Phil cotton color a écrit:Mais personnellement je suis surtout impressionné par le talent de la guitariste qui, sans en faire trop, nous gratifie de superbes parties, tout en maîtrise technique et feeling !
Il s'agirait de la canadienne Donna Grantis, qui a joué notamment avec Prince, mais que je ne connaissais pas du tout ! Gros talent... Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Seb66 Mar 4 Sep 2018 - 20:45


Seb66
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Une technique incroyable ce Clarence "Gatemouth" Brown

Message par DandyBlues Mer 17 Oct 2018 - 0:27

Moi j'écoute Clarence Gatemouth Brown:



DandyBlues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Ben Poole - Anytime You Need me

Message par Fredo83 Ven 7 Déc 2018 - 20:41

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 519voHDa3YL._SS500

Arrow  http://benpooleband.com/anytime-you-need-me-new-album-tour-2018

Date de sortie: 14 septembre 2018
Label: Manhaton Records
Copyright: ℗©️ Manhaton Records
Durée totale: 51:01
Genre: Blues


Bonsoir, la claque des 20 dernières années pour moi avec cet artiste, meilleur jeune talent bluesman 2017.

Un disque de folie à la production léchée, j'en suis encore tout retourné. Quel disque, quel artiste, quelle rythmique, ça frôle la perfection. Un blues moderne, frais, groovy, punaise ... affraid

Very Happy
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par BAYOU Ven 7 Déc 2018 - 21:12

Bof pas convaincu par le mec qui a piscine ! Very Happy
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipes Ven 7 Déc 2018 - 22:30

J'ai reçu le lien mais franchement ça ne m'a pas remué même si ça joue très bien mais c'est le syndrôme Bonamassa
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Fredo83 Sam 8 Déc 2018 - 8:58

Vous êtes des "intégristes" du vieux blues traditionnel. Very Happy

Je suis plus sur du Ben Poole, Jeff Healey, John Mayer ou Casey James, Philipp Sayce qui apportent un peu de fraîcheur et de renouveau je trouve.

Chacun ses goûts finalement.
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipes Sam 8 Déc 2018 - 9:59

Fredo83 a écrit:Vous êtes des "intégristes" du vieux blues traditionnel.  Very Happy

Je suis plus sur du Ben Poole, Jeff Healey, John Mayer ou Casey James, Philipp Sayce qui apportent un peu de fraîcheur et de renouveau je trouve.

Chacun ses goûts finalement.

Je ne crois pas que tu puisses affirmer ça Wink Tu ne connais pas mes goûts pour le moins très éclectique et juger sur le fait qu'on apprécie pas un tel ou un autre, c'est ça l'intégrisme lol!

Et oui tu as bien raison chacun ses goûts Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipem Dim 20 Jan 2019 - 18:08

Je rejoint Jipes quant à l'appréciation sur Ben Poole Very Happy Et je pense être un intégriste du blues Wink

Comme je ne connaissais pas cet artiste, je suis allé voir sur Youtube. On sent une excellente technicité mais quand on écoute l'intro de "hey Joe"  ou celle de "Have you ever loved a woman" qui n'en finissent pas, je ne suis pas emballé. Tu citais Jeff Healey, je l'ai vu plusieurs fois et j'aime ce qu'il faisait. Maintenant, je n'ai peut être pas pris les bons morceaux mais tous les goûts sont dans la nature.

En remontant plus haut, j'ai redécouvert avec plaisir Laurel Canyon Home de John Mayall.

Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Babakota Lun 21 Jan 2019 - 22:27

J'ai un fort penchant pour le Blues du Delta, mais lorsque j'ai découvert le Hey joe de Ben Poole... et celui de Otis Taylor (avec Joe Cocker sur le gateau) je me suis laissé entraîné de plaisir. FredyFredo83 merci !







quant à celui-là, je l'ai vu en concert au Silex d'Auxerre....waououh !


Mississippi oui, mais....pas que  J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 685833
Babakota
Babakota
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par La Tomate Mer 23 Jan 2019 - 7:48

Excellent Cool

Merci pour la découverte Smile
La Tomate
La Tomate
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Maquis des Hauts Cantons de l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Babakota Mer 23 Jan 2019 - 11:48

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 685833 J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 66447 Merci La Tomate ! j'adore fouiner la piste du Blues et ses alentours.
Babakota
Babakota
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par BAYOU Mer 23 Jan 2019 - 12:08

Alors, désolé mais:
*Ben Poole, j'accroche vraiment pas, j'ai un copain qui adore et qui me casse les oreilles avec mais non....
*Otis Taylor idem...Je suis parti avant la fin de son concert à Beauvais il y a 3/4 ans . Déjà la fille avec son violon bof, puis le père Otis a l'air vraiment de se faire chier sur scène.
*Mais le pire c'est Popa Chubby une vraie imposture ce mec ! Je ne supporte pas ! Quand je vois le succès qu'il rencontre en France (pas vraiment dans les autres pays) je suis assez stupéfait.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 41 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum