-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

+116
vox67
Romano
skikdi53
Blind Willie Régis
La Tomate
Babakota
Fredo83
Seb66
Jipem
phill60
fred-51
T.Jiel
Beullèle
el335
Iceman
MisterJack
ZeDelta
Phil
Bloomers
Oghkhood
DandyBlues
MERDRIN
Nolwenn
foogyboy
Chufere
ubu
yonder
Peps
Cyril
Milasi
balanzak
rondoudou50
Terrains vagues
JackOfHearts
RollingPat
nicoJK
jyka
Gut bucket
Moriae Encomium
louis pierre
Benns
hetflr
GoodGame
llojo
jpharrisson
Didier G 25
Sylvain60
Mirage3
Astor
vincent60
QUELQU'1
JGN
edouard
bobem
Mr Bear
Buzz-Buzz
Bjorn
cizirf
Strater33
Patrick harmo
Joule33
The dog
drouch
Lucy&Blues
lennySRV
FreakMother
Jehan Lee Booked
Tommy
Ti Zef
Nico
guillaume
gawain
Bluephil
Bernie77
Struggleforlife
Rémy
andrewb
Fuzzy Duck
Florent
blues bibliophilia
Gallaguerre
BAYOU
lolive_jazz
bluesy1968
Sergeant Pepper
Be-Bop Tango
Harpix
Big_Guns
miraldo
marvin10
Hover
Mr. Colours
jb28
stef34
Sylv'
romsd07
RJDio
tiludog
Phil cotton color
Catfish
Loic
mud
Papaille
blues53
badlieut2002
Derek
sergio88
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Flovia
Devil's Slide
michael_bxl
Kowalski
bb11
Jungleland
120 participants

Page 11 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant

Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Dim 16 Oct 2011 - 10:45


J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 51uwKwxbb%2BL._SL500_AA300_

matinée Blind Willie McTell. Finalement bien moins connu que ses compères de l'époque et c'est assez étonnant tant son jeu de guitare est de grande qualité. J'avais quelques réticences quant à son chant mais finalement après avoir écouté quelques cds de cette compilation c'était des réticences non justifiées

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 21:58

Héhéhé, j'ai enfin dégoté cette perle texane en 33T :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 51a-ZPnMUwL._SS500_

Un régal, à mettre entre toutes les oreilles. Very Happy
La guitare est chatouillante, et les arrangements de cuivres et de sax sont un modèle du genre aussi... Twisted Evil
Superbe ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Lun 14 Nov 2011 - 13:57

Chanceux, va! Very Happy
D'après ce que j'ai lu sur un autre album de Copeland ('The Crazy Cajun recordings'), ce fut l'enregistrement qui lui a permis de relancer sa carrière en 1977. Il est également dit qu'il fut acclamé par la critique dès sa sortie. Smile

PS: Tiens, là j'écoute un album de son ex-coéquipier, Joe Hughes, avec qui Johnny Copeland a d'ailleurs fait ses débuts, au sein du 'Dukes of Rhythm'. Il aurait d'ailleurs, est-il précisé, pris ses premières leçons de guitare avec Joe. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Phil cotton color Lun 14 Nov 2011 - 14:09

Hé hé je possède aussi ce premier album de johnny Copeland que j'avais acheté à sa sortie. J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 198547 Je confirme qu'il est excellent (tiens ça me donne envie de le réécouter ! Twisted Evil ), comme d'ailleurs les suivants, et que Johnny Copeland était un bluesman de premier ordre avec sa voix vibrante et son style de guitare certes simple (certains diront "techniquement limité", surtout par comparaison à ce qui se fait aujourd'hui), mais très direct et évocateur.
J'avais d'ailleurs eu la chance de le voir en concert à Paris dans les années qui suivirent la sortie de cet album et je n'avais pas été déçu, loin de là ! Beaucoup de punch et de feeling chez ce petrit bonhomme... cheers
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Lun 14 Nov 2011 - 14:21

Phil cotton color a écrit:Hé hé je possède aussi ce premier album de johnny Copeland que j'avais acheté à sa sortie. J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 198547

Grrrrr.... ( lol! )
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Lun 14 Nov 2011 - 15:31

Phil cotton color a écrit:
J'avais d'ailleurs eu la chance de le voir en concert à Paris dans les années qui suivirent la sortie de cet album et je n'avais pas été déçu, loin de là ! Beaucoup de punch et de feeling chez ce petrit bonhomme... cheers


Grrrrr ( lol! )


c'est vraiment trop injuste J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 660866

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 22:37

Hé, ce matin je retombe par hasard sur ce disque de Magic Slim (une réédition d'un album Black&Blue de 1978) :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 41E9WZBNWGL._SL500_AA300_

Ecouté dans le train ce matin, et c'est vraiment imparable, une compilation des meilleurs compositeurs de Blues Chicago à une sauce very very Holt...

En particulier, la reprise du shuffle "Living In My Neighborhood" de l'excellent Buster Benton (titre original "it's good in my neighborhood", non ?), est vraiment terrible. Twisted Evil

Ca enclume sévère, comme dirait un autre guitariste (qu'on ne voit plus guère par ici, tiens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 19:49

Je repasse ce disque qui ne décolle plus de ma platine :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 51lp0q2PiHL._SS400_

Quelle pêche ce Live, et sur plus de 2h. affraid

Et quel groupe là-dessus !
Toujours aussi bon chanteur, le Jay groove bien avec son piano aussi. Et derrière les clowneries, qui régalent le public, un grand sens musical et une sensibilité certaine.
Le maître est soutenu par une rythmique infaillible plus 2 excellents sidemen : Franck Ash vraiment extra à la guitare, et un certain Didier Marty très très convaincant au sax ténor Very Happy
(et dieu sait si je n'aime pas plus que ça le saxo dans le Blues en général)

Un bonhomme comme on n'en fait plus, ce SJH !
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Mer 23 Nov 2011 - 20:00

oh oui quelle voix ! je ne connais pas ce live mais pour en avoir entendu certains ça devait bien donner en concert !

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 20:43

Plus que "bien", comme je disais tantôt : ça vous marque à vie un concert de Jay ! Une générosité et un délire indescriptible... Wink
Etant tombé sur ce CD (double) par hasard, je retombe là-dedans, et je pense que le disque restitue finalement assez bien l'ambiance du Live (pour une fois).
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par michael_bxl Mer 23 Nov 2011 - 22:26

Je connaissais pas Screamin' Jay Hawkins ! Quelle voix ! Je vais me trouver un petit best of ou live Smile
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par mud Jeu 24 Nov 2011 - 23:32

baby baby baby ...

"Constipation blues" à quatre mains... un délice !


mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 0:05

J'ai acheté mon premier disque de SJH, il y a une vingtaine d'année, après avoir entendu ça sur FIP Shocked



La même en " Live "


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par tiludog Ven 25 Nov 2011 - 9:26

mud a écrit:baby baby baby ...

"Constipation blues" à quatre mains... un délice !



inégalable bounce
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 18:45

Oui, ce "Constipation blues" fut un grand moment de classe absolue Laughing

"I put a spell on you" est le titre qui a fait percer le Jay, je crois, cela dit elle ne figure pas bien sur ce Live de 1998, car bien qu'elle ne soit pas la meilleure prise du tout, il la chantait encore à l'époque (en rappel je crois me souvenir).
La reprise par CCR est très bonne aussi !
Very Happy


Dernière édition par pg le Mer 30 Nov 2011 - 23:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Mer 30 Nov 2011 - 22:28

Bien souvent on ne retient que le nom du leader, et ça n'est pas toujours juste.
J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 26207610324

Ici il s'agit du Muddy Waters Band, ils accompagnent Big Mama Thornton, Muddy est présent aussi bien sur, mais ce disque est un hymne à tous les musiciens du groupe. C'est vraiment un monument du Chicago Blues, Muddy Waters laisse la place à une Big Mama impériale comme à son habitude et se fond dans le groupe et franchement la vedette ce sont tout ces musiciens qui composent le groupe et en fait un ensemble qui frôle la perfection.
Enregistré le 26 avril 1966 à San Francisco avec Big Mama Thornton, voc, hca, dr; James Cotton, hca; Otis Spann, p; Muddy Waters, Sammy Lawhorn, g; Luther Johnson, b; Francis Clay, dr
Sortit à la fin des années 60 sous le titre Big Mama Thornton Vol. 2: The Queen At Monterey il a été réédité en CD en 2005 sous le titre Big Mama Thornton - With The Muddy Waters Blues Band 1966.
Indispensable *****
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Sam 3 Déc 2011 - 14:06

Allez, on s'en paye une petite rasade........

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 23:01

Tiens un "petit" Albert King, ça faisait longtemps...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 51sZo3SuuVL._SS500_

Pas mal du tout celui-ci, avec en particulier une version assez originale de "Stormy Monday" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par mud Sam 3 Déc 2011 - 23:38

je confirme ! du bon kif !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Mer 14 Déc 2011 - 11:36

Robert Pete Williams - Long Ol' Way From Home

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 62366041MJ1ZC3MSLSL500AA300
Comme il est chaud à mon cœur ce bon Robert, un des derniers grands bluesmen découvert lors du revival dans les années 60 et sans doute un des plus unique. Il ne semble pas porter beaucoup attention aux standard et son interprétation personnelle gagne en intensité émotionnelle.
Robert Pete Williams joue en 1965 à The University of Chicago and Lake Forest College ce sont des enregistrement de ces concerts que l'on retrouve sur cet album. RPW est au sommet de son art parfaitement assuré au chant il s'accompagne avec bonheur à la guitare sèche, et cela semble improbable d'entendre ces chants venus d'un autre temps écoutés religieusement dans le silence d'une de ces salles de concert moderne.
Robert Pete Williams y met toute son âme pour vous faire partager son blues, ne résistez pas.....

01. It's So Cold In Chicago (7:00)
02. Bye, Bye, Bye (2:34)
03. Greyhound Bus Blues (3:55)
04. Louise (4:27)
05. Freight Train Blues (5:07)
06. Lord, I'm Going Back Home Soon (4:28)
07. Kazoo Blues (3:22)
08. Jessie James (5:29)
09. Feel Like Blowing My Horn (5:36)
10. Motherless Child (5:28)
11. Ugly Man Blues (4:35)
12. Lonesome Blues (6:29)
13. I Just Can't Stand It No More (3:54)
14. My Mother Prayed In The World One Day (3:58)
15. Poor Boy Long Ol' Way From Home (3:39

Robert Pete Williams c'est ici : http://www.aupaysdublues.com/t896-robert-pete-williams
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 14:10

Excellent disque en effet OD, qui revient très souvent sur la platine. Very Happy
Les petites histoires que l'artiste y raconte entre les titres sont assez sympas aussi ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par marvin10 Mer 14 Déc 2011 - 16:46

mud a écrit:baby baby baby ...

"Constipation blues" à quatre mains... un délice !



Enorme !!

Un de mes préférés, pour continuer dans la lancée :




cheers


Sinon :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 All+hittin%27+cvr

The Allman Brothers Band - Hittin' the Note

Pas le meilleur album, pas la meilleur compo de l'histoire du groupe, mais quand même un sacré bon feeling de Derek Trucks (Old friend I love you ) et le retour de Warren Haynes !

marvin10
marvin10
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Ven 16 Déc 2011 - 14:29

L'excellent 'Deep blues' de Frank Frost:

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Mini_111215082200743817

enregistré en 1991, et ici magistralement épaulé par la formation de Fred James (guitare électrique) avec Bob Kommersmith (contrebasse) & Waldo Latowsky (drums). Combo que d'ailleurs, à cette occasion, Sam Carr (vieux complice de Frank, et batteur de son état, comme chacun sait...) décrira comme « the Blues-playingest white folks I've ever seen.»!

Frost y est absolument épatant, tant à l'harmo qu'au chant, et l'orchestre d'une belle cohésion, dans ce registre Delta blues, intemporel . De quoi ici combler les amateurs de blues lents (dont je suis)!

1- Nothin' I would do for you
2- Sweet woman
3- Born to be wise
4- Pocket full of shells
5- My baby
6- Ride with your daddy tonight
7- Repo man blues
8- Pocket full of money
9- Janie on my mind
10- Mebody tell me
11- Deep blues

Selon moi, 'Deep Blues' surpasse de beaucoup 'Midnight prowler', album pourtant moins récent (prises de 1986 & 88) mais bizarrement de facture plus moderne, presque funkie sur certains morceaux, et où, hélas, les talentueuses participations de Sam Carr et de Big Jack Johnson (entre autres) n'arrivaient pas à me faire oublier la présence assez déroutante d'orgue sur quelques uns des morceaux, notamment des 3 premiers...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Ven 16 Déc 2011 - 16:14

Je me disais aussi, http://www.aupaysdublues.com/t1676-frank-frost

Le Hey Boss Man ! c'est de la balle bébé, le Live in Lucerne et aussi un bon skud, sinon j'en ai un autre "The Last Of The Jelly Roll King" du blues ça c'est sur, quand à "Deep Blues" je ne le connais pas.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Sam 17 Déc 2011 - 18:55

Old_Debris a écrit:Je me disais aussi, http://www.aupaysdublues.com/t1676-frank-frost

Le Hey Boss Man ! c'est de la balle bébé, le Live in Lucerne et aussi un bon skud, sinon j'en ai un autre "The Last Of The Jelly Roll King" du blues ça c'est sur, quand à "Deep Blues" je ne le connais pas.

Absolument de ton avis, concernant 'Hey boss man'! bounce Juste que l'enregistrement datant de 1962, toute tentative de comparaison avec le 'Deep blues' (90's) se serait avérée autrement plus périlleuse. Laughing
Et pourtant, malgré un timbre de voix forcément plus rugueux et le fait que Frost n'y joue désormais plus de guitare, Deep blues reste bien dans une veine similaire. Après, d'une intégrale de boogies hypnotiques, la place est ici laissée à qq chouettes slow blues. Et cette alternance n'est évidemment pas pour me déplaire. Bien au contraire! A la réflexion, c'est probablement la raison pour laquelle je crois même le préférer à 'Boss man'...

...Pis, si j'ai bien compris, je dois me mettre illico en quête du 'Live in Lucerne'? D'ac', c'est noté! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 11 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum