-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

+18
Eldoro
Old_Debris
Gillou
sergio88
acid
Be-Bop Tango
Ayler
Jungleland
Garbage Man
Devil's Slide
axsir
T.Jiel
trambert
bluesman-guy
This Hard Land
jimmy
Jipes
Ringo
22 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 8 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par fred-51 Sam 3 Jan 2009 - 15:03

apres avoir lu verbeke, ben , j'en reste plantois d'admiration.
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 8 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Devil's Slide Sam 3 Jan 2009 - 15:26

En effet, voici un rappel de sujet des plus intéressant. Smile
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 8 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Phil cotton color Sam 3 Jan 2009 - 17:39

Je souscris aussi complètement à ce qu'écrit Patrick Verbecke Et en plus, c'est bien joliment troussé !
Cela dit, attention ! Patrick Verbecke livre son ressenti devant le blues mais ne répond pas à la question "Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? Je crois qu'un amateur de flamenco (par exemple), possédant le talent littéraire de Patrick, aurait pu dire exactement la même chose de sa musique de prédilection.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 8 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par fred-51 Sam 3 Jan 2009 - 20:34

qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? heu, comment dire, c'est comme un truc qu'ont ressent, sinon ca sonne genre fabrication si j'ose dire. il y a des morceaux de tampa red ou mème le grand blind blake qui sonne pas spécialement blues et pourtant ces titres la sont quand mème du blues.
ou la, j'ai un peu de mal à expliquer ca mais bon , c'est pas ce que je pense mais ce que je ressens pour résumer.
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 8 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Willies Fan Sam 3 Jan 2009 - 23:31

Faut pas pouvoir l'expliquer, qiuoique, le topic est fait pour qu'n essaye d'y mettre des mots.

Mais le plus important est justement le sentiment qu'un morceau peut te procurer.

SI tu as envie de twister, c'est plutôt du Rock que tu est en train d'écouter. SI tu te sens humble, et tu ressent la tristesse (ou la joie) du chanteur (ou son instrument) je pense que tu écoute du blues.
Willies Fan
Willies Fan
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 8 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum