Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

+18
Eldoro
Old_Debris
Gillou
sergio88
acid
Be-Bop Tango
Ayler
Jungleland
Garbage Man
Devil's Slide
axsir
T.Jiel
trambert
bluesman-guy
This Hard Land
jimmy
Jipes
Ringo
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Garbage Man Mar 4 Nov 2008 - 12:19

Old_Debris a écrit:
Albert King a écrit:
Eldoro a écrit:'fin bon les gars, faut le chercher loin le Blues dans les White Stripes quand meme Wink


http://fr.youtube.com/watch?v=-t1_ETuWIbE


Que veux tu démontrer par cette vidéo Albert ?
Si c'est très éloigné du blues, en effet. Ils essaient de jouer dans la cour d'Hendrix c'est évident, mais attention, n'est pas Hendrix qui veux.
Pour le blues regarde la première vidéo sur la droite.

Je ne vois pas où les White Stripes jouent dans la cour d'Hendrix,d'ailleurs Hendrix ne fait pas partis des influence de Jack White.
Ce que j'ai voulu démontrer c'est que malgré tout les White Stripes jouent leur Blues même si ce n'est pas ce qui ressort le plus dans leur musique.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Old_Debris Mar 4 Nov 2008 - 16:42

Oui j'aime bien, simplement je n'y vois pas de blues. Pour le rapport à Hendrix c'est juste des phrases de la guitare, à 4:26mn par exemple et un peu plus loin aussi.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Garbage Man Mar 4 Nov 2008 - 17:41

Bah Death Letter c'est tout de même une chanson de Son House d'accord on éloigner de l'original dans la version des White Stripes mais y a quand même la racine Blues qui est présente...
OD je te soupçonne d'être un vilain puriste ? Laughing Wink
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Jungleland Mar 4 Nov 2008 - 18:06

j'ai jamais apprécié la version de Death Letter des White Stripes, c'est beaucoup trop rock à mon goût et je ne suis pas certain du tout que Jack White ait bien saisi le sens des paroles avant de l'interpréter; en tout cas son interprétation ne colle pas vraiment au texte.
Je préfère de loin la version de John Mellencamp.

les paroles :

I got a letter this mornin, how do you reckon it read?
It said, "Hurry, hurry, yeah, your love is dead"
I got a letter this mornin, I say how do you reckon it read?
You know, it said, "Hurry, hurry, how come the gal you love is dead?"
So, I grabbed up my suitcase, and took off down the road
When I got there she was layin on a coolin' board
I grabbed up my suitcase, and I said and I took off down the road
I said, but when I got there she was already layin on a coolin' board
Well, I walked up right close, looked down in her face
Said, the good ol' gal got to lay here 'til the Judgment Day
I walked up right close, and I said I looked down in her face
I said the good ol' gal, she got to lay here 'til the Judgment Day
Looked like there was 10,000 people standin' round the buryin' ground
I didn't know I loved her 'til they laid her down
Looked like 10,000 were standin' round the buryin' ground
You know I didn't know I loved her 'til they damn laid her down
Lord, have mercy on my wicked soul
I wouldn't mistreat you baby, for my weight in gold
I said, Lord, have mercy on my wicked soul
You know I wouldn't mistreat nobody, baby, not for my weight in gold
Well, I folded up my arms and I slowly walked away
I said, "Farewell honey, I'll see you on Judgment Day"
Ah, yeah, oh, yes, I slowly walked away
I said, "Farewell, farewell, I'll see you on the Judgment Day"
You know I went in my room, I bowed down to pray
The blues came along and drove my spirit away
I went in my room, I said I bowed down to pray
I said the blues came along and drove my spirit away
You know I didn't feel so bad, 'til the good ol' sun went down
I didn't have a soul to throw my arms around
I didn't feel so bad, 'til the good ol' sun went down
You know, I didn't have nobody to throw my arms around
I loved you baby, like I love myself
You don't have me, you won't have nobody else
I loved you baby, better than I did myself
I said now if you don't have me, I didn't want you to have nobody else
You know, it's hard to love someone that don't love you
Ain't no satisfaction, don't care what in the world you do
Yeah, it's hard to love someone that don't love you
You know it don't look like satisfaction, don't care what in the world you do
Got up this mornin', just about the break of day
A-huggin' the pillow where she used to lay
Got up this mornin', just about the break of day
A-huggin' the pillow where my good gal used to lay
Got up this mornin', feelin' round for my shoes
You know, I must-a had them old walkin' blues
Got up this mornin', feelin' round for my shoes
Yeah, you know bout that, I must-a had them old walkin' blues
You know, I cried last night and all the night before
Gotta change my way a livin', so I don't have to cry no more
You know, I cried last night and all the night before
Gotta change my way a livin', you see, so I don't have to cry no more
Ah, hush, thought I heard her call my name
If it wasn't so loud and so nice and plain
Ah, yeah
Mmmmmm
Well, listen, whatever you do
This is one thing, honey, I tried to get along with you
Yes, no tellin' what you do
I done everything I could, just to try and get along with you
Well, the minutes seemed like hours, hours they seemed like days
It seemed like my good, old gal outta done stopped her low-down ways
Minutes seemed like hours, hours they seemed like days
Seems like my good, old gal outta done stopped her low-down ways
You know, love's a hard ol' fall, make you do things you don't wanna do
Love sometimes leaves you feeling sad and blue
You know, love's a hard ol' fall, make you do things you don't wanna do
Love sometimes make you feel sad and blue

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Old_Debris Mar 4 Nov 2008 - 18:20

Albert King a écrit:Bah Death Letter c'est tout de même une chanson de Son House d'accord on éloigner de l'original dans la version des White Stripes mais y a quand même la racine Blues qui est présente...
OD je te soupçonne d'être un vilain puriste ? Laughing Wink

Puriste je sais pas, mais faut y faire rentrer n'importe quoi dans le Blues quand même. Tient, pour te montrer ma bonne foi, je suis prêt à admettre que Tab Benoit fait du Blues. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Garbage Man Mar 4 Nov 2008 - 18:33

Ben Jauny ali day aussi fait du Blues... ta pas vus la pub optic 2000 Laughing

D'ailleurs pour être sérieux 5 min c'est allucinant à quel point cette pub fait penser à Clapton & BB King de l'album Riding with the King. Shocked

j'ai jamais apprécié la version de Death Letter des White Stripes, c'est beaucoup trop rock à mon goût et je ne suis pas certain du tout que Jack White ait bien saisi le sens des paroles avant de l'interpréter; en tout cas son interprétation ne colle pas vraiment au texte.
Je préfère de loin la version de John Mellencamp

C'est clair que émotionnelement Jack White est à côté de la plaque, les paroles sont très sombre et ça ne se ressent à aucun moment dans la voix de White.
Mais je trouve que l'on peut saluer la démarche de reprise parce que qui de la génération de White et dans le milieu Rock actuel surtout à l'audace d'interprèter des titres de Blues inconnus d'une bonne partie des amateurs de Rock ??
Bien sur l'amateur de Blues saura préféré l'original mais saluons tout de même la démarche Smile


Dernière édition par Albert King le Mar 4 Nov 2008 - 18:40, édité 1 fois
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Devil's Slide Mar 4 Nov 2008 - 18:36

Ouais, c'est du pompage pur et simple... Mad

Pour la version des White Stripes je rejoins l'avis de Jungle.

Eh OD, si on créais un club des puristes ? Smile
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Jungleland Mar 4 Nov 2008 - 18:37

<off topic>
ben c'est fait pour ... Hallyday l'avait eu assez mauvaise que BB King décline son invitation sur son précédent album donc il a fait comme si
</off topic>

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par axsir Mar 4 Nov 2008 - 19:52

Old_Debris a écrit:
Albert King a écrit:Bah Death Letter c'est tout de même une chanson de Son House d'accord on éloigner de l'original dans la version des White Stripes mais y a quand même la racine Blues qui est présente...
OD je te soupçonne d'être un vilain puriste ? Laughing Wink

Puriste je sais pas, mais faut y faire rentrer n'importe quoi dans le Blues quand même. Tient, pour te montrer ma bonne foi, je suis prêt à admettre que Tab Benoit fait du Blues. Laughing

c'est bon les gars, ne lachons rien, et dans les dix ans à venir, vous verrez que l'on pourra lui faire passer Johnny pour un authentique bluesman !!! Laughing Laughing Wink Wink
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Eldoro Mer 5 Nov 2008 - 0:57

Devil's Slide a écrit:Pour la version des White Stripes je rejoins l'avis de Jungle.

Eh OD, si on créais un club des puristes ? Smile

il y a certes une influence Blues, mais ca manque peut etre un peu de subtilité (a mon gout), mais surtout d'émotion. j'ai l'impression que le mec est a une distance immense, derriere un mur de son.

je trouve ca peut etre trop "bruitiste". pourtant j'aime bien les trucs bien gras sur Fat Possum par exemple et ce ne sont pas des disques inscrits dans la subtilité non plus Laughing

mais saluons l'initiative d'amener quelques djeunz a Son House en effet.

donc, pour ce qui est des puristes, je pense que je peux demander ma carte du club (et j'assume complet...).
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Ayler Mer 5 Nov 2008 - 1:29

Be-Bop Tango a écrit:Quant à savoir quel musicien de Blues, ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs, marquera l'Histoire, je laisse cela aux apprentis marabouts. Vivons et savourons l'instant présent, ce sera déjà pas mal.
Let there be fun, everybody !
[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Musique41
Ok. Sauf que s'il est trop tôt pour parler des années 2000, il me semble que le recul est suffisant pour juger des 70's, 80's et autres 90's. Le fait que SRV ait rencontré un tel succès est édifiant : un copieur a pu raffler la mise sans rien apporter au genre - c'est dire si le blues se porte mal...

Eldoro a écrit:Ayler tu as surement raison, mais dans le Rock non plus, plus personne n'aura plus la stature d'un Chuck Berry de la grande époque ou d'un Jimi Hendrix... dans le Jazz plus de Charlie Parker... dans la Country il n'y aura plus de Johnny Cash... plus d'Aimable a l'accordéon, c'était mieux avant etc... mais on s'en tape, du moment que c'est toujours bon non ?
Le rock ne se porte pas mieux que le blues, c'est évident. Pour le jazz (mais est-ce encore du jazz à ce stade ?), la scène new-yorkaise reste aujourd'hui encore d'actualité, ne se contente pas de recycler l'existant. Un musicien comme John Zorn produit une musique impensable dans les années 70, et sera reconnu avec les années (il l'est déjà dans les cercles qui s'intéressent aux musiques nouvelles) : n'oublie pas que dans la France des années 40, personne ne savait qui était Charlie Parker !

Albert King a écrit:Ce qui nous donne finalement une infime tranche de grateux en herbes qui veulent se mettre au Blues.
De plus dans de nombreux foyer beaucoup de jeune se mettent à la guitare après avoir fouiner dans les anciens vyniles de leurs pères (c'est exactement mon cas) et avec l'apparition des nouveaux groupes de Rock anglais ou américains qui sont à la mode en ce moment on ne peut pas dire que les jeunes considère la guitare comme un instrument démodé.
Les guitaristes de blues actuels me font chier dans 95 % des cas : ils n'ont rien de plus à dire que les deux extrêmes (punk/shredder) que tu cites. Ils récitent une formule. J'entends une note, je peux prévoir les 5 suivantes 9 fois sur 10.
Alors que si j'entends deux secondes de B.B. King, d'Albert King ou de Buddy Guy... je reconnais aussitôt qui joue. Il y avait beaucoup de personnalité dans le blues... Désormais, tout est calqué sur un moule, ce qui fait du blues un musée, mais certainement pas une musique vivante : au niveau créativité, c'est le néant absolu.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Devil's Slide Mer 5 Nov 2008 - 8:46

Il existe encore un part de créativité ; je pense au nu blues.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Garbage Man Mer 5 Nov 2008 - 12:07

Ayler a écrit:Les guitaristes de blues actuels me font chier dans 95 % des cas : ils n'ont rien de plus à dire que les deux extrêmes (punk/shredder) que tu cites. Ils récitent une formule. J'entends une note, je peux prévoir les 5 suivantes 9 fois sur 10.
Alors que si j'entends deux secondes de B.B. King, d'Albert King ou de Buddy Guy... je reconnais aussitôt qui joue. Il y avait beaucoup de personnalité dans le blues... Désormais, tout est calqué sur un moule, ce qui fait du blues un musée, mais certainement pas une musique vivante : au niveau créativité, c'est le néant absolu.

Ah mais je suis totalement d'accord sur le fait qu'il n'y ait plus de créativité dans le Blues.Je répondais juste à Eldoro qui disait que la guitare n'interressait plus les jeunes.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par acid Mer 5 Nov 2008 - 13:50

Moi je donne une bonne part d el'avenir de la musique dans l'electro.

Que quelqu'un ecoute Love is Gone de David Guetta. Et bien je suis persuade que la dedans, y a du bon aussi bon que led zeppelin.

Oui messieur.
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Garbage Man Mer 5 Nov 2008 - 14:15

Euh faut pas exagerer non plus,les dj ont le beau rôle.On reprend des samples de plein d'instruments on colle un break de batterie qui reste toujours le même sur la majorité des morceaux,on balance un gimmick de deux ou trois notes fait au sinthé quand on ne va pas repiocher dans des vieux titres soul,Funk et on prend une nana (qui en général est Black) puis on lui fait chanter un bout de phrase que l'on fait répetter à l'infini sur le morceau pour que ça reste bien dans la tête de l'auditeur.
Y a plus qu'a emballer le tout et on a un nouveau hit des dancefloors.
Il n'y a aucune création chez les dj c'est de l'assemblage de chose prise à droite et à gauche et le tout fait sans l'usage d'un seul instrument.
L'electro a de l'avenir pour l'auditeur lambda mais le vrai passionné de musique (limite musicologue) ne peut se laisser berner par les dj.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Ayler Mer 5 Nov 2008 - 14:20

Le DJ sont des techniciens, pas des artistes. Ils ont une fonction sociale utile pour certains, mais musicalement, ils sont creux comme des huîtres.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Gillou Mer 5 Nov 2008 - 14:24

Moi, je préfère les huîtres plates tongue
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par acid Mer 5 Nov 2008 - 14:35

Je suis pas d'accord.
L'instrument c'est ici un ordi. C'ets bete un ordi, c'ets meme moche, mais ca sert afire des trucs, ou on peut ecrire c'ets un instrument.
On a bien des guitares avec des mini processuers qui permettent d'enreistrer des effets, etc...
Bon la on a un bete ordinateur.

Ensuite le mixage, le sample et tout, c'est comme dire:
Blues=simple; jazz=technique.
En vrai, j'ai un ami qui ets Dj pour des soirees, il m'a montre ce qu'il font, et franchement c'est pas rien. Ya de belles improvisations qui se font. Le seul truc qu'on peut regretter c'ets que le gars a son ordi soit tout seul a improviser et que ca se passe pas a plusieurs. Du moins pas en live.
(Mais ptete que ca viendra.)

Bref, un instrument, et pas que du copiage comme certains idees preconcues nous le porte a croire, on approche d'une musique digne du musicologue?

Pas tout a fait, je reconnais que cette musique ets quand meme simple. Bon je dirais pas que Wild Thing ou Louie Louie soit des monstres de tecinicite, mais c'ets vrai qu'au contraire des autres "vraies" musiques(le "vraies" n'a pas de valeurs personnelles, c'ets juste une appelation), il y a beaucoup trop de simplicite dans l'electro. Et encore que si on sort de la dance, et qu'on plonge dans des domaines plus specifiques...

je repete qu'il y a moyen de tirer quelque chose.


Bon moi qui voulait pas ecrir des gros pates, c'ets rate. cyclops


geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Ayler Mer 5 Nov 2008 - 15:02

acid a écrit:Je suis pas d'accord.
L'instrument c'est ici un ordi.
Mort de rire. Faux et archi faux. Avant de jouer de la guitare comme Buddy Guy, combien d'années d'apprentissage ? Alors qu'en moins d'une semaine, n'importe qui (de pas trop débile) maîtrise l'essentiel des trucs des DJ.
C'est pas parce que Jack Lang a fait croire au français que les tags étaient du niveau de Léonard de Vinci qu'il faut sombrer dans la démagogie. Non, tout ne se vaut pas. Et les DJ ne sont pas des musiciens. C'est comme penser qu'il suffirait de faire des copier-coller pour devenir écrivain. Grotesque.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Devil's Slide Mer 5 Nov 2008 - 15:47

J'approuve totalement Ayler sur ce coup là.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Garbage Man Mer 5 Nov 2008 - 15:59

Devil's Slide a écrit:J'approuve totalement Ayler sur ce coup là.

J'approuve également Wink
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 16:04

Albert King a écrit:
Devil's Slide a écrit:J'approuve totalement Ayler sur ce coup là.

J'approuve également Wink

Itou Twisted Evil

Ayler Président des DJ [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 792681 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Ayler Mer 5 Nov 2008 - 16:21

... et des fans de SRV ! What a Face
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Be-Bop Tango Mer 5 Nov 2008 - 16:30

Bas les masques, Ayler, tu es découvert :

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 053

Tu n'y vas pas souvent avec le dos de la cuillère, mais je reconnais que ce n'est pas faux ce que tu dis là !
Attention, tu vas avoir droit au Fan Club, si tu continues !
[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Smiliprosterne
Note :
J'avais pas vu ta réponse. Là, c'est moins gagné ! Laughing
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Garbage Man Mer 5 Nov 2008 - 16:56

Ben Ayler a souvent des arguments percutant que l'on soit d'accord ou pas avec lui c'est toujours interressant de d'échanger nos points de vue. Wink
Mais j'irais pas jusqu'à crée un fan club quand même What a Face
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Qu'est ce qui fait qu'un titre est du blues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum