Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sonny Boy Williamson II

+8
blues53
Loic
jb28
manip
acid
Phil cotton color
Jungleland
Mojo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sonny Boy Williamson II - Page 2 Empty Re: Sonny Boy Williamson II

Message par Old_Debris Mer 11 Jan 2012 - 15:50

Petite précision :
Sonny Boy Williamson, Vcl, hca avec Lafayette Leake ou Billy Emerson (organ) ; Matt Murphy (guitar) ; Milton Rector (bass) ; Al Duncan (drums)
enregistré à Chicago.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sonny Boy Williamson II - Page 2 Empty Re: Sonny Boy Williamson II

Message par jb28 Mer 11 Jan 2012 - 15:58

tu as bien fait, OD, on ne s'en lasse pas Sonny Boy Williamson II - Page 2 778570 Sonny Boy Williamson II - Page 2 927551
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonny Boy Williamson II - Page 2 Empty Re: Sonny Boy Williamson II

Message par Phil cotton color Mer 11 Jan 2012 - 16:43

Le riff caractéristique de "Help me", et qui est pour beaucoup dans l'intérêt du morceau, était sans doute piqué à "Green onions" de Booker T enregistré quelques mois avant, mais l'ambiance des deux morceaux est bien différente.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonny Boy Williamson II - Page 2 Empty Re: Sonny Boy Williamson II

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 10:23

Jimmy Page, Sonny Boy Williamson II & Brian Auger - Don't Send Me No Flowers (1964) - Jazz Blues
...
https://www.youtube.com/watch?v=8I8LNzgedTU
...


Tracklist
A1 Don't Send Me No Flowers 00:00
A2 I See A Man Downstairs 06:30
A3 She Was So Dumb 10:36
A4 The Goat 15:42

B1 Walking 18:36
B2 Little Girl, How Old Are You 22:42
B3 It's A Bloody Life 26:48
B4 Getting Out Of Town 31:00

Crédits:
Bass – Ricky Brown (2)
Drums – Mickey Waller*
Guitar – Jimmy Page
Organ – Brian Auger
Producer – Giorgio Gomelsky
Saxophone – Alan Skidmore
Saxophone [Alto] – Joe Harriott
Vocals, Harmonica – Sonny Boy Williamson (2)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonny Boy Williamson II - Page 2 Empty Re: Sonny Boy Williamson II

Message par guillaume-15 Mar 3 Oct 2017 - 21:50

Bonjour à tous, étant moi même un fan absolu de Rice Miller je me sentais un petit peu obligé de commenter ce sujet. Je pense qu'il peut clairement être considéré comme l'un des plus extraordinaires bluesmans ayant jamais existé car il est en plus d'être le génie de l'harmonica que l'on connaît ( je fais parfois le rapprochement avec le jeu de Chuck Berry à la guitare car on peut croire vraiment à tort que la plupart de ses solos sont similaires mais il y a à chaque fois des variantes qui font toute la différence). Il est aussi, assurément l'un des plus grands compositeurs de blues à l'humour dévastateur (Fattening Frogs For Snakes par exemple) capable en 1 note de créer un climat de tension, humoristique (talents conjugués avec ses accompagnateurs dont Otis Spann mais surtout les guitares en général assurées par ses géniaux compères Luther Tucker ou Robert Lockwood Jr). Quant à sa voix, elle est extraordinaire de feeling (je plussoie à ce qui a été dit plus haut par rapport à Trust My Baby qui est un à mon sens l'un des plus beaux blues jamais enregistré, je vous conseille d'ailleurs la reprise vraiment honorable de Kim Wilson dont le jeu est vraiment remarquable et très proche de celui de SBWII). Tout cela couplé à son charisme et personnalité. Au passage pour l'anecdote que je pense vous connaissez, il était comme on dit "une véritable pince" et arnaquait souvent ses collaborateurs en les payant très peu (son beau frère Howlin' Wolf en a fait les frais) et adorait que l'attention soit portée sur lui. En effet, si vous prêtez attention aux extraits ou il apparaît à l'American Blues Festival il prend tout les solos et il y a un extrait ou le pauvre Matt Murphy essaye d'en prendre un et Rice Miller lui lance un regard assassin en faisant signe que les solos sont pour lui. De plus, il était fortement irrascible et clairement mythomane (personne ne saura vraiment quelle est sa date exacte e naissance par exemple ce qui eb ajoute encore plus au mythe).
Pour ce qui est des enregistrements, ceux que je rajouterais sont les suivants.
"King Biscuit Time" enregistré en 1951 à Jackson, Mississippi (avec Elmore james en guest!! ) -> "Pontiac Blues" https://www.youtube.com/watch?v=qtsYc6DPNMw

Les sublimes est très peu connus "The Beginning 1 & 2", paru en 1963 enregistré en sideman du grand Josh White qui sont tout simplement incroyables. Ecoutez la version de "Evil Hearted Me", sublime!!!! -> lien YouTube -> https://www.youtube.com/watch?v=pkYge2O_YZI

Enfin, on sait que SBWII était un extraordinaire harmoniciste acoustique à la technique prodigieuse avec un usage très présent de ces immenses mains qui l'aidaient à produire tout types d'effets dont son fameux wah-wah ou encore son trémolo (dont son fils adoptif James Cotton s'est énormément inspiré). En revanche, on ne sait pas si comme tous les grands harmonicistes de son temps il s'est essayé à l'amplification électrique, eh bien, la réponse est oui avec des enregistrements en sideman de Baby Boy Warren ou il semble jouer amplifié avec là aussi avec un superbe son ->> https://www.youtube.com/watch?v=dmJg8bYOf2A

guillaume-15
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sonny Boy Williamson II - Page 2 Empty Re: Sonny Boy Williamson II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum