-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

+116
vox67
Romano
skikdi53
Blind Willie Régis
La Tomate
Babakota
Fredo83
Seb66
Jipem
phill60
fred-51
T.Jiel
Beullèle
el335
Iceman
MisterJack
ZeDelta
Phil
Bloomers
Oghkhood
DandyBlues
MERDRIN
Nolwenn
foogyboy
Chufere
ubu
yonder
Peps
Cyril
Milasi
balanzak
rondoudou50
Terrains vagues
JackOfHearts
RollingPat
nicoJK
jyka
Gut bucket
Moriae Encomium
louis pierre
Benns
hetflr
GoodGame
llojo
jpharrisson
Didier G 25
Sylvain60
Mirage3
Astor
vincent60
QUELQU'1
JGN
edouard
bobem
Mr Bear
Buzz-Buzz
Bjorn
cizirf
Strater33
Patrick harmo
Joule33
The dog
drouch
Lucy&Blues
lennySRV
FreakMother
Jehan Lee Booked
Tommy
Ti Zef
Nico
guillaume
gawain
Bluephil
Bernie77
Struggleforlife
Rémy
andrewb
Fuzzy Duck
Florent
blues bibliophilia
Gallaguerre
BAYOU
lolive_jazz
bluesy1968
Sergeant Pepper
Be-Bop Tango
Harpix
Big_Guns
miraldo
marvin10
Hover
Mr. Colours
jb28
stef34
Sylv'
romsd07
RJDio
tiludog
Phil cotton color
Catfish
Loic
mud
Papaille
blues53
badlieut2002
Derek
sergio88
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Flovia
Devil's Slide
michael_bxl
Kowalski
bb11
Jungleland
120 participants

Page 8 sur 43 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 18:50

Pas mal celui-ci non plus de Bluesville avec Lafayette Leake on piano, plus Mighty Joe Young on lead guitar. Un super son south side !

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 412n3r10





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 17:22

Je trouve qu'on en a pas assez parlé lors de sa sortie. Cet album est tout simplement magnifque car il marque le retour en forme (en force !) du Slim. Retour en force confirmé par le suivant Raisin' The Bar. Lonnie Brooks & James Cotton viennent y "poser leur patte", un vrai bonheur auditif !! Magic reprend Muddy Waters & Milton Campbell (2 fois) ainsi que & Houng Dog Taylor (1 fois) ; reprises réussies !! L'inévitable instrumental boogie est présent également. Les backgrounds vocaux sont présents également mais plus discrets que d'habitude. Je sais que certains forumeurs n'apprécient pas forcément cette présence vocale chez Magic. En conséquence, cet excellent opus figure dans le top de ses oeuvres, à mon sens, à ranger donc par exemple auprès de Snakebite, Black Tornado, Tin Pan Alley ou bien Raisin The Bar... cette perle bleue de nuit !

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 100329104336668331

Morceau qui ouvre Midnight Blues


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 17:52

la preuve par l'image de ce que j'avance, cet album est contagieux J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 66447 J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 324981
J'adore ce contraste cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Ven 28 Jan 2011 - 23:14

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 110128111237418766

Celui-ci mérite bien sa place ici, yesss!!! Very Happy
Pur acoustique, juste la voix de Smoky plus sa guitare, et ça le fait grandiose!!! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 586745
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 10:20

BLUES BEHIND CLOSED DOORS - 1992 chez Wolf Records

Avec des reprises (réussies !) des pointures créditées ci-dessous, saupoudrée de plus des compos originales de JP, ainsi que la présence de zicos de très haut niveau, cette session volume 29 est un véritable ravisssement chicaguesque pour des oreilles amateurs du genre.

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 518kys10

Avec Magic Slim, Nick Holt, Earl Howell, Stanley Banks, Charles Kimble, Big James Montgomery, Mike Barber, Billy Branch and Jonny B. Moore

Titres

1) 1839 (Elmore James) 2) Somebody Have Mercy (Sam Cook) 3) Good Morning Heartache (Lightin' Slim) 4) Don't You Hear Me Cryin' For You (John Primer) 5) Blues Behind Closed Doors (John Primer) 6) I'm Just Your Fool (Little Walker Jacobs) 7) Smokestack (John Primer) Next Time You See Me (Junior Parker) 9) Country Boy (Muddy Waters) 10) Yes, I'm Crazy "bout My Baby (John Primer) 11) It Ain't Easy Being Easy (John Primer) 12) Tore Down (Freddie King).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 12:11

Flovia a écrit:J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 110128111237418766

Celui-ci mérite bien sa place ici, yesss!!! Very Happy
Pur acoustique, juste la voix de Smoky plus sa guitare, et ça le fait grandiose!!! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 586745
Je pensais bien l'avoir, celui-là, mais je dois confondre avec ce clône...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 628519

Etonning, not ? Laughing
Cela dit, celui-ci a également sa place ici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par stef34 Lun 31 Jan 2011 - 18:35

Salut à tous,
Moi aujourd'hui j'ai dégoter un cd de T Bone Walker une petite merveille, la guitare est au premier plan un bijou surtout avec ces phrases blues.
Je vous le conseille
stef34
stef34
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 21:40

Sans doute, Stef, mais de quel disque de T-Bone parles-tu ?
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty RE

Message par stef34 Mar 1 Fév 2011 - 8:59

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Cache_t-bone-walker-t-bone-shuffle_w200

Voici la pochette
stef34
stef34
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 19:21

Sompteux opus, qui alterne shuflle, boogie ou morceaux lents avec un égal bonheur. Un album à l'image du bonhomme franc & massif !! Une des plus belles reprises de Willie Dixon y figure : Close To You. Vous ne voulez qu'une oeuvre du Monsieur, ruez-vous dessus sans hésiter ; plaisir de blues chicaguesque authentique & sans fioritures assuré !

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 B0002N69YQ.01.MZZZZZZZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Mar 1 Fév 2011 - 20:43

pg a écrit:
Flovia a écrit:J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 110128111237418766

Celui-ci mérite bien sa place ici, yesss!!! Very Happy
Pur acoustique, juste la voix de Smoky plus sa guitare, et ça le fait grandiose!!! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 586745
Je pensais bien l'avoir, celui-là, mais je dois confondre avec ce clône...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 628519

Etonning, not ? Laughing
Cela dit, celui-ci a également sa place ici Very Happy

Eh oui, même collec', les pochettes se ressemblent!!! Et deux 'Bébés' en plus...J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 355328
Mais tu as raison, pg, ce Baby Tate-là est une vraie perle!!! Twisted Evil
A écouter, absolutely! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 685833
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 18:03

Bien accompagné, le "Ligthnin' Hopkins blanc" réalise un coup de maître pour son coup d'essai ; voix voilée mais plus qu'agréable à l'oreille & guitare assurée mais plus qu'aérienne : CD donc essentiel pour les aficionados du genre car de très haute volée comme le précise le titre d'ailleurs éponyme !!

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 8778310

Recording information: Splice Of Life Studios, Brighton MA (04/18/1988-04/19/1988).

Personnel: John Campbell (vocals, guitar, acoustic guitar); Darrell Nulisch (vocals); Ronnie Earl (guitar, acoustic guitar, electric guitar); Jerry Portnoy (harmonica); Per Hanson (drums).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 15:12

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 41MVSX1TDDL._SL500_AA240_

Enfin arrivé, le petit dernier... Very Happy
Magnifique, et on pourrait presque croire à un album de Jimmy Dawkins aussi, il est très présent et chante même sur le titre éponyme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 15:29

Un très bon disque de Terry qui mérite un coup de projo

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 61higf10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 17:02

Pardon d'insister.... mais si vous ne deviez vraiment n'en posséder qu'un du bonhomme J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 685833

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 8778310

Recording information: Splice Of Life Studios, Brighton MA (04/18/1988-04/19/1988).

Personnel: John Campbell (vocals, guitar, acoustic guitar); Darrell Nulisch (vocals); Ronnie Earl (guitar, acoustic guitar, electric guitar); Jerry Portnoy (harmonica); Per Hanson (drums).

Recorded April 18/19 1988 at Splice of Life Studios, Brighton, Massachussets - Blues Rock' It Records

Enregenireed by Brian Ales
Mastered by Joeeg Simer
Liscensed from CrossCut Records, Germany

L'album débute par une reprise de Lightnin' Hopkins soit Going To Dallas (réussie !), puis une de ses compos en acoustique Bad Night Blues ; bien jouées John d'entrée... pour annoncer la couleur !!
Le 3ème morceau est un titre boogie de Snooky Pryor, chanté uniquement par Darrell Nulisch, ponctué des souffles harmoniques de Portnoy, ceci accompagnés par JC en seconde guitar solo, la première étant assurée de main de maître par Ronnie Earl, Per Hanson (drums), complétant pertinemment la section rythmique. Le titre suivant - Bluebird - est encore une reprise de Lightnin' Hpokins (aussi remarquable), toujours en acoustique. Sa compo instrumentale qui suit - Deep River Bag est magistrale de feeling & de virtuosité. Ensuite, arrive le blues/rock Texas Country Boy, titre écrit conjointement avec Jerry Portnoy. Derrière, Sittin' Here Thinkin est une belle ballade bien assurée vocalement par JC, Ronnie assurant la lead guitar. L'avant dernier titre - Sunnyland Train - est de nouveau une reprise, mais d'Elmore James avec Ronnie Earl à l'acoustic lead guitar cette fois-ci. White Lightnin' qui clôture ledit album, est une bonne adaptation de Campbell d'un titre de Furry Lewis. Au début dudit morceau, on entend John discuter avec Per Drums ? Pas sûr cependant, mais ce sont bien eux qui jouent la fin de ce sompteux album, qui avait été nommé (à juste titre !), aux Grammy Awards en son temps, faut-il le rappeler ?! Cet opus, aurait pu tout à fait s'intituler A Man & His Feeling, tant il regorge de "profondeur" sprituelle. Coup d'essai ? Coup d' maître oui pour le coup ! Par conséquent, essai transformé, hautement recommandable pour les amateurs du genre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par tiludog Mar 15 Fév 2011 - 18:18

PHILIPP a écrit:Pardon d'insister.... mais si vous ne deviez vraiment n'en posséder qu'un du bonhomme J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 685833

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 8778310

Recording information: Splice Of Life Studios, Brighton MA (04/18/1988-04/19/1988).

Personnel: John Campbell (vocals, guitar, acoustic guitar); Darrell Nulisch (vocals); Ronnie Earl (guitar, acoustic guitar, electric guitar); Jerry Portnoy (harmonica); Per Hanson (drums).

Recorded April 18/19 1988 at Splice of Life Studios, Brighton, Massachussets - Blues Rock' It Records

Enregenireed by Brian Ales
Mastered by Joeeg Simer
Liscensed from CrossCut Records, Germany

L'album débute par une reprise de Lightnin' Hopkins soit Going To Dallas (réussie !), puis une de ses compos en acoustique Bad Night Blues ; bien jouées John d'entrée... pour annoncer la couleur !!
Le 3ème morceau est un titre boogie de Snooky Pryor, chanté uniquement par Darrell Nulisch, ponctué des souffles harmoniques de Portnoy, ceci accompagnés par JC en seconde guitar solo, la première étant assurée de main de maître par Ronnie Earl, Per Hanson (drums), complétant pertinemment la section rythmique. Le titre suivant - Bluebird - est encore une reprise de Lightnin' Hpokins (aussi remarquable), toujours en acoustique. Sa compo instrumentale qui suit - Deep River Bag est magistrale de feeling & de virtuosité. Ensuite, arrive le blues/rock Texas Country Boy, titre écrit conjointement avec Jerry Portnoy. Derrière, Sittin' Here Thinkin est une belle ballade bien assurée vocalement par JC, Ronnie assurant la lead guitar. L'avant dernier titre - Sunnyland Train - est de nouveau une reprise, mais d'Elmore James avec Ronnie Earl à l'acoustic lead guitar cette fois-ci. White Lightnin' qui clôture ledit album, est une bonne adaptation de Campbell d'un titre de Furry Lewis. Au début dudit morceau, on entend John discuter avec Per Drums ? Pas sûr cependant, mais ce sont bien eux qui jouent la fin de ce sompteux album, qui avait été nommé (à juste titre !), aux Grammy Awards en son temps, faut-il le rappeler ?! Cet opus, aurait pu tout à fait s'intituler A Man & His Feeling, tant il regorge de "profondeur" sprituelle. Coup d'essai ? Coup d' maître oui pour le coup ! Par conséquent, essai transformé, hautement recommandable pour les amateurs du genre !!

Quand on aime on compte pas alors posséder les trois c'est que de la balle en espèrant que peut-être un jour sortira des inédits du fond d'un tiroir.
Merci Philipp de parler si bien de Campbell.... Cool
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 18:52

tiludog a écrit: Merci Philipp de parler si bien de Campbell.... Cool
de rien tiludog mais le bonhomme le mérite amplement à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 10:05

Coup d'essai du Texas transformé !

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 51kz4d10

Buddy, pour son premier opus solo, réalise avec cet essai blues/rock texan - vitaminé à bon escient -, un coup de maître ! Guitariste sobre mais plein de "feeling bleu" avec une voix puissante de surcroît qui chante juste. Whittington rend - en outre - un bel hommage à un autre virtuose texan du manche : SRV sur le titre "Stevie Rave On". Le Texas est décidément intarissable en matière de talent guitaristique !!!...
Par conséquent, on attend vraiment la suite avec impatience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 20:43

Suite à un nouveau rdv raté avec Jack Bon (le frère de Jean Smile ), je réécoute ce brûlot incontournable :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 41R66HDJTBL._SL500_AA300_

Un disque magnifique, vraiment, une sincérité et une émotion à tomber par terre. Et presque que des compos, c'est dire la qualité du bonhomme !
Un des meilleurs albums de ces 10 dernières années à mon avis (et pas que de Blues)
En plus, on le trouve pour pas cher en ce moment, profitez-en Wink

Prochaine chance de le voir (et de l'écouter !), dimanche prochain pour une "conférence Blues", je vais essayer de pas rater ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty SUPER BLACK BLUES

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 10:47

C'était hier soir entre 23H30 et minuit, j'ai écouté ce disque...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Super_10

Et c'est VRAIMENT de la Balle Baby !!! cheers

Si vous voulez vous en rendre compte par vous-même c'est ici:
...
http://www.musicme.com/#/Joe-Turner/albums/Super-Black-Blues-0743218516429.html
...

Ça rentre par les oreilles et vous réchauffe le coeur et le corps... Cool

J'ai dormi comme un BABY !!!! : drunken

Et comme je n'ai pas le phrasé d'une Flo ou d'un OD,
Voici ce qu'en disent certains sites:
...
http://www.sefronia.com/album/t_bone_walker__joe_turner_and_otis_spann/super_black_blues.htm
...
1969 : de grands groupes pop, déjà fatigués ou minés par les egos, s'écroulent ou splittent. De leurs décombres, naissent les 'super groupes', Blind Faith des cendres réunies des Cream et du Spencer Davis Group, Crosby, Stills & Nash des ruines du Buffalo Springfield et des Byrds. Mais bien vite, le concept 'super groupe' devient un gadget marketing (le label Atlantic en comptera jusqu'à vingt-cinq !).

Nul doute que c'est aussi lui qui préside en 1969 à la réunion des trois bluesmen fameux de cet album, Otis Spann (le Mississippi et Chicago à lui tout seul), T-Bone Walker (le créateur avec Lowell Fulson du blues de la Côte Ouest) et Joe Turner dit 'Big' (le 'Boss of the blues' et hurleur du Kansas). Quatre morceaux, quarante minutes, un blues déroulé, rempli et léger, plus dans l'esprit d'une rencontre-boeuf que d'une création pensée et écrite, qui s'écoute tranquillement. Le 'super trio' est soutenu par cinq autres musiciens, l'harmoniciste George Smith, le bassiste Ron Brown, le guitariste Arthur Wright et les deux cuivres (plutôt) jazz Ernie Watts et Paul Humphrey.

...
http://www.zicline.com/an3/semaine34/super.htm
...
Alors là accrochez-vous bien, ce disque contient 4 morceaux d'anthologie. Enregistré en octobre 1969 à New York, il réunit Joe Turner au chant, T-Bone Walker à la guitare et au chant, Otis Spann, George " Harmonica " Smith, Arthur Wright, Ernie Watts & Paul Humphrey à la batterie. En somme le gratin du blues noir de Kansas City, du Mississipi et de Californie est là pour graver ces faces mémorables comme Paris blues.

Jamais rééditée depuis sa parution il y plus de 30 ans, c'est une aubaine qui vous est offerte de posséder cette super galette dans votre discothèque. Sans bavure.

...
http://www.bluesmagazine.net/C_Disques_chroniques/chron22.html
...
Beau cadeau de la part de RCA Victor, distribué par BMG qui a ressorti et remasterisé ce disque enregistré en 1969 par Bob Thiele et regroupant 3 figures du Blues, T. Bone Walker, Joe Turner et Otis Spann, dans une sorte de Jam Session aux accents du Mississippi, de la Californie et de Kansas City, leurs origines respectives. 4 titres seulement pour 37 minutes de vrai bonheur.
A commencer par "Paris Blues" de T Bone Walker, 14 minutes, merveilleux échanges vocaux entre T Bone et Joe Turner où ils se demandent si Paris est une "Good Place" ou une "Bad Place" ! Supporté par le piano d'Otis Spann, géant !!! "Here Am I Broken Hearted" et le sax d'Ermie Watts en arrière plan. "Jot's Blues" de T B W, difficile d'imaginer chanter le Blues autrement, où le piano d'Otis Spann excelle.
Le dernier titre "Blues Jam" de T Bone, également où ils rivalisent tous de Swing et de feeling sur la puissante voix de Joe Turner et celle de T Bone. Nos 3 gaillards sont accompagnés de Georges "Harmonica" Smith, un des meilleurs représentant de l'harmo, Ron Brown à la basse, Arthur Wright à la guitare, Ermie Watts au Sax ténor, quel souffle ! Et Paul Humphrey à la batterie. Un disque sans formalités, la longueur des titres, la spontanéité et la compréhension intuitive de ces artistes, rend cet album absolument passionnant. Seule la courte durée de cet album n'a pas permis de le classer en Indispensable !!!

Si vous ne possédez pas la version vynil de 1969, vite procurez vous Super Black Blues.

Christian Le Morvan



Si vous aimez les grésillements du Vinyle...
( Il est en entier mais il commence par la face 2 du disque..)


Dernière édition par mosquito69 le Jeu 19 Juil 2012 - 17:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 11:08

mosquito69 a écrit:C'était hier soir entre 23H30 et minuit, j'ai écouté ce disque...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Super_10

Et c'est VRAIMENT de la Balle Baby !!! cheers

Si vous voulez vous en rendre compte par vous-même c'est ici:
...
http://www.musicme.com/#/Joe-Turner/albums/Super-Black-Blues-0743218516429.html
...

Ça rentre par les oreilles et vous réchauffe le coeur et le corps... Cool

J'ai dormi comme un BABY !!!! : drunken

Et comme je n'ai pas le phrasé d'une Flo ou d'un OD,
Voici ce qu'en disent certains sites:
...
http://www.sefronia.com/album/t_bone_walker__joe_turner_and_otis_spann/super_black_blues.htm
...
1969 : de grands groupes pop, déjà fatigués ou minés par les egos, s'écroulent ou splittent. De leurs décombres, naissent les 'super groupes', Blind Faith des cendres réunies des Cream et du Spencer Davis Group, Crosby, Stills & Nash des ruines du Buffalo Springfield et des Byrds. Mais bien vite, le concept 'super groupe' devient un gadget marketing (le label Atlantic en comptera jusqu'à vingt-cinq !).

Nul doute que c'est aussi lui qui préside en 1969 à la réunion des trois bluesmen fameux de cet album, Otis Spann (le Mississippi et Chicago à lui tout seul), T-Bone Walker (le créateur avec Lowell Fulson du blues de la Côte Ouest) et Joe Turner dit 'Big' (le 'Boss of the blues' et hurleur du Kansas). Quatre morceaux, quarante minutes, un blues déroulé, rempli et léger, plus dans l'esprit d'une rencontre-boeuf que d'une création pensée et écrite, qui s'écoute tranquillement. Le 'super trio' est soutenu par cinq autres musiciens, l'harmoniciste George Smith, le bassiste Ron Brown, le guitariste Arthur Wright et les deux cuivres (plutôt) jazz Ernie Watts et Paul Humphrey.

...
http://www.zicline.com/an3/semaine34/super.htm
...
Alors là accrochez-vous bien, ce disque contient 4 morceaux d'anthologie. Enregistré en octobre 1969 à New York, il réunit Joe Turner au chant, T-Bone Walker à la guitare et au chant, Otis Spann, George " Harmonica " Smith, Arthur Wright, Ernie Watts & Paul Humphrey à la batterie. En somme le gratin du blues noir de Kansas City, du Mississipi et de Californie est là pour graver ces faces mémorables comme Paris blues.

Jamais rééditée depuis sa parution il y plus de 30 ans, c'est une aubaine qui vous est offerte de posséder cette super galette dans votre discothèque. Sans bavure.

...
http://www.bluesmagazine.net/C_Disques_chroniques/chron22.html
...
Beau cadeau de la part de RCA Victor, distribué par BMG qui a ressorti et remasterisé ce disque enregistré en 1969 par Bob Thiele et regroupant 3 figures du Blues, T. Bone Walker, Joe Turner et Otis Spann, dans une sorte de Jam Session aux accents du Mississippi, de la Californie et de Kansas City, leurs origines respectives. 4 titres seulement pour 37 minutes de vrai bonheur.
A commencer par "Paris Blues" de T Bone Walker, 14 minutes, merveilleux échanges vocaux entre T Bone et Joe Turner où ils se demandent si Paris est une "Good Place" ou une "Bad Place" ! Supporté par le piano d'Otis Spann, géant !!! "Here Am I Broken Hearted" et le sax d'Ermie Watts en arrière plan. "Jot's Blues" de T B W, difficile d'imaginer chanter le Blues autrement, où le piano d'Otis Spann excelle.
Le dernier titre "Blues Jam" de T Bone, également où ils rivalisent tous de Swing et de feeling sur la puissante voix de Joe Turner et celle de T Bone. Nos 3 gaillards sont accompagnés de Georges "Harmonica" Smith, un des meilleurs représentant de l'harmo, Ron Brown à la basse, Arthur Wright à la guitare, Ermie Watts au Sax ténor, quel souffle ! Et Paul Humphrey à la batterie. Un disque sans formalités, la longueur des titres, la spontanéité et la compréhension intuitive de ces artistes, rend cet album absolument passionnant. Seule la courte durée de cet album n'a pas permis de le classer en Indispensable !!!

Si vous ne possédez pas la version vynil de 1969, vite procurez vous Super Black Blues.

Christian Le Morvan



Si vous aimez les grésillements du Vinyle...
( Il est en entier mais il commence par la face 2 du disque..)
c'est de la musique de chambre alors ? Laughing Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 11:22

mosquito69 a écrit:C'était hier soir entre 23H30 et minuit, j'ai écouté ce disque...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Super_10
Il est sorti intégralement en CD ?
Sur mamazon, il est en CD 4 titres uniquement ?

1. Paris Blues
2. Here Am I Broken
3. Jot'S Blues
4. Blues Jam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par jb28 Mer 9 Mar 2011 - 11:27

PHILIPP a écrit:Il est sorti intégralement en CD ?
Sur mamazon, il est en CD 4 titres uniquement ?

1. Paris Blues
2. Here Am I Broken
3. Jot'S Blues
4. Blues Jam

ben oui, si tu lis bien le post du Moustique, il n'y a que 4 titres, pour 38 mn de musique Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 11:46

Comme disait l'autre.... c'est court mais c'est bon !!! Cool
Mais il est introuvable... sur Amazone ou ailleurs...
C'est un disque " collector " Smile
Je viens de commander le seul exemplaire que j'ai trouvé sur le NET Wink

ATTENTION !

il y à un SUPER BLACK BLUES Vol. 2 qui est moins bon...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 110302034844530893

La pochette est très ressemblante au Vol 1 ( sauf la couleur..)


Dernière édition par mosquito69 le Mer 9 Mar 2011 - 11:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 11:46

jb28 a écrit:
PHILIPP a écrit:Il est sorti intégralement en CD ?
Sur mamazon, il est en CD 4 titres uniquement ?

1. Paris Blues
2. Here Am I Broken
3. Jot'S Blues
4. Blues Jam

ben oui, si tu lis bien le post du Moustique, il n'y a que 4 titres, pour 38 mn de musique Very Happy
exact, bien dommage ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 8 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 43 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum