-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Luther 'Guitar Junior' Johnson - Won't Be Back No More

Aller en bas

12112020

Message 

Luther 'Guitar Junior' Johnson -  Won't Be Back No More  Empty Luther 'Guitar Junior' Johnson - Won't Be Back No More




Luther 'Guitar Junior' Johnson -  Won't Be Back No More (2020)

Luther 'Guitar Junior' Johnson -  Won't Be Back No More  Luther11


Date de sortie : 2020
Label :  Crossroads Blues Media
Genre :  Blues, Acoustic Blues

Liste des titres :

01- Intro
02- I'm Leaving You Baby (Won't Be Back No More)
03- Come Back Home To Me / The Sun Is Shining
04- I'm Ready
05- Peaches Hangin' High In Your Tree
06- Seventh Son
07- Greedy Man
08- Lickskillet
09- Mean Old World
10- Luther's Blues
11- Take Me Back Baby
12- Florida Blues
13- Mystery Train
14- Who's Gonna Be Your Sweet Man
15- I Love You Baby
16- Put On Your Red Dress (Hi-Heel Sneakers)
17- Good Morning Little School Girl

Personnel :

Luther 'Guitar Junior' Johnson

Luther «Guitar Junior» Johnson n'avait pas sorti d'album depuis 20 ans. Enregistré chez lui à Wilwood en Floride, «Won’t Be Back No More» est un album acoustique solo. Voulant que ce soit quelque chose de personnel pour ses fans, Luther aborde des sujets qui rappellent sa vie. Sur les seize morceaux de cet album, huit sont complètement originaux, trois sont réorganisés par Luther et les cinq autres sont de ses contemporains. Deux morceaux : «I’m Ready» et «Whose Gonna Be Your Sweet Man» ont été écrits par le coéquipier de Luther depuis près de 8 ans. Malheureusement, tous les morceaux ne sont pas disponibles en ligne


I'm Leaving You Baby (Won't Be Back No More)


Peaches Hangin' High In Your Tree


Greedy Man (Trailer)


Greedy Man (Version studio)


Mean Old Word


Take Me back Baby


Mystery Train
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Luther 'Guitar Junior' Johnson - Won't Be Back No More :: Commentaires

Jipem

Message Jeu 12 Nov 2020 - 17:30 par Jipem

Plutôt de culture "Blues électrique", il n'était pas évident pour moi d'apporter mes impressions sur un album acoustique.

Parfois, la magie de la musique fait que l'on aime immédiatement un disque. Ici, on sent l'album fait à la maison et on a l'impression d'être assis à côté de Luther «Guitar Junior» Johnson. Je trouve tout cela très intimiste et je ne peux avoir que du respect pour ce qu'il a réalisé à plus de 80 ans. D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, cela a été enregistré en une seule prise.

Le titre de l'album interroge quand même ?

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 12 Nov 2020 - 20:03 par Flovia

Jipem a écrit:Plutôt de culture "Blues électrique", il n'était pas évident pour moi d'apporter mes impressions sur un album acoustique.

Parfois, la magie de la musique fait que l'on aime immédiatement un disque. Ici, on sent l'album fait à la maison et on a l'impression d'être assis à côté de Luther «Guitar Junior» Johnson. Je trouve tout cela très intimiste et je ne peux avoir que du respect pour ce qu'il a réalisé à plus de 80 ans. D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, cela a été enregistré en une seule prise.

A peine m'en as-tu parlé, Jipem, que je me suis précipitée pour l'écouter. Il m'interpellait, ce disque en acoustique de Guitar Jr, guitariste rythmique de Muddy Waters dans le Muddy Waters Blues Band, et successeur du Snake (Luther 'Snake Boy' Johnson) au sein de cette formation, d'autant qu'on n'entendait plus parler de lui depuis des lustres.

Alors bien sûr, l'accompagnement est la plupart du temps joué en brossé, sa voix n'est pas des plus belles (en même temps, il ne faut pas demander la lune à un artiste de 81 ans), mais l'effort est là, et l'on sent nettement à quel point il reprend confiance au fil de ces dix-sept morceaux.

Ce qui m'a le plus frappé dans cette prestation, c'est sa différence avec celle de Bobby Rush (CD 'Rawer than raw') dont on parlait tout récemment. Rush se révèle excellent dans cet exercice, et pourtant il y a un je-ne-sais-quoi qui sonne terriblement factice chez lui, alors que chez Junior Johnson, l'on y croit tout de suite. Aucun overdub ici, l'enregistrement est fait ''at home'', c'est du direct live. Du reste ça s'entend de suite : le son est beaucoup plus mat, comme légèrement écrasé. Il me rappelle les enregistrements de Pete Welding, lorsqu'il parcourait le Mississippi à la recherche des laissés pour compte de l'histoire du blues rural.

Aussi, en l'écoutant, mon cœur s'est gonflé d'une infinie tendresse pour ce vieux bluesman, parce que malgré les maladresses, malgré les redondances, malgré un certain manque de caractère, l'authenticité est là, sans fard. Je trouve cet enregistrement très apaisant, et comme tu le dis, Guitar Jr nous donne l'impression d'avoir joué à nos côtés, confortablement installés dans son living room. Et ça, pour moi, c'est infiniment précieux.

Jipem a écrit:Le titre de l'album interroge quand même ?
Tu trouves? Le cliché qui accompagne cet intitulé semble pourtant assez explicite. Il tourne le dos à l'objectif, se dirige vers une maison, sa guitare sur l'épaule. Signe qu'il ne reprendra pas du service, et que probablement cet enregistrement sera son dernier.

Revenir en haut Aller en bas

Jipem

Message Dim 15 Nov 2020 - 14:20 par Jipem

Flovia a écrit:
Jipem a écrit:
Jipem a écrit:Le titre de l'album interroge quand même ?
Tu trouves? Le cliché qui accompagne cet intitulé semble pourtant assez explicite. Il tourne le dos à l'objectif, se dirige vers une maison, sa guitare sur l'épaule. Signe qu'il ne reprendra pas du service, et que probablement cet enregistrement sera son dernier.

La question n'était pas innocente Wink et j'ai considéré le titre de cet album comme une sorte d'adieu.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum