-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Kind of Blues la radio qui blues

+33
Largol
Jipem
Guacamaya
Rusty 46
BluesJean
Tommy
Jonselis
hobbo
vleb
louis1233
Blind Willie Régis
jb28
Astor
Mirage3
Jungleland
Chufere
Deep South
Bloomers
Old_Debris
Flovia
Herve62
lionelpax
McYann
Daeron
Philou66
Wika
Gut bucket
sergio88
rondoudou50
MERDRIN
Phil cotton color
BAYOU
Jipes
37 participants

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 29 Juin 2020 - 19:51

Cool 😜👍 Oui une sacré gâchettte ce Rico Mc Farland

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Mar 30 Juin 2020 - 13:11

Appréciations et ressentis, de mon côté, en tous points analogues à ceux de Phil, jusque dans son opinion de l'omniprésence de l'harmonica chez Wacky Jugs. Je dirais même qu'il est de trop, le trouvant plutôt déplacé dans un string band à la façon des 20-30's. Il rompt à mon sens l'harmonie naturelle entre les différents instruments à cordes.
Je m'étais fait la même réflexion à l'écoute de 'The Chicago String Band' (enregistrements éponymes de 1966) où pourtant Big John Wrencher était autrement plus discret. Qu'était-il donc passé par la tête de Pete Welding d'ajouter de l'harmonica, instrument hors contexte dans la reconstitution d'un string band typique de la côte Est ? Opportunité de voisinage, sans doute, tous se produisant alors dans le cadre du légendaire Maxwell street market, mais idée assez saugrenue quand même (et en contradiction avec son intention première de conservation/transmission d'un style musical si particulier, voué à disparaître), dont Wacky Jugs semble s'être néanmoins inspiré...

J'ai moi-même beaucoup apprécié les titres de +4, très finement interprétés. La présence de ce genre de thème mélodique récurent au fil des morceaux n'est cependant pas une nouveauté (ce concept est utilisé depuis fort longtemps dans le courant musical Progressif), mais j'ai bien aimé leur relecture jazzy de standards du blues sur ce type d'assise.

Et chez moi-aussi, les FanFlures remportent évidemment la palme de la découverte la plus enthousiasmante de ce dernier KoB. Voilà un brass band toulousain éminemment sympathique, hyper festif, qui n'est pas sans rappeler sinon l'esprit mais du moins l'élan de Tryo ('Dans ta face', 'Swing brothers', 'Picnic'), revisité dans une version NOLa cuivrée et funky. A cet égard, Fanflures gagnerait selon moi beaucoup à renforcer la partie texte de leurs compo, leur effort parolier se révélant en l'état des plus sommaires. C'est là, me semble-t-il, leur seul véritable point faible.
L'album mérite en tout cas vraiment d'être écouté en entier. https://youtu.be/ipeIMLrzX8o

… Enfin, et pour ma part, je reviendrai malgré tout sur Lightnin' Hopkins, dont la voix claire, assez haut perchée sur des titres de l'époque 47-51, comme  'Come back, baby' et 'Sis' boogie', peut au prime abord surprendre. J'avais complètement oublié cette période de son répertoire, lui préférant largement celle des années 60-70 où son timbre boucané par l'alcool, le tabac et autres substances avait acquit une réelle densité, Hopkins y ajoutant juste ce qu'il fallait de désinvolture lascive pour définitivement nous charmer.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 30 Juin 2020 - 17:50

Merci Flo pour ton retour, content de voir que les Fan'flures fanfare ont fait carton plein, je trouve leur musique vraiment à la hauteur des nombreux brass band que j'ai put entendre à la Nouvelle Orleans. Concernant les textes je trouve que es chanteurs invités sont bon mais les lyrics pas toujours hyper évolués mais bon la plupart du temps c'est guère plus inventif

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Willie Brown Ven 17 Juil 2020 - 22:15

Jipes a écrit:Voilà dernière émission de la saison et qui sait peut être bien la dernière tout court !

Du blues de Chicago au Brass Band toulousain dse Fan'Flures Fanfare, du Story Blues de Lightnin Hopkins au Jug Band des 30' avec les Wacky Jugs et puis un hommage à Sean Costello et +4 un excellent groupe local de Mulhouse à découvrir

Régalez vous !

<iframe width="100%" height="120" src="https://www.mixcloud.com/widget/iframe/?hide_cover=1&light=1&feed=%2Fradio-mne%2Fkob-n93%2F" frameborder="0" ></iframe>

Pas là ces derniers temps, mais merci Jipes Wink toujours un plaisir!
Willie Brown
Willie Brown
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 18 Juil 2020 - 17:00

Merci Willie Brown cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Jeu 13 Aoû 2020 - 16:34

Bonjour Jipes,

De retour après une absence de plusieurs mois Embarassed Je suis en train d'écouter ta dernière émission de la saison Wink Tu te doutes que la séquence Lightin Hopkins est ce que j'aime le plus. Pour le reste, je rejoins les précédents commentaires. Bien entendu, j'ai adoré Jimmy Johnson.

Je me doute que c'est frustrant d'avoir 50 auditeurs mais comme le disait Flovia, le public du blues est restreint dans notre pays Crying or Very sad De toute façon, il n'y a qu'à comparer les programmes des artistes passant dans notre pays avec l'Espagne et l'Italie. Dans certains cas, ils ne viennent pas en France mais passent deux ou trois fois dans ces pays. Cela questionne quand même ? Quand à nos radios FM, n'en parlons même pas tellement, c'est affligeant.

Pour revenir à ton sentiment, ce que tu fais est excellent et je sais le temps que tu dois y passer (c'est la triste rançon du bénévolat). Bien que je sois un peu plus vieux que toi car, j'ai découvert le blues il y a 55 ans et grâce à ton émission, tes commentaires, je découvre ou apprend encore de belles choses.
Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais essaye de continuer. Après, il y a d'autres aléas que toi seul peut maîtriser. Mais je me répète, l'absence d'auditeurs n'est pas lié à la qualité de ton émission mais l'intérêt.

Merci encore pour ce que tu nous proposes.
JP (l'autre) Wink

Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 13 Aoû 2020 - 16:41

Un grand merci JP tes commentaires me vont droit au coeur ! je vais bien évaluer la situation à la rentrée et voir si et comment l'équipe de bénévoles sera assisté d'un support technique (indispensable) ou pas et suivant le cas je prendrais ma décision.

En tous cas je ne regretterais pas ces 5 années, elles ont été l'occasion de belles rencontres et de bien des échanges sympathiques ici et ailleurs cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Jeu 3 Sep 2020 - 13:31

Alors Jipes, quelles sont les nouvelles ? Bientôt ton émission de rentrée ? Bonne journée.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 3 Sep 2020 - 14:16

Jipem a écrit:Alors Jipes, quelles sont les nouvelles ? Bientôt ton émission de rentrée ? Bonne journée.

Salut Jipem, la reprise des émissions sur la F.M sont pour le 1er Octobre, je pense reprendre mes émissions mais je n'en suis pas encore sûr. Pas mal de lassitude et un manque de motivation. On verra bien j'ai encore 8 jours pour décider après la grille des émissions sera fixée

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Jeu 3 Sep 2020 - 16:54

Bonsoir Jipes,

Merci pour ton retour. Je te comprends et je dirai même "c'est vous qui voyez". Wink
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 14 Oct 2020 - 14:50

Hé ben voilà finalement bien aidé par pas mal d'encouragements j'ai repris mon émission sur Radio MNE. Pour tous les nouveaux membres qui ne la connaissent pas et pour leur éviter de se taper 39 pages un petit résumé

Kind of Blues comme son nom semble l'indiquer est une émssion sur les musiques noire américaines avec en premier lieu le blues mais également tous les styles voisins comme le Zydeco, la Soul music à l'ancienne, le Funk ou encore tout ce qui vient de Louisiane (pour laquelle j'ai un fort attachement)

J'attaque ma huitième saison sur la F.M et maintenant c'est également sur la DAB+ et bien entendu sur le Net.

Voilà donc le premier podcast de cette nouvelle saison le numéro 94 avec au programme

- Eddie 9 Volts petit prodige qui confirm avec un album live bien torché
- Gregg Martinez avec un Rythm'n'Blues cuivré bien sympa
- Grant Dermody pour un album entre chicago blues classique et Zydeco

Pour la capsule "Oldies but Goodies" qui présente toujours des disques plus anciens j'ai choisi "Wrong Turn" du sémillant Rick Estrin et ses Nightcats,  excellement produit par Cristoffer "Kid" Andersen dans le Greaseland Studio en 2012

En bonus un titre de Louisiana Leroux un jam band dans la lignée Southern Rock


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Ven 16 Oct 2020 - 21:10

Bonsoir Jipes,

Bravo pour cette nouvelle émission et grâce à toi, je fais à chaque fois des découvertes. Je me doute le travail de préparation que tu dois y consacrer.

Entre le Chicago et le Zydeco, je préfère de loin le Chicago mais là, tu m'as un peu réconcilié avec le Zydeco. Je ne suis pas resté insensible au Rythm'n'Blues de Greg Martinez. Exceptionnel cet Eddie 9 Volts. Cette version revisitée de Can I Change my Mind de Tyrone Davis est vraiment excellente et surtout dans l'esprit Soul.
Bref que du bon  Wink Merci de nous faire profiter de ces merveilles Very Happy
JP
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 16 Oct 2020 - 21:36

Un grand merci de tes commentaires Jipem ils me vont droit au coeur Wink Oui c'est pas mal de travail mais lorsque j'ai de telles réactions ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de poursuivre l'aventure !!!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Romano Sam 17 Oct 2020 - 9:50

Salut Jipes ça c'est cool de mettre tes émissions! De bonnes découvertes en plus ! Merci

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 17 Oct 2020 - 10:05

Avec plaisir Romano !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par fred-51 Sam 17 Oct 2020 - 17:44

étant une brelle Rolling Eyes sur le net , je savais po comment faire ……et madame ma expliqué Laughing ………..
chapeaux jipes drunken drunken drunken drunken un régal drunken
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 17 Oct 2020 - 18:20

fred-51 a écrit:étant une brelle Rolling Eyes sur le net , je savais po comment faire ……et madame ma expliqué Laughing ………..
chapeaux jipes drunken drunken drunken drunken un régal drunken

Cool grand merci à Madame cheers Il n'est jamais trop tard pour apprendre pas vrai Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par sergio88 Jeu 22 Oct 2020 - 19:07

Super émission Jipes, tu as bien fait de rempiler. Je viens d'écouter le podcast.
Louisiana Leroux, je ne connaissais pas, c'est une super découverte, je t'en remercie.
Ton sujet sur Rick Estrin m'a remémoré son concert au 112 en 2018 dans le cadre du festival Blues on the Border, un super souvenir dont voici une photo :

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Dsc_3216

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 22 Oct 2020 - 21:13

Merci Sergio ! Super photo je le trouve très photogénique cet artiste il est tellement expressif

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Dim 25 Oct 2020 - 11:49

Cette photo est impressionnante par son détail et l'avoir capté tel quel : chapeau.

P.S. Je suis allé sur ton site et il y a de magnifiques photos. Comme toi, je suis aussi un photographe amateur mais pas dans ce domaine (architecture).
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 27 Oct 2020 - 11:00

Voilà le dernier podcast de ma nouvelle émission d'hier soir avec de belles nouveautés

- Bette Smith de la soul sudiste et son album "The Good, the Bad, The Bette" sorti sur Ruf Records
- Bobby Rush mon coup de coeur perso avec "Rawer than raw"un album à l'os: guitare, voix et harmonica une vraie réussite !
- Evènement avec le double album de Fred Chapellier "Best of 25 years on the road" un disque live, un disque compilation de studio ca dépotte sec
- Alastair Greene pour la première fois dans l'émission un disque dépouillé en trio avec l'appui de Tab Benoit "New blues world"

et comme toujours une capsule "Oldies but goodies" avec Peter Green en 1967 Live au Marquee de Londres alors qu'il faisait partie des Bluesbreakers de Mr John Mayall





_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Mar 27 Oct 2020 - 18:16

Bonsoir Jipes,

Encore une super émission. Tu es toujours précis dans le détail de chaque morceau.
Pour Bobby Rush, tu m'a permis de rapprocher sa musique avec ce que j'avais lu dans le livre d'Eric Doity.
Fred Chapelier : Quel guitariste king Bette Smith, je ne connaissais pas donc une découverte.
Bien sur une belle séquence oldies avec Peter Green dont je suis un grand fan.

Je vais être un peu égoïste mais franchement, tu as bien fait de rempiler pour notre bonheur cheers
Merci encore pour cette excellente émission.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 27 Oct 2020 - 18:35

Grands mercis Jipem cheers J'ai pris grand plaisir a retrouver mes émissions en fait je pense que le confinement et la situation avait usé mon mental.

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Jeu 29 Oct 2020 - 17:32

Quel plaisir de retrouver tes podcasts, JP ! Merci à toi pour le partage de ta 94è émission que j'ai beaucoup apprécié et tout autant pour le regain d'activité que sa rediffusion en différé engendre sur le forum (il en a bien besoin!). Je brûle de découvrir ton n° 95 (je m'y consacre dès demain), en particulier les titres du nouveau Alastair Greene que tu auras sélectionnés.


Jipem a écrit:. Exceptionnel cet Eddie 9 Volts. Cette version revisitée de Can I Change my Mind de Tyrone Davis est vraiment excellente et surtout dans l'esprit Soul.
Exceptionnel, c'est en effet le juste mot, Jipem ! Vraiment doué, ce garçon, et tout jeune avec ça (pas même 25 ans). Son Live at Blind Willies, que j'ai écouté en totalité, est particulièrement bluffant !
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 29 Oct 2020 - 19:01

Salut Flo,

Ca me fait très plaisir de te lire et d'apprendre que tu as aimé cette n°94, comme je l'ai dit à Jipem je suis finalement heureux d'avoir poursuivi l'aventure et encore plus avec le nouveau confinement qui démarre. Je serais fidèle au poste pour essayer modestement d'égayer les lundis soirs

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 39 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum