Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Kind of Blues la radio qui blues

+33
Largol
Jipem
Guacamaya
Rusty 46
BluesJean
Tommy
Jonselis
hobbo
vleb
louis1233
Blind Willie Régis
jb28
Astor
Mirage3
Jungleland
Chufere
Deep South
Bloomers
Old_Debris
Flovia
Herve62
lionelpax
McYann
Daeron
Philou66
Wika
Gut bucket
sergio88
rondoudou50
MERDRIN
Phil cotton color
BAYOU
Jipes
37 participants

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 12 Mai 2020 - 21:27

Pas d'info sur l'origine des Freshtones, je suis d'accord avec toi ça envoie et Nico est très sympa. Concernant John Blues Boyd ça confirme mon admiration pour ce vrai bluesman

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 26 Mai 2020 - 11:33

Voilà le podcast de l'émission d'hier avec
Hawa Sow & The Soul Seeders de la soul à l'ancienne
Watermelon Slim pour un album Live roots et à l'os
- Robert Cray Band pour un nouvel opus que je place assez haut dans sa discographie
- Anders Roots un guitariste slide Estonien pour un album Live capté dans 3 pays différents

La Capsule Oldies but Goodies est consacrée à l'album Battle of teh blues Chicago vs Oakland


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Jeu 4 Juin 2020 - 23:25

Et bien j'ai attaqué mon retard par la fin et je me suis pris une claque d'entrée avec Hawa Sow & The Soul Seeders!!! Une superbe découverte pour ma part. On a du mal à croire que ce sont des tracks de 2020 tellement cela fait soul à l'ancienne effectivement. La voix est magnifique et les sonorités foutent la pêche. J'ai découvert le reste de leur album Make It Happen sur Youtube et tout est vraiment au top.

Le reste de ton podcast est également très bon. Beaucoup de choses m'ont agréablement attrapé l'oreille notamment le Do It de The Robert Cray Band, l'accordéon accompagnant Sonny Landreth ou encore les bons extraits live de Watermelon Slim.
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 5 Juin 2020 - 9:50

Merci Régis, heureux que ce Hawa Sow t'es convaincu, je trouve en effet la production très bien foutue mais en même temps avec l'un des producteurs de Daptone Record rien d'étonnant. Pour ma part j'ai trouvé les cuivres un tantinet en dessous parfois mais ca reste de la super bonne musique.

Oui le dernier Robert Cray m'a bien bluffé il me semble qu'il a retrouvé une énergie un peu absente ces dix dernières années. Sonny Landreth je suis devenu un incondittionel parce que je trouve que tout ce qu'il enregistre est de très bon goût et ca devient une qualité rare !

Watermelon Slim lui aussi m'a conquis depuis les deux albums que j'ai diffusés il y a également un humour et une distance qui me rappelle parfois Rick Estrin.

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Ven 5 Juin 2020 - 16:45

Tout d'abord, merci pour le partage de ton 91ème KoB, JP !

Et quelle coïncidence que tu aies choisi de programmer l'excellent 'Cold in the streets' de Gerald McClendon, impressionnant chanteur dont je viens d'entendre le savoureux et tout nouvel album 'Can't nobody stop me now' (sortie prévue le 12 juin prochain), chanté dans une mouvance r'n'b /soul à l'ancienne et du meilleur goût.
Le 'Good morning Mr Blues' par Nat Bolden était top, lui-aussi.

N'ayant pas encore écouté la totalité du 'Black Top run' de Sonny Landreth, je préfère attendre pour me prononcer. Par le passé, trop souvent déçue à l'écoute de ses fades compositions personnelles, j'émets d'emblée quelques réserves sur le dernier né de ce talentueux slideur qui, à mon avis, montre paradoxalement toute l'étendue de son génie musical en guest sur les productions d'autrui.


Bien aimé le titre 'Yesterday' par le tandem Hawa Sow/Arnaud Fradin. Même sentiment concernant le titre de Napoleon Washington, 'Blue curls of smoke'.
Je ne reviendrai pas davantage sur le très percutant opus de Watermelon Slim, dont nous avons déjà abondamment discuté dans le blog des sorties CD.
Agréablement surprise en revanche par les extraits que tu as diffusés du 'That's what I heard' de Robert Cray, un artiste dont je n'ai jamais été auparavant très fan, lui trouvant ici davantage de ''nerfs'' qu'à l'accoutumée.
De quoi, en tout cas, m'inciter à découvrir son nouvel opus dans son intégralité.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 5 Juin 2020 - 17:01

Merci de ton retour Flo, pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai trouvé le dernier McClendon pas très réussi; trop mid tempo des cuivres qui sonnent synthé à plein nez quand même un comble dans un pays ou les cuivres sont tellement bons et un chant certes toujours excellent mais affadi par des compositions pas à la hauteur.

Pour le reste tout comme toi j'ai trouvé Robert Cray est rajeuni ! Concernant Sonny Landreth je peux comprendre ta réserve mais avec mon amour de la Louisiane je en peux qu'être fan Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Ven 5 Juin 2020 - 18:46

Waouh, ben dis donc!... Cray aurait-il bouffé du lion? Je ne l'ai jamais entendu chanter avec autant de punch que sur cet album. Sur 'Hot' (comme sur 'My baby likes to boogaloo' d'ailleurs), il est même franchement surprenant. Shocked
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 5 Juin 2020 - 21:40

Certainement un de ces meilleurs albums depuis dix ans

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 9 Juin 2020 - 11:26

Voici le tout dernier podcast de l'émission d'hier soir
- Une collaboration franco espagnole Victor Puertas & Max Genouel mon coup de coeur
- Un Louisiana blues tranquille Doug Duffey & BADD
- Une collaboration Britannico américaine avec Screamin John Hawkins &TD Lind excellent harmoniciste
- Le Retour de l'harmoniciste virtuose Sugar Blue avec "Colors"
- Une nouvelle collaboration John Primer & Bob Corritore du bon blues de Chicago on ne s'en lasse pas

Et une séquence "Black Lives Matter" avec Nina Simone, Syl Johnson et JB Lenoir trois titres bouleversants et puissants à découvrir ou ré écouter tellemtn ils sont toujours d'actualité








_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Phil cotton color Lun 15 Juin 2020 - 19:07

Je trouve ta dernière émission bien bonne, avec de la variété dans les styles abordés et une très bonne qualité des artistes présentés. Personnellement je ne connaissais pas Victor Puertas et Max Genouel et je suis bien séduit par leur production. ça m'a donné envie d'en entendre plus sur YouTube et le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçu !

Idem pour Screamin John Hawkins & TD Lind, mais les autres sont également intéressants, sans même parler de la séquence "Black lives matter" avec des artistes plus que confirmés. D'accord avec toi pour trouver Syl Johnson très convaincant, mais on oublie souvent que le petit frère de Jimmy a connu une période de franc succès dans les années 60 et 70 alors qu'il était plutôt chanteur de soul music.

Enfin je ferai une petite mention à part pour Sugar Blue, que je suis bien content de retrouver en très bonne forme. Je l'ai très souvent entendu sur scène à Paris à la fin des années 70, dans une petite salle du 14ème arrondissement ("campagne première") où il passait très régulièrement devant quelques dizaines de spectateurs. Beaucoup de concerts qui me remplissaient de joie et d'émotion, moi qui n'en connaissait alors pas tant que ça sur le blues. Quelques souvenirs marquants, comme le soir où il a invité sur scène le tout jeune et impressionnant, mais timide, Manu Galvin (que je ne connaissais évidemment pas), à beuffer sur 2 morceaux. Et au concert suivant, surprise, Manu était devenu le guitariste du groupe !... Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 15 Juin 2020 - 20:37

Merci Phil c'est bien agréable de lire ton ressenti cheers Sur Syl Johnson j'avoue avoir pendant longtemps m'être concentré sur le Blues et donc pas forcément suivi les carrières des artistes soul, je redécouvre certains artistes et j'en suis ravi. Très sympa ton anecdote. Moi je connaissais Manu Galvin dans son groupe Hot Cha avec Vincent Bucher et François Bodin un sacré groupe

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Jeu 18 Juin 2020 - 19:12

C'était une bonne émission, JP, je le confirme, avec une playlist intéressante.
Et puis, réentendre, en ouverture, la voix pure, presque cristalline de JB Lenoir, si chargée d'émotions, me donne toujours le même frisson. Un choix judicieux dans le cadre du 'Black lives matter'.

Syl Johnson, dans son 'Is it because I'm black', était lui-aussi bouleversant.

De quoi donner effectivement envie de se pencher sur sa discographie. J'ai moi-même été amenée à la découvrir, suite à l'acquisition de 'Two Johnsons are better than one' (2002), un album où les deux frères, Syl et Jimmy, opéraient de concert.
En les entendant aussi bien jouer et chanter l'un à la suite de l'autre qu'ensemble, leur singularité dans ces deux disciplines m'étaient apparues manifestes.
Et j'avais trouvé que Jimmy y atténuait, outre les angles un peu trop vifs du jeu guitariste de son cadet par la magistrale souplesse du sien, les petites rugosités vocales de Syl grâce au velouté supérieur de son timbre.
A l'issue de cette honnête production Soul-funk-blues, je m'étais demandée depuis quand Syl Johnson chantait avec ce timbre acide, légèrement âpre et altéré, assez différent de celui de ses gros hits sixties. Mais j'étais surtout curieuse de retrouver trace en amont de son jeu de guitare acéré dans un registre plus bluesy, dont l'album 'Two Johnsons...' donnait un aperçu.
J'avais lu qu'il avait commencé sa carrière à Chicago en jouant du blues, accompagnant des maîtres du genre comme Magic Sam, pour bifurquer ensuite, comme son frangin, vers la soul dans les années 60.
Après avoir survolé sa période soul-r'n'b-funk, dont il me reste un souvenir plutôt soûlant, je m'étais concentrée sur sa prétendue reconversion au blues vers la fin des années 70.
A l'écoute de 'Brings out the blues in me' (1980), premier essai dans cette sphère d'influence, les caractéristiques de son jeu et de son chant, quoique dilués dans une ambiance funky, apparaissaient déjà. Et de constater ensuite que cet opus n'était pas aussi versé dans le blues que son intitulé pouvait le laisser présager. Sur ses parutions suivantes, ce mélange de soul et de funk persistait très largement, sa période faste des 60's lui collant semble-t-il définitivement à la peau.
Bref, parmi elles, j'ai néanmoins retenu 'Suicide blues' (1983), l'album, à mon sens, le plus orienté blues de sa disco, et où Phil Guy intervient en soutien sur l'ensemble de la face B. Mais bon, il n'est pas pour autant devenu l'un de mes disques de chevet.


Cet aparté terminé, j'en reviens à ton émission, JP, dans laquelle j'ai encore fait d'agréables découvertes : Doug Duffey & Badd et leurs très sympa 'Talk of the town' & 'Drink it on down', idem pour Screaming John Hawlkins & TD Lind , en particulier le titre 'Way past midnight', et puis Victor Puertas  & Max Genouel ('Here in the dark', 'Broadway'), excellents.
Même sentiment à propos de 'Running wild' & 'It's over now' de Gerald McClendon, extraits de son dernier album que pour ma part j'ai bien aimé.

En revanche, nos opinions divergent au sujet de l'album 'Colors' de Sugar Blue, lequel, en dehors des titres 'Dirty old man' & 'Downhill' que tu as diffusés, ne m'a pas vraiment séduite, son contenu, très éclectique, étant bien trop orienté world jazzy pour vraiment m'émouvoir.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 18 Juin 2020 - 20:05

Pour Sugar Blue je te rejoins mais n'empêche que par rapport à ses productions précédentes c'est quand même un bond en avant à mon avis Wink

Concernant Syl Johnson je me rappelais vaguement avoir un album de lui et ton post m'a poussé à aller chercher dans les étagères et j'ai trouvé Talkin about Chicago sur Delmark Records en 1999. Je vais ré-écouter ça cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Jeu 18 Juin 2020 - 21:15

Jipes a écrit:Pour Sugar Blue je te rejoins mais n'empêche que par rapport à ses productions précédentes c'est quand même un bond en avant à mon avis Wink  
Je te crois d'autant plus volontiers que je ne connais pas sa discographie, exceptés ses duos avec Louisiana Red, et sa participation à un album de Johnny Shines. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Phil cotton color Ven 19 Juin 2020 - 12:41

Petite précision, je ne suis pas moi non plus un fan absolu du style de Sugar Blue. Mais à l’époque, même si je n’avais pas découvert le blues la veille, je n’en avais quand même pas une grande connaissance, et, tout comme Jean-Pierre, j’étais très impressionné par la virtuosité du bonhomme et ses phrases très originales (toujours pour l’époque).

Alors certes il y avait déjà des harmonicistes très rapides mais ils officiaient surtout dans le blue grass. Et en matière de blues Sugar Blue était un précurseur. Et puis voilà, le fait de pouvoir entendre sur scène dans une petite salle très régulièrement du blues joué par un artiste noir américain pro, c’était rare à Paris… Et pour tout dire ses concerts étaient très punchy, le bonhomme plutôt sympathique, et le tout passait très bien dans ce genre de salle.

Mais sur le fond, évidemment que je préfère très largement Little Walter, Big Walter Horton ou Sonny Boy Williamson II, pour ne citer que des "historiques". D’ailleurs, à l’époque, Sugar Blue reprenait beaucoup de morceaux de Sonny Boy, preuve qu’il devait bien l’apprécier malgré une démarche musicale très différente.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 19 Juin 2020 - 13:06

Tout comme tu le soulignes Phil pour l'avoir vu joué de près avec les potes de mon premier groupe Préface on était carrément sur le cul on était très loin de Sonny Terry ou des premiers harmonicistes d'ailleurs dans un autre genre ca se rapproche de Melvin Taylor à la guitare assez jatzzy et trüs fluide et surtout d'une rapidité peu commune à l'époque.

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Phil cotton color Ven 19 Juin 2020 - 18:03

Jipes a écrit:Tout comme tu le soulignes Phil pour l'avoir vu joué de près avec les potes de mon premier groupe Préface on était carrément sur le cul on était très loin de Sonny Terry ou des premiers harmonicistes d'ailleurs dans un autre genre ca se rapproche de Melvin Taylor à la guitare assez jatzzy et trüs fluide et surtout d'une rapidité peu commune à l'époque.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec cette comparaison. Mais Melvin Taylor est apparu quelques années plus tard et j'avais alors un peu plus de recul. Et si j'étais tout aussi admiratif de sa virtuosité, j'étais également moins "impressionnable" Laughing Je n'ai donc toujours apprécié Melvin Taylor que moyennement.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 22 Juin 2020 - 22:48

Voilà dernière émission de la saison et qui sait peut être bien la dernière tout court !

Du blues de Chicago au Brass Band toulousain dse Fan'Flures Fanfare, du Story Blues de Lightnin Hopkins au Jug Band des 30' avec les Wacky Jugs et puis un hommage à Sean Costello et +4 un excellent groupe local de Mulhouse à découvrir

Régalez vous !


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Mer 24 Juin 2020 - 19:39

Pourquoi ''la dernière tout court'', JP? Tu y faisais allusion dans ton émission précédente, il me semble, mais je n'en ai pas bien compris la raison.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 24 Juin 2020 - 20:23

Lassitude et manque cruel d'audience et de retours. Je suis heureux de produire ces émissions mais les diffuser pour 50 personnes grand max c'est hyper décourageant.

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Jeu 25 Juin 2020 - 10:23

Jipes a écrit:Lassitude et manque cruel d'audience et de retours. Je suis heureux de produire ces émissions mais les diffuser pour 50 personnes grand max c'est hyper décourageant.

Petite déprime passagère, JP. Et cyclique, j'ai l'impression... Chaque fin de saison, tu dis la même chose, pour, somme toute, en redémarrer une nouvelle, Septembre revenu.
Il serait regrettable d'arrêter une aussi bonne émission, uniquement parce que l'audience n'est pas au rendez-vous.
Ne t'attache pas à ce genre de détail si tu aimes ce que tu fais. D'autant que ça doit être addictif, le direct, non?
Et puis d'abord, sur quel support ces statistiques d'écoute sont-elles basées?
Pas uniquement sur les connexions aux réseaux sociaux, j'espère, parce que dans la tranche d'âge concernée par ce style de musique, encore nombreux sont ceux qui ne les fréquentent pas.
De toutes façons, le public amateur de blues est restreint, ici en France aujourd'hui plus qu'ailleurs en Europe, hélas! Tu le savais dès le départ, nous le savons nous-même tous ici, et la radio qui héberge ton KoB, tout autant.
Mais l'auditoire blues se renouvelle constamment, c'est juste une histoire de maturité en matière de musique. Je le constate dans mon entourage. La relève arrive, patience! Wink

Alors laisse passer l'été, JP, évacue doutes et pressions, et je suis sûre qu'à son terme tu reviendras boosté à bloc pour entamer une 7ème saison! cheers
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 25 Juin 2020 - 11:16

Nous verrons la Radio connait aussi des troubles avec le départ de notre Responsable d'antenne lassé d'attendre un job digne de ce nom et parti pour essayer de gagner enfin sa vie et pas de vivoter d'emploi jeune en vacations à la petite semaine donc j'attends de voir comment on va réussir a fonctionner à 100% avec uniquement des bénévoles scratch scratch

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Phil cotton color Sam 27 Juin 2020 - 19:09

ça y est JP, j'ai trouvé le temps d'écouter ta "dernière" émission (cela dit, à la fin tu donnes rdv en octobre, alors... Wink), et comme toujours ce fut bien agréable, avec plein de découvertes.

Alors bon, et tu le sais, personnellement j'aimerais mieux un peu plus de blues roots et traditionnel (électrique ou pas), mais tu as fait le choix d'un concept blues au sens le plus large du terme, et c'est un choix qui se défend tout à fait. Et ce d'autant plus que tes goûts sont très sûrs et que tous les artistes que tu choisis sont toujours intéressants dans leur style. Cette émission ne déroge pas à la règle.

Alors (paradoxalement ?), je passerai très rapidement sur les artistes et la musique qui me tiennent le plus à coeur (j'suis bizarre quand même hein... Rolling Eyes Laughing ), mais on a déjà longuement parlé du dernier opus de jimmy Johnson dans un topic dédié. Quant à Lightnin' Hopkins que dire de plus sur son oeuvre uniformément bonne qui fait désormais partie de l'histoire du blues avec un H et un B majuscules ?

Je serai donc plus disert sur les autres, et tout d'abord l'album hommage à Sean Costello. Je le dis tout net, je suis peu fan de ce type d'albums posthumes réunissant d'autres musiciens qui revisitent le répertoire du défunt. Neuf fois sur dix, même si l'on peut relever ça et là un ou deux morceaux marquants, ça manque de cohérence et finalement ça n'ajoute rien à la gloire des uns et des autres, et qui plus est surtout à celle de celui que l'on est censé honorer. Mais là j'avoue que les morceaux que tu as diffusés sont bons et que je les ai écoutés avec plaisir. Alors je ne dis pas que je vais acheter le CD, mais j'ai passé un bon moment.

Les 3 autres groupes présentés ont finalement beaucoup de points communs : ils sont français, je ne les connaissais pas du tout, ils évoluent dans des styles qu'a priori je ne goûte que modérément... et je les ai trouvés tous très bons.  Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 792681

Je commencerai par les Wacky Jugs. Il n'y a pas à dire, ça dégage un max, c'est cohérent et très compétent, même si je trouve parfois l'harmonica (par ailleurs excellent) un peu trop agressif et présent tout le temps, ce qui finit (le 1er morceau par exemple), par devenir à mes oreilles un peu pénible. Mais je dois vieillir...  Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 524602   Laughing

Les +4, c'est un peu l'opposé. Une musique plus introvertie et plus "réfléchie", avec beaucoup de finesse, et des musiciens tout aussi talentueux. Là aussi, une musique très intéressante et dans le style "ça le fait" très bien, quand bien même son côté jazz expérimental n'est pas forcément ma tasse de thé.

Enfin je garde pour la fin le groupe à qui je décernerai la palme de la découverte, la Fan'Flures Fanfare. Et pourtant leur style brass band est a priori celui qui me convient le moins. Mais comment rester insensible à leur "fourre-tout" musical, mélange ô combien réussi d'un grand nombre de styles ? Là encore, bien souvent ces mélanges sonnent "artificiel", mais pas chez eux. Tout coule sans heurts ni problèmes, et c'est une musique (ne nous y trompons pas) très technique et très pointue, mais aussi très festive. Et si l'on ajoute des paroles souvent teintées d'un léger humour décalé bienvenu, j'avoue que je suis très impressionné par le niveau de leur production et l'émotion qu'elle procure.

Je pense qu'en France nous avons de moins en moins à rougir musicalement parlant. Evil or Very Mad
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 27 Juin 2020 - 20:07

Merci Phil pour ton retour détaillé, un peu d'accord pour l'harmo des Wacky Jugs il joue un peu trop 😉 Pour le Tribute à Sean Costello pas mal de très bons titres mais sur 15 titres je dirais seulement la moitié. Le souci c'est que chaque artiste a enregistré dans son coin il n'y a donc pas d'autre unité que le fait que tous les morceaux sont signés Sean Costello. Pour Plus 4 ce sont des potes et très talentueux hacun dans leus styles

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par sergio88 Lun 29 Juin 2020 - 17:50

J'écoute Jipes, j'écoute, toujours en différé, mais j'écoute dès que je le peux. Celà te fait donc 51 auditeurs. Laughing

Tiens Rico McFarland je l'ai vu jouer aux côtés de Lucky Peterson durant la tournée de promo de l'album "Black Midnight Sun", un sacré sideman, c'est un killer.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 38 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum