Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une nouvelle guitare

+17
Derek
pat_bee
Loic
mud
Catfish
novisad
crétin basique
papyboyington
Iceman
MERDRIN
lezombie666
fred sorgue
sergio88
jb28
bb11
Eldoro
Cottonfields
21 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Eldoro Jeu 20 Jan 2011 - 9:16

gorax a écrit:Poutre centrale: oui, bien sûr (335)mais la ES 330 est une guitare de blues géniale (sans poutre...). Une poutre diminue le larsen, bien sûr, mais ça bride le son acoustique... qui reste une des composantes du son électrifié...
Et puis TBone Walker jouait quasi-exclusivement sur des hollow bodies sans poutre centrale (ES300/350/ ES-5...)

Je ne pense pas qu'il y ait de règle absolue... sauf, si on veut éviter ce méchant larsen, une guitare à caisse en bois massif (type L5...)

Je pense vraiment que pour un budget "serré" et pour autant qu'on veuille se balader du côté de Freddie King (ou BB...) une petite Epi, ce n'est pas mal, (Sheraton) avec un upgrade micros

biensur qu'il n'y a pas de règle absolue, on se contente de guider m'sieur Cottonfields Wink
quand aux poutres j'y connais rien, moi tant que la guitare est solide et fiable.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par koukyl Jeu 20 Jan 2011 - 10:07

Bonjour à tous,

Voilà je mets mon petit grain de sel. J'ai commencé à gratouiller en piquant la guitare de mon fils qui se consacre maintenant à la basse. Sa guitare avant que je n'achète une Washburn WI65 est une Epi LP standard plus amber. C'est une petite chinoise et nous avons subi les mêmes problèmes décrit ci-dessus liés à une "électronique" défectueuse.

Bon comme c'est moi qui tiens les cordons de la bourse, compte tenue d'une lutherie tout à fait honorable, je lui ai fait poser deux Seymour Duncan les classiques SH1 et le 59. Bien réglée chez le luthier et avec mon petit Bugera V5 dont je ne lasserai pas de faire la pub et bien comme disent les jeunes, c'est de la balle ou une vraie tuerie.

Alors effectivement, ça ne sera jamais une Gibson LP standard, mais elle se débrouille parfaitement bien. Maintenant je suis persuadé même si je ne suis pas un bon mais j'ai quand même un peu d'oreille, que noyée dans un mix et avec un bon gratteux sans regarder l'instrument et bien elle supportera tout à fait la comparaison avec sa prestigieuse grande soeur.

Je pousse maintenant un petit coup de gueule, j'ai aussi une Télé MIJ 52 réissue. Bon c'est pas l'américaine mais c'est déjà très bon et quand je vois la fabrication je me dis que le côté marque joue quand même beaucoup. C'est quoi une télé à la base, c'est une planche avec un manche vissé dessus. C'est né d'un processus purement industriel. Et si elle est aussi populaire c'est que je pense que les gratteux célèbres maintenant l'ont acquise à l'époque où il n'avaient pas forcément l'argent pour acheter autre chose, et ci celà n'avait pas été celle là mais une autre marque et bien c'est celle de l'autre marque qui aurait emporté les suffrages. En plus j'aimerai bien voir ce qui se cache derrière le venis opaque de certaines Fender et même des modèles haut de gamme. "Ah un Epi ça vient de Chine alors c'est forcément pourri, mais ma Fender même du Mexique elle est bien mieux", est-ce parce que il y à le logo Fender dessus. Et bien, il n'y a qu'a voir le nombre de gens sur les forums qui demandent des conseils pour changer les micros.

Voilà donc pour moi si ton rêve est d'avoir une guitare de forme LP et qui se rapproche le plus possible du modèle original et que ton choix se porte sur une Epi black beauty eh bien fais ce choix en toute connaissance de cause, en règle générale une bonne lutherie mais certains problèmes liés à l'électronique.

Et pour moi si tu peux l'essayer, eh bien fais le toi même et sans la brancher dans un ampli de grande marque comme le fait en règle générale un vendeur. Je ne suis pas un bon, mais ce que je sais maintenant c'est que si elle résonne bien à vide et que tu as pris le temps de jouer chaque case pour voir si elle sonne bien et qu'il n'y a pas un défaut sur une frette, et que tu sens de bonnes vibrations et bien tu n'est pas trop éloigné de la vérité. Ah il faut aussi que le manche te convienne. ça c'est aussi très important.

Voilà, j'en ai fini avec ma diahrrée scripturale et peut-être pour certains mes apriori car j'ai touché au mythe de la télécaster, guitare qui déchaîne toujours des passions, et moi le premier, je me suis aussi laissé entraîné la dedans.

Bonne journée à tous et Nothing But The Blues.


koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par MERDRIN Jeu 20 Jan 2011 - 11:12

+ 1 Koukil !!!
l'effet pub est "mytho logique" pour la pluspart des zicos.
ce n'est pas pour rien que les grandes marques endorsent les pros pour leur pub !!!
même dans les grandes marques il se trouvent bon nombres de bouts de bois.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par sergio88 Jeu 20 Jan 2011 - 11:40

koukyl a écrit:"Ah un Epi ça vient de Chine alors c'est forcément pourri, mais ma Fender même du Mexique elle est bien mieux", est-ce parce que il y à le logo Fender dessus.

Les chinois ne sont ni plus c**s ni plus mauvais que nous autres. Si on leur donne un cahier des charges pour sortir de la m***e à bas coût, et bien ils le font.
Ton constat et tes conclusions me conviennent tout à fait.
J'ai vu Joe Louis Walker en live jouer sur une Gibson LP puis sur une copie de marque Vintage. Et bien, il jouait aussi bien sur la copie et franchement niveau son sans voir la guitare, il aurait fallu avoir des oreilles bioniques pour faire la différence.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Eldoro Jeu 20 Jan 2011 - 13:53

sergio88 a écrit:
koukyl a écrit:"Ah un Epi ça vient de Chine alors c'est forcément pourri, mais ma Fender même du Mexique elle est bien mieux", est-ce parce que il y à le logo Fender dessus.

Les chinois ne sont ni plus c**s ni plus mauvais que nous autres. Si on leur donne un cahier des charges pour sortir de la m***e à bas coût, et bien ils le font.
Ton constat et tes conclusions me conviennent tout à fait.
J'ai vu Joe Louis Walker en live jouer sur une Gibson LP puis sur une copie de marque Vintage. Et bien, il jouait aussi bien sur la copie et franchement niveau son sans voir la guitare, il aurait fallu avoir des oreilles bioniques pour faire la différence.

@+

c'est clair - il faut toujours essayer et ne pas se baser sur la poudre aux yeux des pubs. surtout les ricains qui sont très bons sur la comm Wink

entre parenthèse la fender mexique ou même US est forcément sous traitée quelque part pour une certaine partie...
je ne crois pas à leurs arguments made in US made in chaipasquoi.

moi je m'en tape de la marque pourvu que la guitare soit a la hauteur du prix qu'elle coûte.

et sur cette fiabilité, j'ai été déçu par deux épiphones et une danelectro, jamais par des mexique ou des squier de base. je ne parle pas des micros ni du son, mais de la fiabilité de la guitare. je ne sais pas d'où ça vient, mais y'a des grattes qui tiennent pas l'accord.

pour moi il faut que la guitare résiste à l'épreuve du temps et à une utilisation en concert.

une guitare simple style télé est toujours plus fiable aussi par construction car comme tu dis, c'est une planche avec deux micros, et c'est fait pour !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Eldoro Jeu 20 Jan 2011 - 13:56

koukyl a écrit:si elle résonne bien à vide et que tu as pris le temps de jouer chaque case pour voir si elle sonne bien et qu'il n'y a pas un défaut sur une frette, et que tu sens de bonnes vibrations et bien tu n'est pas trop éloigné de la vérité.

à 100% d'accord avec toi c'est ce que j'appelle la fiabilité dans mon message. ensuite, tu branches et si ça fait pas n'importe quoi, ça devrait le faire.

pour moi une gratte qui n'a pas ça ne peut pas dépasser les 100 euros.

même une télé !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par koukyl Jeu 20 Jan 2011 - 14:23

Eh, eh, je me sens bien sur ce site, pas de chichis, on va à l'essentiel, bien sûre qu'une Gibson Les Paul standard cela fait rêver, c'est un bel objet, mais si on n'ose pas la sortir du salon de peur de l'âbimer alors à quoi ça sert.

Pour moi la référence dans ce domaine c'est la Strat de Rory Gallagher. Voilà une Strat tout à fait conventionnel de 1961 à la base achetée £ 100 àl 'époque ce qui devait être déjà cher, mais c'est du conventionnel. C'est les années de "service" et surtout le talent du bonhomme qui ont fait ce qu'elle est devenue un objet culte pour certains. Mais même si on me la mettait dans les pattes, eh bien je jouerai toujours aussi mal et j'en tirerai pas la quintessence.

Pour finir, mon fils a aussi un Télé. c'est une Xaviere commandée en Amérique et faite dieu sait où (en Corée je crois et contrôlée en Amérique)en vente directe sur le site Guitar Fetisch, pour moins de 200$ (évidemment pas d'importateur qui prend sa marge et de détaillant qui doit vivre). Eh bien elle est géniale cette petite gratte et je me surprend même des fois à la préfèrer à ma Fender MIJ 52 ri. C'est clair, les pontets ne sont pas en laiton, mais le manche un vrai régal, très bien finie en plus. Même si les micros ont un niveau de sortie un peu moindre que la mienne et bien ils sont tout simplement géniaux. Sur la mienne le fameux micro chevalet et criard, celui de la Xaviere, bien défini et merveilleusement "twangy" comme quoi !!!

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 17:58

Pour moi la référence dans ce domaine c'est la Strat de Rory Gallagher. Voilà une Strat tout à fait conventionnel de 1961 à la base achetée £ 100 àl 'époque ce qui devait être déjà cher, mais c'est du conventionnel

C'est les années de "service" et surtout le talent du bonhomme qui ont fait ce qu'elle est devenue un objet culte pour certains. Mais même si on me la mettait dans les pattes, eh bien je jouerai toujours aussi mal et j'en tirerai pas la quintessence.

Est-ce si simple, et as-tu pris le bon exemple ?
C'est y pas une des fameuses strat "série L" qu'il avait le bonhomme ?
La réputation de ces strat n'est pas liée à leurs propriétaires, il me semble.
Ca se négocie à combien cette bête aujourd'hui ?

C'est sûr que le Rory, il aurait pu faire crier une chinoise comme pas un d'entre-nous pig
On peut aussi admettre l'idée que s'il n'a pas changé de gratte pendant tant d'années, c'est qu'il avait un super modèle qui lui convenait. Accordons lui le droit d'avoir un niveau d'exigence en matière de quintessence lié à son niveau guitaristique.

De plus, la Strat "pourrie" ou "conventionnelle" du Rory, elle a du faire quelques séjours chez le luthier au cours de son existence et certaines pièces d'origine ont été remplacées ou retravaillées et je ne parle pas que des frettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par sergio88 Jeu 20 Jan 2011 - 18:21

eml a écrit:Ca se négocie à combien cette bête aujourd'hui ?

Beaucoup trop cher pour une erreur de frappe.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Ven 21 Jan 2011 - 4:11

Salut Tous !

Le RV est pris avec le shop.

Vendredi je vais essayer l'Ibanez AK 95 qui m'a très sérieusement tapé dans l'oeil (je crois que je suis amoureux... D'une Ibanez, qui l'eut cru ?), et mardi pour la BB qu'ils font venir de leur dépôt de Tours pour l'essai et le comparatif inter-gratte.

Le vendeur-conseiller à l'air sympa et honnête, il a confirmé certaines critiques rapport à l'électronique Epiphone. Il m'a laissé entendre (ou c'est peut-être moi qui est voulu l'entendre comme ça...), que l'Ibanez etait d'un meilleur rapport qualité/prix.

Ils me propose aussi un crédit. Un peu moins intéressant que le shop du 06, mais là, je peux tenir les guitares en mains. Et pour un novice comme moi c'est plus rassurant !

Fin du suspens : début de semaine prochaine...

Je pense devoir y aller seul, des petits conseils de dernière minute pour les essais ?

Encore merci à chacun d'entre vous pour votre mobilisation, ça fait plaisir.

Bye,
Cottonfields

Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Ven 21 Jan 2011 - 4:16

eml,

Le piano n'a jamais été mon truc.

En revanche, je voudrais m'acheter un Kazoo... Mais je voudrais un Kazoo Epiphone, quelqu'un à des conseils à me donner, je ne m'y connais pas trop ! Laughing

Bye,

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 7:53

Pour le kazoo, méfie toi des copies chinoises.
Surtour, vérifie bien la justesse au niveau des harmoniques.
On a des bons luthiers en France.
What a Face


Pour la gratte à Rory (strat 61), c'était pas une série L (63 à 65) mais une de celles produites lors des meilleures années de Fender.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par sergio88 Ven 21 Jan 2011 - 9:13

Cottonfields a écrit:Je pense devoir y aller seul, des petits conseils de dernière minute pour les essais ?

Essaie la en premier lieu acoustique, sans la brancher, afin de voir si elle vibre bien, s'il n'y a pas de défauts de réglage genre frise, bruit de chevalet ou de mécanique, ou autre vibration sympathique désagréable. Lorsque tu l'essaieras amplifiée, fais d'abord ton essaie sur l'ampli transistor le plus bas de gamme qu'il y aura dans le magasin. Si la guitare sonne correctement sur celui-ci, elle sonnera sur tous les amplis de bonne facture, un bon ampli ayant toujours tendance à magnifier la guitare, même la plus mauvaise. Ensuite essaie la sur un bon ampli, à lampes si possible, afin d'en apprécier pleinement le rendu.

Pour l'écart de prix, si tu peux le supporter financièrement, et que ce magasin d'apporte un plus (service, compétence, ...) tu t'y retrouveras à terme, car il faudra bien la faire entretenir et régler, voire upgrader pourquoi pas.

Prend du plaisir, c'est toujours un moment agréable, l'achat d'une nouvelle compagne.
@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Eldoro Ven 21 Jan 2011 - 9:29

koukyl a écrit:si on n'ose pas la sortir du salon de peur de l'âbimer alors à quoi ça sert.

tous les gouts sont dans la nature, il y a bien des collectionneurs, parfois très maniaques du stockage de leur guitare, pour lesquels une rayure fait baisser le prix de la guitare à l'achat, et d'autres qui veulent acheter des guitares neuves déjà toutes rayées Wink

enfin ce qui est bien avec les collectionneurs, c'est quand ils revendent leur collection, c'est toujours intéressant, tu peux avoir une super guitare vachement moins cher que le neuf, et neuve.

j'ai déjà mis les pieds dans des magasins ou il y avait une dizaine de guitare en dépot vente qui provenaient toutes d'un même mec, et toutes neuves.

le mec était maniaque des Gibson, et il les mettait dans des vitrines en déco avec un capteur d'humidité, comme les cigares !
(sauf que les cigares eux, finissent par servir !)

koukyl a écrit:Pour finir, mon fils a aussi un Télé. c'est une Xaviere commandée en Amérique et faite dieu sait où (en Corée je crois et contrôlée en Amérique)en vente directe sur le site Guitar Fetisch, pour moins de 200$ (évidemment pas d'importateur qui prend sa marge et de détaillant qui doit vivre). Eh bien elle est géniale cette petite gratte et je me surprend même des fois à la préfèrer à ma Fender MIJ 52 ri. C'est clair, les pontets ne sont pas en laiton, mais le manche un vrai régal, très bien finie en plus. Même si les micros ont un niveau de sortie un peu moindre que la mienne et bien ils sont tout simplement géniaux. Sur la mienne le fameux micro chevalet et criard, celui de la Xaviere, bien défini et merveilleusement "twangy" comme quoi !!!

le truc le plus important c'est le rapport qualité prix.

quand le chevalet sera mort (et il faut déjà y aller fort) y'aura plus qu'à le changer c'est tout. tu peux en trouver plein sur le bon coin pour que dalle, parce que des mecs achètent une squier et changent tout l'accastillage d'entrée, parce ce que eux leur trip, c'est le bricolage, et si ça se trouve la gratte ne bougera jamais du salon non plus.

chacun son délire.

maintenant il y a des gratteux qui ont les moyens et aiment mettre le prix fort (à ce compte là, autant voir des artisans comme le dit souvent Sergio) et d'autres qui s'en foutent un peu pourvu que ça marche.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Gillou Ven 21 Jan 2011 - 10:24

sergio88 a écrit: c'est toujours un moment agréable, l'achat d'une nouvelle compagne.
@+

T'as des adresses ou on peut tester avant d'acheter ? Laughing


Dernière édition par Gillou le Ven 21 Jan 2011 - 10:36, édité 1 fois
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par gorax Ven 21 Jan 2011 - 10:24

Oui chacun son délire: +100
petite précision:
Eldoro a écrit: et il les mettait dans des vitrines en déco avec un capteur d'humidité, comme les cigares !
(sauf que les cigares eux, finissent par servir !)
C'est absolument compréhensible, sauf que en général, nos guitares souffrent plus d'un manque d'humidité que du contraire: la plupart des apparts ou maisons ont un air beaucoup trop sec! il y a d'ailleurs parfois des humidificateurs livrés avec la guitare: ce n'est pas du luxe! le bois, ça bouge tout au long de la vie de la guitare. (le maga dont tu parles devait souffrir d'un problème d'humidité! moi, j'ai un humidificateur dans l'endroit où je range mes grattes et c'est TRES utile!
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 12:02

En revanche, je voudrais m'acheter un Kazoo... Mais je voudrais un Kazoo Epiphone
Très bon choix.
De plus, il y a beaucoup de guitares Epiphone avec le manche à kazoo, ce qui te permettrait de faire coup double.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par jb28 Ven 21 Jan 2011 - 12:12

Il y a même des manches à 22 ou 24 kazoo , c'est dire Une nouvelle guitare - Page 7 411542
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par sergio88 Ven 21 Jan 2011 - 12:27

jb28 a écrit:Il y a même des manches à 22 ou 24 kazoo , c'est dire Une nouvelle guitare - Page 7 411542

C'est toujours bon à savoir, au kazoo. Une nouvelle guitare - Page 7 742598

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Ven 21 Jan 2011 - 12:49

Bon, premier essai de l'Ibanez AK 95 : un rêve ! Certaines cordes frizouillent un peu, mais d'après le vendeur cela viendrait du jeu un peu ancien. Le potard volume du micro manche crachotte un peu, mais le vendeur m'a dit qu'il allait s'en occuper.

Pour ce qui est de la BB, je n'aurai pas l'occasion de l'essayer, celle-ci a été volé à leur dépot... Pas de bol !

Deux choix s'offrent à moi maintenant : soit je vais vers l'Ibanez en connaissance de cause avec un crédit finalement équivalent à celui proposé pour la BB; soit je vais vers la BB, mais par correspondance...

Je chéréflie encore un peu...

Et vous qu'en pensez-vous ?

Bon WE,
Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Eldoro Ven 21 Jan 2011 - 13:00

gorax a écrit:Oui chacun son délire: +100
petite précision:
Eldoro a écrit: et il les mettait dans des vitrines en déco avec un capteur d'humidité, comme les cigares !
(sauf que les cigares eux, finissent par servir !)
C'est absolument compréhensible, sauf que en général, nos guitares souffrent plus d'un manque d'humidité que du contraire: la plupart des apparts ou maisons ont un air beaucoup trop sec! il y a d'ailleurs parfois des humidificateurs livrés avec la guitare: ce n'est pas du luxe! le bois, ça bouge tout au long de la vie de la guitare. (le maga dont tu parles devait souffrir d'un problème d'humidité! moi, j'ai un humidificateur dans l'endroit où je range mes grattes et c'est TRES utile!

c'était pas au magasin, c'était chez le type ! c'est le vendeur qui m'a raconté ça Wink

biensûr que ça bouge le bois mais faut pas déconner, quand tu ballades ta guitare pour une utilisation normale, tu t'en fous un peu du taux d'humidité Wink c'était la première fois que j'entendais parler de ça ! à moins d'habiter dans une cave..

la guitare passe de chez toi au coffre de ta bagnole ou dans les transports puis ou tu vas jouer.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Eldoro Ven 21 Jan 2011 - 13:03

Cottonfields a écrit:Bon, premier essai de l'Ibanez AK 95 : un rêve ! Certaines cordes frizouillent un peu, mais d'après le vendeur cela viendrait du jeu un peu ancien. Le potard volume du micro manche crachotte un peu, mais le vendeur m'a dit qu'il allait s'en occuper.

Pour ce qui est de la BB, je n'aurai pas l'occasion de l'essayer, celle-ci a été volé à leur dépot... Pas de bol !

Deux choix s'offrent à moi maintenant : soit je vais vers l'Ibanez en connaissance de cause avec un crédit finalement équivalent à celui proposé pour la BB; soit je vais vers la BB, mais par correspondance...

Je chéréflie encore un peu...

Et vous qu'en pensez-vous ?

Bon WE,
Cottonfields

Cool Smile

des vieilles cordes sur une guitare neuve ?
je dirais plutot que la gratte sort du carton et qu'il vient de les tendre ou alors le réglage est pas fait.

demandes lui qu'il te la règle gratos (ça devrait être le cas normalement)
s'il veut pas, dis lui que c'est en contrepartie du fait que tu peux pas essayer la BB.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Derek Ven 21 Jan 2011 - 13:49

Eldoro a écrit:
Cottonfields a écrit:Bon, premier essai de l'Ibanez AK 95 : un rêve ! Certaines cordes frizouillent un peu, mais d'après le vendeur cela viendrait du jeu un peu ancien. Le potard volume du micro manche crachotte un peu, mais le vendeur m'a dit qu'il allait s'en occuper.

Pour ce qui est de la BB, je n'aurai pas l'occasion de l'essayer, celle-ci a été volé à leur dépot... Pas de bol !

Deux choix s'offrent à moi maintenant : soit je vais vers l'Ibanez en connaissance de cause avec un crédit finalement équivalent à celui proposé pour la BB; soit je vais vers la BB, mais par correspondance...

Je chéréflie encore un peu...

Et vous qu'en pensez-vous ?

Bon WE,
Cottonfields

Cool Smile

des vieilles cordes sur une guitare neuve ?
je dirais plutot que la gratte sort du carton et qu'il vient de les tendre ou alors le réglage est pas fait.

demandes lui qu'il te la règle gratos (ça devrait être le cas normalement)
s'il veut pas, dis lui que c'est en contrepartie du fait que tu peux pas essayer la BB.

Où plus certainement que la gratte traine dans le magasin depuis des mois et des mois...c'est courant.
Un potard qui crachote sur une guitare soit-disant neuve c'est pas bon signe...passe ton chemin (je dirai même plus, ibanez, passe ton chemin).
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Derek Ven 21 Jan 2011 - 13:50

sergio88 a écrit:
koukyl a écrit:"Ah un Epi ça vient de Chine alors c'est forcément pourri, mais ma Fender même du Mexique elle est bien mieux", est-ce parce que il y à le logo Fender dessus.

Les chinois ne sont ni plus c**s ni plus mauvais que nous autres. Si on leur donne un cahier des charges pour sortir de la m***e à bas coût, et bien ils le font.
Ton constat et tes conclusions me conviennent tout à fait.
J'ai vu Joe Louis Walker en live jouer sur une Gibson LP puis sur une copie de marque Vintage. Et bien, il jouait aussi bien sur la copie et franchement niveau son sans voir la guitare, il aurait fallu avoir des oreilles bioniques pour faire la différence.@+

C'est celle dont je parlais il y'a quelques pages, le modèle Peter Green de chez Vintage...à mon avis le meilleur rapport qualité/prix pour ce genre de gratte.

Derek a écrit:Si tu t'orientes vers la marque Vintage, je te conseil le modéle "Peter Green", c'est de loin la plus belle réussite de la marque, le rapport qualité/prix est sans appel face aux autres marques (epiphone, C77, ibanez....).
L'idéal est de la commander sur un site anglais, elles sont beaucoup moins cheres :

http://www.dolphinmusic.co.uk/product/20028-vintage-v100-icon-series-lemon-drop-guitar-peter-green-inspired-.html#sterling_uk

A 300€ neuf tu ne trouveras pas mieux (dans le style LP) pour info j'ai vu Joe Louis Walker faire tout un concert avec cette gratte.
Les autres modéle Vintage sont un peu moins cher mais souffrent de plusieurs défaut (sillet, meca, finition...).
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par sergio88 Ven 21 Jan 2011 - 16:00

Cottonfields a écrit:Pour ce qui est de la BB, je n'aurai pas l'occasion de l'essayer, celle-ci a été volé à leur dépot... Pas de bol !

Ben voyons. Ah ben mince alors, ils ont exprès fauché la guitare que tu voulais essayé. Dans le genre excuse vaseuse, on ne fait pas mieux. Le gars a trouvé à qui fourguer l'Ibanez, il est en train de ferrer le poisson. Bon tu projettes de lui acheter une guitare neuve, alors c'est une guitare neuve, fonctionnelle, et pas un truc qui crachote et qui frise. Donc tu exiges une guitare neuve. Sinon autant acheter de l'occasion. Je suis prêt à parier que le gars và mettre un coup de KF contact pour ne pas s'embêter à déssouder et remplacer. Donc à surveiller et si durant la période de garantie ça recommence, tu exiges le remplacement.

Derek a écrit:C'est celle dont je parlais il y'a quelques pages, le modèle Peter Green de chez Vintage...à mon avis le meilleur rapport qualité/prix pour ce genre de gratte.

Oui, entièrement d'accord avec toi (pour une fois Laughing )

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 7 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum