Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

une nouvelle ..........................................

+7
papyboyington
T.Jiel
Jipes
mud
NikkGiggs
Ange
fred-51
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty une nouvelle ..........................................

Message par fred-51 Dim 16 Juil 2017 - 18:05

Harley Benton TE-52 NA Vintage Series

bon ok , c'est pas une ricaine mais bon!
mon taf raqué à coup d'poigniés de cerises me le permet pas .
tout s'que je peux dire , sa fin 1an que je zieute des copies télé et " harley benton " à réaliser mon trip .
j'en ai essayé une ( modèle , moins de 100e ! ) , et franchement j'ai été bleufé pour le prix !

quelques point négatif mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ,
du coup j'ai prix le modèle au dessus .....................................

ma strat made in japan depuis toutes ses années se sentait seul ............je sais , excuses à deux balles  Laughing  .
une nouvelle .......................................... 01911

avec en plus ( de welcome je pense ! ) jack et médiators
une nouvelle .......................................... 02011
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par fred-51 Dim 16 Juil 2017 - 18:07

une nouvelle .......................................... 02211

une nouvelle .......................................... 02311
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par fred-51 Dim 16 Juil 2017 - 18:09

à coté de sa grande tante de 30 piges Laughing
une nouvelle .......................................... 02111
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par Ange Dim 16 Juil 2017 - 18:14

Félicitation.

Ange
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par fred-51 Dim 16 Juil 2017 - 18:34

bon avant toute chose , je n'ai jamais essayé une télé ricaine !

points négatififs ,
- un ptit éclat ( de vernis je pense ) sur le haut du manche ..........mais vraiment minime ........pour le prix je vais pas
hurler au scandale !
- micro manche un peut faiblard je trouve , mais encore une fois n'ayant jamais éssayé une télé ricaine !!
- les cordes montés ...........au secours !! à remplacé d'urgence . jamais joué sur des cordes neuves ! aussi pourris !!!
- prévoir aussi un réglages hauteurs des cordes ( j'ai pas encore eu le temps mais sa ne s'aurait tardé ).

points positifs ,
- aussi clinquante que sur la toile ,
et apparament de qualité .
- le poids , pas plus lourde qu'une strat japan , j'irais mème jusqu'à dire un poil plus légère .
- mécanique auto-blocante .

bon maintenant le son ,
en blues , il claque et ai incisif
en esprit rock'n'roll ( voir rockabilly ) , avec un delay et une réverb , un régal , voir mème mieux que ma vielle mémère
srat japan !
j'peux pas en dire plus vue le peux de temps gratter dessus .

bref ,
j'me doutais de quelques aléas ( vue le prix 129 roros ) , mais content et heureux quand mème ...tu penses Laughing .
quand mème , pour des grattes bas de gamme ..........ils assurent chez harley b .

sa fait des années que je rève d'une dobro , à coup sur je retaperais chez harley b Wink

tiens pendant que j'y suis ...une tiote question Wink ,
au niveaux d'un jeux de cordes ,
- en tirant 10.52 sa le fait sur une télé ?
- et aussi , pendant toutes ses années ( la je parle pas du tirant ) mais de la qualité d'un bon jeux de cordes !
complètement paumé à chaque fois vue le nombres et marques sur le marché .

un bon jeux ............quel marque ? ...........thank Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par NikkGiggs Mer 19 Juil 2017 - 10:23

Bravo pour ton acquisition !

Si elle a le même diapason qu'une tele normale, 10-52 me semble un peu élevé, surtout si tu veux faire des bends de la corde de sol sur les 1ère cases ...
Mais à tester ...
Le tirant le plus utilisé en électrique est 10-46.
Pour la marque, regarde Ernie Ball, ils font des bons trucs.
NikkGiggs
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par mud Mer 19 Juil 2017 - 12:08

je confirme ! 10-46 aussi pour ma télé
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par Jipes Mer 19 Juil 2017 - 14:36

J'ai eu du 10-52 sur toutes mes Telecaster ca le fait bien par contre si tu ambitionnes des bends de 1 ton 1/2 à la Albert King c'est duraille alors 09-46 voire ce que je monte maintenant sur mes grattes et qui le fait bien du 09-48
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par Jipes Mer 19 Juil 2017 - 14:47

Pour se faire une idée

Le 10-46 c'est 10/13/17/26/36/46

Et le 09-46 c'est 09/11/16/26/36/46

et enfin le 09-48 09/11/16/28/38/48
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par fred-51 Mer 19 Juil 2017 - 16:05

merci les gars Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par T.Jiel Mer 19 Juil 2017 - 20:56

une nouvelle .......................................... 794303 Ici c'est interdit de montrer sa nouvelle gratte à tout l'monde sans poster un morceau aux copains !!!! ! une nouvelle .......................................... 742598
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par fred-51 Ven 21 Juil 2017 - 4:04

sur le net .........j'suis une brelle Rolling Eyes ............
j'ai essayé avec port .........j'y suis jamais arrivé Rolling Eyes ..........et en plus j'ai mème po de caméra ou truc dans l'genre .
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par T.Jiel Ven 21 Juil 2017 - 8:47

Même pas un 'tit appareil photo numérique à trois balles?
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par fred-51 Ven 21 Juil 2017 - 19:05

ben non Rolling Eyes ..............
mais mon gars va me ramener sa caméra machin truc !
bref , je réééééééééssairais Rolling Eyes
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par fred-51 Jeu 13 Sep 2018 - 7:04

et ben voilà voilou !
acquis il y a un peut plus de 1 an , au départ c'était po gagné !
une fois passé la joie de l'acquisition , ben me suis demandé au bout de quelques semaines si j'allais pas la refourguer !
elle est resté quelques mois au rencard !
et puis me suis dit qu'il fallait insisté et ……………j'ai bien fait , à tel point que maintenant elle est ( presque ) devenue ma gratte
principale , moi qui suis par ailleurs un fondus de strat !

je qualifirais la télécaster de guitare caractérielle ( attention c'est pas une critique hein ) , mais quand t'est habitué depuis x années au confort de la strat , la télé déroute pas mal au départ .
il y a d'abord le coté tranchant du chevalet qui gène au départ ,
puis le ptit corps si j'ose dire ! ta l'impression qu'il manque quelque chose !
sans parler que tu chercher ou reposer ton coude ( pan coupé d'la strat ) .

mais quand tous ses aléas sont passés et que l'habitude a fait son chemin , ben bien obligé de reconnaitre que cette gratte c'est d'la balle !
il y a se coté son twang , c'est vif , c'est tranchant ……j'irais même jusqu'à dire envoutant !
et encore c'est qu'une h.b entré de gamme , j'ose imaginer le bonheur d'une pure ricaine ou autre prestigieuse en télécaster !
j'ai pensé ( woodbrass facilité de paiement ) à réinvestir dans une télé disons ……plus prestigieuse , seulement voilà , je suis un sentimental Laughing et me suis attaché à ma ptite télé h.b aussi modeste soit-elle !

le micros manche m'en fou un peut , mais coté chevalet , j'aimerais lui colé un micros encore plus twangy si j'ose dire , même si celui
de la h.b l'ai déjà pas mal !
mais bon en micros pure télé twang , je suis largué Rolling Eyes !
pareil pour l'ensemble chevalet que je voudrais ( ou aimerais remplacé ) par un autre chevalet disons plus original , mais encore une
fois , complètement paumé au vue des choix innombrable si et là !

please les spécialites ou fondus d'la télé ? Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par Jipes Jeu 13 Sep 2018 - 12:00

Concernant la plaque chevalet il y a pléthore de solution chez Calahan il me semble il faut viir si tu préfères la version 3 pontets ou 6 pontets certains puristes ne jurent que par les 3 pontets avec même pontets compensés. J'en ai installé sur mon Esquire et je trouve qu'ellle a un peu gagné en résonance mais c'est très subjectif. J'ai 2 autres telecasters en version 6 pontets et elles sonnent également super donc....
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par papyboyington Ven 14 Sep 2018 - 14:54

La difficulté principale concernant ta guitare ce sera de savoir si les cotes d'une Harley Benton sont identiques a celle d'une telecaster Fender/Squier, sachant que d'un modele a l'autre et d'une marque a l'autre il peut y voir des differences, il te faut donc mesurer l'ecart entre les pontets, il faut que cela colle parfaitement avec le nouveau.
Dans le cas contraire tes cordes seront plus espacées entre elles sur le manche ou au contraire plus rapprochées!

Un changement de chevalet implique aussi un réglage complet de l'intonation de chaque corde (réglages des harmoniques, justesse, hauteur de corde....).

concernant le micro chevalet il y a pas mal de choix chez Seymour duncan , Dimarzio pour ne citer qu'eux, ne te laisse pas avoir par les micros "bobinés a la main" personne n'a jamais bobiné des micros a la main, c'est purement et simplement un argument marketing...franchement tu as vu la taille du fil ? tu te vois avec les aimants dans une main et ton fil dans l'autre en train d'enrouler tout ça ???

Il y a pas mal de tests et d'avis sur les micros tu trouveras vite ton bonheur.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par el335 Dim 16 Sep 2018 - 19:34

papyboyington a écrit:Il y a pas mal de tests et d'avis sur les micros tu trouveras vite ton bonheur.

A moins que tu ne sombres dans l'indécision devant un si vaste choix... Bon courage. Embarassed
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par papyboyington Dim 16 Sep 2018 - 20:54

Ah c'est sur qu'a un moment donné il faut se lancer, dans les micros aftermarket si tu restes dans des marques connues il n'y pas de mauvaises surprises.
Que ce soit sur le site de Dimarzio ou Seymour Duncan il y a suffisamment d'infos pour choisir correctement ses micros.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par el335 Lun 17 Sep 2018 - 8:27

Fender vend aussi des micros originaux...
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par fred-51 Lun 17 Sep 2018 - 10:22

papyboyington a écrit:La difficulté principale concernant ta guitare ce sera de savoir si les cotes d'une Harley Benton sont identiques a celle d'une telecaster Fender/Squier, sachant que d'un modele a l'autre et d'une marque a l'autre il peut y voir des differences, il te faut donc mesurer l'ecart entre les pontets, il faut que cela colle parfaitement avec le nouveau.
Dans le cas contraire tes cordes seront plus espacées entre elles sur le manche ou au contraire plus rapprochées!

Un changement de chevalet implique aussi un réglage complet de l'intonation de chaque corde (réglages des harmoniques, justesse, hauteur de corde....).

concernant le micro chevalet il y a pas mal de choix chez Seymour duncan , Dimarzio pour ne citer qu'eux, ne te laisse pas avoir par les micros "bobinés a la main" personne n'a jamais bobiné des micros a la main, c'est purement et simplement un argument marketing...franchement tu as vu la taille du fil ? tu te vois avec les aimants dans une main et ton fil dans l'autre en train d'enrouler tout ça ???

Il y a pas mal de tests et d'avis sur les micros tu trouveras vite ton bonheur.

merci les gars pour toutes ses précisions Wink .

papy ,
pour les micros bobiné à la main j'y avais même po pensé ! et puis je t'avais que se genre d'argument je m'en
tamponne Wink .

pour le changement chevalet Wink , au niveau réglage , sans ètre un expert tip top ,
disons très imblement et modestement je me débrouille pour avoir bricolé et réglé pratiquement toute les grattes que j'ai eu Wink ,
à par la strat japan que je traine depuis trente piges , la seule disons ( très modestement ) que j'ai jamais eu à réglé !
les autres , vue que c'est des bas de gammes ( harley benton entre autre ) , chaque fois quelles arrivaient il y avait
un réglage à faire ,
mais bon pour des grattes à 130 ou 150 euros maxi , normal , d'ailleurs à se sujet , j'ai plus galéré sur un réglage complet de strat que sur la télé !
pour en revenir à la télé , cette gratte ma envouté drunken .
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par fred-51 Sam 8 Déc 2018 - 2:59

une nouvelle
une nouvelle .......................................... Sans-t12

une nouvelle .......................................... Sans-t11
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par Jipem Jeu 17 Jan 2019 - 23:08

"pour en revenir à la télé , cette gratte ma envouté"

J'ai possédé un certain nombre de guitares depuis 1964 et la première fois que j'ai joué sur une Tele c'était en 1967 mais c'était celle de l'autre guitariste du groupe. Cela m'avait laissé un super souvenir (A l'époque, je jouais sur une copie de 335). Depuis, j'ai eu d'autres guitare dont une PRS SE Custom qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mes préférées sont une Fender Classic 60 et une G&L BluesBoy. Les tirants sont 9/46 et l'autre en 10/46. Mes deux autres guitares sont une Fender Strat Deluxe et une Yamaha RGX321P du début 90.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par fred-51 Mar 19 Mar 2019 - 6:12

Jipem a écrit:"pour en revenir à la télé , cette gratte ma envouté"

J'ai possédé un certain nombre de guitares depuis 1964 et la première fois que j'ai joué sur une Tele c'était en 1967 mais c'était celle de l'autre guitariste du groupe. Cela m'avait laissé un super souvenir (A l'époque, je jouais sur une copie de 335). Depuis, j'ai eu d'autres guitare dont une PRS SE Custom qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mes préférées sont une Fender Classic 60 et une G&L BluesBoy. Les tirants sont 9/46 et l'autre en 10/46. Mes deux autres guitares sont une Fender Strat Deluxe et une Yamaha RGX321P du début 90.

ta une strat Deluxe drunken ...........
un jour un gars me disait qu'une strat Deluxe était trop moderne et du coup ça l'éloignait du caractère pur de la strat !
t'en penses quoi ? ............... Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par Jipem Mar 19 Mar 2019 - 8:40

fred-51 a écrit:
Jipem a écrit:"pour en revenir à la télé , cette gratte ma envouté"

J'ai possédé un certain nombre de guitares depuis 1964 et la première fois que j'ai joué sur une Tele c'était en 1967 mais c'était celle de l'autre guitariste du groupe. Cela m'avait laissé un super souvenir (A l'époque, je jouais sur une copie de 335). Depuis, j'ai eu d'autres guitare dont une PRS SE Custom qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mes préférées sont une Fender Classic 60 et une G&L BluesBoy. Les tirants sont 9/46 et l'autre en 10/46. Mes deux autres guitares sont une Fender Strat Deluxe et une Yamaha RGX321P du début 90.

ta une strat Deluxe drunken ...........
un jour un gars me disait qu'une strat Deluxe était trop moderne et du coup ça l'éloignait du caractère pur de la strat !
t'en penses quoi ? ............... Wink

Il n'a pas tout à fait tort. En fait, la mienne est une Deluxe Roadhouse (Mexique) équipée en micro "Texas special" avec le commutateur V6 et le préampli. Donc, il y a un écart technologique avec une strat classique. En regardant les catalogues, ce modèle est normalement équipé en micros noiseless probablement les mêmes que l'on retrouve sur le modèle premier prix de la Strat USA.

Pour quoi la mienne est en Texas ? Elle était en promotion au même prix avec une autre Strat (Japan) que je n'ai pu acquérir à mon grand regret car, réservé par quelqu'un (et trois semaines après, elle était toujours dans le ratelier). D'un point de vue son, elle colle avec ce que j'aime faire en blues. Les médiums sont au rendez-vous. On peut approcher le son de Ronnie Earl sauf que je n'ai pas ses doigts. Faire du Shadows avec est limite Embarassed C'est une guitare que je n'ai pas beaucoup utilisé mais que j'aime pour son confort de jeu. A l'époque, j'avais envisagé l'achat du modèle Hendrix avec ses micros 65 mais je n'en voulais pas en noir.

Jouant occasionnellement avec un pianiste, c'est celle qu'il préfère quand je fais les accompagnements. Intéressant d'avoir un avis d'un musicien venant d'un autre instrument. Je n'utilise que rarement le préampli et le commutateur. Bien que j'aime beaucoup cette guitare, je pense que ma préféré de toutes celles que j'ai possédé est ma Telecaster classic 60 (couleur vanille). Guitare idéale pour jouer des standards de la période Stax (puisque je suis un grand fan de Steve Cropper).

Pour revenir au Telecaster premier prix, j'ai eu l'occasion vers 1990 d'essayer une copie de marque Broadway (origine sud est asiatique ou indienne) qui valait à l'époque l'équivalent de 220 € alors que Squier était autour de 300 €. Les micros n'étaient pas mal mais très déséquilibrés entre le manche et chevalet. Par contre, la lutherie était franchement bien faite. Je pense qu'un changement de micros sur cette guitare aurait donné d'excellent résultats. Mais j'étais branché sur autre chose.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle .......................................... Empty Re: une nouvelle ..........................................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum