Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une nouvelle guitare

+17
Derek
pat_bee
Loic
mud
Catfish
novisad
crétin basique
papyboyington
Iceman
MERDRIN
lezombie666
fred sorgue
sergio88
jb28
bb11
Eldoro
Cottonfields
21 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Jeu 16 Déc 2010 - 21:56

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai me remettre gentiment à la guitare électrique, et je projette pour ce faire, l'achat d'une Epiphone Les Paul Studio Wornbrown. qu'en pensez-vous (budget autour de 200 €).

Par avance merci de vos réponses et conseils...

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Eldoro Jeu 16 Déc 2010 - 22:08

épiphone, c'est bof, à moins que tu sois attaché a la lespaul en particulier, pour 200 roubles je te conseillerai plutot les squier si tu veux du neuf, ou sinon cherches d'occase tu peux trouver des modèles intéressants pour ce prix là.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Jeu 16 Déc 2010 - 23:52

Bonsoir Eldoro,

Peux-tu développer ton appriori vis-à-vis d'Epiphone ?

Pour être plus clair, j'ai toujours été attiré par les Gibson (en particulier les Les Paul) et par leurs sons...

Eventuellement, je pourrais envisager une Télécaster. mais là encore, mon budget ne me permettrai que d'aller vers une copie et non l'originale...

Pour ce qui est du marché de l'occas, je ne sais pas trop à quelle porte frapper...

Petite précision, mon viel ampli est un Fender R.A.D 50 watts (que personne ne se moque !)

Merci encore de vos conseils,

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par bb11 Ven 17 Déc 2010 - 8:25

les épiphone premier prix sont assez belles en photos c'est vrai, mais je suis de l'avis d'Eldoro pour le reste
toute l'electronique est très moyenne, et la qualité de la lutherie fait que ce n'est pas forcément interessant de tout changer un peu plus tard.

ceci dit pour 200 euros c'est dur de faire la fine bouche, mais le risque est que tu sois décu et que finalement ca ne sonne pas comme tu veux

mais après tout ca, ca vaudrait quand meme le coup d'essayer, je vais regarder voir comment ca sonne dans un magasin, ton idée est interessante reste à voir si ca vaut le coup

Smile
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par jb28 Ven 17 Déc 2010 - 8:47

C'est dans ton budget, et certainement de meilleure qualité que ton choix initial :

http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+squier+telecaster+affinity+%28special+edition%29+-+butterscotch+blonde+031-0203-550+031+0203+550

de toute façon, bb11 a raison, faut d'abord essayer en magasin.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par sergio88 Ven 17 Déc 2010 - 8:56

Cottonfields a écrit:Peux-tu développer ton appriori vis-à-vis d'Epiphone ?

Pour être plus clair, j'ai toujours été attiré par les Gibson (en particulier les Les Paul) et par leurs sons...

Pour Epiphone, je serais plus nuancé. L'entrée de gamme actuelle n'est effectivement pas terrible. J'ai acheté il y a quelques années une Epiphone Les Paul Standard à mon fils, un modèle coréen fabriqué en 2002. Elle est plus que correcte niveau lutherie. Avec un bon set de micro elle sonne agréablement bien.

Pour l'occasion, regardes les annonces sur les sites style e-bay ou Leboncoin, voire les cash converter ou autre zizi cash, on y trouve parfois de très bonnes affaires. L'idéal étant de trouver à proximité de chez soi pour juger sur pièce et essayer.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Eldoro Ven 17 Déc 2010 - 13:30

Cottonfields a écrit:Peux-tu développer ton appriori vis-à-vis d'Epiphone ?

je précise, je parlais juste de la lespaul de base, je ne connais pas les autres Wink
j'ai eu l'occasion de jouer avec deux modèles lespaul comme ça qu'on m'avait prêté, à chaque fois pour un concert.

bon déjà, je suis plus guitare "type fender", c'était pour essayer.
le son était faiblard, mais ça encore tu me diras, t'as qu'à monter l'ampli c'est pas très gênant Smile

plus emmerdant ça se désaccordait énormément, et c'était difficile de les accorder sans que ça bouge en permance, ce qui pour moi est rédibitoire.

même si effectivement elle étaient super belles en photo Wink

je serai de l'avis de Sergio, cherches une gratte d'occase sur les sites qu'il indique. si tu n'es pas fan de tele, cherche du côté des Epiphone un peu moins entrée de gamme tu peux peut être trouver dans ton budget.

il y a aussi la gretsch Junior jet que moi j'avais trouvé vraiment meilleure que la LP de base Epiphone. elle est proche d'une LP c'est pas un télé Wink

je l'avais trouvée plus sérieuse.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par fred sorgue Ven 17 Déc 2010 - 13:45

Je n ai pas entendu que du bien des Epiphone entrée de gamme . Je rejoint l 'avis de Sergio : Ne te presses pas fait le tour des Cash converter et consort : J'y ai fait par deux fois de bonnes affaires . Apres avoir sympathisé, ca c'est facile avec le vendeur ou le boss tu peux prendre ton temps pour essayer . (Dans la poche ton accordeur, une paire de mediators . )
Moi en electrique j ai une strat Squier qui me convient tout a fait , mais avec de bons micros
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par lezombie666 Ven 17 Déc 2010 - 14:13

Après, il y a une sacrée différence de confort de jeu. Epiphone c'est un manche de bucheron. Certains (dont moi) sont plus à l'aise sur ce genre de gratte. Faut essayer les deux modèles, j'ai déjà possédé une épiphone, celle-ci :

Une nouvelle guitare OS3051

Et c'était du solide. Pas de désaccordage intempestif (cela provient plus d'un problème de réglage ou de montage des cordes que de la guitare en elle-même non?), un son "gibson"...elle a même résisté à une cave innondée!

En gretsch, la mienne étant en réparation, un pote me prête celle-ci :

Une nouvelle guitare 829_image_zoom_Gretsch-Electromatic%20Pro%20Jet%20G523.T

J'ai pas verifié son prix en neuf mais d'occase ça doit tourner à 250-300 euros (avec ou sans bigsby).
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par MERDRIN Ven 17 Déc 2010 - 19:58

Eldoro a écrit:
Cottonfields a écrit:Peux-tu développer ton appriori vis-à-vis d'Epiphone ?


plus emmerdant ça se désaccordait énormément, et c'était difficile de les accorder sans que ça bouge en permance, ce qui pour moi est rédibitoire.

il y a aussi la gretsch Junior jet que moi j'avais trouvé vraiment meilleure que la LP de base Epiphone. elle est proche d'une LP c'est pas un télé Wink

je l'avais trouvée plus sérieuse.

un Ok avec Eldoro !!! pour les 2 avis, Gretsch est meilleur dans les premiers prix et à tous niveaux, lutherie et electronique.
j'ai essayé plusieurs modèles d'Epiphone prétées par des amis, Sheraton, LP, SG ....: super boff, même dans les modèles plus hauts dans la gamme.
comme Eldoro, Accordage souvent diificile à tenir, manche taillés dans une buche de Noël (là c'est affaire de gout), quand les micros ont été changés, ce sont les potatds qui grésillent et le selecteur très bruyant ...
pour un genre LP a petit prix, Je te conseillerai de regarder du coté de chez Ibanez, qui même dans les bas de gamme fait du sérieux même fabriqué en Corée.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Iceman Sam 18 Déc 2010 - 11:52

Epiphone en entrée de gamme c'est pas terrible (éviter les studio ou LP100), mais à partir de la Les Paul Standard ça devient très correct niveau lutherie (quant aux mécas, ce sont des grover à bain d'huile, no souci) et avec un upgrade de micros ça taquine gentiment les grattes de milieu de gamme. En forme SG, la G400 est une bonne petite gratte et la Sheraton a une lutherie superbe (comme d'hab c'est l'électronique qui pêche).

Après dans les modèles haut de gamme ça devient franchement sympa. Je viens de faire l'acquisition d'une Les Paul Standard 1959, soit-disant issue du custom shop de la marque et limitée à 1959 exemplaires dans le monde (vendue environ 600€) et ben pour le prix ben on n'est pas volé :

- Corps acajou
- Vraie table rapportée en érable (sculptée)
- Manche collé en acajou avec long tenon (très agréable entre le profil 1959 à l'ancienne et le slim taper)
- Mécaniques Kluson (elles tiennent plutôt bien l'accord)
- Electronique Gibson (montée en Burstbucker 2 & 3)
- Potards de chez CTS et sélecteur switchcraft

Et lorsque je l'ai déballée j'ai été plutôt agréablement surpris par le niveau de finition, très bon pour une guitare de ce prix. Et en plus elle sonne, je l'ai essayée chez un pote qui possède une Gibson Les Paul Standard plain top (montée en 498R et 490T) qui date des années 90, ben il a fallu jouer un moment pour saisir la différence (sur un ampli de qualité bien entendu). Alors oui, la Gibson a un poil de sustain en plus, elle sonne un poil plus gras et le son est un peu plus riche sur le plan des harmoniques. Mais franchement, ça ne vaut pas 2000€ de différentiel de prix (surtout qu'en groupe, dans le mix, aucune différence perceptible). Je vous ferai des photos de ma belle, qui n'a pas à rougir de la comparaison avec ma Washburn Wi66 montée en SH1 et Pearly Gates.

A noter que la Les Paul Tribute est vendue sensiblement au même prix, mais elle est montée en Gibson Classic57, le manche a un profil plus moderne et les mécas sont des Grover.

Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Sam 18 Déc 2010 - 23:00

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Donc, si je résume :

- soit j'augmente mon budget, et je vais vers une Epiphone Les Paul Standart
- soit je regarde plutôt du côté de chez Gretsch
- soit Squier pour une Télécaster

Autre info, je suis assez fan des modèles demi-caisse de type Archtop, mais puis-je trouver mon bonheur avec ce budget (200 / 250 €) ?

Au-delà du look, j'aime le son Gibson et j'aimerai m'en rapprocher (quelques-uns de mes artistes préférés jouant sur Gibson : Albert King, Freddie King, Johnnie Basset, Lucky Peterson, Billy Gibbons, Chris Caïn, George Benson...) Pour Fender, je serai plutôt Télécaster (Albert Collins, Jonny Lang...)

Encore merci à vous tous, je vais commencer à fouiner...

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par papyboyington Dim 19 Déc 2010 - 9:49

Si tu augmentes ton budget( quitte a attendre un peu plus longtemps), regardes du coté de l'occasion tu peux aussi trouver des Nighthawks Epiphone (voir meme des Gibson), tu auras un look assez proche de la LP et le son de Lucky Peterson Very Happy

Tu ne regretteras pas les euros que tu mettras en plus dans ton budget pour une Gibson !
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Eldoro Dim 19 Déc 2010 - 16:47

considère une autre chose si tu prévois de trimballer ta gratte et de faire des concerts, une gratte type fender c'est plus solide en cas de chute ou de coup Wink difficile de faire mieux qu'une telecaster à ce niveau là !!!
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par crétin basique Dim 19 Déc 2010 - 17:25

les "classic vibes" de squier sont un peu plus chères mais vraiment pas mal
surtout pas de squier basiques, c'est de la daube, ou alors tu as beaucoup de chance
crétin basique
crétin basique
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 433
Age : 68
Localisation : cambrousse haut normande
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Iceman Dim 19 Déc 2010 - 20:02

Pour les demi-caisses, ces guitares demandant une lutherie plus poussée, il n'y a quasiment rien d'intéressant à moins de 500€ (et encore, il faudra changer les micros). Dans les modèles à bas prix, les Sheraton d'Epiphone sont plus que correctes, ainsi que les Hagstrom Viking (dont l'électronique est de meilleure qualité, mais faut aimer les touches en composite). Je crois qu'Ibanez propose également quelques modèles corrects sous la barre des 500€.

Sinon +1 avec Eldoro, une bonne Telecaster, ça sonne d'enfer, c'est indestructible... en plus c'est la classe Cool
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par novisad Dim 19 Déc 2010 - 22:16

Fouiller les cash, chercher, gratter ...

J'ai déniché un jour dans un petit Cash, ST Nazaire pour pas le citer, une Aria, but made in Japan, customisée avec des Bartolini, et mécaniques Groover, pour 100 euros Cool Le jeune vendeur l'avait tarifiée vis à vis de la cote trouvée sur son internet, pour une Aria banale.

Putain de micros de Bartolini sur une demi caisse en acajou, n'est-ce pas...

Les Sheraton à mon avis,y en a une sur 15 qui sonne bien sans compter que ça s'éteint vite au bout de 3 ou 4 ans d'age.

Pour les copies de LP,toujours à mon avis, faut pas rêver, c'est la gratte la plus difficile à copier, les tarifs d'une belle planche d'acajou, n'est-ce pas - déjà que chez Gibson, certaines couleurs cache la misère de corps en plusieurs parties de bois.
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par novisad Dim 19 Déc 2010 - 22:21

J'oubliais : Hohner a fabriqué longtemps une copie conforme de la 335, avec des micros Dan Amstrong, pour un prix ridicule, surtout en occasion aujourd'hui.

Enfin de rappeler que beaucoup de guitaristes manouches peu fortunés mais formidables gratteux jouent sur Aria Laughing

D'ailleurs l'ami si ça peut t'aider, quelques idées au niveau des prix de belles copies :

http://www.guitareelectrique.com/guit_cheapvintage.html
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Lun 20 Déc 2010 - 0:24

ça fait plaisir une telle mobilisation !
Je vous remercie encore pour tous vos précieux conseils...

J'ai bien compris que j'allais devoir oublier la demi-caisse, je m'en doutais un peu...

Si je synthétise un peu vos propos, j'aurai plutôt intérêt à aller vers une Squier Télécaster, car pour une LP valable, il faudrait que j'augmente considérablement mon budget... Ceci étant je n'ai rien contre une Télécaster, c'est ma deuxième gratte préféré après la LP.

Ou alors, j'envisage le marché de l'occas, mais il me faudra prendre mon mal en patience, et j'ai quand même sacrement envie de gratter à nouveau ! (ma pauvre folk subit mes assauts répétitifs depuis quelques mois...)

Je vais continuer de fouiner sur internet, et trouver le temps de passer dans le magasin de musique le plus proche (j'habite en pleine Sologne, paumé au fond des bois...) afin d'essayer quelques modèles cités plus haut.

Si d'autres grattes vous semblent pertinentes dans un budget de 200 à 250 € avec un petit ampli Fender R.A.D de 50 watts (on ne se moque pas !), n'hésitez pas à m'en faire part, je prends tous les conseils.

Encore merci,
Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Lun 20 Déc 2010 - 11:30

Iceman,

Quand tu parles de l'éléctronique qui pêche, tu évoques la Sheraton ou les Epiphone en général ?

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Catfish Lun 20 Déc 2010 - 11:40

Quelqu'un connait?

les paul
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=603788

les paul
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=575828


http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=593616

gretsch
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=608574

sheraton
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=608486

sheraton 2
Une nouvelle guitare Galerie
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=579275
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Catfish Lun 20 Déc 2010 - 15:21

Epiphone les paul standard 300€
http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/Les-Paul-Standard-Ebony/petites-annonces/i.17248.html

Epiphone les paul custom 350€
http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/Les-Paul-Custom/petites-annonces/i.123893.html
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Catfish Lun 20 Déc 2010 - 15:33

Gretsch 1/2caisse, 5122 electromatic (c'est pas le haut de gamme, mais si quelq'un connait?) 550€
http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/gretsch/5122/petites-annonces/i.185278.html
1000$ neuve
http://www.gretschguitars.com/products/index.php?partno=2505812517

http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/gretsch/G5129-Electromatic-Hollow-Body/petites-annonces/i.204535.html

Gretsch G5235 Electromatic Pro Jet 250€
http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gretsch/G5235-Electromatic-Pro-Jet/petites-annonces/i.189863.html

400€, 1 micro Benedetti
http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gretsch/G5235-Electromatic-Pro-Jet/petites-annonces/i.207320.html

...

G5235
Une nouvelle guitare Gretsch-g5235t-electromatic-pro-jet-wbigsby

G5122
Une nouvelle guitare 422749Z

G5129
Une nouvelle guitare Gretsch-g5129
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Lun 20 Déc 2010 - 16:30

Plus je prospecte, plus je me dit que je vais augmenter un petit peu mon budget pour accéder à une Epiphone Les Paul Standard Ebony. Voir ci-dessous :

http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+les+paul+standard+-+ebony+-+accastillage+chrome+lespaulstandard+lespaul+standard+ens-ebch1+ens+ebch1

En plus, je pourrais peut-être l'équiper à l'avenir avec des Humbucker à prix préférentiels, j'ai un contact...

Et puis même si l'ampli y est pour beaucoup, j'ai du mal à me décrocher du son "Gibson", alors si je peux m'en rapprocher un peu (malgré mon petit ampli !)

Je vais étudier mon projet à la hausse.

Bye,
Cottonfields

Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Iceman Lun 20 Déc 2010 - 19:32

Cottonfields a écrit:Iceman,

Quand tu parles de l'éléctronique qui pêche, tu évoques la Sheraton ou les Epiphone en général ?

Cottonfields

Tous les modèles de la gamme ont une électronique basique et la plupart des propriétaires d'Epiphone choisissent au bout d'un moment de changer les micros, voire également les potards, le sélecteur et les condos.... Seuls les modèles des séries spéciales, par exemple les Les Paul 1959 (Gibson Burstbuckers), Les Paul Tribute (Gibson Classic 57) ou Les Paul Slash (Seymour Duncan Alnico II pro) sont équipés d'une bonne électronique et donc de micros à la hauteur de la lutherie, qui sur ces modèles est très bonne.

Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum