Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une nouvelle guitare

+17
Derek
pat_bee
Loic
mud
Catfish
novisad
crétin basique
papyboyington
Iceman
MERDRIN
lezombie666
fred sorgue
sergio88
jb28
bb11
Eldoro
Cottonfields
21 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Iceman Mar 18 Jan 2011 - 20:13

Jamais essayé ce modèle, mais ça ressemble fortement à une gratte taillée pour le jazz.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Roryllette Mar 18 Jan 2011 - 20:38

yeap, dans le meme style ya la Godin 5th avenue que j'ai eu la chance d'essayer, une petite pensée à mon ami Pat qui a fait le trajet depuis l'Alsace pour me la mettre dans les pognes, et moi direct dans un moment d'euphorie je la cogne dans l'angle de la table oups Rolling Eyes

tres jolie pelle, agréable à jouer, quand je l'ai vu je me suis dit, oula c'est pas pour moi ça, et bien plus que surprise par les qualités de la demoiselle et par le confort de jeu, j'ai tendance à rester sur mes impressions premières en ce qui concerne Epiphone, niveau confort ya mieux quoi, certes c'est plutot une gratte jazzie la 5th mais qui dit qu'on ne peut pas jouer du blues avec n'importe quelle pelle?
Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Mar 18 Jan 2011 - 21:14

Du Blues avec une guitare Jazz ? Y a qu'à demander !

https://www.youtube.com/watch?v=OEHWdAm8ig4

Bonne écoute,

CottonFields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Mar 18 Jan 2011 - 21:43

Et celle-ci ?

http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+-+serie+artcore+-+ak95-dvs+-+brun+violon

Qu'en pensez-vous ? Une Ibanez... Comme quoi, je peux faire preuve d'objectivité (lire mes derniers mails...)

Elle me plaît également...

Cottonfield
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 22:11

Je préfère celle-ci (pour le look uniquement) :
Une nouvelle guitare - Page 6 2510014023054

Y a aussi les Hagstrom à surveiller, les Cort et les Hofner...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Cottonfields Mar 18 Jan 2011 - 22:53

Je ne connais pas Hagstrom, ni Hofner. En revanche, il me semblait avoir entendu parler de Cort comme d'une sous-marque peu intéressante... Mais je confonds peut-être avec une autre marque ?

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par MERDRIN Mar 18 Jan 2011 - 23:39

eml a écrit:Je préfère celle-ci (pour le look uniquement) :
Une nouvelle guitare - Page 6 2510014023054

Y a aussi les Hagstrom à surveiller, les Cort et les Hofner...

Bon choix eml, moi j'ai la AM103BM ........hummmmmm un régal pour la vue, les doigts et l'oreille et une fintion irréprochable !!!
je pensais changer les micros avant de l'avoir, mais après utilisation .... ben, je garde !!!
Fichiers joints
Une nouvelle guitare - Page 6 Attachment
ibanez-am103-bm-172570.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(87 Ko) Téléchargé 9 fois
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Eldoro Mer 19 Jan 2011 - 9:15

Cottonfields a écrit:Quelqu'un connaît l'Epiphone Zéphir Régent ? Une demi-caisse avec un look rapellant un peu la coupe LP...

http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/epiphone/Archtop-Series-Zephyr-Regent/avis/

Si vous avez un avis sur cette gratte, il m'intéresse. Je pense qu'elle pourrait-être un bon second choix.

Cottonfields

attention ce type de gratte "jazz" (genre avec un micro grave) n'a rien a voir avec une LP, c'est pas fait pour jouer le même genre de truc.

si tu as l'habitude d'une électrique à peu près standard, c'est très raide à comparé. et le corps est creux, beaucoup plus épais.
ça se monte avec de la grosse corde (genre 12-54) et le son est très rond.

pour le slide et un gros tirant de corde c'est nickel, mais bon c'est vachement moins polyvalent qu'une LP Wink
et aussi ça larsène facilement.

biensûr tu peux jouer du blues avec n'importe quelle guitare, mais si le son qui te fait rêver lorgne plutot du côté légèrement rapeux tu vas vite manquer de gras et d'agressivité.. là tu seras plutot dans le monde de Joe Pass que dans celui de Freddie King quoi.

et tu n'auras pas de possibilité de changer de micro.
notamment pas de micro aigu ou d'intermédiaire entre les deux.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par gorax Mer 19 Jan 2011 - 10:12

Plutôt pas d'accord Embarassed rien n'empêche de descendre le tirant ... ,011 ou même ,010...
Rien non plus pour le changement de micro, c'est même quasi-obligatoire sur les Epi à caisse! voire même d'en placer un 2ème...
Larsen: oui, bien sûr, mais ça se gère... maintenant dans le style, une Sheraton(demi-caisse) sera encore plus efficace (avec changement de micro(s) aussi, bien sûr)

Que ce soit moins polyvalent qu'une LP, on peut l'imaginer, mais une LP n'aura jamais non plus le son d'une demi-caisse... Freddie King, puisque tu le cites, jouait surtout là-dessus (Gibson ES 345 et 335)
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Roryllette Mer 19 Jan 2011 - 11:17

zut j'ai fait une bourde hier, la Godin 5th avenue n'est pas une electrique Embarassed désolée, je suis tellement branchée acoustique que j'avais oublié ce que recherche notre ami, ceci dit cette gratte a de très bons avis pour le blues Wink
Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par jb28 Mer 19 Jan 2011 - 11:23

Roryllette a écrit:zut j'ai fait une bourde hier, la Godin 5th avenue n'est pas une electrique Embarassed désolée, je suis tellement branchée acoustique que j'avais oublié ce que recherche notre ami, ceci dit cette gratte a de très bons avis pour le blues Wink

non, non, pas une bourde, elle existe aussi en électrique, avec 2 micros magnétiques simple bobinage, made in Canada, à tester Very Happy

http://www.godinguitars.com/godin5thavenuekingpincwpf.htm
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Roryllette Mer 19 Jan 2011 - 11:26

merci JB, j'ignorais qu'elle se faisait dans ce modèle, belle pelle je trouve Une nouvelle guitare - Page 6 586745
Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Eldoro Mer 19 Jan 2011 - 12:23

gorax a écrit:Plutôt pas d'accord Embarassed rien n'empêche de descendre le tirant ... ,011 ou même ,010...
Rien non plus pour le changement de micro, c'est même quasi-obligatoire sur les Epi à caisse! voire même d'en placer un 2ème...
Larsen: oui, bien sûr, mais ça se gère... maintenant dans le style, une Sheraton(demi-caisse) sera encore plus efficace (avec changement de micro(s) aussi, bien sûr)

oui mais tout ça ça veut dire re réglage (thunes), + des thunes pour changer le micro.
là on cherche une gratte qui rentre dans le budget, on cherche pas a tuner une gratte pour qu'elle coute le double de son prix de base Wink

et au début on parlait LP, on s'éloigne du sujet, les grattes type archtop c'est autre chose.

gorax a écrit:Freddie King, puisque tu le cites, jouait surtout là-dessus (Gibson ES 345 et 335)

certes, je citais Freddie King comme ça j'en sais rien. ce que je sais c'est que la 335 est largement moins épaisse qu'une gratte de ce type là (la Zephyr par ex), on est plutot dans le rayon T-Bone Walker que trucs Funky ou les instrumentaux limites surf de Freddie King je veux dire.

et le grain n'a rien à voir.

la 335 est une évolution de ces grattes là, et même si ça rien a voir, c'est plus proche de la lespaul en terme de son.

une archtop ou très épaisse, à jouer debout, c'est vraiment pas confortable, au niveau sensation tu es plus proche d'une acoustique.

et c'est pas du tout le même grain, même parfois avec des micros flottants.

maintenant je sais pas ce que Cottonfields cherche comme son, si c'est plutôt jazzy ou carrément rock'n'roll.
il nous a parlé du look gibson, mais visiblement l'épaisseur de la caisse n'a pas d'importance.

tu avais dit "Au-delà du look, j'aime le son Gibson et j'aimerai m'en rapprocher (quelques-uns de mes artistes préférés jouant sur Gibson : Albert King, Freddie King, Johnnie Basset, Lucky Peterson, Billy Gibbons, Chris Caïn, George Benson...) Pour Fender, je serai plutôt Télécaster (Albert Collins, Jonny Lang...)"

ben vu d'avion avec la Zéphyr ou la 5th avenue tu seras plutôt chez George Benson que chez Gibbons et avec la LP c'est le contraire Wink à toi de voir.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par sergio88 Mer 19 Jan 2011 - 13:52

gorax a écrit:... maintenant dans le style, une Sheraton(demi-caisse) sera encore plus efficace (avec changement de micro(s) aussi, bien sûr)

C'est également une bonne option, on en trouve pas mal d'occasion au alentour de 450 €. Et les micros ne sont pas complètement à chier, on peut les étrenner quelques temps en attendant d'avoir le budget remplacement. Certaines occasions ont été modifiées et disposent de bons micros.

Eldoro a écrit:oui mais tout ça ça veut dire re réglage (thunes), + des thunes pour changer le micro.
là on cherche une gratte qui rentre dans le budget, on cherche pas a tuner une gratte pour qu'elle coute le double de son prix de base Wink

Je privilégierai la qualité de la lutherie, avec des micros moyens à changer à terme lorsqu'il aura un peu de budget. De toute façon niveau réglage il y a de grande chance pour qu'il y ait droit. Dans les magasins en général faut pas s'attendre à avoir affaire à des maîtres luthiers. Et si c'est une commande sur un shop en ligne, faut pas s'attendre à recevoir une guitare réglée nickel. Il faudra donc soit apprendre à le faire, soit prévoir le budget correspondant.

En compilant tout ce qui lui a été proposé dans le sujet, il trouvera son bonheur. Il n'a plus qu'à trouver son coup de coeur dans le lot.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par gorax Mer 19 Jan 2011 - 15:03

pas vraiment une bourde: si, il y a une version de la Godin avec P90...
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Roryllette Mer 19 Jan 2011 - 16:48

gorax a écrit:pas vraiment une bourde: si, il y a une version de la Godin avec P90...


effectivement mais peut -on la considerer comme une electrique pour autant? pour moi c'est une acoustique amplifiée, en plus c'est vrai que je l'avais zappé aussi celle là, n'ayant testé que le modèle acoustique pur
Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par gorax Mer 19 Jan 2011 - 17:12

je pense vraiment qu'il faut passer son chemin... Twisted Evil
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Roryllette Mer 19 Jan 2011 - 17:35

Suspect Suspect
Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 18:48

La 335 (j'en ai une) et ses imitations ont une poutre à l'intérieur elles sont donc "semi-hollow".
Les modèles "Jazz" ont une caisse entièrement vide, comme les grattes acoustiques.
Ca change le son et ça fait du larsen facilement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Catfish Mer 19 Jan 2011 - 20:05

Champ de coton tu m'avais l'air parti sur une LP au départ, et je ne sais pas si ce sont tous nos avis qui te font penser à d'autres possibilités mais il ne faudrait pas que tu le regrettes ensuite.
solid type les paul, tele
semi hollow type ES335, sheraton
hollow / archtop ...
Même si on peut faire du blues avec n'importe quelle gratte, les sons ne sont pas les mêmes.
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par gorax Mer 19 Jan 2011 - 21:26

Poutre centrale: oui, bien sûr (335)mais la ES 330 est une guitare de blues géniale (sans poutre...). Une poutre diminue le larsen, bien sûr, mais ça bride le son acoustique... qui reste une des composantes du son électrifié...
Et puis TBone Walker jouait quasi-exclusivement sur des hollow bodies sans poutre centrale (ES300/350/ ES-5...)

Je ne pense pas qu'il y ait de règle absolue... sauf, si on veut éviter ce méchant larsen, une guitare à caisse en bois massif (type L5...)

Je pense vraiment que pour un budget "serré" et pour autant qu'on veuille se balader du côté de Freddie King (ou BB...) une petite Epi, ce n'est pas mal, (Sheraton) avec un upgrade micros
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Catfish Mer 19 Jan 2011 - 21:53

Bon va falloir se décider pour une gratte car à les passer en revue ça donne des envies...
Non je blague, prend ton temps pour choisir, moi je trouve ça super ce moment de recherche, d'envie
presque comme le bébé qu'on attend avant sa naissance
euh, faut qu'j'aille prendre mes gouttes moi...
geek
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par MERDRIN Mer 19 Jan 2011 - 22:05

Catfish a écrit:presque comme le bébé qu'on attend avant sa naissance
euh, faut qu'j'aille prendre mes gouttes moi...
geek
C pas faux Catfish, sauf qu'un branmouss, quand tu l'as eu, ben.... tu peux plus rien changer et même les micros et pas question de l'échanger ou de le refourguer pour un modèle plus mélodieux quand il braille !!!!
Kénavo lol!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Catfish Mer 19 Jan 2011 - 23:39

Ca c'est vrai, faut juste espérer qu'il braille plutôt comme Howlin' Wolf que comme un troupeau de chèvre de la starac, et qu'il vieillise comme une bonne bouteille ou une superbe gratte ( retour au sujet sur le dernier mot, quelle transition!)...
Tu as des origines bretonnes Merdrin (Merlin?)?
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 7:36

Et comme achat de piano, tu envisages quoi ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle guitare - Page 6 Empty Re: Une nouvelle guitare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum