Quelle pédale pour ampli transistor ?

+9
Gillou
Eldoro
gorax
MERDRIN
Jipes
papyboyington
sergio88
trambert
Maverick
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle pédale pour ampli transistor ? - Page 2 Empty Re: Quelle pédale pour ampli transistor ?

Message par wlud Dim 2 Jan 2011 - 9:55

Sur mes transos j'utilise une Behringer TO800 (j'ai abandonné la VT911, trop Fuzzy, même avec une ecc38 à la place de la 12AX7 d'origine) qui est un clone de TS808 vraiment très convaincante, surtout au regard du prix , et j'en suis pleinement satisfait : http://fr.euroguitar.com/effet/behringer/vintage-tube-overdrive-to800/115379.html
J'ai au moins une douzaine d'overdrives en tous genre, mais sur mes fender transo, c'est celle qui passe le mieux..
wlud
wlud
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhône
Date d'inscription : 08/03/2010

http://wlud.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour ampli transistor ? - Page 2 Empty Re: Quelle pédale pour ampli transistor ?

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 19:02

Quoi que tu veux faire ?
Saturer (quelle type de saturax ?)
Delays, modulations ?
...

J'ai évoqué plus haut ma Bluesbreaker Marshall que j'utilisais sur le Bluesdeluxe Fender qui donnait un son plus crémeux (pour des solos) au canal "dit" saturé du Fender. On allait cependant pas plus loin que du Mick Taylor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour ampli transistor ? - Page 2 Empty Re: Quelle pédale pour ampli transistor ?

Message par papyboyington Lun 3 Jan 2011 - 12:29

Eldoro a écrit:sinon avec le blues junior, fat on, tout au milieu.

Je me demande si cet ampli peu ne pas sonner tellement il est bon Very Happy scratch
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour ampli transistor ? - Page 2 Empty Re: Quelle pédale pour ampli transistor ?

Message par Gillou Lun 3 Jan 2011 - 21:11

Tiens, j'ai trouvé ce "comparateur" de pédales OD (pas Old Debris, Over Drive Laughing ) bien foutu :
http://www.oldtonezone.com/distortionoverdrive-pedal-shootout/the-od-pedal-comparinator/
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour ampli transistor ? - Page 2 Empty transistors à fond, son clair, strato.

Message par rev-kingtransistor Jeu 24 Nov 2011 - 11:21

La strato ne supporte pas bien la distortion, et les premiers bluesman n'avaient pas de canaux "drive" sur leurs amplis. Au début il faut donc s'habituer à jouer uniquement en son clair et apprendre à régler sa guitare aux potentiomêtres. Il faut mettre le master level de l'ampli à fond et régler le gain à 5 environ (s'il y en a un). Mettre le volume de la strat au minimum et augmenter jusqu'au volume désiré. Tous les sons sont dans guitare elle-même avec les 5 positions. Idem pour la tonalité: si tu trouves qu'elle a un son trop claquant, mets tes tonalités à zéro et règle l'équalisation de l'ampli en fonction puis tu pourras rajouter de la tonalité à ta guise.
L'idée étant de faire tourner l'ampli à plein régime tout en ajustant les sons au départ des micros sur la guitare car cela te donnera la chaleur que tu souhaites avoir. Les micro-saturations générées par l'ampli avec le master à fond sont largement suffisante pour donner du grain, mais les basses restent propres car le gain au départ est faible.
Sinon, s'il faut vraiment une pédale, je recommanderais la "bassman fender" de BOSS qui simule le son du légendaire ampli des années 60 (utilisé couramment pour la guitare), car elle a une saturation trés légère, idéale por strato.
Donc, garder le son le plus clair possible tout en jouant légèrement plus fort que d'habitude devrait te permettre de te passer de tout type d'overdrive tout en retrouvant un son chaud et bluesy avec ta strato...

rev-kingtransistor
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour ampli transistor ? - Page 2 Empty Re: Quelle pédale pour ampli transistor ?

Message par Jipes Jeu 24 Nov 2011 - 15:33

rev-kingtransistor a écrit:La strato ne supporte pas bien ......
Mode Modérateur ON
Ca serait pas mal de commencer par la case "Présentation" Merci d'avance Wink
Mode Modérateur OFF
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour ampli transistor ? - Page 2 Empty Re: Quelle pédale pour ampli transistor ?

Message par papyboyington Mer 7 Déc 2011 - 15:19

rev-kingtransistor a écrit:La strato ne supporte pas bien la distortion, et les premiers bluesman n'avaient pas de canaux "drive" sur leurs amplis. Au début il faut donc s'habituer à jouer uniquement en son clair et apprendre à régler sa guitare aux potentiomêtres. Il faut mettre le master level de l'ampli à fond et régler le gain à 5 environ (s'il y en a un). Mettre le volume de la strat au minimum et augmenter jusqu'au volume désiré. Tous les sons sont dans guitare elle-même avec les 5 positions. Idem pour la tonalité: si tu trouves qu'elle a un son trop claquant, mets tes tonalités à zéro et règle l'équalisation de l'ampli en fonction puis tu pourras rajouter de la tonalité à ta guise.
L'idée étant de faire tourner l'ampli à plein régime tout en ajustant les sons au départ des micros sur la guitare car cela te donnera la chaleur que tu souhaites avoir. Les micro-saturations générées par l'ampli avec le master à fond sont largement suffisante pour donner du grain, mais les basses restent propres car le gain au départ est faible.
Sinon, s'il faut vraiment une pédale, je recommanderais la "bassman fender" de BOSS qui simule le son du légendaire ampli des années 60 (utilisé couramment pour la guitare), car elle a une saturation trés légère, idéale por strato.
Donc, garder le son le plus clair possible tout en jouant légèrement plus fort que d'habitude devrait te permettre de te passer de tout type d'overdrive tout en retrouvant un son chaud et bluesy avec ta strato...

La strato s’accommode parfaitement des overdrive et saturations de tous poils...que ce soit pour du blues ou des musiques plus extrêmes (cf clapton, jeff beck, buddy guy, malmsteen, dave murray, trevor peres...la liste est longue ) c'est d'ailleurs ce qui lui vaut son succès depuis des années, c'est une guitare trés polyvalente.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il faut vraiment apprendre a s'en servir, c'est avec ma 1ere strat que j'ai commencé a toucher aux potards de volume/tonalité, que je ne touchais pourtant jamais lorsque j'avais des ibanez (il est vrai que je jouais alors un tout autre style) tongue
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour ampli transistor ? - Page 2 Empty Re: Quelle pédale pour ampli transistor ?

Message par Eldoro Jeu 8 Déc 2011 - 21:39

^^ j'essayerai ça

j'ai découvert lors d'un enregistrement récent, après bientot 15 ans de guitare dont plus de 10 sur la même strat (avant c'était une copie) que ça pouvait servir de pas mettre les potards à fond Wink

mais rien à faire, en concert tous les potards se retrouvent a 10 au bout de 5 min lol!

un jour faudra que j'apprenne à m'en servir pour de vrai.

je trouve que cette guitare c'est un couteau suisse, disto ou pas, le king a raison il y a beaucoup de sons faisables avec.

bon biensûr, je fais pas de tapping en drop C#
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour ampli transistor ? - Page 2 Empty Re: Quelle pédale pour ampli transistor ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum