Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Quelle pédale pour mes premiers effets Blues?

4 participants

Aller en bas

Quelle pédale pour mes premiers effets Blues? Empty Quelle pédale pour mes premiers effets Blues?

Message par Struggleforlife Sam 1 Oct 2011 - 21:53

Je joue sur une électro-acoustique sans effet particulier et je me demande quelle serait la pédale absolument indispensable pour bien débuter en Blues? Mon ampli est un petit cube de 15W.
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour mes premiers effets Blues? Empty Re: Quelle pédale pour mes premiers effets Blues?

Message par Jipes Dim 2 Oct 2011 - 3:26

Struggleforlife a écrit:Je joue sur une électro-acoustique sans effet particulier et je me demande quelle serait la pédale absolument indispensable pour bien débuter en Blues? Mon ampli est un petit cube de 15W.

Aucune Wink Rien de mieux que tes doigts un goulot de bouteille et la guitare cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour mes premiers effets Blues? Empty Re: Quelle pédale pour mes premiers effets Blues?

Message par Eldoro Dim 2 Oct 2011 - 16:26

encore plus sur une guitare acoustique repiquée, peut importe l'ampli, peut importe la guitare, +1000 avec Jipes.

une petite anecdote, la seule pédale que j'ai vraiment utilisée branchée tout le concert deux concerts de suite a été un accordeur, et je l'ai cramé la 3e fois en me gourant sur la polarité du transfo Wink il faut dire le propriétaire précédent avait enlevé la protection... ??!?

j'ai utilisé une fois un delay, une fois un tremolo, mais pas plus de deux chansons !!! haha

bon allez, j'arrête je vais encore me faire pendre.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour mes premiers effets Blues? Empty Re: Quelle pédale pour mes premiers effets Blues?

Message par sergio88 Dim 2 Oct 2011 - 16:51

Le truc qui peut être utile, c'est un looper style jamman pour enregistrer une rythmique la faire tourner et jouer des solos dessus.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour mes premiers effets Blues? Empty Re: Quelle pédale pour mes premiers effets Blues?

Message par Struggleforlife Dim 2 Oct 2011 - 19:43

Ah, oui, une sorte d'enregistreur donc.

Aussi étonnant que cela puisse paraître pour quelqu'un ayant posé cette question je suis heureux de lire que la simplicité est ce qui se fait de mieux. Déjà que je n'utilise pas de plectre.
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pédale pour mes premiers effets Blues? Empty Re: Quelle pédale pour mes premiers effets Blues?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum