Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Freddie de Mance Lipscomb

+6
Jipes
Ringo
Flovia
Old_Debris
Jungleland
T.Jiel
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb - Page 2 Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Old_Debris Sam 21 Nov 2009 - 9:33

Excellent travail TJ, les textes tiennent la route et même valent largement d'être diffusés et reconnus de plus cela colle parfaitement à la musique..
Le tout est parfaitement abouti et ne souffre d'aucun à-peu-près. Je pense que le travail que tu nous a délivré là et quelque chose dans la veine de celui que tu réalise avec tes meubles, original et soigné dans les détails, j'ai bien cru entendre de la guimbarde par petite touche, un détail qui placé au bon endroit donne un petit plus.
Perso je suis épaté par ce que tu a fais là et il faudrait trouver un moyen de promotionner ton album, parce qu'il s'agit bien d'un album complet et ça c'est dingue.
Peut être Jungle pourrait le mettre dans la radio des foromeurs pour un mois ou deux en remplacant "radio des foromeurs" par "T.Jiel - Le roi Léo" ou faire un topic spécial, je ne sais pas. Ce serait dommage qu'un tel boulot se perde dans les "tuyaux" du forum.

Shocked C'est vraiment de la bonne ouvrage mon ami que j'ai.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb - Page 2 Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par T.Jiel Sam 21 Nov 2009 - 10:32

Merci Odé. En fait nan. Tu sais ce sont de vieux machins pour la plupart que j'ai déjà tourné devant des gens il y a longtemps. Certains morceaux sont datés (genre chanson franco française) et puis de toutes façons, les prises ne sont pas bonnes (justesse, pains, voix...). Une maquette. Peut être ça mériterait d'être retravaillé...?? En y mettant ce que je bricole depuis un an avec votre soutien, pourquoi pas, du réso, une touche bluesie...
Merci encore d'avoir pris le temps d'écouter. Freddie de Mance Lipscomb - Page 2 Icon_wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb - Page 2 Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Phil cotton color Sam 21 Nov 2009 - 11:02

T.Jiel a écrit:Freddie de Mance Lipscomb - Page 2 586745
Et en plus je fais remarquer que j'ai décroché une bonne critique de Phil cotton....
Freddie de Mance Lipscomb - Page 2 627562
Waaaa tu veux me faire passer pour une peau de vache pourfendeur d'artiste ! Mais yen a de plus féroces que moi ici ! lol!
Bon, j'essaie juste d'être honnête envers les autres et moi même... l'objectivité dans la subjectivité en somme... Rolling Eyes Smile

Au fait, dans la série "le blues mène à tout" (à moins que ce ne soit l'inverse Smile ), je te fais parvenir en lien ci-dessous (ainsi qu'à tous les forumistes bien sûr) des maquettes de compositions enregistrées at home par un copain (aidé d'un guitariste) et qui me semblent également de grande qualité.
Le copain en question est à la base un chanteur bassiste de blues et de rock and roll (pro je précise) et ses chansons sont de ce fait assez surprenantes car le style fait très variété années 60 (par exemple, "Lune douce" me fait immanquablement penser à du Polnareff première période). Alors on peut ne pas aimer follement car on est loin de l'intensité du blues et même de ton petit côté folkeux, mais je trouve l'ensemble objectivement super bon. En plus, bien que je prèfère les voix plus "rugueuses", on ne peut que remarquer la qualité de son chant.
http://patrick.gaultier.free.fr/Chansons.html
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb - Page 2 Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Bluephil Mar 24 Nov 2009 - 8:56

Hey j'avais pas vu que t'avais finalisé !!! J'adore ! J'aime beaucoup les blues hypnotiques sur un accord... du coup le boulot revient à l'interprétation et tu t'en tires super bien... Je commence bien à t'imaginer dans un vieux pub de ton bled...
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb - Page 2 Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par T.Jiel Mar 24 Nov 2009 - 13:18

Bluephil a écrit:Hey j'avais pas vu que t'avais finalisé !!! J'adore ! J'aime beaucoup les blues hypnotiques sur un accord... du coup le boulot revient à l'interprétation et tu t'en tires super bien...

Merci à toi. Mais faut avouer que le morceau est quand même bien à l'origine...

Bluephil a écrit:Je commence bien à t'imaginer dans un vieux pub de ton bled...
J'y pense aussi.... Mais faut encore bosser!!! Freddie de Mance Lipscomb - Page 2 31880 Freddie de Mance Lipscomb - Page 2 541310
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb - Page 2 Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum