-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Freddie de Mance Lipscomb

+6
Jipes
Ringo
Flovia
Old_Debris
Jungleland
T.Jiel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Freddie de Mance Lipscomb

Message par T.Jiel Sam 14 Nov 2009 - 17:40

Bon comme ça roupille un peu par ici, je vous mets où j''en suis avec Freddie...
Pour ceux qui ont suivi de loin ça a commencé par là :
https://bluesland.forumactif.com/les-traductions-f35/freddie-de-mance-lipscomb-t4155.htm?highlight=freddie
Et pour les flemmards qui ne veulent pas lire le topic, ce Freddie, c'est un pôv' gars qui en rentrant chez lui un jour trouve sa femme avec un autre mec dans son lit. Il voit rouge, se saisit de son flingue et hop, il descend Mme Freddie illico et se lance à la poursuite de l'autre...
Un régal. Une histoire qui m'amuse bien! Freddie de Mance Lipscomb Lol
'Fin, ce Freddie, un couillon quand même...
Un morceau avec un seul accord (idéal pour les débutants Freddie de Mance Lipscomb 794303 ), mais accroches toi pour le rendu de Mr Lipscomb, j'ai pas fini!
Alors, après maintes prises, et la difficulté de sortir tout le texte certains moments Freddie de Mance Lipscomb Icon_clown ...
Finalement je reste dans les rails du boss, 'fin, à vous de dire...

T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Jungleland Sam 14 Nov 2009 - 18:18

elle est jolie ta chemise Laughing
sinon je vois que Madame T a craqué et t'a exilé dans le garage Freddie de Mance Lipscomb 794303


bon à part mes conneries j'ai quand même écouté ... je trouve le rythme superbement bien marqué sur cette interprétation. C'est ce qui vient à l'oreille en premier. Fort joli chant également cheers

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 18:34

Quel enthousiasme dans ton interprétation !!! cheers

On sent que tu l'aime bien ce Freddie.... Wink

Félicitation. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 18:58

Bellle maîtrise

Bye TJ
@ +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Old_Debris Sam 14 Nov 2009 - 21:15

'tin la mise en scene Shocked le bougre en profite pour nous faire visiter son atelier. La prochaine étape tu nous sort un clip, tu occis Mme TJ et tu part en courant dans la rue avec ton gros pétard, tu sais celui de ta visite à Eldoro, fin tu vois quoi, un truc imagé. Laughing

Sinon je suis assez de l'avis de François, quelle enthousiasme et au final une très belle interprétation. C'est excellent mon ami que j'ai. cheers
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 21:57

Pas mal du tout, T ! Shocked
(ça te dérange pas si je t'apelle "T", c'est moins long ?)

On s'est pas dékarkassé pour rien, au moins. Il a bien appris les paroles, le T. Et la gratte, impec aussi. C'est vrai que un accord, la main gauche paralysée, la main droite qui bricole un peu, ça a l'air hyper fastoche, pfff !

Bon, ben y a plus qu'à compresser tout ça pour tenir dans les 2'30 comme Mance, hein...
Laughing

PS : et il faut qu'on se cotise pour t'acheter un kromi qui sature pas, aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Flovia Sam 14 Nov 2009 - 23:40

Yeaahh!!! Tu l'as super bien réussi, T'J' cheers Un vrai amerloque côté accent, extra!! Et pis, tu y vas, hein (ben vi, y'a Mance qui te file le train lol! )!!!
Là, c'est un mega chouette cadeau pour nous tous, merci à toi! Freddie de Mance Lipscomb 792681
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par T.Jiel Dim 15 Nov 2009 - 0:02

Oui, merci à tous!! C'est marrant, parce que la vidéo je ne sais pô pourquoi, mais elle marche pô, chez moi Freddie de Mance Lipscomb Icon_porc .... Autrement je note ceux qui confondent l'intérieur d'un vulgaire garage avec mon atelier, j'ai le nom Freddie de Mance Lipscomb 449784 . C'est vrai qu'à la relecture, c'est un peu enthousiaste, comme interprétation. Pourtant, promis juré, y a aucun 4 roses ni Old Virginia qui tienne ce coup ci. Bon. Mr PG, pas de souci, tu peux dire T tout court, même si je te rappelle qu'on a jamais gardé les cochons ensemble. Encore que... Au fait, les paroles, je ne les connais pas encore : j'avais suspendu du plafond le texte sur une feuille de papier avec des scotch Freddie de Mance Lipscomb Icon_pirat Ben oui, pas fou, tant que je ne fais pas de scène, j'apprends pas tout par coeur, hé. Freddie de Mance Lipscomb 794303
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Flovia Dim 15 Nov 2009 - 0:40

Freddie de Mance Lipscomb 355328 T'avais scotché tes pompes, hi hi!! C'est marrant, parce que j'ai d'abord pensé: il est rudement fortiche de pas s'être emmêlé les pinceaux dans les lyrics, not' T'Ji ! Pis après je me suis aperçue que tu avais le regard bien haut, l'air suprêmement inspiré... pirat Laughing
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Ringo Dim 15 Nov 2009 - 6:29

Salut T Jiel !

tu en train de te métamorphoser en blues man mon gars continue comme ça c'est bon !
par contre j'ai des doutes sur Mem T Jiel qui me semble t'a envoyer faire du blues dans l'atelier ???
Serait elle à saturation de notre bonne musique ?
Je suis solidaire vieux frére !

Je suis en train d'aménager une piéce exclusive pour la musique.

mais je rencontre parfois de sérieux problémes de compréension de ma moitiée Shocked qui m'a déja dit :
- tu as plus souvent ta guitare dans tes bras que moi ! "

Hail hail hail ...!!!


Musicalement,
Ringo
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Old_Debris Dim 15 Nov 2009 - 8:33

Ha oui, c'est quand ça dégénère le blues. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par T.Jiel Dim 15 Nov 2009 - 10:23

Vous l'avez dit. En fait Mme Tiji a un peu de mal dès lors qu'il y a ...heu...un peu de bruit! Du coup, Toto, ben qu'est ce qu'il fait?? Il va en faire ailleurs! C'est pas pratique, surtout quand je voudrais m'écouter un truc à fond... Pis d'toutes façons, j'aime bien le bruit... Peut pas tout avoir. Mme Tiji et le reste. Pour l'instant on est loin du divorce.
Pis ici, y a pas de flingue. Mon arsenal est dans la cave de Crétin basique. Freddie de Mance Lipscomb 794303
'Pis Ringo, frérot, tu as un grand tort dans la vie, c'est d'habiter si loin là haut Twisted Evil .
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Jipes Dim 15 Nov 2009 - 11:47

Tu t'en sors très honorablement mr T le rythme est bien marqué ce qui fait la blague comme on dit, l'interprétation est bien vivante et sentie (on voit que tu aimes ce morceau). Après c'est sûr que se renouveler au niveau de l'accompagnement c'est pas simple faudrait peut etre rajouter des petits "fills" de temps à autre pour diversifier un peu !

Bravo en tous cas cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 14:35

T.Jiel a écrit:Bon. Mr PG, pas de souci, tu peux dire T tout court, même si je te rappelle qu'on a jamais gardé les cochons ensemble. Encore que...
Gardé les cochons, sans doute pas, mais caillassé les Vaches, peut être ?
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par T.Jiel Dim 15 Nov 2009 - 14:39

pg a écrit:
Gardé les cochons, sans doute pas, mais caillassé les Vaches, peut être ?
Laughing

Sure, P, par transmission de pensées Freddie de Mance Lipscomb Icon_idea ...!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par jb28 Lun 16 Nov 2009 - 11:06

Ah, le voilà enfin ce Freddie, depuis le temps qu'on l'attendait Freddie de Mance Lipscomb 794303

Tout ayant déjà été dit, ou presque, je ne rajouterai qu'une chose : ça me plait "vachement" (comme dirai p.g) ton interprétation, bravo cheers
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par lezombie666 Lun 16 Nov 2009 - 15:32

Je me joins aux collègues blueseux pour dire que c'est très très bien TJ! très agréable à l'écoute!

Merci et bravo!

Et vive l'accoustique Laughing

Freddie de Mance Lipscomb 685833
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par T.Jiel Lun 16 Nov 2009 - 17:37

Mâââârci mon Zombe Freddie de Mance Lipscomb Icon_wink . Ben ça y est, j'ai fais le plein de mon public habituel. Merci à vous. Donc je persévère...
Tiens, allez, une surprise. C'était avant le forum, avant que je ne m'enlise dans le Blues avec vous tous ici.
En ce temps là, je croyais que je ne jouerais plus jamais rien Freddie de Mance Lipscomb Icon_sad . Du coup, j'avais enregistré mes vieux machins, avant de les oublier définitively, j'y avais passé un temps fou à bricoler... Guitares, basse, voix, harmo... même un p'tit clavier. Pour la postérité. Et j'avais tout mis sur Jamendo. Pour les plus curieux d'entre vous. C'est par là
http://www.jamendo.com/fr/album/2954
Y a qu'un Blues. 'Fin, une sorte de Blues, "Stef's chariot, un instru dédié au Crétin basique (en fait c'est Stef son nom)...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par jb28 Lun 16 Nov 2009 - 18:00

scratch eh bien, petit cachotier, tu as un beau passé d'auteur compositeur, dis moi, c'est assez impressionnant Exclamation

Bon, d'accord, musicalement, c'est pas du blues. C'est plutôt dans une veine folk / chanson française d'auteur. Certains morceaux font penser à Graeme Allwright, d'autres vont dans la direction d'une Anne Vanderlove par exemple. De plus, belle maîtrise de la guitare d'accompagnement. Et des arrangements sur certaines chansons qui n'ont pas à rougir.
C'est sûr, c'est pas le style du forum, mais perso, je trouve ça vraiment chouette, bravo.

Et je comprend mieux tes progrès fulgurants depuis que tu postes tes blues ici !! Y'a un passé ! Même un p'tit blues pour Steph.

J'ai juste jeté une oreille en survolant les morceaux, m'en vais écouter ça plus longuement ce soir.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Ringo Lun 16 Nov 2009 - 20:48

T.Jiel a écrit:Mâââârci mon Zombe Freddie de Mance Lipscomb Icon_wink . Ben ça y est, j'ai fais le plein de mon public habituel. Merci à vous. Donc je persévère...
Tiens, allez, une surprise. C'était avant le forum, avant que je ne m'enlise dans le Blues avec vous tous ici.
En ce temps là, je croyais que je ne jouerais plus jamais rien Freddie de Mance Lipscomb Icon_sad . Du coup, j'avais enregistré mes vieux machins, avant de les oublier définitively, j'y avais passé un temps fou à bricoler... Guitares, basse, voix, harmo... même un p'tit clavier. Pour la postérité. Et j'avais tout mis sur Jamendo. Pour les plus curieux d'entre vous. C'est par là
http://www.jamendo.com/fr/album/2954
Y a qu'un Blues. 'Fin, une sorte de Blues, "Stef's chariot, un instru dédié au Crétin basique (en fait c'est Stef son nom)...

Non mais dit donc toi tu fait tout ça et tu dit rien ? il est bien lui ! y fait celui qui y touche pas et pour finir il écris ses texte et comme si ça ne suffi pas il compose ça musique non mais dit T ji tu te moque de qui là ! Freddie de Mance Lipscomb 371374

Bon aller Wink la déconne mis à part c'est super j'ai pas tout écouter hein mais vraiment là je suis sur le c....et pourquoi tu continu pas d'ecrir et composer ?



Musicalement,
Ringo
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Flovia Lun 16 Nov 2009 - 20:54

Very Happy De la mélancolie au blues, il n'y a qu'un pas, tes chansons en sont le doux témoignage, T.Ji!

Que ne nous les as-tu livrées plus tôt? Comme la brise d'un soir d'été, elles eussent si harmonieusement bercées nos pensées vagabondes, tout alanguis au creux d'une chaise longue.

Et je ne vois que peu de chose à rajouter aux propos de Jb ainsi qu'à ceux de Ringo, si ce n'est qu'à la réflexion, ce joli passé point ne m'étonne ...
Mais aussi (voile donc ce front ceint d'une rougeur naissante Freddie de Mance Lipscomb 794303), que Madame, elle aussi, doit se mouvoir dans une bien belle félicité, celle de t'avoir à ses côtés. Smile
Bravo, ami! Freddie de Mance Lipscomb Asiatique
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Jipes Lun 16 Nov 2009 - 21:35

T.Jiel a écrit:
En ce temps là, je croyais que je ne jouerais plus jamais rien
Et pourquoi donc ? Tu voulais présenter ton album à des maisons de disques où bien c'est un coup de blues personnel Suspect J'écoute les morceaux tranquillement j'y entends du Lavilliers et du Béranger parfois cheers Avec de jolies harmonies vocales ce qui semble etre ta marque de fabrique, les textes se tiennent remarquablement bien avec de jolies musiques. La voix semble parfois un peu hésitante c'est probablement ce qui coince le plus, franchement y a de bien belles choses comme Avril et Mai par exemple

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par T.Jiel Lun 16 Nov 2009 - 22:49

Décidément les amis vous êtes trop gentils... Je l'avais dis au début que j'avais joué avant. Je réécoute tout ça en même temps que vous. On ne renie pas ce qu'on a aimé. Et pour ma part ce que j'ai aimé je continue de l'aimer. Pour certains morceaux, ça date. Le roi Léo, Sortir le soir, Le ciel se cache par exemple remontent à 75 ou 76.
Un que j'aime bien aussi, Jipes, c'est Si tu n'as pas d'argent, avec son D monté en E.
Tout ça fait comme j'ai dis très laborieusement avec un petit magnéto à cassette à plusieurs pistes.Je n'avais même pas changé les cordes de la gratte. Je veux dire que du coup elles avaient plusieurs années ( Freddie de Mance Lipscomb Icon_wink ,Jipes)... Mon idée était vraiment de sauver les meubles, pas de faire un disque. Une sorte de maquette pour ne pas oublier...
Content que ça vous plaise.
Aujourd'hui, si je les refaisais, je suppose qu'il y aurait un tas de réso dedans.
Et ça serait sûrement plus gai!!!
Et enfin pour répondre aux amis Ringo et Jipes: c'est pour ça que je recherche des gens dans le coin pour jouer avec. Car je sais que si je ne rencontre personne, j'arrêterai de jouer seul.
Je ne pourrai pas vous empoisonner tous encore longtemps ici... Freddie de Mance Lipscomb Lol
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Phil cotton color Mar 17 Nov 2009 - 22:13

Je me joins aux autres dans les félicitations ! cheers
"Freddie", ça tient bien la route, et même si le Blues n'est pas ta musique première de prédilection, ça le fait.
Quant à tes chansons, tu as bien fait de nous en faire profiter. Je rejoins tout à fait l'analyse de Jipes : beaucoup de finesse dans les mélodies, les textes et même les arrangements pourtant réalisés dans des conditions précaires. Seule la voix, au demeurant tout à fait acceptable, gagnerait parfois à être plus solidement posée.
Bref, bravo ! Tu devrais vraiment persévérer. En plus, avec le temps et l'expérience acquise, les chansons que tu écrirais maintenant n'en seraient qu'encore meilleures.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par T.Jiel Mar 17 Nov 2009 - 22:47

Freddie de Mance Lipscomb 586745
Et en plus je fais remarquer que j'ai décroché une bonne critique de Phil cotton....
Freddie de Mance Lipscomb 627562
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freddie de Mance Lipscomb Empty Re: Freddie de Mance Lipscomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum