Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jimi Hendrix

+49
fred-51
T.Jiel
MERDRIN
DandyBlues
Nanard
Oghkhood
NikkGiggs
lennySRV
El Phaco
Jipes
jb28
Blues_Souvenir
Terrains vagues
Gut bucket
Flovia
mud
Derek
Loic
Phil cotton color
kjp
Be-Bop Tango
Devil's Slide
Phil
Largol
Garbage Man
acid
Shurk
bbabouche
This Hard Land
dyno
brumepourpre
Old_Debris
axsir
sami
magicmarl
Eldoro
Rory l'Irlandais
Rainbow Jazz Raf
Gillou
Ayler
ready freddie
sergio88
mistyblues
papiblues
Leekarbonat
Tartine
Jungleland
Mojo
BAYOU
53 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Old_Debris Jeu 2 Avr 2015 - 8:23

En fait ce qui te gène c'est "meilleur guitariste de tout les temps et de l'univers", "meilleur musicien tout siecle confondu".
Alors peut être tu devrais arrêter de regarder les classements à la con et t’intéresser au contenu de sa musique et pas à son enveloppe.....
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par BAYOU Jeu 2 Avr 2015 - 8:33

Sur Hendrix:
Phil a parfaitement bien résumé la situation « En fait je crois que le problème de fond est que tu n'aimes pas Jimi Hendrix (ce qui est parfaitement ton droit) et que tu enrages grave de constater que 45 ans après sa mort il est de plus en plus considéré par beaucoup comme un des musiciens majeurs du 20ème siècle. »

Pour Satriani
Ok mais 1/citer les derniers albums ne prouvent pas que tu les aies écouté entièrement et objectivement?
Déjà, j’aimerai que tu m’expliques comment tu écoutes un disque « objectivement »
Moi, je le mets dans le lecteur CD, j’appuie sur PLAY et j’écoute

2/ dans quelles conditions? je veux dire si tu écoutes Satriani comme tu écoutes du blues c'est sur que tu vas être vivement déçu.
Ah bon quels sont les conditions pour écouter Satriani ?
Tu vois, hier par exemple, j’ai écouté Phil Manzanera (Sound of Blue), Gov’t Mule (1er album), David Allan Coe (A Matter of Life and Death), Stephen Stills (Central Park 1979) Old Gray Mule (Forty Nickels), Richie Furay (Hand In Hand) et Pinetop Perkins (Heaven).
Juste pour te montrer la diversité.
Eh bien j’écoute le blues traditionnel de la même façon que les autres musiques.
Le seul critère, le disque me plait ou pas.
Et pour compléter sur le sujet, un pote aime beaucoup Chickenfoot, et Satriani, et à chaque fois qu’on se rencontre, il essaie de me convaincre de son engouement.

Désolé c’est pas ma tasse de thé, mais je comprends qu’on puisse aimer cette musique (Il a aussi des gens qui aiment au hasard, Sting, Police, U2, Madonna, Supertramp, Yes, Elton John, et si je déjeune avec eux, je ne leur balance pas mon bœuf en daube dans la gueule pour autant).

Tu n’aimes Hendrix très bien, mais alors critique son œuvre (les albums sortis de son vivant et les live) et ne fait pas un mauvais procès sur des évènements dont il n’est pas responsable vu qu’il est toujours à ce jour mort depuis 1970.


_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Jeu 2 Avr 2015 - 11:30

lennySRV a écrit:Mensonge peut être pas! Effet de mode? possible! regarde y a bien eu kany West qui a voulu enregistré avec Paul Mac cartney...ca fait de kany west ou Mc Cartney des génies?  Bb king a joué avec Slash...ca fait de slash un genie? clown
On ne mesure pas le talent, le génie d'un musicien à ses ventes, sa popularité ou ses featuring...mais à la qualité ....pour moi chez Hendrix c'est pas ma came! tongue
En 1970, ce n'était pas la mode des guests stars qui viennent "duotiser" sur un morceau de l'album de machin, à charge de revanche bien entendu...  Very Happy Quand il y avait des collaborations d'artistes, c'était dans un but essentiellement musical. Et franchement, je ne pense pas qu'un gars de la stature et de la personnalité de Miles Davis avait décidé de travailler avec Hendrix en se disant que ça lui ferait vendre plus de disques !
Et puis certes Jimi Hendrix était connu, mais il ne faut rien exagérer non plus. Il était loin de vendre autant de disques que beaucoup d'autres. Ne pas oublier non plus que sa "carrière" n'a duré que 4 ans ! (C'est vrai qu'il a produit tellement de choses importantes en seulement 4 ans...  Wink ) En plus, dès qu'il s'est tourné vers une musique moins "facile" d'accès, il est clair que le grand public n'a pas forcément suivi...

lennySRV a écrit:Enfin concernant le coté marketing: je me suis déjà exprimé! Je dis simplement que ca me gonfle (mais je suis encore loin de l'apoplexie ) de voir sans cesse Hendrix caracoler en tête des classements "meilleur guitariste de tout les temps et de l'univers", "meilleur musicien tout siecle confondu"
Là, je rejoins complètement OD !
Si cela te chagrine tant que ça que Jimi Hendrix soit régulièrement classé en tête des classements des meilleurs guitaristes de tous les temps, fais comme moi, ne les regarde pas et considère les pour ce qu'ils sont :
au mieux, des petits jeux journalistiques sans prétention destinés à faire (forcément) râler la quasi totalité des lecteurs (il y a toujours quelqu'un que l'on considère trop haut ou trop bas dans le classement  Rolling Eyes ) ;
Au pire, de parfaites idioties, car quel intérêt et quel légitimité d'établir une hiérarchie avec un 1er, un 2ème, un 3ème un 17ème et un 58ème ?  

Cela dit, au delà des goûts de chacun et donc de son classement personnel, si ça amuse certains d'en établir un (moi pas, mais chacun fait comme il le sent...  Cool  ), ça ne signifie pas pour autant que tout se vaut et qu'il n'y a pas des gens plus importants que d'autres dans le domaine musical, même si faire une hiérarchie "objective" style classement ATP parmi ces gens là est stupide.

lennySRV a écrit:Pour le coté "honteux" c'est à moitié sérieux! Certes y un petit coté troll taquin mais d'expérience je peux te dire que dans le milieu guitaristique y a justement ce petit coté honteux! Tu as le malheur de dire qu'Hendrix t'impressionne pas plus que ça, que sa musique te touche pas, que son toucher tu le trouves basique et hop soit t'es un con, soit un ignare, un mec sans culture, sans gout et bla et bla!
Bigre, tu en parles beaucoup... Aurais-tu souffert de cet ostracisme ? Si c'est le cas, tu m'en vois sincèrement désolé, il y a des idiots partout...  Rolling Eyes
On a bien entendu le droit de ne pas être sensible à la musique d'Hendrix, voire de la détester tout à fait (mais le plus souvent ceux qui la détestent vraiment sont aussi ceux qui ne la connaissent que très superficiellement).
Rien qu'ici, il y en a plein de forumistes qui n'ont jamais été branchés par Hendrix. Je les aurais volontiers traités de cons et d'ignares, mais comme il y a Jungleland (le créateur et chef du forum) parmi eux, je n'ai jamais osé...  lol!  
Sérieusement, ne pas aimer Jimi Hendrix ne veut pas non plus dire ne pas reconnaître sa dimension musicale. C'est cela que je vous voulais dire quand je parlais de "nier l'évidence" dans un autre post.
lennySRV\" a écrit:Je suis quand mm en droit de me poser la question de savoir si y a pas un effet hype, de meute de dire "j'aime hendrix".
Franchement quand tu vois des starlettes Us comme Cyrus, Gomez, Grande dire qu'elles aiment Hendrix y a un souci!
Quand tu vois un hipster à meches écoutant les pires merdes possibles du catalogue itunes qui affirme que Hendrix il adore, c'est génial...t'es quand même en droit de te demander si hendrix n'est pas "THE thing to love" comme disent ces energumènes!
Et il y a même Jacques Attali qui a déclaré un jour que pour lui Jimi Hendrix était le Picasso de la musique ! Wink
Quelle importance que tout ça ? Chacun peut avoir son avis, même s'il peut être parfois suggéré par un effet de mode ou par un intérêt bien senti (et d'ailleurs comment savoir ?). L'important c'est l'oeuvre et là  le temps fait toujours le tri... Twisted Evil  
Ce qui n'empêche nullement les goûts de chacun, ô combien respectables. Twisted Evil


Dernière édition par Phil cotton color le Jeu 2 Avr 2015 - 13:53, édité 1 fois
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Oghkhood Jeu 2 Avr 2015 - 11:47

Genre "Il faut que ce soit quantifiable, pour avoir une valeur, sinon ca n'existe pas." hein ?  Jimi Hendrix - Page 12 917479

C'est fou le nombre de gens pour qui la terre s'arrete de tourner des qu'il y a un truc qui n'entre pas dans une case.

Ben Jimi il doit bien rigoler du fond de la seule boite ou on l'a jamais vu se caser ... et ou personne ne viendra l'emmerder



PS : Lenny, c'est pas SRV la tof de ton avatar clown
Oghkhood
Oghkhood
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Merignac (33)
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Nanard Jeu 2 Avr 2015 - 12:24

Et à ces réponses fort pertinentes j'ajouterai que Hendrix n'est pas facile à écouter contrairement à ce que sa réputation de number one peut laisser supposer. Alors évidemment, quand on t'a répété à l'envie que c'est le meilleur gratteux du monde (ce qui est le cas, hihi !) et que tu tombes sur une compil merdique avec des morceaux sans grand intérêt (mais qui écoute encore Highway Chile, sans dec ?)  et mal mixés, c'est sûr, tu cries à l'arnaque. En plus SRV joue mieux Voodoo Chile qu'Hendrix et pareil pour Frank Marino avec Purple haze...
Mais voilà, un jour tu tombe sur Berkley, Band Of Gypsys  et puis South Saturn Delta et ainsi de suite . Tu prends ta gratte et tu réalises un truc qui t'as pas forcément sauté à la gueule a début : tout est impro et énergie, ça change tout le temps, y'a toujours un truc à découvrir car Hendrix ne joue jamais 2 fois la même mesure dans le même morceau. Rien n'est 'téléphoné'. C'est exactement le contraire de la pop.
Donc si tu as la chance de dépasser le côté pas facile à aborder, et que tu arrives à rentrer dedans, tu découvriras peut-être que la musique de ce type est le résultat d'un besoin d'expression hors du commun servi par un imaginaire et une énergie sans limite. Le tout livré sans le mode d'emploi.  En fait, c'est le Picasso du rock (edit : je savais pas que ce fumistologue d'Attali avait aussi fait ce rapprochement). Et tes remarques sont en tout point semblables aux reproches qui sont fait par ceux qui n'aiment pas Picasso à ses toiles.

Ben Jimi il doit bien rigoler du fond de la seule boite ou on l'a jamais vu se caser ... et ou personne ne viendra l'emmerder

Excellent Smile

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Garbage Man Jeu 2 Avr 2015 - 13:20

Phil cotton color a écrit:

De toutes façons le monde du Rock show biz n'a que faire d'Hendrix. Ce n'est certes pas lui qui va aujourd'hui lui rapporter du fric. Il lui permet encore de gagner quelques biftons, mais c'est peanut par rapport à beaucoup d'autres, bien vivants eux. Au contraire, je pense même que la reconnaissance dont jouit aujourd'hui et de plus en plus Jimi Hendrix se développe malgré les efforts du show bizz pour en promouvoir d'autres !    


Si je ne dis pas de bêtises, Hendrix fait parti des trois personnalités musicales décédées les plus rentables de tous les temps (Avec Elvis Presley et Kurt Cobain je crois).
Sinon cette discussion est amusante. Je suis même étonné que notre ami Régis Canselier ne soit pas encore intervenu, si il lit tout ça il doit beaucoup rire.
Hendrix, bûcheron ? Certainement pas. Le fait qu'il soit le premier guitariste à jouer avec une telle intensité ne doit pas faire oublier à quel point c'était un type versatile et varié dans son jeu. Un guitariste complet. Pareil je ne comprends pas la remarque concernant sa technique. Chez Hendrix la technique vient servir le propos, c'est pas du déballage. Son jeu est loin d'être rudimentaire. Quiconque a déjà essayé de jouer une rythmique à la sauce hendrixienne s'en est rendu compte.
Pour ce qui est de la vidéo posté par Phil dans les pages précédentes. C'est peut être pas le meilleur exemple pour juger du jeu acoustique d'Hendrix. J'aurai plutôt posté celle-ci:



Mais c'est vrai que son intérêt principal était la guitare électrique. C'est pour son apport à cet instrument qu'il est entrée dans l'Histoire.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Gut bucket Jeu 2 Avr 2015 - 13:33

Jakatali a écrit: Jimi Hendrix était le Picasso de la musique !
Quand même plus Basquiat que Picasso. geek
(mais J. Attila aime les 1) jocolor

Garbage a écrit:Hendrix, bûcheron ? Certainement pas.
C'est sûr, un bûcheron ne brûle pas son bois. Laughing


Dernière édition par Gut bucket le Jeu 2 Avr 2015 - 14:55, édité 1 fois
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Jeu 2 Avr 2015 - 13:51

Garbage Man a écrit:Pour ce qui est de la vidéo posté par Phil dans les pages précédentes. C'est peut être pas le meilleur exemple pour juger du jeu acoustique d'Hendrix. J'aurai plutôt posté celle-ci:

Oui mais celle là on l'a connait bien et elle a déjà été postée.
D'ailleurs, je ne trouve pas Jimi si à l'aise que ça avec sa 12 cordes et sa prestation ne m'a jamais paru extraordinaire. Il y a bien meilleur techniquement et plus inventif que lui à la guitare acoustique. C'était simplement pas son truc pour s'exprimer...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Garbage Man Jeu 2 Avr 2015 - 14:13

lennySRV a écrit:

Deja feeling c'est truc qui veut tout et rien dire.Mais si on parle de toucher désolé mais en terme de toucher il avait pas un toucher plus poussé que beck ou clapton. Après je sais plus qui parlait d'esbrouffe je suis désolé mais Hendrix faisait pas dans  la finesse: gratte brulée, jeu dans le dos, avec les dents, des baffles éclatés...

Sans vouloir t'offenser il me semble que tu as une culture youtubesque concernant Hendrix. Tu as du voir la prestation de Monterey et tu n'es pas aller plus loin. Je te conseille plutôt de jeter une oreille aux albums studios. Tu pinailles sur des détails mais tu ne vois pas l'ensemble de son œuvre. Tout n'est pas que larsen, distorsion et pédales d'effets chez Hendrix. Son génie vient aussi et surtout de ses doigts.
Après il faut admettre qu'Hendrix a été tellement sacralisé qu'on en a oublié qu'il était aussi humain. Avec ses faiblesses et ses complexes. Il y a notamment cette anecdote où lors d'une jam avec Albert King, Jimi n'aurait plus su quoi faire lorsque le King a décoché deux notes qui l'ont cloué sur place.
Une autre anecdote rapportée par Michael Bloomfield, toujours lors d'une jam mais avec Elvin Bishop je crois, Michael Bloomfield, Hendrix et Frank Zappa (dont on parlait plus haut). Chaque guitaristes y est allé de son petit solo. Quand ce fut le tour de Zappa, il reproduisit le style des trois autres à la perfection et joua son propre truc. Bishop, Bloomfield et Hendrix en restèrent bouché bée.

Il faut savoir faire la part des choses. Comme le disais OD plus haut, tu sembles irrité par les déclarations du genre "Hendrix plus grand guitariste de tous les temps". Ce ne sont que des phrases de comm' ou de fans (un peu comme le Clapton is God). Hendrix qui était un bloc d'humilité rejetait toutes ces affirmations. Lis les interviews d'Hendrix tu le constateras par toi même. Après je ne vois pas le mal si c'est argumenté que quelqu'un explique en quoi Hendrix a été le plus novateur des guitaristes de son temps. Si toutes les preuves sont là, pourquoi chercher à les balayer du revers de la main sous prétexte que tu n'aimes pas Hendrix ?
C'est un réflexe intégriste stupide.


Gut bucket a écrit:
Jakatali a écrit: Jimi Hendrix était le Picasso de la musique !
Quand même plus Basquiat que Picasso. geek
(mais J. Attila aime les 1) jocolor

J'avoue que de voir qu'on parle d'Attali dans un topic Hendrix ça me fait mal au c*l. A quand BHL dans un topic sur BB King ?
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Old_Debris Jeu 2 Avr 2015 - 14:32

J'aime beaucoup la video postée par Phil, je ne la connaissais pas, il a une façon qui n'est propre qu'à lui même de faire sonner une guitare et il s'agit d'une acoustique, là on ne parle pas de pédales ni d'amplis et puis il ne cherche pas d'effet spécial, c'est juste sa façon de jouer.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Flovia Jeu 2 Avr 2015 - 14:43

Garbage Man a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises, Hendrix fait parti des trois personnalités musicales décédées les plus rentables de tous les temps (Avec Elvis Presley et Kurt Cobain je crois).
Sinon cette discussion est amusante.

Bien sûr! Hendrix reste hyper vendeur. Et jusque dans les campagnes profondes. C'est un artiste évoqué d'entrée par toutes les personnes, jeunes ou moins jeunes avec lesquelles je parle musique, dans ma bourgade provinciale.
Vous rappelez-vous l'imprimeur auquel nous avions confié la reprographie de nos T-shirts Bluesland ? Eh bien, il proposait un éventail assez ahurissant de portraits d'Hendrix pour les personnaliser.
Objet de ces principales demandes, d'après lui. Preuve qu'arborer une effigie de l'icône mythique sur son poitrail reste toujours aussi branché.

Et je m'amuse aussi beaucoup moi-même à la lecture de vos différents plaidoyers. Et pour une toute autre raison que Garbage, n'étant pas une inconditionnelle pure et dure du musicien.
L'ampleur de ce débat, tout comme l'ardeur que vous mettez à tenter de convertir autrui à votre point de vue, ne manque pas de me faire sourire. Il me rappelle assez celui sur Robert Johnson, en plus passionné encore.
Mais à vous lire, je ne peux également m'empêcher de songer que si vous développiez moitié autant d'énergie envers les sujets blues du forum que vous en déployez à polémiquer ainsi sur Hendrix , l'APB se porterait de fait autrement mieux qu'il ne l'est aujourd'hui.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jungleland Jeu 2 Avr 2015 - 14:48

Phil cotton color a écrit:
Rien qu'ici, il y en a plein de forumistes qui n'ont jamais été branchés par Hendrix. Je les aurais volontiers traités de cons et d'ignares, mais comme il y a Jungleland (le créateur et chef du forum) parmi eux, je n'ai jamais osé...  lol!  

'tain mon doigt a failli riper sur le bouton "bannir"

je note : blacklister mr Phil quelque chose

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Gut bucket Jeu 2 Avr 2015 - 15:05




Un journaliste demanda un jour à Jimi Hendrix ce que ça faisait d'être le meilleur guitariste vivant, il répondit :

— Je ne sais pas, demandez ça à Rory Gallagher, Monsieur.
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Jeu 2 Avr 2015 - 15:09

Flovia a écrit:Bien sûr! Hendrix reste hyper vendeur. Et jusque dans les campagnes profondes. C'est un artiste évoqué d'entrée par toutes les personnes, jeunes ou moins jeunes avec lesquelles je parle musique, dans ma bourgade provinciale.
Vous rappelez-vous l'imprimeur auquel nous avions confié la reprographie de nos T-shirts Bluesland ? Eh bien, il proposait un éventail assez ahurissant de portraits d'Hendrix pour les personnaliser.
Objet de ces principales demandes, d'après lui. Preuve qu'arborer une effigie de l'icône mythique sur son poitrail reste toujours aussi branché.
Ok Hendrix reste vendeur... J'ai peut être sous estimé son potentiel économique 45 ans après sa mort  Laughing mais, tout comme pour Robert Johnson, cela ne veut pas dire que ça a pour effet de faire surestimer sa musique.
Au delà de "l'icône mythique" (quel mythe au fait ? on peut se le demander... scratch ), il y a sa musique qui a désormais été largement analysée et décortiquée et dont la force et l'importance est de plus en plus considérée.
Contrairement à il y a encore quelques années, ceux qui abordent Hendrix aujourd'hui ne le voient plus comme "le gars qui joue avec les dents et brûle sa guitare", mais comme un musicien important.
Après qu'il fasse vendre, c'est autre chose.
Che Guevara aussi est une icône mythique qui fait encore vendre, mais ce n'est pas pour autant qu'il est considéré comme un des personnages politiques les plus importants du 20ème siècle !      

Flovia a écrit:L'ampleur de ce débat, tout comme l'ardeur que vous mettez à tenter de convertir autrui à votre point de vue, ne manque pas de me faire sourire.
Heureusement que tu n'es pas comme ça !  Very Happy   Wink

Flovia a écrit:Mais à vous lire, je ne peux également m'empêcher de songer que si vous développiez moitié autant d'énergie envers les sujets blues du forum que vous en déployez à polémiquer ainsi sur Hendrix , l'APB se porterait de fait autrement mieux qu'il ne l'est aujourd'hui.
Bon là j'espère que tu ne parles pas pour moi, Flo... Wink


Dernière édition par Phil cotton color le Jeu 2 Avr 2015 - 15:33, édité 2 fois
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Jeu 2 Avr 2015 - 15:12

Jungleland a écrit:
Phil cotton color a écrit:
Rien qu'ici, il y en a plein de forumistes qui n'ont jamais été branchés par Hendrix. Je les aurais volontiers traités de cons et d'ignares, mais comme il y a Jungleland (le créateur et chef du forum) parmi eux, je n'ai jamais osé...  lol!  

'tain mon doigt a failli riper sur le bouton "bannir"

je note : blacklister mr Phil quelque chose

Jimi Hendrix - Page 12 742598 Jimi Hendrix - Page 12 355328
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Flovia Jeu 2 Avr 2015 - 15:16

Hé, va savoir... Laughing Pour le reste, Phil, je te vois venir à grand pas, et tu ne me feras pas entrer dans ce débat aussi facilement. Ttttt Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Jeu 2 Avr 2015 - 15:27

Gut bucket a écrit:Un journaliste demanda un jour à Jimi Hendrix ce que ça faisait d'être le meilleur guitariste vivant, il répondit :

— Je ne sais pas, demandez ça à Rory Gallagher, Monsieur.
Tu sais que là tu vas faire 'achtement plaisir à Garbage man ?... Laughing
Finalement va savoir, c'est peut être à cause de cette déclaration que Garbage aime bien Hendrix... scratch Very Happy ... Bah encore une mauvaise raison de plus d'admirer Hendrix... Jimi Hendrix - Page 12 794303  
Lenny, finalement tu as raison, c'est Hendrix lui-même qui dit qu'il n'est pas le meilleur. Soit c'est un affreux faux modeste hypocrite, soit il va falloir réviser tous les classements des meilleurs guitaristes depuis 50 ans !   lol!
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Garbage Man Jeu 2 Avr 2015 - 15:30

Flovia a écrit:

Et je m'amuse aussi beaucoup moi-même à la lecture de vos différents plaidoyers. Et pour une toute autre raison que Garbage, n'étant pas une inconditionnelle pure et dure du musicien.
L'ampleur de ce débat, tout comme l'ardeur que vous mettez à tenter de convertir autrui à votre point de vue, ne manque pas de me faire sourire. Il me rappelle assez celui sur Robert Johnson, en plus passionné encore.
Mais à vous lire, je ne peux également m'empêcher de songer que si vous développiez moitié autant d'énergie envers les sujets blues du forum que vous en déployez à polémiquer ainsi sur Hendrix , l'APB se porterait de fait autrement mieux qu'il ne l'est aujourd'hui.

C'est un peu le lot quotidien des forums qui se spécialisent dans un domaine particulier. A une époque je fréquentais pas moins de 5 forums. Aujourd'hui j'ai particulièrement réduit mes fréquentations sur certains. Par manque de temps, d'envie et d'intérêt. J'aime le blues j'en écoute régulièrement depuis 10 ans. Je pense avoir fait le tour des principaux acteurs de cette musique. Après reste les artistes plus obscurs, mais je ne suis pas assez puriste pour avoir envie d'approfondir. Je sais que certains se réjouissent à l'idée de découvrir l'enregistrement d'un bluesman obscur des années 30, contemporains de Robert Johnson mais qui n'a pas eu la chance de passer à la postérité.
Pour moi c'est le temps qui se charge de faire le tri entre le bon et le mauvais, les précurseur et les suiveurs, parfois même certains artistes ne connaissent une renommée des décennies après leur mort (j'ai l'exemple de Nick Drake en tête notamment). Si Hendrix reste 45 ans après son décès toujours à la page, c'est parce qu'il a laissé une œuvre originale, un diamant brut que le temps ne peut altérer. Pas besoin d'avoir recourt à l'explication de l'expert en marketing. Aujourd'hui on vit dans une société où on capitalise sur tout, quoi d'étonnant que l'image d'Hendrix soit exploitée à des fins commerciales. Ça ne déprécie en rien l'œuvre du bonhomme et son réel impact sur les gens. On ne peut pas expliquer l'impact d'Hendrix uniquement parce que H&M a décidé de sortir une ligne de Tshirt à son effigie.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par BAYOU Jeu 2 Avr 2015 - 15:31

D'un autre côté Flovia, Hendrix est aussi un sujet blues !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Garbage Man Jeu 2 Avr 2015 - 15:35

Phil cotton color a écrit:
Gut bucket a écrit:Un journaliste demanda un jour à Jimi Hendrix ce que ça faisait d'être le meilleur guitariste vivant, il répondit :

— Je ne sais pas, demandez ça à Rory Gallagher, Monsieur.
Tu sais que là tu vas faire 'achtement plaisir à Garbage man ?... Laughing
Finalement va savoir, c'est peut être à cause de cette déclaration que Garbage aime bien Hendrix... scratch Very Happy ... Bah encore une mauvaise raison de plus d'admirer Hendrix... Jimi Hendrix - Page 12 794303  
Lenny, finalement tu as raison, c'est Hendrix lui-même qui dit qu'il n'est pas le meilleur. Soit c'est un affreux faux modeste hypocrite, soit il va falloir réviser tous les classements des meilleurs guitaristes depuis 50 ans !   lol!

J'ai aimé Hendrix avant de connaitre Rory Gallagher. Mais pour tout dire je ne crois pas à la véracité de cette citation. Très souvent reprise par les fans de l'irlandais, les mêmes regrettant que le guitariste n'ait pas été intronisé au Rock n' Roll Hall of Fame ou qu'il n'y ait pas d'aéroport à son nom.
D'ailleurs en parlant de succès posthume j'aurai pu aussi parler de Gallagher. Depuis sa mort il y a un véritable culte autour du guitariste, largement nourri et amplifié grâce à internet. Pas de ligne de Tshirt chez H&M cependant... Razz
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par lennySRV Jeu 2 Avr 2015 - 19:46

BAYOU a écrit:

Pour Satriani
Ok mais 1/citer les derniers albums ne prouvent pas que tu les aies écouté entièrement et objectivement?
Déjà, j’aimerai que tu m’expliques comment tu écoutes un disque « objectivement »
Moi, je le mets dans le lecteur CD, j’appuie sur PLAY et j’écoute

Tu n’aimes Hendrix très bien, mais alors critique son œuvre (les albums sortis de son vivant et les live) et ne fait pas un mauvais procès sur des évènements dont il n’est pas responsable vu qu’il est toujours à ce jour mort depuis 1970.

Excuse moi mais je m'arrête quelques secondes sur ça!

tu me dis on ne peut pas écouter objectivement...ok.
Je vais essayer de te répondre: c'est que pour moi écouter objectivement c'est écouter dans des conditions neutres.
Par exemple si tu as écouté toute la journée du blues roots et que tu passes à Satriani y a de grandes chance que ca ne passe pas!
On écoute, juge un album en ayant rien écouter ou au moins écouter des choses dans le même registre.
C'est sur que si tu passes de Nile à jimmy D lane y a de grandes chance, encore une fois, que tu trouves l'un merdique et pas l'autre.

Critiquer son oeuvre? Comme je l'ai dit j'arrive à apprécier les classiques (mais encore une fois je les digère mieux quand c'est SRV, gary moore, bill perry etc..qui les reprennent) Mais si devais critiquer alors je ne serais pas objectif (tout comme dit ne pas l'être quand tu ecoutes un disque ou satriani, ou chickenfoot) donc on va forcément une nouvelle fois me tomber sur le rable que je critique de son vivant ou de sa mort.
Et puis j'ai tellement d'autres choses à écouter que je préfère écouter de la "nouveauté" que de m'attarder sur un artiste sur lequel je pars sur un sentiment négatif et dont je suis sur ne pas digérer l'oeuvre.

et sinon au risque de te surprendre: j'adore Satriani (on l'a compris) et malgré tout je ne gobes pas tout puisque pour moi chickenfoot a été ma pire déception de fan.





Phil cotton color a écrit:
Lenny, finalement tu as raison, c'est Hendrix lui-même qui dit qu'il n'est pas le meilleur. Soit c'est un affreux faux modeste hypocrite, soit il va falloir réviser tous les classements des meilleurs guitaristes depuis 50 ans !   lol!

Je sais pas! en tout cas c'est qu'à force de voir ces classements j'ai appris à ne plus prendre quel que classement que ce soit au sérieux et à les relativiser le plus possible.
Quant à la fausse modestie? Idem je ne sais pas! En même temps la fausse modestie, tu sais, est une pratique courante chez les musiciens de tout niveau. (en même temps c'est une question de survie lol! J'imagine même pas la réputation de con et de traine patin si t'as le malheur de dire "oui je sais! je suis le meilleur!", " je bouffe tout le monde"....malheureusement on te demande de le prouver et en cas d'échec....gloups)
Mais par exemple quand quelqu'un me dit que je joues bien (tout est relatif bien entendu) je m'empresses de dire que "non! y a bien meilleur que moi" mais malgré tout, dans mon for intérieur; je suis flatté et je sais que, bien que n'étant pas le meilleur (loin de là) je commence quand même à toucher ma bille (même si en autodidacte je regrette d'avoir fait l'impasse sur la théorie) Neutral

PS : Lenny, c'est pas SRV la tof de ton avatar clown
En effet!Mais que veux tu? quand j'ai des gouts de merde c'est jusqu'au bout: j'aime pas Hendrix, j'ai un pseudo de merde, j'aime SRV, bonamassa, Satriani et en plus j'aime les brêles Françaises!

C'est un réflexe intégriste stupide.

Au temps pour moi! en voyant bonamassa se faire défoncer la rondelle à tour de bras sur ce forum j'ai cru que l'intégrisme était une condition sine qua non !Razz


Dernière édition par lennySRV le Jeu 2 Avr 2015 - 20:19, édité 1 fois
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Be-Bop Tango Jeu 2 Avr 2015 - 20:07

Bonjour tout le monde !

De retour furtif (comme dab) sur l'APB, je tombe sur ce topic que je n'ai pas lu intégralement (comme dab aussi !), mais dont les dernieres pages me font un rien sourire, dois-je l'avouer !
Inutile d'en rajouter, tout - ou presque - a déjà été dit & redit.

Néanmoins, et rien que pour LennySRV (ou presque aussi), je suis tenté de dire :

Laisses tomber l'allégorisme médiatique pour appâter, voire épater, le chaland sur Jimi Hendrix !
Tes propos me semblent relever du 1er Avril (soit ! Mais ayé, c'est fini maintenant !) ou d'une provocation + ou - gratuite, voire d'un instinct farceur. Soit aussi.
Une mention spéciale pour Hendrix & Van Halen qui ont influencé Zappa ! On ne me l'avait jamais faite, celle-là !

Comme OD, Bayou & Phil notamment, je ne peux que t'encourager à écouter d'abord, voire au moins, les albums d'Hendrix de son vivant, dans les conditions que tu veux ou peux, cela va sans dire.
Si tu flemmes à les chercher par ici, vois donc tes potes Youtube et Google !

Ensuite ? Ben oui, on en reparle quand tu veux l'ami, et tu verras que tu n'es pas le seul dans l'Univers à aimer ou pas Jimi Hendrix !
Etonnante cette révélation, n'est-elle point ?
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par lennySRV Jeu 2 Avr 2015 - 20:23

Be-Bop Tango a écrit:
Laisses tomber l'allégorisme médiatique pour appâter, voire épater, le chaland sur Jimi Hendrix !
Tes propos me semblent relever du 1er Avril (soit ! Mais ayé, c'est fini maintenant !) ou d'une provocation + ou - gratuite, voire d'un instinct farceur. Soit aussi.
Je plaides coupable pour ça! Razz

Une mention spéciale pour Hendrix & Van Halen qui ont influencé Zappa ! On ne me l'avait jamais faite, celle-là !
C'est pas de moi ça! Suspect

Comme OD, Bayou & Phil notamment, je ne peux que t'encourager à écouter d'abord, voire au moins, les albums d'Hendrix de son vivant, dans les conditions que tu veux ou peux, cela va sans dire.
Si tu flemmes à les chercher par ici, vois donc tes potes Youtube et Google !
J'ai déjà écouté les albums d'hendrix! je me suis pas contenté de videos ytb (contrairement à ce que certain laisse penser)
Et je suis resté sur ma position malgré tout!
après certains diront "écouter n'est pas entendre"
Et quand j'écoute c'est dans de bonnes conditions: vinyle, CD ou au pire du MP3 (320kbs) voire du fLAC (si je suis sur mon pc et au casque)
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par BAYOU Jeu 2 Avr 2015 - 22:00

On écoute, juge un album en ayant rien écouter ou au moins écouter des choses dans le même registre

C'est juste ton point de vue pas une vérité.
Et que veut dire rien écouter ? De la journée, de la semaine, du mois, de l'année ? ?

Idem pour des conditions neutres...Tu es fatalement influencé par ce que tu as vécu avant d'écouter si tu as passé une bonne journée ou une mauvaise journée, si c'est la matin ou en fin de soirée....J'ai du mal à saisir ton propos sur ce point !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par lennySRV Jeu 2 Avr 2015 - 22:20

BAYOU a écrit:On écoute, juge un album en ayant rien écouter ou au moins écouter des choses dans le même registre

C'est juste ton point de vue pas une vérité.
Et que veut dire rien écouter ? De la journée, de la semaine, du mois, de l'année ? ?

Idem pour des conditions neutres...Tu es fatalement influencé par ce que tu as vécu avant d'écouter si tu as passé une bonne journée ou une mauvaise journée, si c'est la matin ou en fin de soirée....J'ai du mal à saisir ton propos sur ce point !
es tu sérieux?
rien écouter! je suis peut être trop vague!
disons que rien veut dire " tu viens d'avoir le CD et tu n'as pas écouté de musique de manière loisir comme à la maison dans un moùment de détente".
Par exemple tu viens d'aller à la fnac, tu achètes l'album et bien si tu as ecouté France culture ca compte pas.
Après si on commence à entrer dans des considérations physiques, psychiques ou gastriques on en finit pas!
Que veux tu que je te dise? si tu n'as pas aimé chickenfoot, Satriani ou bonamassa (ou autre) en fin de soirée après un couscous ma digéré qui t'a mis la courante.
Pour ma part l'humeur va conditionner le genre que j'écoute mais pas ma manière de l'appréhender ou de l'apprécier.
Wink

enfin bref je pense qu'on a fait le tour de ma personne, de mon opinion et je vous invite à passer votre chemin la dessus et de reprendre le cours de votre débat sur votre passion pour JH
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 12 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum