Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Jimi Hendrix

+49
fred-51
T.Jiel
MERDRIN
DandyBlues
Nanard
Oghkhood
NikkGiggs
lennySRV
El Phaco
Jipes
jb28
Blues_Souvenir
Terrains vagues
Gut bucket
Flovia
mud
Derek
Loic
Phil cotton color
kjp
Be-Bop Tango
Devil's Slide
Phil
Largol
Garbage Man
acid
Shurk
bbabouche
This Hard Land
dyno
brumepourpre
Old_Debris
axsir
sami
magicmarl
Eldoro
Rory l'Irlandais
Rainbow Jazz Raf
Gillou
Ayler
ready freddie
sergio88
mistyblues
papiblues
Leekarbonat
Tartine
Jungleland
Mojo
BAYOU
53 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Jimi Hendrix

Message par Jungleland Sam 10 Déc 2005 - 19:27

j'ouvre un topic sur Jimi, non pas pour raconter sa vie que tout le monde connait mais pour échanger sur le personnage

en effet je dois faire une sorte de blocage mais je n'ai jamais réussi à accrocher à la musique de Jimi

je reconnais bien évidemment son caractère novateur, sa technique, sa classe, son charisme mais c'est juste instinctif : à part certains titres magnifiques comme Little Wing ou Redhouse je ne parviens pas à être sur la bonne longueur d'onde

et vous ? me convaincrez vous enfin ?


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 10:54, édité 1 fois
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Invité Sam 10 Déc 2005 - 23:40

aaaaaaaaaaah hendrix ça c'est de la bonne grosse référence....

je pense que pour hendrix on aime uniquement au feeling, on peut (et facilement) reconnaître ses qualités de guitariste mais après c'est son feeling de fou i tout qui joue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par BAYOU Mar 13 Déc 2005 - 15:51

J'ai toujours adoré Jimi même si maintenant je l'écoute moins.

Pour moi, c'est lui qui fait exploser les limites de la guitare électrique, multipliant les effets spéciaux, jouant avec l'électricité, innovant sur Axis et le fabuleux Electric Ladyland.

L'album "Blues", sortit après sa mort, reprenait cet aspect de sa musique, mais il transcendait les genres !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 22:43

hendrix, un des premiers à avoir jouer avec une pédale de fuzz et une wah wah....

c'est dingue l'influence qu'il a encore aujourd'hui

on aime ou on aime pas c'est très spécial, mais le guitariste des White Stripes est un énorme fan d'Hendrix, ça se sent dans son jeu de guitare, et pis il utilise la même configue d'effet....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Mojo Dim 18 Déc 2005 - 0:02

BAYOU a écrit:J'ai toujours adoré Jimi même si maintenant je l'écoute moins.

Pour moi, c'est lui qui fait exploser les limites de la guitare électrique, multipliant les effets spéciaux, jouant avec l'électricité, innovant sur Axis et le fabuleux Electric Ladyland.

L'album "Blues", sortit après sa mort, reprenait cet aspect de sa musique, mais il transcendait les genres !

Very Happy
Entièrement d'accord avec toi, "Axis bold as love" et "Electric Ladyland" c'est du tout bon.

"Blues" est en fait une récupération de "chutes de studios" non retenues pour ses LPs et opportunément ressorties avec l'avennement du CD. Au passage, ce n'est pas le seul exemple de l'incompétence des producteurs des 70's; ils ont largement conribué à brider le talent d'Hendrix et d'autres (cf: Janis Joplin); heureusement la tendence commerciale est maintenant à l'abondance (avec parfois du déchet).

Jimi Hendrix B000002OSK.01._SCLZZZZZZZ_


Alors là! c'est effectivement une grande leçon qui va au delà du blues, comme tu dis: il transcende tous les genres. Parmi tous ces morceaux, si je devais n'en retenir qu'un, ce serai "Red House"; dans cette version courte, son solo est réellement bluffant.

Jimi Hendrix 792681
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jungleland Lun 2 Jan 2006 - 22:05

pour les fans de m'sieur Jimi Hendrix j'ai vu à cette adresse qu'un live devait sortir en décembre 2005

pas plus de nouvelles mais bon vous en savez peut être plus

c'est ici : http://www.daggerrecords.com/disc8.html
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Invité Mar 3 Jan 2006 - 10:25

ben ils ont sortie un coffret the jimi hendrix experience avec 4 cds je sais pas si il y a un live parmis eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Tartine Ven 13 Jan 2006 - 14:03

J'ai vu ce midi à la fnac, un DVD sur les 24 dernières heures de la vie de Hendrix. J'ai pas acheté, je ne sais pas ce que ça vaut.... à voir surement pour les fans! (9,99 euros)
Tartine
Tartine
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Invité Ven 13 Jan 2006 - 23:31

Tartine a écrit:J'ai vu ce midi à la fnac, un DVD sur les 24 dernières heures de la vie de Hendrix. J'ai pas acheté, je ne sais pas ce que ça vaut.... à voir surement pour les fans! (9,99 euros)

j'ai lu des critiques de fan qui disaient que c'est un dvd pour les fan purs et durs mais les autres... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Leekarbonat Jeu 16 Fév 2006 - 22:34

Pour moi le plus grand guitariste de la planète, c'est bien Hendrix, comme il a été dit, il a fait évolué la musique électrique d'une façon extraordinaire, en innovant et en créant un style bien à lui, et qu'un nombre incalculable de guitariste on reprit (enfin éssayé de reprendre). J'imagine même pas la claque que ce sont pris les gens quand Hendrix à débarqué ! Une vrai révolution de le monde la musique, voilà le mot qui correpond à Hendrix, REVOLUTION.
Hendrix c'est avant tout un feeling énorme, mais surtout un talent d'improvisateur hors du commun ! Qui n'a pas lâché une marrée de bave devant son improvisation à Woodstock ? Cool
Bref j'ai un respect énorme pour Hendrix, et ça musique restera pour moi un exemple.
Jungle c'est peut être ces morceaux hyper space qui font que tu n'aime pas Hendrix, les larsens dans tout les sens, les coups de vibrato ravageur ? Il doit bien avoir une raison Very Happy
Piur ma part, les albums qui sont sortit de sont vivant, sont tout simplement des chef d'oeuvre, sans aucune exception Cool
Leekarbonat
Leekarbonat
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 78
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Hendrix

Message par papiblues Mer 15 Mar 2006 - 11:45

Hendrix etait mon idole dans les annee 70, je l'avais decouvert sur l'album de woodstock alors que javais 15 ans et on ma appris qu'il etait moi il y a deux ans en 70. Je pense que pour vraiment apprecier Hendrix il faut voir ses film au cinema avec la sono a fond comme cela se faisait avant a Paris au Dejazet ! Moi aussi j'ai arrete d'ecouter du jimi tous le temps mais je crache pas sur un rainbow bridge ,un bon blues comme red house ou All along the watchtower !!!! affraid

A noter que Jimi ( d'origine cheerokee ) et freddy king ( her grandfather was a full-blooded Choctaw Indian) 2 de mes preferes avaient du sang indien d'amerique

Un site en francais sur Hendrix: http://hendrix.free.fr/
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jungleland Mer 15 Mar 2006 - 14:47

Muddy Waters aussi avait du sang indien

comme pas mal de bluesmen des débuts finalement, le melting-pot du sud des Etats Unis après l'esclavagisme s'étant fait pas mal sentir dans les communautés les plus pauvres.


sinon je vois que tu as fréquenté comme moi le Dejazet dans le temps. C'était vraiment une superbe salle pour l'art et l'essai et l'underground à l'époque Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par BAYOU Ven 17 Mar 2006 - 22:50

Genial le DEJAZET

Il y avait des nuits non stop avec un programme d'enfer Jimi, Janis, Doors etc...
ON avai tl'impression d'être au concert !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Le dejazet

Message par papiblues Sam 18 Mar 2006 - 2:42

En plus on pouvait fumer dans cette salle et pas seulement du tabac !!!!!!!! affraid
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par BAYOU Sam 18 Mar 2006 - 8:24

Absolument
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Convaincre

Message par mistyblues Sam 18 Mar 2006 - 14:54

Je pense qu'il est vachement utopique de '' convaincre'' qui que ce soit d'aimer James Marshall!

sunny Jimi on aime ou aime pas, comme Mozart ou autres géants-génies d'ailleurs...

Je craque vraiment sur le CD Jimi Blues et souvent dans une semaine pour satisfaire mon âme Blues, j'ai un besoin viscéral de Jimi's music... Une seule tune détonne pour moi en Blues sur ce CD et c'est Jelly 292 (je ne dis pas que ce n'est pas un bon morceau) .

Red House et My Train A Comin and Voodoo Chile and Voodoo Child (spécifiquement dans Jimi Blues) demeurent pour moi des merveilles musicales lorsque je sais les capter avec mon âme... Farfelu? Le Soul se capte avec l'âme car il dépasse toutes les fibres corporelles...

Jimi dans toutes ses musiques et paroles cause plus de l'âme que du corps... Il était tellement avant-gardiste ce mec et même quelques quasi 40 ans après je pense qu'il l'est encore...

Hum! Suis-je une vraie fan ou une groupie?

All right! I'll stay with my tambourine...






cat Year! Oh! Yeah! Shucks!
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Convaincre

Message par BAYOU Sam 18 Mar 2006 - 18:54

Misty-Blues a écrit:
'
Hum! Suis-je une vraie fan ou une groupie?

All right! I'll stay with my tambourine...






cat Year! Oh! Yeah! Shucks!



Un peu les deux non?
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Dose de Blues

Message par mistyblues Sam 18 Mar 2006 - 23:59

Quel avatar réconfortant tu as pour un Modérateur!

Bluesland!
Le Peuple veut sa Dose de Blues

... Et j'ajouterais: Les Overdoses sont permissives car pas vraiment nocives!


catOh!Yeah! I've Got The Bayou's Fever cat
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 22:37

Bon je n'ai pas pu m'empécher Smile
Etant un fan du grand Jimi voilà une vidéo courte mais qui en dit long sur le personnage ainsi que sa révolution :
https://www.youtube.com/watch?v=wXI04hNqmQM&search=jimi%20hendrix

C'est une image très forte! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 23:01

ha voila la fameuse image du guitariste fou qui crame sa gratte,et normalement dans la suite chronologique ,on devrait trouver le marshall trois corps transpercé d'un coup de tête de strato
les idées géniales de Chandler pour faire un peu plus monter la sauce autour d'un type qui n'en avait nullement besoin,les dures lois du marketing,les mêmes d'ailleur qui ont si joyeusement plantés le décor autour de Kobain
pour Hendrix,bien loin de toute cette foireuse image se dégage heureusement un constat édifiant,toujours présent et toujours et je pense à jamais l'icone de tout les guitaristes,le numéro 1
et pourtant,dieu sait si je vénère mon SRV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 23:19

Je pense que tu es un peu dur avec cet image car si le reste est marquetting, celle là représente bien l'esprit Jimi qui presonnalisait sa guitare et qui fait des sortes d'incantation voodoo quand elle part en fumée. De plus ceci n'était pas idée de Chas Chandler mais de Jimi lui-même.
Et puis à part les who qui cassaient leur matos, personne d'autre à l'époque ne le faisait.
Et pour finir, Jimi étais à lui seul une provocation, sa façon de bouger sur scène en jouant de la guitare avait choqué les gens à l'époque à ses tout débuts, et à l'époque pas de Chas Chandler...
Même si je ne supporte pas les groupes qui cassent leur matos en fin de concert, j'aime cette vidéo (il n'y a pas de violence brute : il ne l'éclate pas, il la brule...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par sergio88 Ven 19 Mai 2006 - 8:54

Zajhara a écrit:Même si je ne supporte pas les groupes qui cassent leur matos en fin de concert, j'aime cette vidéo (il n'y a pas de violence brute : il ne l'éclate pas, il la brule...)

Heu... si, si, regarde la vidéo du Live at Monterey jusqu'à la fin, il finit par exploser sa guitare et balance le manche dans le public qui reste bouche bée, effaré. A l'époque les groupes se tiraient la bourre et tout était bon pour se faire remarquer. Hendrix a lancé cette mode et si je me rappelle bien Pete Townsend lorsqu'il a essayé de faire pareil la première fois il s'est lamentablement loupé en plantant sa guitare dans le plafond de la salle qui n'était pas très haut. Mais je pense que le génie d'Hendrix est ailleurs. Aujourd'hui on ne brûle plus de guitare sur scène, mais on s'inspire toujours largement de son jeu, et on profite toujours des effets et autres matériels dont il a été à l'origine de leur conception.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Invité Ven 19 Mai 2006 - 12:08

Oui c'est sur que le génie d'hendrix est ailleurs!
Je voulais juste balancer cette vidéo car j'ai pas mal galérer à la trouver (à l'époque je ne connaissais pas youtube).
Pour ce qui est du cas Hendrix, c'est vrai que sa révolution n'était pas que dans son style de jeu (très anarchique d'ailleurs) mais aussi dans les éffets qu'il utilisait (Wah-Wah, Fuzz, Univibe, Etc...), d'ailleurs la plupart était faite maison par des potes ou par lui-même.

L'histoire de Townsend m'a, quand à elle, bien fait rire, il a , je crois, explosé sa guitare sur le plafond d'une cave trop petite, mais je crois qu'il ne l'avais pas fait exprès, et c'est à partir de cet "incident" qu'il ses spnt mis à tout péter sur scène.

Bref pour en revenir à Jimi, j'aimerais savoir qu'elle est votre chanson préférée (oui il y en a pas mal et ça va être dur de choisir).
Pour moi, c'est clair et net : Voodoo Child (Slight Return)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par sergio88 Ven 19 Mai 2006 - 12:34

Zajhara a écrit:d'ailleurs la plupart était faite maison par des potes ou par lui-même.

=> Par un sorcier de l'électronique nommé Roger MAYER.

Je partage ton choix pour Voodoo Child (slide return). Mais perso je préfère la version interprêtée par SRV qui est plus "propre" et qui rend mieux (Live at the El Mocambo). Ce morceau a quelque chose de magique. Chaque fois qu'elle est jouée peu importe par qui (par un bluesman j'entends, pas par un schreder), il se passe quelque chose avec le public. Ey puis bien sûr Little Wing, et bien d'autres...

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Invité Ven 19 Mai 2006 - 16:53

e partage ton choix pour Voodoo Child (slide return). Mais perso je préfère la version interprêtée par SRV qui est plus "propre" et qui rend mieux (Live at the El Mocambo). Ce morceau a quelque chose de magique. Chaque fois qu'elle est jouée peu importe par qui (par un bluesman j'entends, pas par un schreder)
Tu trouves toi aussi?! Cette chanson a un je ne sais quoi qui rend euphorique bounce Laughing
Si je comprends bien toi tu aime bien SRV! Laughing
Tu n'est aps le seul ici je crois... Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum