Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jimi Hendrix

+49
fred-51
T.Jiel
MERDRIN
DandyBlues
Nanard
Oghkhood
NikkGiggs
lennySRV
El Phaco
Jipes
jb28
Blues_Souvenir
Terrains vagues
Gut bucket
Flovia
mud
Derek
Loic
Phil cotton color
kjp
Be-Bop Tango
Devil's Slide
Phil
Largol
Garbage Man
acid
Shurk
bbabouche
This Hard Land
dyno
brumepourpre
Old_Debris
axsir
sami
magicmarl
Eldoro
Rory l'Irlandais
Rainbow Jazz Raf
Gillou
Ayler
ready freddie
sergio88
mistyblues
papiblues
Leekarbonat
Tartine
Jungleland
Mojo
BAYOU
53 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Terrains vagues Dim 6 Avr 2014 - 9:40

Gut bucket a écrit:
TV a écrit:oui ya comme un vent que je ne saurai définir qui souffle par moments ici...

Combien de routes un homme doit-il parcourir
Avant que vous ne l'appeliez un homme?
Oui, et combien de mers la blanche colombe doit-elle traverser
Avant de s'endormir sur le sable?
Oui, et combien de fois doivent tonner les canons
Avant d'être interdits pour toujours?
La réponse, mon ami, est soufflée dans le vent,
La réponse est soufflée dans le vent.


Whaouuuuuuu quel talent... pour étaler sa "science" Bob dit l'âne que je suis.

Après avoir cherché j'ai longtemps hésité car les vents taillent (est grand). Un vent tard, un vent tri loques, un vent tif, un vent gogues, un vent d'heures, un vent terre ou taire peut être... non non non je suis arrivé à la conclusion que (ça va plaire à OD) ça ressemble à un vent mauvais comme aurait dit le grand Serge, un vent entre mépris et suffisance.
Je devrais peut être ajouter que je suis venu vous dire que je m'en vais lalala...

Allez pour me mettre à niveau:

Combien de fois un homme doit-il regarder en l'air
Avant de voir le ciel?
Oui, et combien d'oreilles doit avoir un seul homme
Avant de pouvoir entendre pleurer les gens?
Oui, et combien faut-il de morts pour qu'il comprenne
Que beaucoup trop de gens sont morts?
La réponse, mon ami, est soufflée dans le vent,
La réponse est soufflée dans le vent.

Combien d'années une montagne peut-elle exister
Avant d'être engloutie par la mer?
Oui, et combien d'années doivent exister certains peuples
Avant qu'il leur soit permis d'être libres?
Oui, et combien de fois un homme peut-il tourner la tête
En prétendant qu'il ne voit rien?
La réponse, mon ami, est soufflée dans le vent,
La réponse est soufflée dans le vent.

Hendrix c'est top aussi hein.
Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Dim 6 Avr 2014 - 12:00

Terrains vagues a écrit:
Après avoir cherché j'ai longtemps hésité car les vents taillent (est grand). Un vent tard, un vent tri loques, un vent tif, un vent gogues,  un vent d'heures, un vent terre ou taire peut être...
 Laughing  Bien vu !...
Terrains vagues a écrit:non non non je suis arrivé à la conclusion que (ça va plaire à OD) ça ressemble à un vent mauvais comme aurait dit le grand Serge, un vent entre mépris et suffisance.
Je pense qu'il faut arrêter avec ce débat sur Joe Bonamassa (surtout dans le topic dédié à Jimi Hendrix !) qui, effectivement, commence à être porté par un vent mauvais. On sait tous comment ça se passe : ça débute par des échanges d'arguments, puis on passe aux blagues, puis carrément aux "vannes" plus ou moins méchantes et ça finit par des procès d'intention et des insultes. On commence à entrer dans la dernière phase...  Rolling Eyes 
Pour ma part, je ne méprise absolument pas Joe Bonamassa, je me pose juste des questions "à voix haute" sur le pourquoi du fait que je n'accroche pas plus que ça à sa musique... ça pourrait rester une réflexion personnelle mais j'ai pensé que dans un forum on pouvait quand même essayer de dépasser le cadre du "j'aime "ou "j'aime pas". Peut être ai-je eu tort ?
Parallèlement, bien entendu que je ne méprise pas non plus ceux qui apprécient Joe Bonamassa ! Ce serait à la fois complètement stupide... mais aussi complètement vain. Si l'on part dans ce genre d'état d'esprit, que vient-on faire sur un forum ?
Terrains vagues a écrit:Je devrais peut être ajouter que je suis venu vous dire que je m'en vais lalala...
J'espère bien que non...   Crying or Very sad   Mais c'est vrai que le cas s'est déjà produit plusieurs fois après des discussions de ce genre qui s'enveniment beaucoup plus qu'elles ne devraient...
On doit quand même être capables individuellement et collectivement de dépasser tout ça...  Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Gut bucket Dim 6 Avr 2014 - 12:29

Houla...
OD poste une vidéo de Hendrix "voodoo child", 14'12''.
Je commente ensuite que j'ai aimé les 14 premières minutes...et les douze dernières secondes aussi. J'ai aimé cette vidéo quoi.
OD dit qu'il aime Hendrix Gainsbourg et Bobby Lapointe.
J'écris "Et l'hélicon Pon pon pon pon". Aucun jeu de mot ici, juste un extrait de lapointe.
Aucune intention de ma part d'être désagréable, ni même de vanner.
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Terrains vagues Dim 6 Avr 2014 - 12:58

Phil cotton color a écrit:
On doit quand même être capables individuellement et collectivement de dépasser tout ça...  Wink

Pas de soucis par rapport au sujet que tu as levé sur "bona" Phil.
C'est juste des vannes (pourtant j'adore ça) ici ou là, de l'un ou l'autre, qui font qu'au bout d'un moment...
Bref, je "m'emporte"... pas plus mal que ça.
C'est souvent comme ça devant un écran, on a pas l'intonation ni le regard ni l'expression de "l'autre" ce qui prête à des interprétations parfois hasardeuses... et tant pis pour la suffisance palpable parfois.

Clap de fin pour moi sur le sujet. Vive bona et hendrix. Cool
Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par sergio88 Dim 6 Avr 2014 - 17:54

Terrains vagues a écrit:C'est souvent comme ça devant un écran, on a pas l'intonation ni le regard ni l'expression de "l'autre" ce qui prête à des interprétations parfois hasardeuses... et tant pis pour la suffisance palpable parfois.

Tout à fait. Parfois il faut savoir prendre du recul et cogiter plutôt que de répondre à chaud à une phrase mal interprêtée. Pour avoir rencontré O_D plusieurs fois, ce n'est pas quelqu'un de méprisant. C'est un bon vivant sympathique, et qui plus est, sait brasser de la bonne bière, ce qui ne gâche rien. Allez on s'en boit une et on se calme.  Jimi Hendrix - Page 10 712423
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par jb28 Lun 7 Avr 2014 - 10:47

Old_Debris a écrit:J'ai essayé d'écouter Bonamassa, il me faut bien ça pour faire passer la pilule.... Laughing 
Il y a quelque chose de surnaturel chez Hendrix.

bon, énième tentative d'écoute de ce bon Jimmy, rien à faire, j'accroche toujours pas. Hendrix est en effet (et cela n'engage que moi) "surnaturellement" bruyant. Je n'aime définitivement pas ce son. Seul passage audible : entre 7' et 12' : c'est le solo de batterie  Very Happy .
Et pourtant, si autant de monde l'adule, il doit bien y avoir quelque chose  scratch , mais quoi ? Non, vraiment, c'est pas pour moi  Evil or Very Mad 
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Lun 7 Avr 2014 - 14:30

jb28 a écrit:bon, énième tentative d'écoute de ce bon Jimmy, rien à faire, j'accroche toujours pas. Hendrix est en effet (et cela n'engage que moi) "surnaturellement" bruyant. Je n'aime définitivement pas ce son. Seul passage audible : entre 7' et 12' : c'est le solo de batterie  Very Happy .
Et pourtant, si autant de monde l'adule, il doit bien y avoir quelque chose  scratch , mais quoi ? Non, vraiment, c'est pas pour moi  Evil or Very Mad 
Que tu n'aimes pas le côté expérimental et "free" de la musique de Hendrix, je comprends... Mais en fait, je ne crois pas que ce soit l'aspect parfois "bruyant" de sa musique qui soit seulement rhédibitoire pour toi... Il y a des tas de morceaux de Hendrix, studio ou scène, qui ne sont pas "bruyants", et ce n'est pas pour autant que tu les apprécies... Je me trompe ?...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par jb28 Lun 7 Avr 2014 - 15:32

Phil cotton color a écrit:
Que tu n'aimes pas le côté expérimental et "free" de la musique de Hendrix, je comprends... Mais en fait, je ne crois pas que ce soit l'aspect parfois "bruyant" de sa musique qui soit seulement rhédibitoire pour toi... Il y a des tas de morceaux de Hendrix, studio ou scène, qui ne sont pas "bruyants", et ce n'est pas pour autant que tu les apprécies... Je me trompe ?...

non, probablement pas, mais j'avoue ne pas souhaiter affronter l'intégrale de sa discographie  Mad 
Maintenant, tu me connais un peu , je reste ouvert malgré tout; si tu proposes quelque chose j'écouterai bien volontiers. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. (Mais, bon, ça va pas être facile, ça fait 45 ans que ça dure  Razz )
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Lun 7 Avr 2014 - 23:36

jb28 a écrit:non, probablement pas, mais j'avoue ne pas souhaiter affronter l'intégrale de sa discographie  Mad 
Maintenant, tu me connais un peu , je reste ouvert malgré tout; si tu proposes quelque chose j'écouterai bien volontiers. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. (Mais, bon, ça va pas être facile, ça fait 45 ans que ça dure  Razz )
Bof, je crois que ça ne servirait à rien que je t'oblige ( Laughing ) à écouter Jimi. Si l'étincelle ne s'est pas produite au bout de 45 ans, peu de chances qu'elle arrive aujourd'hui... Pour moi elle s'est produite dès l'écoute du riff d'intro de "Hey Joe". Et quand j''ai écouté "Machine Gun" dans "Band of Gypsies", je me suis dit que ce gars là était vraiment dix coudées au dessus de tous les autres guitaristes de l'époque.
Ceux qui aiment Hendrix le considèrent comme un des musiciens les plus importants du 20ème siècle, toutes catégories confondues. Mais bon, Picasso et Céline aussi dans des arts différents et ça n'empêche pas beaucoup de ne pas les apprécier outre mesure... Alors...
 
Allez tiens, peut être pas vraiment pour toi qui n'apprécieras sans doute que modérément  Wink , mais pour tous les amateurs de Hendrix et de Blues, voici la version longue de "Voodoo child", à la fois tellement éloignée et tellement proche du Blues "classique", et même le plus roots qui soit... C'est aussi ça le talent d'Hendrix...
 
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jipes Mar 8 Avr 2014 - 9:12

jb28 a écrit:
Phil cotton color a écrit:
Que tu n'aimes pas le côté expérimental et "free" de la musique de Hendrix, je comprends... Mais en fait, je ne crois pas que ce soit l'aspect parfois "bruyant" de sa musique qui soit seulement rhédibitoire pour toi... Il y a des tas de morceaux de Hendrix, studio ou scène, qui ne sont pas "bruyants", et ce n'est pas pour autant que tu les apprécies... Je me trompe ?...

non, probablement pas, mais j'avoue ne pas souhaiter affronter l'intégrale de sa discographie  Mad 
Maintenant, tu me connais un peu , je reste ouvert malgré tout; si tu proposes quelque chose j'écouterai bien volontiers. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. (Mais, bon, ça va pas être facile, ça fait 45 ans que ça dure  Razz )

Et ca Jean ca te parle ?



Ou ca

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par jb28 Mar 8 Avr 2014 - 10:37

Oui, Jipes, ça me parle plus, évidemment. Et cela conforte mon propos : ce n'est pas tant le musicien qui me pose problème, que le "son" hendrixien, usant et abusant de la fuzz bien saturée. Je n'ai d'ailleurs jamais mis en doute le talent guitaristique de J.H (plusieurs de mes propos sur ce forum en témoignent).
Il n'y a qu'à écouter les 4 / 5 premières minutes de la video postée par O.D (Voodoo Chile) et comparer avec l'intro de Catfish Blues ci dessus, jouée sur une Flying V avec un léger crunch : 2 mondes sonores différents !
Quand au morceau acoustique (Hear my Train A comin') il montre bien que J.H n'est pas manchot, ici sur une 12 cordes en plus. Dommage qu'il soit mort trop tôt pour enregistrer un "MTV Unplugged" qui n'existait pas encore  Razz 
Bref, merci de vos efforts pour me faire découvrir la(les) face(s) cachée(s) d'Hendrix. Il semble clair qu'une sélection de morceaux comme ceux postés par Jipes m'aurait moins rebuté au départ. Mais cela n'était pas le plus diffusé durant sa courte carrière (vivant) et le début de sa longue légende (après sa mort), périodes propices à la distorsion poussée à son paroxisme, génératrice d'une bouillie sonore à mon sens (et je le partage avec moi même) préjudiciable au talent d'un guitariste, si doué soit il.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mar 8 Avr 2014 - 14:27

jb28 a écrit:Oui, Jipes, ça me parle plus, évidemment. Et cela conforte mon propos : ce n'est pas tant le musicien qui me pose problème, que le "son" hendrixien, usant et abusant de la fuzz bien saturée. Je n'ai d'ailleurs jamais mis en doute le talent guitaristique de J.H (plusieurs de mes propos sur ce forum en témoignent).
Il n'y a qu'à écouter les 4 / 5 premières minutes de la video postée par O.D (Voodoo Chile) et comparer avec l'intro de Catfish Blues ci dessus, jouée sur une Flying V avec un léger crunch : 2 mondes sonores différents !
Quand au morceau acoustique (Hear my Train A comin') il montre bien que J.H n'est pas manchot, ici sur une 12 cordes en plus. Dommage qu'il soit mort trop tôt pour enregistrer un "MTV Unplugged" qui n'existait pas encore  Razz 
Bref, merci de vos efforts pour me faire découvrir la(les) face(s) cachée(s) d'Hendrix. Il semble clair qu'une sélection de morceaux comme ceux postés par Jipes m'aurait moins rebuté au départ. Mais cela n'était pas le plus diffusé durant sa courte carrière (vivant) et le début de sa longue légende (après sa mort), périodes propices à la distorsion poussée à son paroxisme, génératrice d'une bouillie sonore à mon sens (et je le partage avec moi même) préjudiciable au talent d'un guitariste, si doué soit il.
Ben dans le "voodoo child" (version longue et bluesy) que j'ai posté, le son n'est pas hyper saturé, en tout cas pas plus que dans les enregistrements de Guitar Slim (qui, dit-on, enlevait une lampe de son ampli pour saturer artificiellement le son) de la fin des années 50, et beaucoup moins que celui de Jimmy Dawkins dans son album "Kan't check deeze Blues".
En fait, en principe je n'aime pas moi non plus les sons trop saturés. Hendrix en usait souvent mais pas de façon systématique, de nombreux enregistrements en témoignent. La distorsion, le larsen etc... c'était sa facette "exploration sonore" jusqu'auboutiste qui donnait parfois, alliée à une constante prise de risques, cette "bouillie sonore" dont tu parles et qui n'est pas la partie de son oeuvre que j'apprécie le plus. Mais parfois ça pouvait donner aussi le solo de "Machine gun", chef d'oeuvre de Blues et de free mélangés, et pour le coup également monstre de maîtrise technique et sonore, mais également de feeling.
Après, qu'il n'ait jamais été porté sur la guitare sèche (sauf dans le morceau posté par Jipes, morceau que je soupçonne d'avoir été "commandé"), ce n'est pas le seul et, entre nous, ce n'est pas plus mal car il me semble finalement assez peu à l'aise dans cet exercice.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par jb28 Mar 8 Avr 2014 - 16:12

Pas encore eu le temps d'écouter la version longue (suis au boulot, je poste par bribes entre 2 clients  Very Happy ). Ma disco de Jimmy Dawkins n'est pas exhaustive, j'aime bien par exemple le "Tribute to Orange", avec un crunch sympa. Guitar Slim, je connais très peu.
D'accord avec toi sur le fait que J.H semble moins à l'aise sur le morceau acoustique (mais c'est une 12 cordes !), mais je ne dirai pas "peu à l'aise"
Bon, je ne me refais pas, mais j'ai vu que certaines choses pouvaient ne pas me déplaire, je serai à l'avenir moins négatif  Very Happy 
Je te dirai plus tard pour le Voodoo Chile version longue  Wink 
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mar 8 Avr 2014 - 17:45

jb28 a écrit:Pas encore eu le temps d'écouter la version longue (suis au boulot, je poste par bribes entre 2 clients  Very Happy ). Ma disco de Jimmy Dawkins n'est pas exhaustive, j'aime bien par exemple le "Tribute to Orange", avec un crunch sympa. Guitar Slim, je connais très peu.
D'accord avec toi sur le fait que J.H semble moins à l'aise sur le morceau acoustique (mais c'est une 12 cordes !), mais je ne dirai pas "peu à l'aise"
Bon, je ne me refais pas, mais j'ai vu que certaines choses pouvaient ne pas me déplaire, je serai à l'avenir moins négatif  Very Happy 
Je te dirai plus tard pour le Voodoo Chile version longue  Wink 
Ah tu n'as pas écouté Voodoo child, mais c'est un tort !  Laughing ... Et le tort tue... le lait aussi d'ailleurs... et il y a même quelque chose qui tue doublement, mais c'est nettement plus agréable... je te laisse deviner quoi...  pig 
Bon, dès l'intro de Voodoo child, tu verras que c'est très blues, et même souvent nettement plus proche de John Lee Hooker que de BB King... L'autre Voodoo child (slight return) qu'OD a posté est le pendant "expérimentation sonore" du premier. En fait je crois que les deux ensemble résument bien une bonne partie de la démarche d'Hendrix, si ce n'est de sa musique qui avait encore d'autres aspects.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Gut bucket Mar 8 Avr 2014 - 20:33

Phil a écrit:
et il y a même quelque chose qui tue doublement, mais c'est nettement plus agréable... je te laisse deviner quoi...
Ah zut, j'l'ai pas celle là, tu donnes la soluce phil?...
J'trouve pas...
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mer 9 Avr 2014 - 9:02

Gut bucket a écrit:
Phil a écrit:
et il y a même quelque chose qui tue doublement, mais c'est nettement plus agréable... je te laisse deviner quoi...  
Ah zut, j'l'ai pas celle là, tu donnes la soluce phil?...
J'trouve pas...  
J'attends que jb cherche...  Laughing 
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par jb28 Mer 9 Avr 2014 - 9:39

Jimi Hendrix - Page 10 770670  fastoche


Jimi Hendrix - Page 10 Tullam11
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mer 9 Avr 2014 - 10:22

Heu... pas vraiment Jean !  Jimi Hendrix - Page 10 371374 
Mais bon, c'est comme pour Hendrix, à chacun ses goûts...  Wink 
En fait ce qui tue doublement c'est la turlute...  tongue Jimi Hendrix - Page 10 411542
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par jb28 Mer 9 Avr 2014 - 10:39

Bref, ça tue la mort, ton truc en plume (la turlute étant comme chacun le sait un instrument de pêche au calamar fabriqué avec des plumes  Very Happy )

0]fin du H.S]
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par sergio88 Mer 9 Avr 2014 - 18:31

Phil cotton color a écrit:En fait ce qui tue doublement c'est la turlute...

Tu parles à JB en alsacien maintenant ? En français on dit la dure lutte.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Gut bucket Mer 9 Avr 2014 - 19:28

Sergio a écrit:
En français on dit la dure lutte.

La dure lutte de la Gaule, qui comme chacun sait est aussi un accessoire de pêche.
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jipes Mer 9 Avr 2014 - 22:08

Mode Modérateur ON
Ce serait bien de stopper les Hors sujets SVP, retour au sujet Jimmy Hendrix
Mode Modérateur OFF
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Jeu 10 Avr 2014 - 9:17

Jipes a écrit:Mode Modérateur ON
Ce serait bien de stopper les Hors sujets SVP, retour au sujet Jimmy Hendrix
Mode Modérateur OFF
Yes tu as raison Jp, d'autant plus qu'apparemment Jb n'a pas encore écouté la version blues de Voodoo child...  Laughing 
Ces digressions l'arrangent bien, tiens !  Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Old_Debris Jeu 10 Avr 2014 - 12:39

Hendrix est le seul à ma connaissance à avoir fait du "bruit" un élément essentiel de son jeu, c'est plus du bruit, c'est harmonique.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par El Phaco Sam 12 Avr 2014 - 11:21

D'une certaine manière, Hendrix a fait au rock ce qu'Ornette Coleman a fait au jazz... en allant un peu moins loin dans l'expérimentation harmonique (ça reste du rock) et plus loin dans l'expérimentation sonore (instrument electrifié + effets). Mais la démarche reste la même : exploser les frontières du genre.

Pour la version acoustique de Hear My Train a comin', si je me souviens bien, un producteur lui aurait glissé la guitare entre les pattes de manière impromptue, je ne sais plus à quelle occasion (un documentaire je crois) et Hendrix aurait demandé une seconde prise, qui est celle que l'on entend ici (et sur l'album Blues que je recommande à jb28 pour le coup).
El Phaco
El Phaco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Les Arcs sur Argens, Var
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 10 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum