Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Camp de blues 2007

+3
Bluephil
Old_Debris
sergio88
7 participants

Aller en bas

Camp de blues 2007 Empty Camp de blues 2007

Message par sicnarf Mer 11 Juil 2007 - 4:48

Je tenais à vous faire part de ma plus belle expérience de ma vie car elle est justement en grand lien avec le blues. Je suis allé passé des auditions pour un camp de blues qui se tenait du 2 au 8 juillet à Montréal et j'ai réussi à faire parti de ce camp.

Le camp de blues avait pour but de réunir 55 musiciens(guitares, trompettes, saxophones, pianos, chanteuses, trombones, batteries, basses, etc...) et de créer 6 combos de de 8 ou 9 musiciens dans le but de préparer deux pièces à présenter le 8 juillet dernier au festival de jazz de Montréal devant 3000 personnes!

La semaine était parfaitement organisée et les invités de blues étaient en grand nombre. De vrais professionnels du blues, vieux ou jeunes, guitaristes ou chanteuses, on a vraiment été gâtés. Et ce qui m'a énormément impressionné a été la grande ouverture de chacuns des profs du camp et des invités. D'ailleurs, les profs du camp n'étaient pas n'importe qui; plusieurs oeuvrent dans le milieu de la musique et du blues en tant que pros et gagnent leurs vies de cette façon, en accompagnant de grands noms de la musique ou en jouant dans leurs propres bands. Mais, ils restaient de vrais passionnés de blues et ils transpiraient le blues comme je ne l'ai jamais vus. On a eu droit à plusieurs shows intimes qui m'ont donnés des frissons comme s'il faisait -60! Un des profs, passionné de blues roots nous faisait entendre à chaque jours des morceaux de Skip James, Willie Dixon, Robert Johnson, Bessie Smith, Son House, et j'en passe. Ces moments passés ont été d'une grande profondeur d'âme et je suis content que les autres jeunes ont pus profités de l'écoute des ces grands maîtres pour voir que toute musique provient du blues et que la simplicité vaut bien plus que trop de frioritures. J'avais déjà eu la chance d'entendre ces pionniers du blues mais ces écoutes ont agrandies ma passion pour le blues à un niveau extrême!

Un journaliste d'un quotidien québécois extrêmement populaire est venu faire un tour au cours de la semaine pour nous entendre pratiquer nos pièces pour ensuite écrire un article sur nous et je le cite: ''...j'ai fait hier un tour des classes qui comptera parmi les plus belles heures de ma vie journalistique. À cause de l'énergie et du talent, bien sûr, mais aussi à cause de l'ouverture et de la générosité des ces jeunes gens pour qui le blues n'est qu'un prétexte à partage et à découverte.''

Je tiens à rajouter que les organisateurs ont fait également preuve d'une grande générosité et ouverture en prenant une petite harmoniciste atteinte du syndrome de l'alcoolisme foetal et que sa déficience parassait physiquement mais qu'au niveau du blues, elle était absolument exceptionnelle que c'était magnifique de la voir aller.

Voilà, je ne regrette en rien ma semaine et je trouve fabuleux que des personnes comme ça organisent des choses pour les jeunes en rapport avec le blues et en plus que ça marche autant!

sicnarf
sicnarf
sicnarf
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camp de blues 2007 Empty Re: Camp de blues 2007

Message par sergio88 Mer 11 Juil 2007 - 8:40

Bien jolie expérience. Bravo !

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camp de blues 2007 Empty Re: Camp de blues 2007

Message par Old_Debris Mer 11 Juil 2007 - 8:41

Un genre de star'ac du blues, quoi. lol!
Plus sérieusement avec l'écoute de :
Skip James, Willie Dixon, Robert Johnson, Bessie Smith, Son House
, et des passionnés, tu as du passer une semaine de rêve.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camp de blues 2007 Empty Re: Camp de blues 2007

Message par Bluephil Mer 11 Juil 2007 - 8:50

J'ai contacté l'ambassade...deux trois formalités et j'arrive !
Heureux pour toi...çà a du être un très beau moment !
Veinard !
Wink
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camp de blues 2007 Empty Re: Camp de blues 2007

Message par Gillou Mer 11 Juil 2007 - 9:15

Cool tabarnaque ! T'as du passer du bon temps cheers
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Camp de blues 2007 Empty Re: Camp de blues 2007

Message par ready freddie Mer 11 Juil 2007 - 9:22

affraid affraid affraid

cheers cheers cheers
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Camp de blues 2007 Empty Re: Camp de blues 2007

Message par Jungleland Mer 11 Juil 2007 - 9:24

jolie expérience Very Happy

un grand bain de 8 jours avec d'autres passionnés sur un thème commun c'est vraiment génial.

Tu joues de quel instrument ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camp de blues 2007 Empty Re: Camp de blues 2007

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 11:34

vivement que j'ai plus d'expériences ... je me verrais bien organisé un truc de ce genre moi , lol

d'ailleur est ce que les bassistes que tu a vu avait une technique de blues bien présise ? j'ai jamais trop fait de blues avec ma basse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camp de blues 2007 Empty Re: Camp de blues 2007

Message par sicnarf Jeu 12 Juil 2007 - 5:00

Jungleland a écrit:jolie expérience Very Happy

un grand bain de 8 jours avec d'autres passionnés sur un thème commun c'est vraiment génial.

Tu joues de quel instrument ?

Je joue de la guitare et bien sûr énormément de blues... Smile

damodred a écrit:d'ailleur est ce que les bassistes que tu a vu avait une technique de blues bien présise ? j'ai jamais trop fait de blues avec ma basse
Pour les bassistes, je ne pourrais te répondre damodred, ne connaissant pas beaucoup la basse. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il s'occupait de la structure des 12 mesures des blues joués en y ajoutant des touches personnelles, dépendemment du bassiste.

Gillou a écrit:tabarnaque ! T'as du passer du bon temps
On voit que tu connais le dialecte québécois, mais moi d'habitude, je l'écris avec un 'ck' à la fin, pour respecter les règles grammaticales québécoises Very Happy
sicnarf
sicnarf
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camp de blues 2007 Empty Re: Camp de blues 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum