-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007)

4 participants

Aller en bas

Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007) Empty Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007)

Message par Jipes Mer 27 Juin 2007 - 14:36

Hold the rain

Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007) 8464eb6709a0a9cfa1df2110._AA240_.L

Nouvel album de cette artiste quelque peu atypique dans le milieu blues, Pura Fe est issue des Native Americans ce que nous nommons chez nous indiens d’Amérique. Elle a fait partie de " l’ American Ballet Theater’’, et a figurée dans plusieurs comédies musicales à Broadway. Elle a également chanté avec de nombreuses formations de jazz et anime des seminaires de danse et chant traditionnels dans tous les USA.

Elle entame une carrière solo avec le CD Caution to the Wind sur Shanachie Records puis Tuscarora Nation Blues.

Taj Mahal dit d’elle : “ Entre sa voix céleste et son sens du rythme, voici une chanteuse qui transcende les siècles en portant le message de nos ancêtres, qui ont planté cette graine magnifique, et dont le fruit est une musique puissante”.

Elle joue de la Weissenborn (tout comme Ben Harper) instrument joué en slide à plat comme un dobro et chante avec une voix qui n’est pas sans me rappeller la très grande Liz Mc Comb. Le gospel et le blues sont les ingredients de sa musique mêlés aux traditions vocales indiennes. D’ailleurs il n’est pas inintéressant de noter que Charlie Patton le premier roi du Delta blues était un indien Choctaw.

Ce disque comporte 13 titres dont les excellents If I was your guitar avec son rythme qui me rapelle José Féliciano et le groove de New Orleans, le très aérien Hold the rain proche du folk d’ Emmylou Harris ou encore Follow Your Hearts Desire qui groove salement comme un Ben Harper accompagnant les Blind Boys. Au titre des suprises la présence de Summertime reprise avec originalité et une deuxième partie quasi flamenco de Hold that rain.

La voix de Pura Fe est très agréable et les arrangements de qualité avec la presence de l’excellent Danny Godinez aux Lead guitars et la beauté du son des lapsteel. A noter également la présence d’Eric Bibb. sur la magnifique ballade People you love.

Un disque très attachant que je ne me lasse pas d’écouter !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007) Empty Re: Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007)

Message par BAYOU Mer 27 Juin 2007 - 15:24

J'ai beaucoup aimé le précédent CD d ela dame, là j'attends les soldes de Dixie pour acheter le nouveau !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007) Empty Re: Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007)

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 15:42

Merci bien pour cette chronique Jipes, je compte bien l'acheter ce CD...

J'avais été séduit par Pura Fé lors de son concert à Banlieues Bleues, en fait tout l'auditoire était sous son charme !
Elle avait d'ailleurs interprété "If I was your guitar" qui est en effet magnifique. Elle semblait juste gênée de ne pas être accompagnée par son guitariste, c'est sûr que à 2 guitares, ça doit donner encore plus !
(mais elle se débrouille très bien en solo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007) Empty Re: Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007)

Message par Jipes Mer 27 Juin 2007 - 16:12

pg a écrit:e. Elle semblait juste gênée de ne pas être accompagnée par son guitariste, c'est sûr que à 2 guitares, ça doit donner encore plus !
(mais elle se débrouille très bien en solo)

Le guitariste en question est vraiment excellent il a une sacré "patte"

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007) Empty Re: Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007)

Message par Jungleland Ven 29 Juin 2007 - 19:39

très heureux de "promouvoir" cet album en tant qu'album de l'été 2007 sur "Au pays du blues" cheers


D'autant plus heureux, comme je l'ai dit par ailleurs, que j'avais particulièrement apprécié son précédent album ainsi que ses interventions sur les albums Music Maker.


Merci à toi Jipes de nous en avoir parlé

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007) Empty Re: Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007)

Message par axsir Ven 29 Juin 2007 - 19:52

Jungleland a écrit:très heureux de "promouvoir" cet album en tant qu'album de l'été 2007 sur "Au pays du blues" cheers


D'autant plus heureux, comme je l'ai dit par ailleurs, que j'avais particulièrement apprécié son précédent album ainsi que ses interventions sur les albums Music Maker.


Merci à toi Jipes de nous en avoir parlé

C'est vrai que son album précédent est une vraie perle, très émouvant et hyper authentique.

Pura Fé comme album de l'été 2007, BLUESLAND peut être fier de lui!! Very Happy Very Happy
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007) Empty Re: Eté 2007 - Pura Fe: Hold the rain (Dixiefrog 2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum