-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

5 participants

Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par BAYOU Dim 14 Oct 2007 - 15:54

C’était avant le punk, à un moment où le rock planant endormait tout le monde, où les dinosaures du rock entassaient les billets verts dans des tournées et albums de plus insipides, alors du fin fond de la Perfide Albion, dans les fumées de cigarette et les pintes de bière stout surgit un homme en noir, avec un jeu de guitare minimaliste, un style de robot branché sur une pile électrique, ses yeux exorbités fixaient les spectateurs, sa guitare tenu comme un fusil, crachait les riffs de l’enfer.
Ce psycho killer était le guitariste de Dr Feelgood, ce bon docteur, qui sur les pochettes tenait en ricanant une seringue de rock prête à l’emploi.

En quelques albums Wilko Johnson et Lee Brilleaux firent imploser Londres et leur prestation courte mais high energy firent sensation.

A cette époque, sortant de l’armée, j’avais trouvé mon look, jean noir, veste en velours noire avec le badge ROUGE de Dr Feelgood, lunettes noires

Le jeu de guitare de Wilko, qui avait bien écouté Johnny Kidd & the Pirates, était réellement halluciné mais très vite (en 1977) il quitta le groupe pour une carrière solo chaotique ponctuée par quelques apparitions avec Ian Dury autre dérangé célèbre.

Et en ce jour de France/Angleterre, il se produit en concert à Domont dans le cadre du festival BLUES EN VO

Physiquement il ressemble à Klaus Klinski dans Nosteratu notre WIlko avec son crâne rasé, mais il a gardé ce jeu de scène qui a fait sa gloire, quand il fusille les spectateurs à coups de notes, quand il joue à la Jimi, guitare dans le dos, et ce son, pas de solos, seulement des accords, des riffs qui sont l’essence du rock, il joue beaucoup de titres de son dernier album solo, Red Hot Rocking Blues, mais l’âme de Lee Brilleaux surgit avec les célèbres potions du docteur, Roxette, She does it Right, Back in the Nigth et un Johnny Be Good d’anthologie en rappel.
Sa section rythmique, peine à le suivre même si le batteur a dans les trente ans.
Ce qui pêche un peu c’est le chant, Wilco s’en charge mais d’une part cela pertube son jeu de scène à la guitare, et d’autre part il chante un peu comme un canard (à force de reprendre les chansons de Chuck Berry?)
Mais ne boudons pas l’immense joie de revoir, au fin fond d’une lointaine banlieue, la légende vivante qui a donné ses lettres de noblesse au pub-rock.
Et avec tout cela, la France a perdu….

A noter en première partie Shaggy Dogs, un groupe français qui joue dans le style pub-rock; avec un show super énergie, vitaminé, très marqué justement par Dr Feelgood, avec un chanteur superbe, un guitariste qui malgré un gamelle joue dans le style et une rythmique qui plombe le tout sueprbement.
Je me suis acheté leur CD Live "Pub Rockers Class Heroes"
En espérant que la nouvelle loi sur les chiens dangereux ne leur arrêtera pas....
lol!
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par Eldoro Dim 14 Oct 2007 - 17:23

BAYOU a écrit:C’était avant le punk, à un moment où le rock planant endormait tout le monde, où les dinosaures du rock entassaient les billets verts dans des tournées et albums de plus insipides, alors du fin fond de la Perfide Albion, dans les fumées de cigarette et les pintes de bière stout surgit un homme en noir, avec un jeu de guitare minimaliste, un style de robot branché sur une pile électrique, ses yeux exorbités fixaient les spectateurs, sa guitare tenu comme un fusil, crachait les riffs de l’enfer.
Ce psycho killer était le guitariste de Dr Feelgood, ce bon docteur, qui sur les pochettes tenait en ricanant une seringue de rock prête à l’emploi.

En quelques albums Wilko Johnson et Lee Brilleaux firent imploser Londres et leur prestation courte mais high energy firent sensation.

A cette époque, sortant de l’armée, j’avais trouvé mon look, jean noir, veste en velours noire avec le badge ROUGE de Dr Feelgood, lunettes noires

Le jeu de guitare de Wilko, qui avait bien écouté Johnny Kidd & the Pirates, était réellement halluciné mais très vite (en 1977) il quitta le groupe pour une carrière solo chaotique ponctuée par quelques apparitions avec Ian Dury autre dérangé célèbre.

Et en ce jour de France/Angleterre, il se produit en concert à Domont dans le cadre du festival BLUES EN VO

Physiquement il ressemble à Klaus Klinski dans Nosteratu notre WIlko avec son crâne rasé, mais il a gardé ce jeu de scène qui a fait sa gloire, quand il fusille les spectateurs à coups de notes, quand il joue à la Jimi, guitare dans le dos, et ce son, pas de solos, seulement des accords, des riffs qui sont l’essence du rock, il joue beaucoup de titres de son dernier album solo, Red Hot Rocking Blues, mais l’âme de Lee Brilleaux surgit avec les célèbres potions du docteur, Roxette, She does it Right, Back in the Nigth et un Johnny Be Good d’anthologie en rappel.
Sa section rythmique, peine à le suivre même si le batteur a dans les trente ans.
Ce qui pêche un peu c’est le chant, Wilco s’en charge mais d’une part cela pertube son jeu de scène à la guitare, et d’autre part il chante un peu comme un canard (à force de reprendre les chansons de Chuck Berry?)
Mais ne boudons pas l’immense joie de revoir, au fin fond d’une lointaine banlieue, la légende vivante qui a donné ses lettres de noblesse au pub-rock.
Et avec tout cela, la France a perdu….

A noter en première partie Shaggy Dogs, un groupe français qui joue dans le style pub-rock; avec un show super énergie, vitaminé, très marqué justement par Dr Feelgood, avec un chanteur superbe, un guitariste qui malgré un gamelle joue dans le style et une rythmique qui plombe le tout sueprbement.
Je me suis acheté leur CD Live "Pub Rockers Class Heroes"
En espérant que la nouvelle loi sur les chiens dangereux ne leur arrêtera pas....
lol!

bonne description de Wilko et de feelgood hé hé I ain't gonna do you no harm, just wanna shoot some rock'n'roll in your arm Wink j'adore son jeu de guitare halluciné, ca envoie bien des guitar heroes au placard selon moi...

tiens que penses tu de notre version de She does it right (nous aussi on a un nom en dogs mouarf) : http://www.myspace.com/yellowdogtheband

la prochaine fois qu'ils passent par chez moi les Shaggy Dogs, je ne les loupe pas, j'avais découvert sur myspace il y a qq temps et ca envoie !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par Jungleland Dim 14 Oct 2007 - 18:14

aaaaah Wilko et Lee toute une époque ! cheers

jamais vu en concert malheureusement mais qu'est ce que ça pouvait déménager.

apparemment il ne s'en sort pas mal encore maintenant le père Wilko
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par BAYOU Dim 14 Oct 2007 - 18:38

Sympa la version en effet très dans l'esprit du Dr, je crois que ce sont des morceaux pas faciles à jouer, au niveau du rythme, le chanteur est bon !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par Eldoro Dim 14 Oct 2007 - 22:12

BAYOU a écrit:Sympa la version en effet très dans l'esprit du Dr, je crois que ce sont des morceaux pas faciles à jouer, au niveau du rythme, le chanteur est bon !

je trouve ca plus facile a jouer que des solos et ca dégage plus Wink
le chanteur c'est moi Wink

Dr feelgood power !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 23:18

Juste pour souligner que Wilko doit tout son jeu a monseigneur Mick Green pistolero des Pirates, comme evoqué par Bayou,dont le groupe refit suface a l'occasion de l'effervescence Punk. I love you
Il a peu joué avec Johnny Kidd, et figure sur peu d'enregistrements.
Cependant ecoutez n'importe quel album live des Pirates, c'est siderant cette energie degagée par ce trio qui a su se faire respecter par la scène punk.
Les albums studios sont inegaux, mais la signature Mick Green existe belle et bien. Wilko ne 's'est jamais caché du pompage integral de son style, en y ajoutant un jeu de scène survolté.

Il a inventé ce jeu tout en riffs et accords, ou le solo est intrinsèquement lié à la rythmique saccadée sur Telecaster. Idea
Si cela vous interesse, je peux en faire un petite présentation avec albums à la clé. alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par Old_Debris Lun 15 Oct 2007 - 10:22

Ben oui, vas-y, tu peux même participer au site. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par BAYOU Lun 15 Oct 2007 - 10:53

C'est évident que The Pirates était un groupe qui a influencé des tas de gens.
Je recommande vivement un boot de LZ qui à l'occasion d'un soundcheck fait quasiment un trubute !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 18:04

BAYOU a écrit:C'est évident que The Pirates était un groupe qui a influencé des tas de gens.
Je recommande vivement un boot de LZ qui à l'occasion d'un soundcheck fait quasiment un trubute !

Ah Bayou, tu touches juste. quel est l'objet en question ? Merci.

sinon, j'espère que Wilko garde toujours autant d'energie sur scène, car il vient helas de perdre sa femme il y a déjà quelques mois, avant la sortie de son dernier album Embarassed

je me rends compte que mon propos précédent pouvait etre mal interpreté : je parlais du style de guitare très similaire entre les deux boys, sauf que Wilko en a fait sa trademark, et que cela lui va bien . Very Happy
Pour ce qui est de The Pirates pirat , je ne suis pas sur que ce groupe ait eu la reconnaissance qu'il mérite, à cause d'albums très inegaux notamment.
Par contre , les albums en concert sont indispensables ( surtout epoque 1978/79 !)
Pour Wilko, tu parlais de carrière chaotique, c'est très vrai. Mais on peut trouver un CD album indispensable qui est "Solid Senders" , groupe formé sitot sa séparation d'avec ce bon view doc feel. Le CD comprend d'ailleurs quelques titres live qui figuraient dans un maxi collector inclus lorsque l'album etait sorti en vynile ( je l'ai eu !!) cyclops
J'en parlerais plus tard mais on y trouve même du reggae ( à la sauce wilko bien sur).
Cet album reste très superieur aux albums solos sortis ensuite, très très inégaux eux aussi.
La seule critique unanime que l'on peut adresser à Wilko, comme l'a fort bien souligné Bayou, c'est sa voix o combien insupportable, et qui reste la cause probable de son insuccès. No
Et l'on se prend a rever à une association du riffeur de l'apocalypse avec un shooter digne de ce nom....et sans nul doute qu'on aurait là un groupe de tueurs. Twisted Evil

cherchons des noms ....qui a dit Little bob ? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 18:07

[quote="Eldoro
tiens que penses tu de notre version de She does it right (nous aussi on a un nom en dogs mouarf) : http://www.myspace.com/yellowdogtheband

la prochaine fois qu'ils passent par chez moi les Shaggy Dogs, je ne les loupe pas, j'avais découvert sur myspace il y a qq temps et ca envoie ![/quote]


pas mal Eldoro, on y retrouve le petit gimmick guitare Very Happy sur le morceau en question.
Les autres morceaux sont sympas ! cheers
tu tournes aussi ? tu as des dates sur paris ou region parisienne ?

fellgoodement votre Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par Jipes Lun 15 Oct 2007 - 19:10

Ah là la Wilco et le Bon Docteur qu'est ce que j'ai pu me régaler avec Down by the Jetty ou Malpractice et le Stupidity Live que du bon chez le Docteur. Roxette excellent et surtout parfois Lee Brillaux à la slide messieurs dames et comment ca dégage ! Je dois avoir tous les vinyles jusqu'a Down at the Doctors et puis Wilco l'assassin en chef Riff killer devant l'eternel à l'époque ca et J Geils BAnd avec le fabuleux MAgic Dick à l'harmo c'etait ma came du moment !


Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par BAYOU Mar 16 Oct 2007 - 10:45

Phil Lizzy
Le tribute de LED ZEP figure sur une compilation de 10 CD Cabala.
Si tu en veux une copie fais moi signe.

Oui Solid Senders est certainement le meilleur Wilco en solo, il était sortit quelque temps après son départ de Dr Feelgood
Moi aussi je dois avoir gardé le vinyl collector, et j'avais acheté l'édition CD aux Puces à un prix dérisoire et les titres live y figurent.
Pour la voix, on sent qu'il se force à chanter, et que cela nuit à son jeu de scène à la guitare ( qui est quand même resté F A B U L E U X)
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par BAYOU Jeu 18 Oct 2007 - 17:11

Le LZ en remaster ici

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=164946&page=0#startcomments
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO Empty Re: WILKO JOHNSON + SHAGGY DOGS 13/10/2007 BLUES EN VO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum