-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Avey Grouws band - Tell Tale Heart (2021)

Aller en bas

02042022

Message 

Avey Grouws band - Tell Tale Heart (2021) Empty Avey Grouws band - Tell Tale Heart (2021)




Avey Grouws band - Tell Tale Heart (2021)

Avey Grouws band - Tell Tale Heart (2021) Agb12

Date de sortie: 24 Septembre 2021
Label : autoproduction Avey Grouws Band/ Navy House records
Genre : Blues-rock, blues, folk, R'n'b, rock & roll


Liste des titres :
01- Love raining down
02-There for me
03- Bad, bad year
04- Hanging around
05- Tell tale heart
06- Mariana
07- Daylight
08- Heart's playing tricks
09- We're gonna roll
10- Eye to eye

Personnel :
Jeni Grouws / Chant, guitare rythmique (titre n°6)
Chris Avey /Guitares, vocaux
Randy Leasman/ Basse
Nick Vasquez/ Claviers
Bryan West / Batterie


Album enregistré aux 'East Iris studios' de Nashville par Ross Collier, Jake Butler et Casey Wasner ; mixé au 'Purple House recording studio' de Leiper’s Fork (TN) par le producteur/ingé son Casey Wasner.

Love raining down


There for me


Bad, bad year


Hanging around


Tell tale heart


Mariana


Daylight


Heart's playing tricks


We're gonna roll


Eye to eye
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Avey Grouws band - Tell Tale Heart (2021) :: Commentaires

Flovia

Message Sam 2 Avr 2022 - 20:24 par Flovia

Cette récente formation américaine, originaire de Davenport – Iowa (l'une des quatre villes formant la région des Quad Cities, située le long et de part et d'autre du fleuve Mississippi, à la frontière de l'Iowa avec l'Illinois), a vu le jour en 2017, suite à une jam au Muddy Waters, un bar de Bettendorf (Iowa) en 2015.
Il s'agit-là de leur 3ème production. Les deux précédentes, 'Road to Memphis'' (EP 6 titres, 2018) et  'Devil may care' (2020 - LP nominé aux Blues Music Awards 2020 catégorie meilleur premier album d'un nouvel artiste) étaient déjà excellentes.

Le jeu de Chris Avey s'y révèle d'une belle finesse. A noter que ce talentueux guitariste, qui conjugue efficacité et subtilité, a débuté sa carrière musicale auprès de Big Pete Pearson.
Quant au chant de Jeni Grouws, il est tout aussi effectif. Sa belle voix, énergique et puissante, groove sans effort, son timbre et son amplitude vocale n'étant pas sans me rappeler ceux de Carolyn Wonderland à ses débuts. De fait, cette chanteuse s'avère aussi à l'aise dans les différents registres abordés qu'il s'agisse de blues/blues-rock poisseux, de rock, de ballade folk, d'americana, ou de r'n'b/funk.
Bref, coup de cœur personnel, et pour ce combo, et pour cet album! bounce Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Sam 2 Avr 2022 - 23:13 par Jipes

Reçu pour l'émission en effet très bon groupe

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Dim 3 Avr 2022 - 20:50 par Flovia

Jipes a écrit:Reçu pour l'émission en effet très bon groupe
Formidable!... Tiens, à ce propos, JP, j'ai constaté avec regrets que tu ne postais plus tes podcasts KOB.
Alors, quoi?!... Simple oubli, ou bien surmenage de jeune retraité? lol! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Dim 3 Avr 2022 - 21:07 par Jipes

Disons que vu le peu de retours j'ai un peu laissé tomber l'affaire mais je vais les poster à nouveau. Lundi soir j'aurais une spéciale Artistes féminines avec de bien beaux albums

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Dim 3 Avr 2022 - 21:28 par Flovia

Jipes a écrit:Disons que vu le peu de retours j'ai un peu laissé tomber l'affaire mais je vais les poster à nouveau. Lundi soir j'aurais une spéciale Artistes féminines avec de bien beaux albums
Merciii!!! ...Quant aux manques de retours, je te comprends tellement. C'est assez décevant, cette sensation de poster dans le vide, impression que je connais moi-même également. Mais je persiste!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Ven 8 Avr 2022 - 8:43 par sergio88

Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte Flo, ça me plait bien.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum