Harmonica ?

+32
Blues Rules
miraldo
bluesy1968
Harpix
Struggleforlife
manu
zacharmo
MERDRIN
Catfish
jiceblues
michael_bxl
flo'n'co
astroblue
jujub
Oliver Blues
Rainbow Jazz Raf
jimmy
papiblues
tulgitam
Artney
sergio88
ready freddie
Old_Debris
Gillou
Eldoro
Bluephil
Jungleland
badlieut2002
Bernie
Jipes
Rory l'Irlandais
Tumbleweed Les
36 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par sergio88 Sam 5 Mai 2007 - 0:16

Eldoro a écrit:j'ai du mal a voir ou est le probleme scratch

selon moi si tu chantes, tu ne parles pas, c'est normal que la voix soit différente.

Problème de perception de sa propre voix. Comment dire, la voix que toi tu entends lorsque tu parles est "différentes", enfin tu la perçois différemment que les gens qui t'écoutent. Du coup lorsque tu écoutes un enregistrement de ta voix tu ne la reconnais pas et ça crée une gêne voir un blocage. Tu as du mal à l'accepter car pour toi ce n'est pas ta voix, mais celle d'un étranger. Tu vois ce que je veux dire ?

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty ..

Message par Artney Sam 5 Mai 2007 - 9:56

super interressant....

j'essaie moi aussi de chanter.... Cool ( et t'as vu la météo Sad ...) bon trêve de plaisanterie....

Une fois notre chanteur n'était pas là, donc je m'y suis collé, vrai que c'est surprenant au début, comme dit Sergio, tu ne t'entends pas pareil donc au début ça surprend, puis finalement tu te laches et hop ça passe, et pour moi effet kiss cool...moi j'aime mieux quand je reécoute que quand je m'entend direct l'oreille interne....

Ensuite autre problème...je continues à essayer de chanter, mais j'ai 'achement du mal, à jouer de la gratte en même temps, je me concentre sur la voix, et la guitare part en live...j'oublie de changer d'accord, la rytmique devient n'importe quoi...enfin bon ça doit arrivé à d'autres aussi, mais commetn faites vous ??? scratch
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par jimmy Sam 5 Mai 2007 - 10:42

tulgitam a écrit:Jimmy, essaies plutot de faire la rythmique avec la gratte et le solo avec l'harmo.
N'osant pas chanter, m'enfin j'me soigne, je me suis mis à utiliser les harmos à la place de la voie quand je joue seul.


c'est bon jy arrive j'ai enregistrer une rythmique
et j'ai jouer par dessus

Et puis j'ai été voir mon prof et il ma bien guidé
sur la route du blues et de l'harmonica lol!

Merci pour tes conseil

a+ jimmy

http://bluesman72.skyblog.com
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Eldoro Sam 5 Mai 2007 - 11:33

sergio88 a écrit:
Eldoro a écrit:j'ai du mal a voir ou est le probleme scratch

selon moi si tu chantes, tu ne parles pas, c'est normal que la voix soit différente.

Problème de perception de sa propre voix. Comment dire, la voix que toi tu entends lorsque tu parles est "différentes", enfin tu la perçois différemment que les gens qui t'écoutent. Du coup lorsque tu écoutes un enregistrement de ta voix tu ne la reconnais pas et ça crée une gêne voir un blocage. Tu as du mal à l'accepter car pour toi ce n'est pas ta voix, mais celle d'un étranger. Tu vois ce que je veux dire ?
@+

je vois plutot ca comme un faux probleme. le blocage a mon avis est plus dans le fait de pas aimer sa voix en se réécoutant, mais bon c'est normal c'est difficile de sonner a peu pres comme tu veux surtout direct, il faut quand meme s'entrainer un minimum Wink

Surtout c'est dommage d'attendre d'aimer sa voix pour se lancer, si tu fais ca tu ne te lances jamais... La voix c'est difficile d'en changer, il faut faire avec. Prends exemple sur Didier Wampas Wink

pour ce qui est de jouer en meme temps, il ne faut pas chercher a faire des trucs compliqués a la guitare, enfin c'est ce que je pense.

Sing everyday !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par jimmy Sam 5 Mai 2007 - 13:28

personnelement pour la voix,
je la chauffe pendant au moins 1heure en chantant par dessus
calvin russel ce qui m'aide bcp lol!

par rapport a mes composition j'ai pas trop le choix
de chanter a plat car j'ai une voi pas trop grave
mais j'arrive aussi a bien la cassé
et comme je ne suis pas un trés grand chanteur et que je chante
en anglais ,
je m'applique sur l'accent et en fesant des variation de notes et de voix.

et sincèrement sa passe trés bien
et je me suis beaucoup entrainer avec un accordeur
pour etre le plus juste possible

a+ jimmy

http://bluesman72.skyblog.com
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Eldoro Sam 5 Mai 2007 - 15:07

jimmy a écrit:je la chauffe pendant au moins 1heure en chantant par dessus calvin russel ce qui m'aide bcp lol!

moi je bois une biere et j'y vais sans réfléchir, les vocalises c'est pas mon truc Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par jimmy Sam 5 Mai 2007 - 15:18

Eldoro a écrit:
jimmy a écrit:je la chauffe pendant au moins 1heure en chantant par dessus calvin russel ce qui m'aide bcp lol!

moi je bois une biere et j'y vais sans réfléchir, les vocalises c'est pas mon truc Wink



heu............j'aurais dit plus un sky pure sans glace parce que
le probleme avec la bierre tu es obliger d'en prendre une autre
et une autre etc.................

pour etre a pe prés dans le truc lol!

ou alors tu chauffe ta voi lol

a+ jimmy

http://bluesman72.skyblog.com
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Bernie Sam 5 Mai 2007 - 15:56

Je pense que c'est surtout psychologique... Comme le vertige... Et puis c'est avec l'entrainement que cela doit venir, progressivement... Le hic, c'est que comme j'aime pas ma voix, je ne chante pas... donc je ne m'entraine pas...

Et puis les seules fois ou j'ai chanté, c'était pour les enterrements de deux copains... (ça aide pas !) le premier, Paul est mort d'un accident de moto, il y a 4 ans et j'avais écrit une chanson pour lui... que ces parents m'avait demandé de chanter pour lui (je pouvait vraiment pas dire non...) et le second, Bruno est mort d'un Cancer généralisé il y a 6 mois... (j'ai adapté la chanson de Paul...).

Paul venait d'avoir 20 ans et Nono allait sur 23... Crying or Very sad
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par jimmy Sam 5 Mai 2007 - 16:37

Bernie a écrit:Je pense que c'est surtout psychologique... Comme le vertige... Et puis c'est avec l'entrainement que cela doit venir, progressivement... Le hic, c'est que comme j'aime pas ma voix, je ne chante pas... donc je ne m'entraine pas...

Et puis les seules fois ou j'ai chanté, c'était pour les enterrements de deux copains... (ça aide pas !) le premier, Paul est mort d'un accident de moto, il y a 4 ans et j'avais écrit une chanson pour lui... que ces parents m'avait demandé de chanter pour lui (je pouvait vraiment pas dire non...) et le second, Bruno est mort d'un Cancer généralisé il y a 6 mois... (j'ai adapté la chanson de Paul...).

Paul venait d'avoir 20 ans et Nono allait sur 23... Crying or Very sad



et mon pote d'enfance julien qui avait 24 ans
décédé d'un accident de voiture

a+ jimmy

http://bluesman72.skyblog.com
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Bernie Sam 5 Mai 2007 - 17:13

Elle disait,non ne dit rien, si tu na pas de douceur
a dire.....
Car le plus dure reste a venir....

=> Trust "Elle disait" sur l'album "Europe et haines" !
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par sergio88 Sam 5 Mai 2007 - 18:48

Eldoro a écrit:moi je bois une biere et j'y vais sans réfléchir, les vocalises c'est pas mon truc Wink

Comme le Tom est encore un peu jeune pour la bière, je remplace par les coups de pieds au c**, ça marche aussi. Laughing

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Artney Sam 5 Mai 2007 - 19:32

sergio88 a écrit:
Eldoro a écrit:moi je bois une biere et j'y vais sans réfléchir, les vocalises c'est pas mon truc Wink

Comme le Tom est encore un peu jeune pour la bière, je remplace par les coups de pieds au c**, ça marche aussi. Laughing

@+

lol! ah c'est donc pour ça que je bois de la bière... lol!
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par tulgitam Lun 7 Mai 2007 - 9:42

Pour me soigner, je chante dans un micro avec le retour dans un casque. Je fais des bouts de reprises de chanteurs qui ont des voies porche de de mon timbre. C'est pas gangé, mais ça va mieux.
Pour le problème de jouer et chanter en rythme, on m'a repeté plein de fois de travailler les 2 separemment. Je commence à le faire avec un metronome, et là aussi ça va un tout petit peux mieux. Une compine chanteuse m'a egalement conseiller de ne surtout pas forcer la voie, sous peine d'abimer les cordes vocales.
tulgitam
tulgitam
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2007

http://tulgitam.jimdo.com/un-peux-de-technique/

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Bernie Lun 7 Mai 2007 - 10:54

Il y a un truc "marrant" aussi, c'est que tant que le "magnéto" marche pas, ca le fait a peu près... mais "On air", ca devient faux... C'est psychologique je vous dit ! Wink

PS : Pour Thomas, de ce que j'ai entendu, il est doué ! (Mode "Suis_sur_le_cul" = on)
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par papiblues Lun 7 Mai 2007 - 11:50

http://www.bluesound.fr/produits.php?familles_pere=61


demandez une reduction de la part de papi !
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par sergio88 Lun 7 Mai 2007 - 11:59

Bernie a écrit:... C'est psychologique je vous dit ! Wink

ça j'en suis convaincu Wink

Bernie a écrit:PS : Pour Thomas, de ce que j'ai entendu, il est doué ! (Mode "Suis_sur_le_cul" = on)

Merci pour lui, mais reprend une chaise c'est plus confortable. Laughing

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Bernie Lun 7 Mai 2007 - 12:07

Ce que je voulais dire, c'est qu'en plus d'un complexe, Thomas ne juge peut etre pas utile de chanter... entendu qu'il n'a pas besoin de chanter pour combler les "trou"....

Et puis je trouve bien que vous l'encouragiez. (Pour moi, ca a été compliqué... mon pere joue la "marseillaise" sur n'importe quel instrument, mais il ne voulais pas entendre parlé de guitare (toujours maintenant, mais bon, il est fan de clapton "unplugged" alors quand il commence a raler, j'en joue et il se calme... et puis je cherche un peu, j'ai pas encore trouvé une princesse chez qui squatter. (même si j'ai trouvé une princesse !) Smile )
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par sergio88 Lun 7 Mai 2007 - 13:29

Bernie a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'en plus d'un complexe, Thomas ne juge peut etre pas utile de chanter... entendu qu'il n'a pas besoin de chanter pour combler les "trou"....

Et puis je trouve bien que vous l'encouragiez. (Pour moi, ca a été compliqué... mon pere joue la "marseillaise" sur n'importe quel instrument, mais il ne voulais pas entendre parlé de guitare (toujours maintenant, mais bon, il est fan de clapton "unplugged" alors quand il commence a raler, j'en joue et il se calme... et puis je cherche un peu, j'ai pas encore trouvé une princesse chez qui squatter. (même si j'ai trouvé une princesse !) Smile )

Ben c'est surtout qu'il s'est dit "jusqu'à présent on m'a toujours trouvé une solution alors pourquoi j'irai me faire des noeuds dans les boyaux à chanter". Moi je pense tout le contraire. Déjà pour trouver un batteur et un bassiste passionnés par le blues dans notre coin c'est galère alors si en plus il faut trouver un chanteur, ce n'est pas gagné, et lancer un power trio dans ce cas tu peux oublier. La voix peut être un atout majeur si tu arrives à passer le cap et à la travailler. Justement celà và lui permettre de poser son jeu, et de s'éconimiser et je pense qu'il và pouvoir instaurer un dialogue entre son chant et son jeu de guitare. Tout ça ne peut être qu'enrichissant. De plus il adore les langues étrangères et il maitrise déjà bien l'anglais avec un accent pas dégeu. Pour moi il a tout pour faire donc il faut qu'il fasse, et ça va révéler d'autres choses encore à mon avis.

Quand il a fallu le faire jouer en public la première fois ça été toute une affaire. Son prof a passé plus d'une heure à le convaincre et Thomas a joué dos au public. Mais Aujourd'hui tu n'as plus besoin de lui demander deux fois pour qu'il monte jouer sur une scène. Et pour le chant ça va être le même cinéma. Le jour où il va arriver à se lacher complètement, s'il y arrive, je pense que l'on avoir encore avoir de belle surprise.

Si tu te cantonne à ce que tu sais faire et que tu ne te poses pas de challenges, tu fini par tourner en rond et tu n'avances pas, c'est vrai dans tous les domaines de la vie (ce n'est que mon avis).

Et pour ce qui est de l'aider je le ferai tant que je le pourrai, tout comme pour sa soeur. Elle joue de la batterie et n'a que 13 ans, mais on m'a déjà dit qu'elle a du talent et du potentiel.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Eldoro Mar 8 Mai 2007 - 22:40

sergio88 a écrit:Si tu te cantonne à ce que tu sais faire et que tu ne te poses pas de challenges, tu fini par tourner en rond et tu n'avances pas, c'est vrai dans tous les domaines de la vie (ce n'est que mon avis).

m... faut que je sache jouer plus de 5 accords Wink lol!

ca va marcher pour le chant Sergio, j'en suis sur ! Et puis en chantant tu peux aussi jouer seul ou faire un duo avec un harmo par exemple, bon c'est pas électrique (encore que) mais c'est bien aussi.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par sergio88 Mer 9 Mai 2007 - 0:16

Eldoro a écrit:m... faut que je sache jouer plus de 5 accords

Tu vas quand même pas me faire croire que je connais plus d'accord que toi ! lol!

Eldoro a écrit:ca va marcher pour le chant Sergio, j'en suis sur !

Moi aussi, et c'est en bonne voie. Wink

Eldoro a écrit:Et puis en chantant tu peux aussi jouer seul ou faire un duo avec un harmo par exemple, bon c'est pas électrique (encore que) mais c'est bien aussi.

En ce moment il est en voyage Hollande dans le cadre d'un échange scolaire. Il a de la chance, il est dans un conservatoire à faire de la musique alors que ces potes font les pluches dans un resto Laughing Et aujourd'hui j'ai appris qu'il suit les cours de guitare jazz et guitare classique. Donc oui, il n'y a pas que le blues électrique il y a d'autres choses à découvrir, ça enrichit. Wink

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Bluephil Mer 9 Mai 2007 - 10:21

Comment çà de la guitare jazz...C'est quoi ce délire...Les gars...On va perdre le petit...Ils vont nous le pourrir... Wink
Assez plaisanté (quoique), le chant çà va venir...Laisse murir tout çà et bientôt, il va nous la faire Power trio....
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Bernie Mer 9 Mai 2007 - 10:45

Le jazz peut justement l'aider dans son approche de la guitare... (heu... quoique son approche est déjà bien !) Et puis, il n'y a pas que le Blues ! (Si ? ah, bon...)
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par sergio88 Mer 9 Mai 2007 - 10:54

Bluephil a écrit:Comment çà de la guitare jazz...C'est quoi ce délire...Les gars...On va perdre le petit...Ils vont nous le pourrir... Wink

Je ne m'inquiète pas, mine de rien il sait ou il veut aller. Il a déjà réussi à essayer là-bas de belles guitares une électrique Haar et une acoustique Lakwood :

http://www.haarguitars.nl/test/Index2.htm

http://fr.lakewood.de/

Heu... le sujet c'était l'harmonica non ? Laughing

@+


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 17:54, édité 1 fois

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Bernie Mer 9 Mai 2007 - 16:31

Ouais... on a un "poil" dérivé.... Wink
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Eldoro Mer 9 Mai 2007 - 23:19

sergio88 a écrit:Tu vas quand même pas me faire croire que je connais plus d'accord que toi ! lol!

bah, y'a pas besoin de beaucoup d'accords pour jouer du Blues ou du wak'n'wôle.

le Jazz j'aime bien aussi mais desfois ca me fait un peu mal a la tete quand ca part dans des trucs trop free.

bon on a dérivé c'est clair, mais que fait la police ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica ? - Page 4 Empty Re: Harmonica ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum