Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harmonica ?

+32
Blues Rules
miraldo
bluesy1968
Harpix
Struggleforlife
manu
zacharmo
MERDRIN
Catfish
jiceblues
michael_bxl
flo'n'co
astroblue
jujub
Oliver Blues
Rainbow Jazz Raf
jimmy
papiblues
tulgitam
Artney
sergio88
ready freddie
Old_Debris
Gillou
Eldoro
Bluephil
Jungleland
badlieut2002
Bernie
Jipes
Rory l'Irlandais
Tumbleweed Les
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Harmonica ? - Page 7 Empty Re: Harmonica ?

Message par cizirf Lun 2 Juil 2012 - 9:00

bluesy1968 a écrit:qui connais un bon site de tab blues d'harmo pour debutant ?
sinon j'ai commaner blues harmonica for dummies qui sort en aout d'ici la j'aimerai bien tater du blues

Y'a ce site qui propose des conseils aux débutants, qqs riffs de blues, etc 3w.harptab.com/ (desolé je suis encore interdit de liens...)
Mais y'en a plein plein d'autres...
Personnellement déjà les tabs j'ai du mal à la guitare (à qqs exceptions près, je prefère faire confiance à mon oreille) mais alors à l'harmo...
Pour moi c'est vraiment l'instrument instinctif par excellence... même pour trouver des mélodies, ça se fait tellement facilement que je vois pas trop l'intérêt des tablatures pour harmo (bon allez ça peut servir si on veut reproduire un solo de Sonny Boy et qu'on sèche sur un passage...mais bon copier des soli, à part pour s'entrainer je vois pas l'intérêt)
Une alternative ce sont les vidéos (sur youtube ça n'en manque pas - voir celles de Paul Lassey qui sont très bien... elles ont aussi sur le site 3w.coursdharmonica.fr ) Enfin bref ce sont pas les ressources qui manquent...
=============
Comme il y' surement des harmonicistes qui vont lire ce post j'en profite pour reposer ma question restée sans réponse (bon elle était pas forcemment dans un topic porteur)

cizirf a écrit:En préambule, et bien que ça fasse une douzaine d'années que j'aspire dans ces trucs, je tiens à préciser que je ne me considère pas comme un harmoniciste... pour moi c'est vraiment un instrument "instinctif" que je travaille très peu (je devrais avoir honte).
Bon en plus avec les deux mains occupées sur la guitare, on peut pas tirer la quintescence sonore de l'instrument (sauf avoir 4 mains, mais c'est rare...).

Juste un problème technique, j'ai depuis le début (12 ans donc) un Honner "pro harp" (sommier plastique) en D qui marche toujours parfaitement (pareil pour un C et un Eb). En revanche ceux en A et G n'ont jamais duré très longtemps (j'en ai déjà passé 4 ou 5).
Est-ce un problème général propre à la marque ou au modèle, ou juste le fait que les tonalités les plus graves sont plus fragiles ?

J'ai aussi 2 "marine band" du même âge (sommier bois avec vis) qui tiennent bien le coup (même celui en A) mais je les trouve très dur à jouer au niveau des altérations... donc je ne les utilise pas beaucoup (juste en secours au cas ou un autre me lache)

Enfin pour info j'ai acheté il y qqs mois chez "harmonicaland" 3 "suzuki bluesmaster" (sommier plastique) A D et C. Pour le moment pas de problème de fiabilité et ceux la sont très faciles à jouer... (voir les avis des utilisateurs sur le site harmonicaland). Peut être sont ils un peu moins bons au niveau du son que les Honner (moins puissants en tous cas; ils demandent moins d'air), mais pour ce que j'en fais ils sont super et pas cher... et ils ne ruinent pas les babines...
cizirf
cizirf
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : région d'Annecy (74)
Date d'inscription : 26/06/2012

http://cactus74.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum