-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Blues man de Stephen Stills

+10
experience
Ringo
Jipes
Jungleland
Flovia
Old_Debris
sergio88
jb28
Bluephil
T.Jiel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Blues man de Stephen Stills

Message par T.Jiel Dim 28 Fév 2010 - 14:29

Un morceau en une sorte d'open E. Le format est en .ogg, paraît que c'est mieux.
'Tention, là c'est pas de la rigolade. Un vrai Blues. Pis c'est du lourd : y a Flovia qui chante avec moi cheers !!!
Dédicacé spécialement à Odé de notre part ! Wink

http://rapidechange.com/d/351025/TJCrHb24/Bluesman II 1.ogg
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Bluephil Dim 28 Fév 2010 - 14:45

Super !!! Je ne connaissais pas ce morceau... Je trouve que tu le joues façon Tony Joe White sur The Beginning... çà sonne bien ! Un duo de plus alors ??? Bravo à vous deux. BIZ. Phil.
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:47

Croisement de voix pertinent sur fond slidé, pour un blues lancinant, apaisant & pour le coup reposant.... Cool Blues man de Stephen Stills 778570

Bravo TJ & Flo Blues man de Stephen Stills 792681

Qu'en pense OD ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par jb28 Dim 28 Fév 2010 - 15:55

bon, alors là je ne sais que dire, je m'attendais à une surprise de Flo (les demandes de tablatures, ça cache quelquechose), mais vraiment pas à ça ...

Comment dire ? vous faites très fort sur ce morceau, TJ maitrise son Dobro de mieux en mieux, et not' Flo alors, elle pose sa voix pile poil là dessus.
(je ne parle même pas de la maitrise informatique de l'objet , c'est ahurissant de la part d'un "ça marche pô chez moi" ) ...

en un smiley : Blues man de Stephen Stills 685833 et pis un second : Blues man de Stephen Stills 792681
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par jb28 Dim 28 Fév 2010 - 16:08

Préselectionné pour le CD "Au pays du Blues" , oeuf corse ?
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par sergio88 Dim 28 Fév 2010 - 16:12

jb28 a écrit:Préselectionné pour le CD "Au pays du Blues" , oeuf corse ?

Ah ben tu m'as devancé JB, j'allais dire, voilà un très bon début pour le CD Bluesland. Blues man de Stephen Stills 685833 cheers
Mine de rien le TJ avec son air couillon il a emballé not' Flo, euh j'veux dire embarqué dans ses trips musicaux. Ouai j'peux pas j'ai les doigts tordus, trop vieille, tout ça qu'elle disait...

TJ tu lui as prêté ton micro chintoc ?

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par T.Jiel Dim 28 Fév 2010 - 16:34

sergio88 a écrit:
jb28 a écrit:Préselectionné pour le CD "Au pays du Blues" , oeuf corse ?

Ah ben tu m'as devancé JB, j'allais dire, voilà un très bon début pour le CD Bluesland. Blues man de Stephen Stills 685833 cheers
Mine de rien le TJ avec son air couillon il a emballé not' Flo, euh j'veux dire embarqué dans ses trips musicaux. Ouai j'peux pas j'ai les doigts tordus, trop vieille, tout ça qu'elle disait...

TJ tu lui as prêté ton micro chintoc ?

@+

Blues man de Stephen Stills 770670 Blues man de Stephen Stills 770670 Ouais, avec Flo j'ai de grands projets figures toi. Ca baigne bien. Faut juste que j'en dise 2 mots à mme Tiji. Autrement pour le matos, elle dira elle même, mais elle a du super matos, une pointure j'te dis pas. Blues man de Stephen Stills 794303
Autrement ce morceau a une histoire à l'origine. Je laisse le soin à notre encyclopédique Flo de vous en dire 2 mots...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Old_Debris Dim 28 Fév 2010 - 17:13

Bon pour l'occasion je reprends mon avatar.
Déjà je suis très honoré que vous me dédicaciez un morceau et en plus comme dit TJ c'est du lourd, JB a dit beaucoup de choses que je penses.
C'est très beau je vous félicites tous les deux.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Flovia Dim 28 Fév 2010 - 17:53

'ci, les garçons... Wink Mais sincèrement, j'ai rien fait, tout le job, c'est celui de Tidji, si si!!
Il m'a sciée sur ce trip-là (j'en rêvais de ce morceau, 'faut dire Very Happy)!!! A peine l'idée lancée, il nous a fait le truc en deux temps-trois mouvements. Pis, pas de tabla à dispo, juste une vague idée de l'open-tuning, au départ! Moi, je dis, chapeau bas, mon Ti! Blues man de Stephen Stills Asiatique

... Alors, pour la petite histoire, ce morceau de Stills était un hommage à trois artistes, dont deux récemment disparus, à l'époque: Hendrix, en premier Crying or Very sad ( Jimi avait notamment ajouté sa gratte sur un titre du premier album solo de Steve - ' Old Times Good times- le LP's lui étant d'ailleurs dédié ), pis Duane Allman Sad , et aussi Al Wilson, lequel ne chantait plus guère, déjà...

Hin hin, Sergio, mon matos, c'est juste un casque-micro du plus pur carrouf Laughing
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Jungleland Dim 28 Fév 2010 - 19:20

joli les aminches ! Very Happy

très agréable à l'écoute et puis belle qualité sonore. Belle synchro des pistes de voix là je dis bravo. c'est vraiment un joli travail en commun et pis mister T je te trouve de plus en plus à l'aise dans ton son de gratte

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Jipes Dim 28 Fév 2010 - 19:29

Ben y a du potentiel pour sûr cheers Bravo à vous deux ! J'aime bien le passage en slide ca le fait bien. Mon avis concernant ce que j'entends:
- Pour la gratte Tiji je pense qu'il te manque un peu de basse le long du morceau si elles résonnaient davantage tout le long comme un drone ca remplirait davantage le titre.

- Pour le chant c'est cool même si je pense que chanter à l'unisson n'est pas forcément le meilleur parti pour la chanson en tous cas pas tout le long

Tu as utilisé quoi comme accordage ? Très souvent Stills et consorts utilisent des accordages sans tierce

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:56

Old_Debris a écrit:Bon pour l'occasion je reprends mon avatar.
Déjà je suis très honoré que vous me dédicaciez un morceau et en plus comme dit TJ c'est du lourd, JB a dit beaucoup de choses que je penses.
C'est très beau je vous félicites tous les deux.
Bien joué OD ! J'adore cet avatar cheers

TJ & Flo remettez-nous ça Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Old_Debris Dim 28 Fév 2010 - 20:08

Jipes a écrit:

- Pour le chant c'est cool même si je pense que chanter à l'unisson n'est pas forcément le meilleur parti pour la chanson en tous cas pas tout le long


Ben justement je trouve que ce mélange des deux voix donne une profondeur à la chanson la voix de Flo couvrant les traits typique de TJ et le fait passer dans un deuxième plan, ce qui lui donne une gravité que je ne lui connaissais pas.
Par curiosité je suis allé écouter l'original sur music me et bien la version TJ/ Flo la dépasse largement, émotivement parlant.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Jipes Dim 28 Fév 2010 - 20:18

Old_Debris a écrit:
Jipes a écrit:

- Pour le chant c'est cool même si je pense que chanter à l'unisson n'est pas forcément le meilleur parti pour la chanson en tous cas pas tout le long


Ben justement je trouve que ce mélange des deux voix donne une profondeur à la chanson la voix de Flo couvrant les traits typique de TJ et le fait passer dans un deuxième plan, ce qui lui donne une gravité que je ne lui connaissais pas.
Par curiosité je suis allé écouter l'original sur music me et bien la version TJ/ Flo la dépasse largement, émotivement parlant.

OD, On obtiendrait le même résultat voir plus intéressant en chantant par exemple à la tierce sur certains passages, les deux voix s'accordent bien ce n'est pas mon propos c'est plutôt le fait de chanter à l'unisson. Mais ce n'est pas une critique juste une remarque d'un amoureux des choeurs Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Ringo Dim 28 Fév 2010 - 20:24

Bravo ça c'est super àécouter !
Vous avez de bon moment d'enregistrement qui se profle à l'horison, faut surtout pas vous arréter là !

vos voix se compléte, le son est bon et mon ami TJ tu progrésse à la guitare d'une façon fulgurante !

Félicitation à vous deux ! et étonner nous encore !


Musicalement,
Ringo Blues man de Stephen Stills Icon_cheers
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Flovia Dim 28 Fév 2010 - 20:37

Jipes a écrit:Ben y a du potentiel pour sûr cheers Bravo à vous deux ! J'aime bien le passage en slide ca le fait bien. Mon avis concernant ce que j'entends:
- Pour la gratte Tiji je pense qu'il te manque un peu de basse le long du morceau si elles résonnaient davantage tout le long comme un drone ca remplirait davantage le titre.

- Pour le chant c'est cool même si je pense que chanter à l'unisson n'est pas forcément le meilleur parti pour la chanson en tous cas pas tout le long

Concernant le chant à l’unisson, je suis de ton avis, Jipes! Wink

Premier truc, cette option ' à l'unisson', est de mon fait, uniquement! Je pense que Tidji aurait bien vu autre chose, mais il est trop gentleman pour l'avoir dit, j’imagine. Rolling Eyes

Deuxièmement, j’y ai bien pensé, mais je n’arrive pas, avec un instrumental plus une voix dans les écouteurs, à isoler cela dans un coin et tenter un chant genre ‘en harmonique’, tu vois ? Je pense que s’il y avait moyen de baisser le niveau sonore de l’entrée, ce serait plus facile pour moi qui ne suis pas une pro. Jamais enregistré quoi que ce soit auparavant, et puis voici une semaine, je ne connaissais même pas l’existence dudit logiciel.

Enfin, mon idée perso était de ne pas trop nous éloigner du morceau original, parce qu’il est beau, ainsi, dans toute sa simplicité (apparente, hein, nous sommes d’accord ?!).
D’ailleurs, j’avais proposé à Tidji, quand j’ai écouté sa mouture, de le laisser tel quel sans autre ajout de voix, tant il se suffisait à lui-même. Il n’a pas voulu… Wink
Tu devrais leur faire écouter, TJ, si si !!! Twisted Evil

Ah!... Côté gratte, il n'y a peut-être pas les basses tapées comme sur l'original, c'est vrai, mais je lui trouve un aspect plus mélancolique bluesy de la manière dont Tdiji l'a fait. Pis son ajout de slide rompt à merveille le rythme du morceau, enfin, je trouve... Very Happy

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Flovia Dim 28 Fév 2010 - 20:44

Old_Debris a écrit:
Jipes a écrit:

- Pour le chant c'est cool même si je pense que chanter à l'unisson n'est pas forcément le meilleur parti pour la chanson en tous cas pas tout le long


Ben justement je trouve que ce mélange des deux voix donne une profondeur à la chanson la voix de Flo couvrant les traits typique de TJ et le fait passer dans un deuxième plan, ce qui lui donne une gravité que je ne lui connaissais pas.
Par curiosité je suis allé écouter l'original sur music me et bien la version TJ/ Flo la dépasse largement, émotivement parlant.

Odé, t'es juste un p'tit coeur Smile (même si tu exagères ,peut-être, un bon peu!... lol!)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Flovia Dim 28 Fév 2010 - 20:49

Ringo a écrit:Bravo ça c'est super àécouter !
Vous avez de bon moment d'enregistrement qui se profle à l'horison, faut surtout pas vous arréter là !

vos voix se compléte, le son est bon et mon ami TJ tu progrésse à la guitare d'une façon fulgurante !

Félicitation à vous deux ! et étonner nous encore !


Musicalement,
Ringo Blues man de Stephen Stills Icon_cheers

Merciii Ringo! Il est fort, notre T'Ji, hein?! cheers

Pis, je crois bien qu'il a encore frappé un grand coup, côté production, aujourd'hui, si si, j'ai l'impression... Laughing
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par experience Dim 28 Fév 2010 - 20:58

superbe ! bien roots et les voix cheers
experience
experience
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par T.Jiel Lun 1 Mar 2010 - 8:12

Merci à tous. On est contents tous les deux de toucher qques coeurs. Moi je l'aime bien comme il est, pour un truc fait par 2 personnes qui ne se connaissent que par le forum et depuis un an à peine, et qui en plus ne sont pas de flèches à l'ordi ni à la prise de son (Flovia n'avait jamais fait ça). Ceci dit c'est clair qu'on peut l'imaginer autrement ce morceau.
En plus, Flovia c'est une fille, maintenant c'est quasi sûr, et avec les filles on sait comme tout est toujours compliqué pig. Mais là j'avoue que ça s'est passé les doigts dans l'pif, et qu'on s'est bien amusé.

Jipes a écrit:
Tu as utilisé quoi comme accordage ? Très souvent Stills et consorts utilisent des accordages sans tierce
Bon sang je n'arrive pas à retenir ce qu'est une tierce pig ! Cet accordage est très basique, EBEEBE !Je l'ai donc pris en D avec le capo case 2. J'encourage les gratteux qui ont envie à s'y essayer, ce que je fais est facile, je crois, sans faire mon faux modeste. Je joue sans onglet (ni ongle d'ailleurs, il est cassé) sur ma vieille japonaise qui manque de souffle. La basse est donc en retrait.
Merci pour tes remarques judicieuses et fraternelles, Jipes Wink .
La surprise aidant sans doute, ce Bluesman fait plus de posts que d'hab (en général pour 100 personnes qui matent, 10 laissent un mot en moyenne. Mais que dites vous de notre Jackson, qui je trouve est un beau morceau de bravoure?
https://bluesland.forumactif.com/votre-talent-f9/jackson-t4549.htm
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par experience Lun 1 Mar 2010 - 10:10

tu as la tablature quelque part au fait de ce "blues man" ou au moins les accords de base ?
je viens de me réécouter la version original en allant au boulot et ça m'a donné envie de la jouer Smile
experience
experience
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par jb28 Lun 1 Mar 2010 - 10:42

T.Jiel a écrit: Bon sang je n'arrive pas à retenir ce qu'est une tierce pig ! Cet accordage est très basique, EBEEBE

Voilà un bel accordage sans tierce : E = fondamentale ; B = quinte : donc en EBEEBE , il n'y a pas de tierce !! Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par crétin basique Lun 1 Mar 2010 - 11:06

Salut Flo et mon Poteau
l'unisson, c'est mignon car bien synchro
Je suis bien content d'entendre la voix de Flo
Sur Black Queen, Stefen utilise do sol do sol do mi, du grave à l'aigu
je crois que c'est pareil pour blues man
Seul bémol perso, je le trouve un peu long, je pense que ça y gagnerait à être plus concis
En tous cas, c'est chouette
Bisous
crétin basique
crétin basique
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 433
Age : 68
Localisation : cambrousse haut normande
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Jipes Lun 1 Mar 2010 - 11:25

T.Jiel a écrit:

Bon sang je n'arrive pas à retenir ce qu'est une tierce pig ! Cet accordage est très basique, EBEEBE !Je l'ai donc pris en D avec le capo case 2. J'encourage les gratteux qui ont envie à s'y essayer, ce que je fais est facile, je crois, sans faire mon faux modeste. Je joue sans onglet (ni ongle d'ailleurs, il est cassé) sur ma vieille japonaise qui manque de souffle. La basse est donc en retrait.


Donc c'est bien un accordage sans tierce dans un Open E (EBEG#BE) on aurait un G# comme quatrième corde (Sol à l'origine). Pour les basses pas simple en effet de les faire surgir dans le mix mais ca vient aussi probalement de ton mode d'enregitrement. En général plus on approche le micro de la rosace et plus on obtient de basses, plus on se dirige vers la douzième case du manche on a un son plus équilibré. Plus d'infos par là

http://emusician.com/mag/emusic_finding_sweet_spot/

T.Jiel a écrit:Merci pour tes remarques judicieuses et fraternelles, Jipes Wink .
Merci Tiji, J'essaye toujours d'etre constructif plutôt que d'afficher un contentement béat car ca ne fait pas vraiment avancer le schmilblik, je dois probablement passer pour un coupeur de cheveu en 4 pour certains mais ce n'est pas mon intention Embarassed

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Flovia Lun 1 Mar 2010 - 11:28

Coucou Cb Wink

Tu as dit 'Black queen', j'ai bien lu, n'est-ce pas? Very Happy ... Tu nous le ferais pas, des fois? bounce
Ben vi, c'est mon morceau fétiche, tu sais ça?!!! Blues man de Stephen Stills 586745 Hein, qu'est-ce que vous dites? Je me répète?
Ah mais oui alors!!! Blues man de Stephen Stills 794303

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues man de Stephen Stills Empty Re: Blues man de Stephen Stills

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum