Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix de Strato.

+11
experience
Ringo
john saco
MERDRIN
sergio88
novisad
papyboyington
bb11
Eldoro
Jipes
Rusty
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par papyboyington Jeu 11 Fév 2010 - 17:40

ça c'est de l'occasion et non pas du neuf comme je l'ai précisé ;-)

Je suis pret a revendre ma strat en ce moment...une standard US K8 justement.

je suis fan des Gibson nighthawk et il y a justement une nighthawk custom a vendre a coté de chez moi !!! Twisted Evil

Choix de Strato. - Page 2 Img1474e
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Eldoro Jeu 11 Fév 2010 - 18:38

oui oui pas de soucis j'ai bien compris Wink mais il n'est pas rare de trouver des occases qui sont dans l'état du neuf...

déjà il y a beaucoup plus d'offre qu'avant avec internet, et du coup ca circule et les guitares tournent beaucoup plus (enfin je trouve, avant j'en voyais pas autant de différentes dans le coin !)

il y a pas mal de collectionneurs qui ne jouent pas avec leurs guitares ou de mecs qui jouent dans leur piaule, du coup tu trouves des guitares qui n'ont pas un poc assez facilement.

pour peu de pouvoir les essayer tranquillement, il suffit souvent d'un réglage ou d'un coup de fer a souder et on a une guitare excellente pour pas trop cher...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par sergio88 Jeu 11 Fév 2010 - 18:43

papyboyington a écrit:je suis fan des Gibson nighthawk et il y a justement une nighthawk custom a vendre a coté de chez moi !!! Twisted Evil

Choix de Strato. - Page 2 Img1474e

Au prix de leurs grattes, ils ne se cassent pas trop le c**. Pas terrible la table au niveau de la coïncidence du veinage (raccord en portefeuille ou "bookmatched"). pale

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par bb11 Jeu 11 Fév 2010 - 20:59

oui Eldoro tu as raison je parlais de squier corée
effectivement je ne connais pas les japonaises, je comprends mieux maintenant vos propos à leur sujet
c'est une subtilité que je ne connaissais pas

merci Smile
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par papyboyington Ven 12 Fév 2010 - 11:23

sergio88 a écrit:
papyboyington a écrit:je suis fan des Gibson nighthawk et il y a justement une nighthawk custom a vendre a coté de chez moi !!! Twisted Evil


Au prix de leurs grattes, ils ne se cassent pas trop le c**. Pas terrible la table au niveau de la coïncidence du veinage (raccord en portefeuille ou "bookmatched"). pale

@+

Il semblerai que certains soient prés a payer 996 $ pour ce genre de choses :
Choix de Strato. - Page 2 Lpcp218A

Moi je dis que la nighthawk même avec sa table érable flammée telle quelle est, mérite bien les 1200 euros que le vendeur en demande, d'autant plus que c'est une guitare qui n'a rien a envier ni a une les paul ni a une strat Very Happy
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par experience Ven 12 Fév 2010 - 14:08

les fender made in Japan ont très bonne réputation, bien meilleur que les fender US standard made in USA, mais c'est un débat qui date et qui n'est pas prêt de finir.
Sinon moi j'ai une Classic Player 50's (Made in Mexico) et c'est vraiment de la bonne came, finition, micro acastillage bref du tout bon pour pas cher, un rapport qualité prix excellent d'autant qu'on peut en trouver d'occasion pour encore moins cher.
experience
experience
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Iceman Sam 13 Fév 2010 - 22:00

Dans le genre pas cher, il y a la Fender Stratocaster Roadhouse, montée d'origine avec un set de Texas Special. C'est made in Mexico, mais ça sonne super bien.

http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_mn_aw.htm
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par red skin Mar 2 Mar 2010 - 1:30

j'ai aussi une petite question, j'aimerais m'acheter une strat' avec un budget max de 600 euros, mais mon problème est le suivant.
je n'ai joué que sur des acoustiques là je vois à peu près. j'ai une ibanez demi caisse et c'est la seule electrique sur laquelle j'ai joué et ce n'est pas du tout la même chose qu'une strat (ça je peux quand même m'en rendre compte). je ne sais donc pas du tout comment choisir une electrique, comment savoir quelle est le bon son etc. surtout que cela peux changer avec l'ampli etc.
bref avez vous des trucs à m'enseigner, connaissez vous un magasin sur paris dans lequel les vendeurs sont cools et peuvent bien me renseigner ?

merci beaucoup
red skin
red skin
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Ringo Mar 2 Mar 2010 - 6:43

Salut Red skin !

quel est le bon son ? mais c'est une question telement personnel que je pense que personne ne peut répondre à ça, le son c'est ton son, c'est celui avec le quel tu te sent bien qui te caresse les oreilles et ça toi seul peut le trouver.

Eventuelement si le son d'un guitare héro te plait vachement bien, alors essaye de t'en appocher le plus possible !

Mais le son chez les guitaristes c'est toujours la quétte du saint graal !

Un bon son c'est déja au départ un bon ampli (à lampes de préférence quoique que parfois un bon ampli hibride ça peut le faire) et un bon instrument, un set pédale, mais c'est pas sistématique.

Moi j'ai mon son je l'aime bien je me sent bien avec !
J'ai un ampli Marshall AVT 100 une strat américan delux US, une télé Mexico, une Lâg made in France ce sont mes trois guitares principales et j'ai mon son avec ces grattes là !
Je n'ai pas de set pédales, la disto de l'ampli faiblement dosée me sufi largement !

Jai un pédalier Tonelab SE mais je ne l'utilise plus, le but pour moi c'est d'avoir un son et pas des sons, en fait j'ai changer mon fusil d'épaule depuis peut, depuis que j'ai la strat, le son strat m'a fait comprendre beaucoup de choses !

Voila, je ne sais pas si cela va tevenir en aide ?

Bonne recherche, enregistre dans ta tête le son que tu veux fait des essais un peut partout dans les magasins !
Essaye plein de strat différentes avec des amplis différents, achéte toi la bonne guitare et ensuite tu pensera au bon ampli !

Mais surtout ne te précipite pas, prend ton temps !

Musicalement,
Ringo
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par red skin Mar 2 Mar 2010 - 14:14

si si ça m'aide, surtout pour la question de l'ampli

merci
red skin
red skin
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par bb11 Mar 2 Mar 2010 - 19:51

Ton style de musique et de jeu va aussi orienter ton choix
Moi qui suis plutôt blues j'ai craqué pour la telecaster, mais la strat me plaît aussi Smile
Pour moi le truc c'est de prendre une référence : strat, tele, les paul, archtop gibson, grestch etc
pas forcément en haut de gamme mais dans ces types de son, qui nous imprégnés et qui nous ont amenés là où nous sommes
La 1ere fois que j'ai branché la tele dans le blues junior je me suis dit : c'est ça !!!
Je sais qu'il y a autre chose peut être mieux, mais j'ai choisi l'irrationnel, le sensuel comme tout un chacun le fait je pense Smile
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Eldoro Mer 3 Mar 2010 - 9:13

bb11 a écrit:La 1ere fois que j'ai branché la tele dans le blues junior je me suis dit : c'est ça !!!
Je sais qu'il y a autre chose peut être mieux, mais j'ai choisi l'irrationnel, le sensuel comme tout un chacun le fait je pense Smile

n'importe quel rape dans un Blues Junior ca sonne !
je le dis et je le répète cet ampli est une tuerie !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par john saco Mer 3 Mar 2010 - 23:40

Ringo a écrit:Salut Red skin !

Jai un pédalier Tonelab SE mais je ne l'utilise plus, le but pour moi c'est d'avoir un son et pas des sons,

Musicalement,
Ringo

Smile

En voilà une idée qui me va bien...
john saco
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Largol Jeu 4 Mar 2010 - 13:45

Une lite ash stratocaster à cause du bois!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Derek Jeu 4 Mar 2010 - 19:17

Actuellement, la serie "Classic Vibe" de chez Squier est pas mal du tout pour le prix (300€), un pote en a une et franchement j'ai été bluffé , je l'ai trouvé bien meilleur que les Mexicaines que j'ai essayé (pour moitié prix)
Faut dire que les mexicaines ont des micros vraiment pourri , à part certaines séries spéciales ....les Classic Vibes sont montés avec des Tonerider (bon petits micros çà ).

Ce qu'il y a de bien avec les Strat , c'est qu'il y'en a pour tout les gouts et pour tous les budgets ... avec un peu de patience on peut trouver en occaz' une excellente Strat pour pas très cher.
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Eldoro Ven 5 Mar 2010 - 8:40

john saco a écrit:
Ringo a écrit:Salut Red skin !

Jai un pédalier Tonelab SE mais je ne l'utilise plus, le but pour moi c'est d'avoir un son et pas des sons,

Musicalement,
Ringo

Smile

En voilà une idée qui me va bien...

+3000
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Eldoro Ven 5 Mar 2010 - 8:44

Derek a écrit:Actuellement, la serie "Classic Vibe" de chez Squier est pas mal du tout pour le prix (300€), un pote en a une et franchement j'ai été bluffé , je l'ai trouvé bien meilleur que les Mexicaines que j'ai essayé (pour moitié prix)
Faut dire que les mexicaines ont des micros vraiment pourri , à part certaines séries spéciales ....les Classic Vibes sont montés avec des Tonerider (bon petits micros çà ).

les Classic Vibe ont l'air pas mal sur le papier, elles ont l'air pas trop mal finies. maintenant il faut voir comment ca vieillit.
les mexique encaissent bien, les mécaniques ne partent pas en live et les frettes ne sont pas a changer au bout de 6 mois Wink

Derek a écrit:avec un peu de patience on peut trouver en occaz' une excellente Strat pour pas très cher.

oui a mon avis, c'est ce qui vaut le plus le coup
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par john saco Dim 7 Mar 2010 - 10:09

trouve toi une bonne strat japan des années 90 d'occas, y'a bien un mec qui va te vendre ça pas très cher et ça tient carrément la route comme matos...
john saco
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Largol Mar 9 Mar 2010 - 12:57

Rusty, tu en es où de ton achat de strat ?

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Rusty Mer 10 Mar 2010 - 23:26

Je vais me diriger vers une American Standard. Plus versatile.
Mais ce WE, j'ai essayé une Custom Shop deluxe. Une bien jolie guitare, d'un prix certes excessif, mais quel son...
Alors, je suis dubitatif. Connaissez vous ce modèle?

Rusty
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Ringo Jeu 11 Mar 2010 - 6:38

Salut Rusty,

j'avais arreter mon choix sur cette guitare ( l'american standard) et puis pour finir j'ai acheter l'american delux series avec le pull pusch sur le volume qui donne quelques sons en sup !
Trés bonne guitare mais à 1,656.47€ prix catalogue ça fait un peut chéro, bon je l'ai négaucier 1.104 €

alors pour cette guitare,celle de ton choix, le manche c'est le top c'est le même que la mienne, aprés le son c'est une question de gout , les finitions sont excélentes rien à redir, trés belle lutherie, aprés pour les réglages ce sont des réglages usine, et tu peux toujours intervenir toi même pour les pofinés et régler cette gratte à ta convenance ( ce que je fait sur toutes mes guitares) c'est pas bien compliquer il faut être simplement patient et soigneux !

Mais actuelement fender sort des series spécial essaye de te renseigner !

je te mets un lien ou tu peut déja aller faire un tour et n'hésite pas à tel chez eux ils sont trés sympas ! Attention quand même ces guitares sont équipées defettes "Jumbo" moi perso je n'aime pas !

cractéristiques:
Fender présente sa série "American Special Stratocaster": des guitares fabriquées aux Etats-Unis, proposant des caractéristiques professionnelles, à un tarif tout à fait abordable.

Pricipales caractéristiques:
- Tête large façon années 70,
- Corps en aulne avec finition vernis urethane brillant,
- Manche érable avec radius 9,5 pouces,
- Frettes jumbo,
- Micros Texas Special,
- Circuit de tonalité "Greasebucket" (diminue progressivement les aigus sans rajouter de fréquences graves)
- Chevalet Vibrato "Vintage-Style Synchronized Tremolo",
- Livrée en housse "Fender Deluxe Gigbag".

http://www.woodbrass.com/FENDER+AMERICAN+SPECIAL

Musicalement,
Ringo cheers

l'american delux series :

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+USA+-+AMERICAN+DELUXE+SERIES+-+STRATOCASTER+S-1+SWITCH+-+TOUCHE+ERABLE+-+3+COLOR+SUNBURST+%28PLAQUE+MINT%29+
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Largol Jeu 11 Mar 2010 - 8:35

La plus proche est celle de Ringo ou la mienne:
Une american deluxe

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par sergio88 Jeu 11 Mar 2010 - 8:50

Ringo a écrit:Mais actuelement fender sort des series spécial essaye de te renseigner !

je te mets un lien ou tu peut déja aller faire un tour et n'hésite pas à tel chez eux ils sont trés sympas ! Attention quand même ces guitares sont équipées defettes "Jumbo" moi perso je n'aime pas !

cractéristiques:
Fender présente sa série "American Special Stratocaster": des guitares fabriquées aux Etats-Unis, proposant des caractéristiques professionnelles, à un tarif tout à fait abordable.

Pricipales caractéristiques:
- Tête large façon années 70,
- Corps en aulne avec finition vernis urethane brillant,
- Manche érable avec radius 9,5 pouces,
- Frettes jumbo,
- Micros Texas Special,
- Circuit de tonalité "Greasebucket" (diminue progressivement les aigus sans rajouter de fréquences graves)
- Chevalet Vibrato "Vintage-Style Synchronized Tremolo",
- Livrée en housse "Fender Deluxe Gigbag".

Moi j'aime bien les frettes de basse Laughing Pour avoir monté une Strat ainsi, je suis un peu déçu par les Texas Special sur une lutherie avec un manche tout érable, je trouve que ça sonne plus fade que sur une touche palissandre. Pour essayer j'ai monté un micro KC type 55-60 en chevalet qui est dans l'esprit des premières Strato, il a un putain de son bien défini même en son crunch. Je vais finir par y monter le set complet à la place des Texas Special.

Je trouve que la tête type 70 alourdi le design de la Strato.

Déjà dit et redit, mais actuellement il y a des supers affaires à faire sur le marché de l'occasion. Et pas besoin d'aller taper dans le haut de gamme U.S. pour tomber sur des guitares qui sonnent furieusement. Ma dernière Jazz Bass MIM m'est revenue à 450 € avec un fly case rigide SKB un jeu de strap lock Dunlop, un upgrade micros Seymour Duncan, et quelques autres accessoires. Elle est super confortable à jouer, très bien finie, pas un seul bord de frête n'accroche la main. Pour le son demandez à Jipes ce qu'il en pense, il a entendu un échantillon sonore que je lui ai envoyé en début de semaine.

Mais bon vouloir posséder le mythe estampillé made in USA, ça peut aussi se comprendre.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Largol Jeu 11 Mar 2010 - 8:55

Sergio, je disais juste que la American Deluxe se rapproche le plus de La Custom Shop Deluxe essayée par Rusty.

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par sergio88 Jeu 11 Mar 2010 - 9:06

Largol a écrit:Sergio, je disais juste que la American Deluxe se rapproche le plus de La Custom Shop Deluxe essayée par Rusty.

Ah ben je ne te contredis pas. Wink

Le Custom Shop... cher pour un résultat pas toujours convaincant. Quand j'ai fait faire la copie de Strato par Xavier Petit, mon môme a essayé 5 pelles C.S. et un modèle signature Eric Johnson. C'est la dernière qui sonnait le mieux. En plus elle était mieux finie, il ne manquait pas de peinture, elle n'était pas rayée. Laughing
Pour 1400/1500 €, il y a de quoi se faire fabriquer la guitare de ses rêves pil poil comme on la voit par un luthier qui và utiliser des bois et accessoires haut de gamme pour la réaliser.

@+


Dernière édition par sergio88 le Jeu 11 Mar 2010 - 9:46, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Strato. - Page 2 Empty Re: Choix de Strato.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum