Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

corps strato

+2
T.Jiel
sergio88
6 participants

Aller en bas

corps strato Empty corps strato

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 1:17

Bonjour,
Je crois que j'ai déj posté un mail sur le sujet : je cherche un corps de strato type Fender (3 simples, 1 cordier vibrato type fender, 3 potards aux emplacements habituels) -
Qui aurait ça ? le bois et la couleur : préférences : "swamp ash" ou aulne , finition brute (à cirer... ouvernir, si je peux) ; J'ai un manche Fender 1992 environ (au fait la raison de TOUT ceci : le corps est fendu, dans un mauvais état , irrécuperable pour personne...) Pas d'explications ...
Pour les micros, j'ai ce qu'il faut 3 US appareillés Stewart McDonald (Dan Erlewine, si ç a branche les plus anciens).

Merci pour toute réponse quelle qu'elle soit !
Blues is imortal, as the bluesmen... ;
Chris, Toulouse. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corps strato Empty Re: corps strato

Message par sergio88 Jeu 20 Aoû 2009 - 9:40

chris chalmers a écrit:le corps est fendu, dans un mauvais état , irrécuperable pour personne

corps strato 158234 sur Bluesland Chris. corps strato 712423

Le corps fendu ça doit pouvoir se recoller. Quand tu dis dans un mauvais état, qu'est ce qu'il a exactement ?
Chez Mighty Mite, par exemple, ils ont du matériel à bon rapport qualité/prix. et comme c'est fabriqué sous licence Fender, il n'y a pas de mauvaise surprise pour l'adaptation d'autres pièces Fender.

http://www.mightymite.com/Bodies.html

Warmoth c'est bon également mais plus cher. http://www.warmoth.com/

Il y a aussi Allparts : http://www.allparts.uk.com/home-c-276.html

Voir également sur E-bay mais il faut être prudent, on y trouve tout et n'importe quoi.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

corps strato Empty Re: corps strato

Message par T.Jiel Jeu 20 Aoû 2009 - 13:00

Bon, Chris, si tu veux j'ai un peu de bois, suffit juste de découper.... corps strato 794303
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

corps strato Empty Re: corps strato

Message par crétin basique Jeu 20 Aoû 2009 - 13:50

Sérieux, mon pote, moi j'veux bien que tu m'en fasse un dans un bon bois bien dur, avec les trous faits à la défonceuse, pour les micros!!!
crétin basique
crétin basique
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 433
Age : 68
Localisation : cambrousse haut normande
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

corps strato Empty Re: corps strato

Message par MERDRIN Jeu 20 Aoû 2009 - 15:42

crétin basique a écrit:Sérieux, mon pote, moi j'veux bien que tu m'en fasse un dans un bon bois bien dur, avec les trous faits à la défonceuse, pour les micros!!!
pas aussi simple Cébé, et ton manche tu te le mets ou (sans aucune arrière pensée bien sur)?
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

corps strato Empty Re: corps strato

Message par crétin basique Jeu 20 Aoû 2009 - 15:45

Je voulais dire par là que le T.Jiel serait à même de me faire une réplique de mon corps de strato (et non de rêve) mais dans un autre bois que le mien, plus dense, ce qui changerait le son....
crétin basique
crétin basique
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 433
Age : 68
Localisation : cambrousse haut normande
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

corps strato Empty Re: corps strato

Message par MERDRIN Jeu 20 Aoû 2009 - 16:08

crétin basique a écrit:Je voulais dire par là que le T.Jiel serait à même de me faire une réplique de mon corps de strato (et non de rêve) mais dans un autre bois que le mien, plus dense, ce qui changerait le son....
lui seul pourrait te le dire, le choix du bois est effectivement prépondérent pour la prise et ransmission de vibrations, mais aussi l'assemblage.
les corps de strats US sont en 2 parties assemblées par le mileu, certaines "custom shop" sont en un bloc mais ont des contraintes de qualité de bois .... bref .... luthier c'est un métier.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

corps strato Empty corps start

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 19:54

salut bien que nouveau du forum j'apporte ma pierre ayant connu une telle recherche je me suis tourné sur ebay.us et là il y a des boutiques ayant pignon sur rue qui vendent du fender à la pelle (lol) avec le choix du bois alter ou autre cordier monté ou non certifié ,le port est indiqué vers l'europe assurance comprise le risque c'est la douane bien que controlé pour moi le corps est passé à 185€ sans droits
voilà peut-être ta solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corps strato Empty Re: corps strato

Message par par.ker Dim 1 Nov 2009 - 20:05

philimor a écrit:salut bien que nouveau du forum j'apporte ma pierre ayant connu une telle recherche je me suis tourné sur ebay.us et là il y a des boutiques ayant pignon sur rue qui vendent du fender à la pelle (lol) avec le choix du bois alter ou autre cordier monté ou non certifié ,le port est indiqué vers l'europe assurance comprise le risque c'est la douane bien que controlé pour moi le corps est passé à 185€ sans droits
voilà peut-être ta solution

Pareil, par eBay... Sinon, www.warmoth.com
par.ker
par.ker
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : 77 (sud)
Date d'inscription : 28/10/2009

http://www.tousenlive.com/angelsshare

Revenir en haut Aller en bas

corps strato Empty Re: corps strato

Message par Bladerichard Mar 22 Déc 2009 - 18:44

Salut, je lis ce message un peu en retard, mais si tu es en région parisienne, va faire un tour chez David Custom Shop à Montmagny (95)

C'est lui qui m'a fait ma belle strat surf green, (manche en érable, corps en acajou, micros Van Zandt Blues).

Bon courage bounce
Bladerichard
Bladerichard
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

corps strato Empty Re: corps strato

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum