Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions »

3 participants

Aller en bas

Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions » Empty Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions »

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 11:19



Dernière édition par pg le Mar 27 Avr 2010 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions » Empty Re: Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions »

Message par Old_Debris Mer 21 Mar 2007 - 11:53

Miam! Otis spann drunken drunken

Danny Kirwan (que je ne connaissais pas)
Tout jeune membre de Fleetwood Mac au début, enfin presque. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions » Empty Re: Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions »

Message par Bloomers Mer 21 Mar 2007 - 12:53

pg a écrit:Cependant, à part de rares et courtes sessions dans les années 60, il n’enregistre quasiment rien en tant que leader. Son premier album sous son nom exclusif daterait donc de 1968, à peine 2 ans avant sa mort, « The blues is where it’s at », suivi de « The biggest thing since Colossus » qui sort en Angleterre chez Blue Horizon en 1969. C’est un succès qui sera rapidement suivi d’un autre enregistrement pour Bluestime (de Bob Thiele) et d’un dernier opus toujours en 69 pour Delmark. Hélas, il décède prématurément en 1970.

Cela ne nous laisserait donc que très peu d’albums de Otis en leader, donc au chant, ce qui est bien regrettable. Car c’est finalement bien plus par la voix que par le piano qu’on se laisse entraîner et séduire ici, même si les 2 sont intimement liés.

il a commencé ses enregistrements solo en 1960 sur le label Candid de Charles Mingus

vivement conseillé : "Walking The Blues" avec Robert Lockwood
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions » Empty Re: Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions »

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 13:13

Merci bien pour cette précision Bloomers.

Je suis en train d'écouter les extraits de cet album sur "à ma zone" et ça fait bien envie, même si sa voix parait moins profonde qu'en 1969 ?
Ca semble dispo en CD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions » Empty Re: Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions »

Message par Jungleland Mer 21 Mar 2007 - 18:17

en plus il fait paraitre la chronique le jour anniversaire de la naissance d'Otis Spann .... la Classe !
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions » Empty Re: Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions »

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 18:51

Jungleland a écrit:en plus il fait paraitre la chronique le jour anniversaire de la naissance d'Otis Spann .... la Classe !
Yes Very Happy

































Tellement la classe que je viens juste de m'en rendre compte pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions » Empty Re: Otis Spann, « The Complete Blue Horizon Sessions »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum