Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007)

3 participants

Aller en bas

SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007) Empty SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007)

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 10:46

SRV & Friends - Epic legacy (2007)

SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007) 091016024538250575

Cet opus est tout simplement l'addition des contributions (live ou studio) du texan lors de ses pérégrinations musicales avec divers artistes (importants également), venus d'horizons musicaux différents que le virtuose a eu l'occasion de croiser au cours de sa courte mais néanmoins riche carrière...

Cette sélection démontre (si besoin était), quel accompagnateur hors pair était le natif de Dallas, réellement à l'aise dans tous les courants musicaux. Cet opus - sans être exhaustif cependant - (il a joué par exemple avec Stevie Wonder sur le titre Superstition, ainsi qu'à de nombreuses reprises avec Angela Strehli dont l'absence de titre d'ailleurs fait défaut à ce "regroupement") est nonobstant une bonne compilation des titres joués par Stevie au cours de sa carrière riche en belles rencontres & collaborations.
Un bémol cependant à ce bon opus toutefois, d'autres excellents titres (inédits d'ailleurs), & figurant notamment sur certains bootlegs auraient mérité tout autant, sinon plus, leur place qu'un Let's Dance par exemple.

1. The Sky Is Crying - James E
2. Soulful Dress Marcia Ball - Vali T
3. Don't Stop by the Creek, Son - Copeland J
4. Miami Strut - Reed A.C
5. Na-Na-Ne-Na-Ney - Carter, B
6. Goin' Down - Beck J
7. Oreo Cookie Blues - Mack L
8. On the Run - Thorne K.J.
9. Albert's Shuffle - Vaughan S.R - Collins A
10. Change It - Bramhall D
11. You Can Have My Husband - LaBostrie, D.
12. Texas Flood - Davis L
13. Pipeline - Spickard B
14. Let's Dance - Bowie D

Additional personnel: David Bowie, Dick Dale, A.C. Reed, Jeff Beck, Jimmie Vaughan, Johnny Copeland, Katie Webster, Albert Collins, Albert King, Lonnie Mack, Lou Ann Barton, Marcia Ball, Paul Butterfield, B.B. King, Bill Carter, Bonnie Raitt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007) Empty Re: SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007)

Message par Jungleland Mar 20 Oct 2009 - 18:33

c'est évident que ça fait un peu patchwork et album posthume fait pour satisfaire le fan. Ceci dit je trouve qu'en général les versions et les duos choisis sont de bonnes versions et de plus que ça donne aussi une impression de jeu de SRV moins lead et plus fin que sur certains de ses albums solos

j'aime beaucoup The Sky is crying avec Albert et BB King ainsi que le Albert Shuffle avec Albert Collins. Je te rejoins assez sur le fait que Let's Dance fait très incongru sur l'album

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007) Empty Re: SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007)

Message par Ayler Mar 20 Oct 2009 - 21:10

D'autant que la contribution la plus impressionnante de SRV sur l'album en question est "China Girl", dont Larry Coryell disait (à raison selon moi) que c'était l'un des grands solos de la musique pop des années 80.

Pour le reste, j'ai trouvé ce disque assez indigeste - le pauvre SRV n'y étant pour rien : le tout est compilé sans ligne directrice, alternant de bonnes choses avec des titres complètement anecdotiques.

Pour mordus seulement.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007) Empty Re: SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007)

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 10:01

Ayler a écrit:D'autant que la contribution la plus impressionnante de SRV sur l'album en question est "China Girl", dont Larry Coryell disait (à raison selon moi) que c'était l'un des grands solos de la musique pop des années 80.

Pour le reste, j'ai trouvé ce disque assez indigeste - le pauvre SRV n'y étant pour rien : le tout est compilé sans ligne directrice, alternant de bonnes choses avec des titres complètement anecdotiques.

Pour mordus seulement.
Il est vrai qu'il manque certaines contributions pourtant excellentes du texan sur cet opus qui sans être un indispensable - j'en conviens - est toutefois un bon album qui montre le panel guitaristique du bonhomme.

Pour les 20 l'an prochain, peut-être aurons-nous de divines surprises ?

PS : outre le titre China Girl (superbe solo il est vrai) SRV a joué également en 1986 sur le tube de James Brown : Living In America, BO de Rocky IV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007) Empty Re: SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007)

Message par Garbage Man Dim 8 Nov 2009 - 12:48

PHILIPP a écrit:
PS : outre le titre China Girl (superbe solo il est vrai) SRV a joué également en 1986 sur le tube de James Brown : Living In America, BO de Rocky IV


Je crois pouvoir dire sans me tromper que SRV était assez énervé de voir son nom figurer sur ce titre malgré son consentement et que l'on ne l'entend pas une seule seconde sur ce titre.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007) Empty Re: SRV & Friends : Solos - Sessions & Encores (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum