Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel amplis choisir?

+9
ready freddie
Jungleland
Old_Debris
Rory l'Irlandais
sergio88
Eldoro
papiblues
Jipes
Gillou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Quel amplis choisir?

Message par scaramouche Jeu 8 Mar 2007 - 21:51

Salut à tous cheers
alors voilà mon "problème" (qui en fait n'en est pas un Quel amplis choisir? 31880 ) je compte m'offrir l'ampli de ma vie,j'entends par là que mettant près de 1500€ dans l'histoire je ne suis pas près de pouvoir me racheter le moindre matos de musique (enfin j'éspère que je pourais quand même acheté des cordes lol! ) ,pour cause d'incompatibilité féminine lol! .J'hésite entre plusieurs amplis,tout d'abord je veux un combo (30 watts à lampes devrait être largement suffisant pour un trio je pense cyclops ),ensuite qu'il ai un trés bon son clair et un trés bon crunch.Voici les amplis auxquels je pense:soldano astroverb-orange rockerverb-fender vibolux-fender blues deluxe-vox ac30-rivera chubster40
est-ce que quelqu'un connais ces amplis?Que me conseilleriez-vous?Ou même si vous avez d'autres marques ou modèles à me proposer,je suis preneur Cool .Le style de musique que j'affectionne particulièrement est le blues-rock à la SRV--Lucky PETERSON--Tino GONZALES--Bill PERRY etc....
En tous cas merci d'avance Wink
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par Eldoro Jeu 8 Mar 2007 - 22:16

j'ai un 20W a lampes, pour un trio c'est suffisant, mais il chante vite Wink

avec 30W tu devrais etre plus confortable.

sinon je ne connais pas ces amplis mais vu le prix y'a des chances que ca sonne...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par Gillou Jeu 8 Mar 2007 - 23:28

L'idéal serait de pouvoir les essayer à volume conséquent avec ta propre gratte...prend ton temps pour faire le bon choix, je vois déjà que dans ta liste tu as évité les Marshmall Laughing
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par sergio88 Jeu 8 Mar 2007 - 23:49

Gillou a écrit:je vois déjà que dans ta liste tu as évité les Marshmall Laughing

RIVERA a éviter aussi, problèmes de fiabilité. En parlant de Marshall, mon ami à fait une réplique de la tête Jimi Hendrix, une tuerie. Thomas l'a essayé en le poussant un peu, ça décalamine les cages à miel, mais la patronne pas contente Quel amplis choisir? 8613 :

Quel amplis choisir? Vue3fy2

Après comme dit Gillou il faut essayer. Pour avoir essayer 2 AC30, l'un sonnait bien et l'autre était décevant.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par Jipes Ven 9 Mar 2007 - 15:01

Il y a un excellent Marshall le JTM 30 qui devrait faire l'affaire
http://burlington.craigslist.org/msg/285052997.html

Sinon il y les classic chez Fender notamment le Deluxe reverb voire le Peavey classic 30 qui sont vraiment de bons amplis après si tu veux du point to point wiring je ne crois pas que 1500 euros seront suffisant y a des trucs vraiment bien chez THD ou des trucs de passionnés
http://www.clarkamplification.com/premuimtweedreplicas.htm

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par sergio88 Ven 9 Mar 2007 - 15:40

Jipes a écrit:après si tu veux du point to point wiring je ne crois pas que 1500 euros seront suffisant y a des trucs vraiment bien chez THD ou des trucs de passionnés
http://www.clarkamplification.com/premuimtweedreplicas.htm

Jipes

ça c'est de la connerie marketing, qui sert à faire vendre par temps de mode vintage; ça ne sonnera pas mieux en point to point, mais ça coûtera plus cher. Ce qui est important c'est d'avoir de bons transfos dans la bestiole et c'est le point faible de quasiment toutes les marques industrielles qui grattent sur ce composant car ce sont les éléments les plus honéreux.

La tête artisanale dont j'ai posté la photo est en vente à un peu moins de 1.000,00 Euros.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par Jipes Ven 9 Mar 2007 - 16:25

sergio88 a écrit:
Jipes a écrit:après si tu veux du point to point wiring je ne crois pas que 1500 euros seront suffisant y a des trucs vraiment bien chez THD ou des trucs de passionnés
http://www.clarkamplification.com/premuimtweedreplicas.htm

Jipes

ça c'est de la connerie marketing, qui sert à faire vendre par temps de mode vintage; ça ne sonnera pas mieux en point to point, mais ça coûtera plus cher. Ce qui est important c'est d'avoir de bons transfos dans la bestiole et c'est le point faible de quasiment toutes les marques industrielles qui grattent sur ce composant car ce sont les éléments les plus honéreux.

La tête artisanale dont j'ai posté la photo est en vente à un peu moins de 1.000,00 Euros.

@+

Hola Sergio ne t'enerves pas comme ca lol! je ne suis pas vendeur d'amplis mais ce que je sais c'est qu'entre un ampli avec un motherboard ou tous les composants sont directement soudés a même le circuit et les vieux amplis Fender par exemple y a des différences de fiabililté !

après je n'ai pas dit que 1500 euros il aurait de la merde mais plutôt que dans les trucs haut de gamme style Kendrick ou Webber c'etait plus cher voilà voilà maintenant c'est vrai que je ne suis qu'un amateur éclairé guère plus Wink

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par sergio88 Ven 9 Mar 2007 - 17:30

Jipes a écrit:Hola Sergio ne t'enerves pas comme ca lol!

Non, non, t'inquiètes pas, je ne m'énerve pas mon brave Jipes, surtout pas avec toi. C'est le problème de la communication sur un forum quand on oublie de mettre un petit smiley cool. Quel amplis choisir? 770670

Jipes a écrit:je ne suis pas vendeur d'amplis mais ce que je sais c'est qu'entre un ampli avec un motherboard ou tous les composants sont directement soudés a même le circuit et les vieux amplis Fender par exemple y a des différences de fiabililté !

Moi non plus je ne suis pas vendeur d'ampli. Very Happy A l'époque les circuits étaient réalisés sur turret tout simplement parce que c'était la technologie disponible à cette époque. Si le mec soude comme un manche et te fait des soudures froides, tu auras autant d'emmerdes sur turret que sur CI. Wink

Jipes a écrit:après je n'ai pas dit que 1500 euros il aurait de la merde mais plutôt que dans les trucs haut de gamme style Kendrick ou Webber c'etait plus cher voilà voilà maintenant c'est vrai que je ne suis qu'un amateur éclairé guère plus Wink

Jipes

Moi non plus je n'ai pas dit ça. Wink Et je ne suis également qu'un petit amateur avec ma petite lanterne. Laughing

@+


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 20:03, édité 3 fois
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par Eldoro Ven 9 Mar 2007 - 19:25

pour les Marshmall vous etes contre ??? question fiabilité je ne sais pas par rapport a un Fender ou autre mais le Fender est pas donné pour puissance égale, après bon le son, c'est sur, c'est pas pareil, mais c'est quand meme pas mal...

j'ai un DSL-201 pour etre précis, les memes lampes depuis 2000 ou 1999 je sais plus, et il a pris quelques concerts dans la poire.
seuls les pieds ont cassé lol

vu de loin, il y a quand meme un avantage au point to point (je savais pas que ca se disait comme ca) va réparer un ampli avec des ASIC et des DSP partout... au moins la les soudures sont grosses ! Wink


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 19:27, édité 1 fois
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par scaramouche Ven 9 Mar 2007 - 19:26

Wink Merci les gars c'est sympa,mais ça veux dire quoi exactement du point to point wiring ? Ce sont les soudures qui sont faites à la main?(pardonnez mon ignorance Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )
Sur guitariste.com,on m'a conseillé du bogner ou du koch,j'avoues que je ne connais absolument pas ces marques,et puis quand je vois les prix Suspect Suspect Suspect Suspect je ne sais pas si cela est justifié mais ça fait mal au sac quand même Quel amplis choisir? 576503 .Mais le veritable problème que je vais rencontrer,ça vas être d'essayer tous ces amplis (il y a des bornes dans l'air Quel amplis choisir? 172534 mais bon c'est pour la bonne cause Quel amplis choisir? 648581 comme dirait l'autre : "quand on aime on ne compte pas" Quel amplis choisir? 66447
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par sergio88 Ven 9 Mar 2007 - 19:41

Eldoro a écrit:pour les Marshmall vous etes contre ??? question fiabilité je ne sais pas par rapport a un Fender ou autre mais le Fender est pas donné pour puissance égale, après bon le son, c'est sur, c'est pas pareil, mais c'est quand meme pas mal...

j'ai un DSL-201 pour etre précis, les memes lampes depuis 2000 ou 1999 je sais plus, et il a pris quelques concerts dans la poire.
seuls les pieds ont cassé lol

vu de loin, il y a quand meme un avantage au point to point (je savais pas que ca se disait comme ca) va réparer un ampli avec des ASIC et des DSP partout... au moins la les soudures sont grosses ! Wink

Perso Marshall c'est bof, niveau qualité de ce qu'il y a dans la boite j'entends. Les Marchaux c'est ce que mon ami dépanne le plus.
Le problème c'est que lorsque tu as goûté à l'artisanal de qualité ben après tu deviens difficile. pale

Si c'est bien conçu ni l'un ni l'autre ne pose souci niveau maintenance. Tu te feras autant chier avec un circuit complexe câblé en l'air si c'est mal foutu.

Regarde la dessus il y a de quoi se gratter la tête. Vas y mettre ton fer à souder :

Quel amplis choisir? Dage-101AF-S_031

Laughing

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par sergio88 Ven 9 Mar 2007 - 20:01

scaramouche a écrit:Wink Merci les gars c'est sympa,mais ça veux dire quoi exactement du point to point wiring ? Ce sont les soudures qui sont faites à la main?(pardonnez mon ignorance Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )
Sur guitariste.com,on m'a conseillé du bogner ou du koch,j'avoues que je ne connais absolument pas ces marques,et puis quand je vois les prix Suspect Suspect Suspect Suspect je ne sais pas si cela est justifié mais ça fait mal au sac quand même Quel amplis choisir? 576503 .Mais le veritable problème que je vais rencontrer,ça vas être d'essayer tous ces amplis (il y a des bornes dans l'air Quel amplis choisir? 172534 mais bon c'est pour la bonne cause Quel amplis choisir? 648581 comme dirait l'autre : "quand on aime on ne compte pas" Quel amplis choisir? 66447

Oui c'est du câblage dit en l'air réalisé à la main, à l'ancienne, ce qui explique en partie que ce soit plus cher. Mais comme pour tous les produits Vintage, il y a de l'abus. Un exemple de câblage point à point :

Quel amplis choisir? 18W%20amp%20turret%20board

Koch et Bogner ont bonne réputation. Mais ne te prends pas trop le choux, toutes les marques citées ne datent pas d'hier et sont toujours présentent sur le marché. A moins de ne vraiment pas avoir de chance sa tient quand même la route. Prend ton temps, essaie et prend ce qui te plait à toi. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par Eldoro Ven 9 Mar 2007 - 20:12

pas évident en effet, mais il est plus facile de dégager un CI avec un fer a souder Wink

mort de rire le cablage point a point avec la carte pas point a point Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par papiblues Sam 10 Mar 2007 - 1:36

Moi je suis plutot VOX

http://www.voxamps.co.uk/

Meme si c'est l'ampli le plus petit de chez eux que j'ai mais il crunch pas trop mal!

https://www.youtube.com/watch?v=FY6ioJPvRbs
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par scaramouche Sam 10 Mar 2007 - 9:04

Cool c'est sympa pour toutes ces infos,et dernière petite question quelqu'un (ou quelqu'une Wink ) pourait-il m'expliquer la différence entre un ampli classe A/B et un ampli classe A?Merci d'avance pour vos réponses Wink Quel amplis choisir? 685833
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par papiblues Sam 10 Mar 2007 - 13:45

http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique81.html

http://www.savoirtoutfaire.com/forum/sutra21610.php

http://lampes.pourlesnuls.free.fr/Principe/Principe.htm
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par jimmy Sam 10 Mar 2007 - 15:53

personnelement j'ai toujour adoré
les amplis Carvin Légacy
j'en possède un d'ailleur.

Mais bon c'est plus fabriquer quel dommage.

a+ tard
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par sergio88 Dim 11 Mar 2007 - 11:55

scaramouche a écrit:Cool c'est sympa pour toutes ces infos,et dernière petite question quelqu'un (ou quelqu'une Wink ) pourait-il m'expliquer la différence entre un ampli classe A/B et un ampli classe A?Merci d'avance pour vos réponses Wink Quel amplis choisir? 685833

Explication simple dont mon ami Jean-Luc Hasard est l'auteur :

"En classe A le tube est polarisé de telle facon qu'il traite tout le signal à amplifier. Le tube est polarisé de telle facon qu'il conduise fortement au repos. La seule utilisation valable de ce type d'amplification est le single-ended, un seul tube en final. En push-Pull classe A le rendement et la distorsion ne sont pas géniaux, de ce point de vue la classe AB est bien meilleur.

En classe B Le tube n'amplifie qu'une partie du signal, il faut donc au minimum deux tubes et coupler ensuite les signaux dans le transformateur de sortie c'est le montage push-pull par excellence. Généralement on laisse les tubes conduire légèrement au repos comme en classe A pour garantir le bon raccordement des signaux des deux tubes (évite la distorsion de croissement). On appellera cette classe la classe A/B."

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par sergio88 Dim 11 Mar 2007 - 12:07

Eldoro a écrit:mort de rire le cablage point a point avec la carte pas point a point Wink

Cela n'a rien à voir avec le type de support employé, tu peux le faire sur une simple plaque de contreplaqué. Il existe différents modèles de supports pour faire du point à point, "eyelets", "turrets", ... Wink
@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par scaramouche Dim 11 Mar 2007 - 14:25

Cool Wink Merci à tous pour ces précisions Wink la semaine prochaine je vais essayer de trouver un mag en ile de france qui a du Koch en stock pour pouvoir essayer la bêêêêttttteeeee!!J'vous tiendrais au jus,si ça peu aider quelqu'un Wink
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par Eldoro Dim 11 Mar 2007 - 15:51

sergio88 a écrit:
Eldoro a écrit:mort de rire le cablage point a point avec la carte pas point a point Wink

Cela n'a rien à voir avec le type de support employé, tu peux le faire sur une simple plaque de contreplaqué. Il existe différents modèles de supports pour faire du point à point, "eyelets", "turrets", ... Wink
@+

ah ok Wink

Sergio tu as fait des amplis toi meme ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par sergio88 Dim 11 Mar 2007 - 17:43

Eldoro a écrit:Sergio tu as fait des amplis toi meme ?

Non pas encore, mais ça ne saurait tarder. Pour l'instant j'en suis encore au stade de l'apprentissage. On cogite la fabrication d'un combo pour Thomas.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par Rory l'Irlandais Mar 13 Mar 2007 - 21:27

Moi je rêve d'un marshall 1974x... http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/AMA1974X.phpM'enfin c'est pas pour aujourd'hui Sad
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par jimmy Dim 13 Mai 2007 - 18:37

alors moi j'ai un petit soucie lol!
je suis en train de refaire tout mon son
et je ne sais pas koi choisir et tete d'amplis a lampe
asser polyvalent
et j'ai une baffle CARVIN LEGACY
mais je recherche un tete qui sonne asser blues aussi.

merci d'avance pour vos réponse.

j'en profite pour faire ma petite pub lol!

je vens:
ma pédale d'effets Boss GT8 et ma pédale Wha Wha
weeping démon W7
et d'autres matos ...... lol! lol! lol!

a+ jimmy

http://bluesman72.skyblog.com
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par Jungleland Dim 13 Mai 2007 - 18:53

Tes annonces de vente mets les plutôt dans la partie achant-vente etc ...

tu as plus de chances qu'un plus grand nombre de gens les voit

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplis choisir? Empty Re: Quel amplis choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum