Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel compresseur/sustainer choisir ?

5 participants

Aller en bas

Quel compresseur/sustainer choisir ? Empty Quel compresseur/sustainer choisir ?

Message par BGMaxime Lun 15 Avr 2013 - 9:38

Bonjour à tous,

je me pose la question de l'utilisation d'un compresseur.sustainer.

L'idée est d'augmenter l'attaque, et d'avoir plus du sustain, aussi en clair qu'en saturé.

J'ai regardé sur net les différents avis, cela ne m'aide pas trop à choisir.

J'ai essayé la Boss CS 3, c'est vrai qu'elle souffle autant qu'un séche-cheveux.

Avant d'aller trainer dans un magasin d'effets, qu'utiliser vous comme compresseur pour jouer votre blues ?

Bien à vous.

BGMaxime
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2013

http://blueguitarmaxime.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur/sustainer choisir ? Empty Re: Quel compresseur/sustainer choisir ?

Message par papyboyington Lun 15 Avr 2013 - 9:43

Aucun compresseur pour moi, je n'aime pas cet effet et n'en voit pas l’intérêt pour la guitare.
Si il y a un manque d'attaque change les micros de ta gratte, mets des cordes plus grosse ou tout simplement gratte plus fort.
Ensuite le sustain ça vient aussi de l'ampli, de la hauteur des micros, du volume auquel tu joues ect...

Tu as quoi comme matériel (guitare, ampli...)?
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur/sustainer choisir ? Empty Re: Quel compresseur/sustainer choisir ?

Message par BGMaxime Lun 15 Avr 2013 - 10:51

Re,

je oue donc sur un Ampli Marshall MG100 (parfois je me branche en direct sur une console)
Grattes: strat fender de base et vieille ibanez demi caisse genre es 335 des années 1980. L'ibanez n'a pas trop d'attaque, et en sustain ça va un peu.

Pour l'attaque, , depuis le temps que je joue, ça va être dur de changer d'habitude. Il me faut donc une béquille électronique :-)

et pour le sustain, je rêve de tenir la note pendant une demi heure comme Carlos Santana et ses potes.

BGMaxime
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2013

http://blueguitarmaxime.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur/sustainer choisir ? Empty Re: Quel compresseur/sustainer choisir ?

Message par papyboyington Lun 15 Avr 2013 - 11:00

Tu as plusieurs solutions:
-soit une pedale overdrive type Tubescreamer , tu mets le gain de la pédale au quart, le volume quasi a fond, la tonalité comme ça te va bien et tu verras que du sustain tu en auras a revendre et de l'attaque aussi.
-soit un boost type seymour duncan pickup booster, cela te permet d'augmenter l'attaque en gardant un son identique, du coup tu rentres pus fort dans l'ampli ...ect...

d'autre part (je me doute bien que si tu pouvais changer tu le fairais surement), mais le Marshall mg100 n'est pas un ampli qui va t'aider dans ta quête du son.


Dernière édition par papyboyington le Lun 15 Avr 2013 - 11:05, édité 1 fois
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur/sustainer choisir ? Empty Re: Quel compresseur/sustainer choisir ?

Message par Jipes Lun 15 Avr 2013 - 11:03

Tu peux jeter un oeil sur les compresseur Kealey

http://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/robert-keeley-electronics/compressor/avis/
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur/sustainer choisir ? Empty Re: Quel compresseur/sustainer choisir ?

Message par bluesy1968 Lun 15 Avr 2013 - 11:18

les pedales sont des bequilles dont faut apprendre a s'en passer,pour ma part j'utilise que la reverb et fais cruncher mon ampli a lampe sans pedale ou alors tres rarement je rajoute une overdrive.j'ai utiliser pendant des années un multi effet et je suis revenu a la source du blues juste brancher mes grattes dans l'ampli et roule ma poule.
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur/sustainer choisir ? Empty Re: Quel compresseur/sustainer choisir ?

Message par papyboyington Lun 15 Avr 2013 - 11:22

Pareil pour moi, j'ai eu des amplis en rack pendant des années, avec des multieffet qui cumulaient une dizaine d'effet a la fois, eq, compresseur ect...

Finalement je n'ai jamais eu un aussi bon son que depuis que je n'utilise plus qu'une reverb et une ts9 pour certains lead ou crunch.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur/sustainer choisir ? Empty Re: Quel compresseur/sustainer choisir ?

Message par MERDRIN Mar 16 Avr 2013 - 13:10

Je crois que pour bon nombre de guitaristes nous sommes passés par cette quête.
Effectivement le Marshmal ne semble pas le meilleur produit pour le son que tu recherches.
Pour avoir employé un compresseur Ibanez CP835 qui le fait très bien, Papy a raison, du sustain oui, mais ton son perd pas mal en dynamiques.
l'idéal = des bons micros avec un niveau de sortie puissant sans tomber dans les travers de l'excès + une bonne pédale de crunch (TS9 Ibanez ou mieux Sansamp classic) + un bon ampli tout lampes type Fender ou Mesa Express 25 en peaufinant les réglages.
Mais là encore, chacun ses gouts en la matière.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur/sustainer choisir ? Empty Re: Quel compresseur/sustainer choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum