-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel noise gate choisir et ou la placer ?

3 participants

Aller en bas

Quel noise gate choisir et ou la placer ? Empty Quel noise gate choisir et ou la placer ?

Message par Piero Mer 3 Mar 2010 - 12:08

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je connait pas grand chose en pédale et en amplification.
Je possède un peavey windsor studio à lampe. Très bon ampli pour les harmonicistes au passage.
J'utilise une pédale little big muff sur certains morceaux mais voila le problème : c'est très très sensible au larsen et particulièrement quand je joue pas. Les micro d'harmonica étant déjà dur à gérer pour le larsen ajouté à la little big muff ça devient la galère.
Un ami m'a conseillé d'ajouté une pédale "noise gate" pour limiter ce problème de larsen.
Voila comment est branché mon matos :
- micro harmo avec potard de volume ----> little big muff -----> entrée hight gain de l'ampli
Je n'utilise pas les sortie/entrée effect loop de l'ampli car ca ne charge pas assez la pédale !
A quel niveaux intrecaler la pédale de noise gate ? Quel pédale choisir ? Avez vous d'autres truc et astuce ?

Merci d'avance pour votre aide

Piero
Piero
Piero
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel noise gate choisir et ou la placer ? Empty Re: Quel noise gate choisir et ou la placer ?

Message par Jipes Mer 3 Mar 2010 - 13:15

Piero a écrit:Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je connait pas grand chose en pédale et en amplification.
Je possède un peavey windsor studio à lampe. Très bon ampli pour les harmonicistes au passage.
J'utilise une pédale little big muff sur certains morceaux mais voila le problème : c'est très très sensible au larsen et particulièrement quand je joue pas. Les micro d'harmonica étant déjà dur à gérer pour le larsen ajouté à la little big muff ça devient la galère.
Un ami m'a conseillé d'ajouté une pédale "noise gate" pour limiter ce problème de larsen.
Voila comment est branché mon matos :
- micro harmo avec potard de volume ----> little big muff -----> entrée hight gain de l'ampli
Je n'utilise pas les sortie/entrée effect loop de l'ampli car ca ne charge pas assez la pédale !
A quel niveaux intrecaler la pédale de noise gate ? Quel pédale choisir ? Avez vous d'autres truc et astuce ?

Merci d'avance pour votre aide

Piero

Un Noise Gate ne coupera pas le Larsen, ce genre de pédale qu'on peu traduire par Porte anti Bruits a pour but de couper le souffle lorsque tu ne joues pas par exemple les bruits de ronflette (parasites électriques en tous genres)

Ce que je te recommanderais plutôt c'est une pédale équaliseur soit graphique soit paramétrique ou tu pourras couper les fréàquences qui provoquent le Larsen. C'est ce qu'utilise Lee l'harmoniciste qui joue avec moi. Il a un Boss sur lequel tu peux couper plusieurs fréquences au choix et c'est vrai qu'avec l'harmo c'est bien utile lol!

En voilà une pour exemple
http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=144

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Quel noise gate choisir et ou la placer ? Empty Re: Quel noise gate choisir et ou la placer ?

Message par Eldoro Ven 5 Mar 2010 - 8:34

ah ben oui, les pédales ca fout vite le binz Wink tu en mets une, y'en faut tout de suite une autre lol

essaye de changer l'équal sur ton ampli ou sur la sono pour éviter d'amplifier ces fréquences la, c'est ce que font les harmonicistes avec lesquels je joue a l'occase quand il jouent 'bien saturé'

par contre la fréquence 'qui part en live' va changer suivant l'endroit ou tu joues.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel noise gate choisir et ou la placer ? Empty Re: Quel noise gate choisir et ou la placer ?

Message par Piero Ven 5 Mar 2010 - 13:57

Merci à tous pour votre aide .... Very Happy
Piero
Piero
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel noise gate choisir et ou la placer ? Empty Re: Quel noise gate choisir et ou la placer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum