Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Brother Tito Deler - It's A Beautiful Thing

Aller en bas

15112020

Message 

Brother Tito Deler - It's A Beautiful Thing Empty Brother Tito Deler - It's A Beautiful Thing




Brother Tito Deler - It's A Beautiful Thing (2020)

Brother Tito Deler - It's A Beautiful Thing 110

Date de sortie : 2020
Label :  Auto-production
Genre : Acoustique Blues

Liste des titres :

01- Sunday's Lament (Feat. Sunday Mensah)
02- Blues For Mike
03- Butterflies In Bentonia
04- It's A Beautiful Thing
05- Knowledge
06- Steven's Barrio Blues (Feat. Big C, Daddy Long Legs, Sunday Mensah)
07- Truth Be Told
08- Avenue Sea Blues
09- When I Came To Understand
10- Bodega Blues (Feat. Big C, Daddy Long Legs)
11- Salud
12- Always Tryin' 2 Find U
13- Brother T Boogie
14- Wisdom
15- King James Praying Blues
16- Indigo Blue
17- First I Saw King Jesus


Né et élevé dans les quartiers chics de Manhattan, Brother Tito Deler est le fils d'immigrants de la République dominicaine. Avec un don naturel pour la musique, Tito a commencé à jouer du piano à un âge précoce et a appris la guitare à huit ans. Mais ce n’est qu’à 38 ans que Tito a trouvé son véritable instrument, une guitare National Resonator à corps en acier. Il a commencé à écrire sa propre musique, combinant les sons de son éducation new-yorkaise avec le style du blues du Mississippi Delta d'avant-guerre. Il a sorti son premier disque, The Original Harlem Slim, qui a été nommé l'un des 15 meilleurs albums par Other Music en 2012.

Attiré par le blues du Mississippi Delta de Willie Brown, Son House, Skip James et d'autres, Brother Tito a joué au fil des ans avec divers Bluesmen du Mississippi tels que R.L. Boyce, Little Joe Ayers, Jimmy "Duck" Holmes et Leo "Bud" Welch. Ils l'ont accepté comme l'un des leurs. Depuis, il est retourné au Mississippi plusieurs fois par an pour jouer dans divers festivals et jukes roots du Sud. En plus de passer du temps dans les États du sud, le Brother Tito a visité la côte ouest de Vancouver en Colombie-Britannique à Los Angeles. Puis a emmené son style de Gospel Blues à Tokyo et à Amsterdam où il s'est produit en 2018. (Source : Traduction de http://www.titodelerblues.com/bio).

Blues For Mike


Butterflies In Bentonia


It's A Beautiful Thing


Knowledge


Truth Be Told


Avenue Sea Blues


When I Came To Understand


Bodega Blues (Feat. Big C, Daddy Long Legs)


Salud


Always Tryin' 2 Find U


Brother T Boogie


Wisdom


King James Praying Blues


Indigo Blue


First I Saw King Jesus
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Brother Tito Deler - It's A Beautiful Thing :: Commentaires

sergio88

Message Lun 16 Nov 2020 - 0:23 par sergio88

Connaissais pas, je vais découvrir tout celà. Merci Jipem.

Revenir en haut Aller en bas

fred-51

Message Lun 16 Nov 2020 - 3:58 par fred-51

idem Wink
" blues for mike " magnifique drunken

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Lun 16 Nov 2020 - 11:14 par Phil cotton color

Un total inconnu pour moi et donc plutôt une belle découverte (merci Jipem !). Même si, sans être mauvaise, la voix est un peu "faiblarde" (petit problème de grain sans doute...), l'ensemble "le fait bien". C'est compétent, bien dans l'esprit et la lettre, et avec quand même ça et là une petite touche personnelle originale de bon aloi.

Alors après, si j'ai été très agréablement surpris au départ, j'avoue aussi qu'au fil des morceaux mon attention d'écoute a baissé. On en revient toujours un peu au même débat, petit manque de talent à la base pour "tenir la distance" dans ce genre de musique dépouillée ? Manque d'authenticité préjudiciable dans le blues, surtout si roots, même si la sincérité et l'amour de cette musique n'est pas à mettre en cause ?

Bref... A mon goût pas l'opus ni l'artiste de l'année, mais une production très honorable et (forcément ?) un peu limitée.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 16 Nov 2020 - 12:08 par Flovia

Merci pour cette découverte, Jipem ! Je ne connaissais pas non plus Tito Deler.
Il nous gratifie-là d'un agréable mélange de Mississippi blues et de Piedmont/East Coast blues, bien joué et chanté, que je situerais, pour part, assez dans la veine d'un artiste contemporain comme Eric Bibb.
L'utilisation régulière du résonateur ajoute une profondeur à son jeu, lui conférant également une touche rustique ''Delta'' que personnellement j'apprécie. Et peut-être est-ce finalement-là une bonne chose, dans la mesure où sa technique de guitare blues, impeccable, reste néanmoins assez conventionnelle (le révérend Gary Davis, par exemple, n'eût pas pu la renier)?
Tito possède également un joli timbre de voix, pour le moins assez typé.
Ce qui m'amène à formuler un autre léger bémol (eh oui, je me montre souvent très exigeante, je le sais...) : les trémolos de sa voix finissent par être un rien pénibles les 4-5 premiers morceaux passés.  Et c'est un peu dommage.
Voilà pourquoi, même si cet artiste ne manque par certains côtés pas de personnalité, cet enregistrement a malgré tout peiné, dans sa longueur, à me garder aussi attentive qu'à son début. Wink

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 16 Nov 2020 - 15:49 par BAYOU

Assez d'accord avec les deux derniers messages. Après a découverte cela devient un peu lassant pas facile de tenir le coup jusqu'à la fin !

Revenir en haut Aller en bas

Jipem

Message Lun 16 Nov 2020 - 17:28 par Jipem

Merci à tous pour ces avis fort pertinents.

Je vous rejoins sur tous les points cités mais cela me semblait nécessaire de présenter cet album qui n'est pas dénué d'intérêt dans sa démarche.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 16 Nov 2020 - 19:53 par Flovia

Jipem a écrit:Merci à tous pour ces avis fort pertinents.

Je vous rejoins sur tous les points cités mais cela me semblait nécessaire de présenter cet album qui n'est pas dénué d'intérêt dans sa démarche.
En effet! Et tu as bien fait d'en parler, Jipem. De telles découvertes enrichissent, chacune à leur manière, notre culture musicale. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mar 17 Nov 2020 - 11:33 par Jipes

Merci de la découverte Jipem par moments il me fait penser à Corey Harris, je n'aime pas tout mais c'est intéressant

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum