Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville

Aller en bas

26022015

Message 

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville Empty MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville





MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville Dsc_0210

Après une visite/pèlerinage dans l’après-midi chez Louisiana Music Factory puis une sieste on dîme à la location et c’est reparti pour le show de Cyril Neville avec Big Chief Monk Boudreaux en guest au Blue Nile sur Frenchmen. A l’origine nous devions aller au show gratuit du Rebirth Brass Band à l’Howlin’Wolf mais on doit voir le groupe le 16 et puis nous sommes dans la ville de la Neville’s Family.
Et nous ne regretterons pas notre décision. Avant le show, Cyrille nous fait un petit signe, sur que depuis le temps qu’il nous voit il a pu nous repérer. !
Cyrille débute le show avec un groupe de musiciens que je ne connais pas, et un guitariste indien particulièrement bon.

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville Dsc_0211

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville Dsc_0212

Et puis une clarinette électrique les rejoint, le répertoire est totalement nouveau pour moi, c’est funk et très New Orleans mais superbe.

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville Dsc_0213

Arrive le Big Chief et son gigantesque chapeau de plumes (en réalité ses cheveux, c’est une perruque car nous l’avons vu arriver « en civil ». Il chante en s’accompagnant d’un tambourin, ou plutôt c’est un chant incantatoire qui puise ses racines en Afrique et aussi chez les Native Indians.

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville Dsc_0214

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville Dsc_0215

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville Dsc_0216


Cyrille, discrètement, est passé derrière le groupe, marque de respect envers le Big Chief mais aussi de modestie, ce mec est vraiment en grand bonhomme. Le show continue, c’est la première fois que nous entendons en live cette musique et son côté envoûtant est impressionnant.
Cyrille revient pour terminer le show. Encore un acré grand moment de musique !
Sur Frenchmen, il est presque deux heures du matin, les barbecues sont sortis

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville Dsc_0217
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville :: Commentaires

Gut bucket

Message Jeu 26 Fév 2015 - 18:20 par Gut bucket

Merci pour tous ces commentaires Bayou, à chaque fois, c'est un vrai plaisir de voyager avec toi.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Ven 27 Fév 2015 - 9:33 par Jipes

C'est probablement le Big Chief Monk Boudreau grand chef de la Tribu des Golden Eagles. Cette tradition des Mardi Gras Indians qui me fascine depuis longteps remonte à la période de l'esclavage et de ce que l'on a nommé les " Marrons" des esclaves noirs en fuite qui avaient trouvé refuge dans les marais de Louisiane auprès de Native americans (les Indiens d'Amérique) qui les ont accueilli et nourris. Depuis les Mardi Gras Indians rendent hommage à ces Indiens qui ont aidé leur peuple lors de l'opression par les Blancs.

Cyril Neville avait dans sa famille un oncle Big Chief Jolly grand Chef de la tribu des "Wild Tchoupitoulas" Mardi Gras Indians.

Revenir en haut Aller en bas

tiludog

Message Ven 27 Fév 2015 - 10:12 par tiludog

Gut bucket a écrit:Merci pour tous ces commentaires Bayou, à chaque fois, c'est un vrai plaisir de voyager avec toi.

+1 cheers

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 28 Fév 2015 - 19:39 par Flovia

Joli spectacle! Very Happy En prime, vous avez dû en prendre plein les mirettes! Et toutes ces plumes d'autruche, la la!!! Une seule toute petite plume de la coiffe du Big Chief suffirait à parfaire la déco de mon salon (bleu, bien entendu !) Enfin, on peut toujours rêver... Rolling Eyes
(PS: les broderies en perles, j'en raffole itou)  MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville 742598  

Jipes a écrit:C'est probablement le Big Chief Monk Boudreau grand chef de la Tribu des Golden Eagles.
C'est bien lui! Sans conteste possible. Bravo JP!

Jipes a écrit: Cette tradition des Mardi Gras Indians qui me fascine depuis longteps remonte à la période de l'esclavage et de ce que l'on a nommé les " Marrons" des esclaves noirs en fuite qui avaient trouvé refuge dans les marais de Louisiane auprès de Native americans (les Indiens d'Amérique) qui les ont accueilli et nourris. Depuis les Mardi Gras Indians rendent hommage à ces Indiens qui ont aidé leur peuple lors de l'opression par les Blancs.

Cyril Neville avait dans sa famille un oncle Big Chief Jolly grand Chef de la tribu des "Wild Tchoupitoulas" Mardi Gras Indians.

Commentaire des plus intéressants! MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville 792681
(Pas comme le mien, hélas, mais à mon âge, on ne se refait pas...) Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Sam 28 Fév 2015 - 19:43 par Jipes

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville Dsc_0210

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Sam 28 Fév 2015 - 20:02 par BAYOU

Moi aussi je trouve cette tradition fascinante.
La parade des Indiens se déroule à la St Joseph cette année le défilé a lieu le 15 mars, et cela doit être assez incroyable §

On a vu pourtant des costumes (sur Bourbon et à la parade Zulu le jour de Mardi-Gras) et j'ai ramené quelques CD sympas des différentes tribus ainsi que ceux de Donald Harrison Jr.

Le jour du concert d'Anders Osborne il y avait un concert hommage au Big Chief Bo Dollis, nous avons hésité mais, c'est le problème à NOLA trop de concerts en même temps.

Et comme on savait que nous allions écouter Big Chief Monk Boudreau....

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum