Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Tipitina's

Aller en bas

25022015

Message 

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Tipitina's Empty MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Tipitina's




MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Tipitina's 20150210

Le temps de voir une autre parade, puis de sauter dans un taxi pour rejoindre Napoleon Avenue (bloquée par une autre parade) et on arrive au Tipitina’s. Un peu compliqué pour entrer, on montre les reçus internet, puis on nous donne un bracelet, puis autre contrôle d’identité et un cachet lumineux pour sortir et on laisse les appareils photos à l’entrée.
Le portrait de Professor Longhair (qui a écrit la chanson qui donne le nom au club) trône au-dessus de la scène, on discute avec la barman super sympa en descendant des cocktails (au fait on n’a pas eu le temps de dîner) et à 22 heures, Lost Bayou Ramblers démarrent !

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Tipitina's 20150211

Ouaf ils décoiffent les cajuns, électrique et entraînant le groupe met le feu à la salle, une heure de show enlevé, rythmé ! Complètement différent des groupes que nous avions écouté à Saulieu voici quelques années avec quelques membres éminents de ce forum.

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Tipitina's 20150212

Quelques instants de coupure et Anders Osborne attaque son set. Notre homme d’origine suédoise a un peu le look et les attitudes de Devon Allman, et son groupe est excellent avec John Gros aux claviers. Et puis après un morceau très électronique, voici Môssieur Sonny Landreth ! ! ! !
Avec son air timide, ses lunettes de professeur, il tient sa guitare très haut sur son torse, et semble être très appliqué.
Mais son jeu à la slide est époustouflant, il joue sans médiator, juste avec un onglet au pouce, mais c’est du grand art, que ce soit en solo mais aussi quand il accompagne Anders. Un grand concert avec le renfort des cajuns survitaminés sur Lafayette et La Danse de Mardi-Gras et un final Aim Way High/Stoned, Drunk and Naked/Louisiana Rain tonitruant.

Petite déception, Anders ne joue pas Peace et 47 mais un énorme concert, quand on pense que ces deux gars ne viennent quasiment jamais en Europe et surtout pas en France ! Mais là, ils sont chez eux, Osborne habite Nola, Landreth Lafayette et un spectateur est tout surpris quand je lui dis que c’est la première que nous les entendons en live lui il ne compte plus !
Par contre, avec l’heure qui avance, certains sont ou défoncés ou bourrés et un spectateur balance sa bouteille vide sur scène.
Efficacité américaine. La sécurité arrive, le coupable est désigné par les spectateurs, et il dégage vite fait !

Il est quasiment deux heures du matin, on parvient à choper un taxi pour rentrer que nous partageons avec un couple qui nous parle de Gand……

Sacrée journée ! ! !

Set List
Anders OSBORNE Tipitina’s New-Orleans 13/02/2015
1/Big Chief
2/Trippin’ In Montana
3/Ya Ya
4/Congo Square
5/Ho-Di-Ko-Ti-Ya-La-Ma-La
6/Darkness At the Bottom
7/Soul Livin’

CD2
1/Make A Better World
2/Send Me A Friend
3/Cherry Ball Blues
4/Lafayette*
5/La Danse de Mardi-Gras*
6/Blame It On A Few
7/Aim Way High
8/Stoned, Drunk and Naked
9/Louisiana Rain

Anders Osborne - Guitar/Vox
Carl Dufrene - Bass/Vox
Brady Blade - Drums
John Gros - Keys/Vox
Sonny Landreth Guitar
*Louie Michot Fiddle
*Andre Michot Accordion

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Tipitina's 20150213

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Tipitina's 20150214
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Tipitina's :: Commentaires

Flovia

Message Lun 2 Mar 2015 - 13:39 par Flovia

Toujours intéressant de connaître tes impressions, Bayou MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Tipitina's 792681  , y compris en n'étant pas soi-même friand(e) d'Osborne.  
Quant à Landreth, clair qu'il slide comme un dieu ! Et malgré cela, il constitue pour moi une véritable énigme.
D'abord, je peine sur ses albums solo, c'est fou ! Idem à l'écoute de ses concerts live. Les uns comme les autres m'ennuient passablement. (Son timbre de voix n'y est non plus pas étranger. Sans réelle personnalité, à mon sens.)
Phénomène d'autant plus étrange qu'en qualité accompagnateur il fait preuve d'un don d'improvisation assez phénoménal, avec des interventions d'une finesse toujours remarquable.
Alors pourquoi parvient-il à déployer tout son talent comme sideman mais pas en leader ? Le génie de la compo lui ferait-il défaut?
Ou possible, après tout, que le style americana-zydeco-cajun mâtiné de blues de cette partie précise de la Louisiane ne me touche pas?
Et pourtant, ça n'est pas faute d'apprécier des gens comme Coco Robicheaux, Allen Toussaint, Zachary Richard, la musique cajun en général, la plupart des artistes Zydeco, et les prod de Tab Benoit. Neutral

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 2 Mar 2015 - 14:33 par BAYOU

Clapton disait que Landreth était "un guitariste pour guitariste"

Sur que sa voix n'est pas exceptionnelle, d'ailleurs pendant le show le contraste avec lex voix dOsborne et Gros était implacable.
C'est vrai aussi que ses albums solo ne sont pas extraordinaires, et il est meilleur quand il est accompagnateur, là c'est assez phénoménal ce qu'il fait !
Normalement Sonny Landreth sera en France cet été ! Je suis tenu au secret mais c'est une sacré bonne nouvelle !

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 2 Mar 2015 - 15:11 par Flovia

A Cahors, en juillet Question ???  pirat

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 2 Mar 2015 - 16:39 par BAYOU

Plus près de chez toi en juillet

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 3 Mar 2015 - 0:22 par Flovia

Bon, je réfléchis... Plus rien au Creusot... Alors, la nuit du blues de Jazz à Vienne???  Ou Montreux???
(Je brûle, ou pas?)  Laughing  Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mar 3 Mar 2015 - 9:27 par Jipes

Ahhhhhhh Jaloux je suis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cyclops pale pirat clown Anders Osborne un de mes préférés j'enrage mais bon j'ai quand même eu la chance le voir lors de notre dernière visite. Voilà bien un artiste qui a une intensité peu commune sur scène ! Sonny Landreth je suis un peu comme Flo j'adore son jeu notamment sur les albums de John Hiatt ou même avec Bashung mais en solo même si je trouve son jeu fabuleux ca me laisse un peu sur ma faim Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 3 Mar 2015 - 10:11 par sergio88

[HS]

Flovia a écrit:Bon, je réfléchis... Plus rien au Creusot... Alors, la nuit du blues de Jazz à Vienne???  Ou Montreux???
(Je brûle, ou pas?)  Laughing  Wink

Il y a bien la nuit du blues à Talent le 28/03/15. Belle prog. d'ailleurs, mais je n'y ai pas vu Sonny Landreth à l'affiche.

http://www.jagoblues.com/

[/HS]

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 3 Mar 2015 - 12:58 par BAYOU

sergio88 a écrit:[HS]

Flovia a écrit:Bon, je réfléchis... Plus rien au Creusot... Alors, la nuit du blues de Jazz à Vienne???  Ou Montreux???
(Je brûle, ou pas?)  Laughing  Wink

Il y a bien la nuit du blues à Talent le 28/03/15. Belle prog. d'ailleurs, mais je n'y ai pas vu Sonny Landreth à l'affiche.

http://www.jagoblues.com/

[/HS]

non

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 23 Mar 2015 - 8:07 par BAYOU

Alors fin du suspense, la date est confirmée c'est le 16 juillet à Guitare en Scène à côté de Genève.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 23 Mar 2015 - 11:26 par Flovia

Oh d'accord! Wink Ça fait un peu loin de chez moi, dommage, mais je suppose que toi, tu y seras?

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 23 Mar 2015 - 11:31 par BAYOU

Yes bon cela va être un peu compliqué vu que nous rentrons des USA le 14/07, le temps de poser les bagages, mais je suis "invité" par l'organisateur donc je ne paye qu'une entrée (celle de Catherine)

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 23 Mar 2015 - 11:46 par Flovia

Hey, sympa! Very Happy Ça risque d'être chaud niveau organisation, vue la charge de votre programme, mais je gage que tu nous raconteras l'ensemble par le menu! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum