Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 12/02 Led Zeppelin 2

Aller en bas

24022015

Message 

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 12/02 Led Zeppelin 2 Empty MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 12/02 Led Zeppelin 2




MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 12/02 Led Zeppelin 2 Dsc_0010

Le lendemain, grandes retrouvailles avec Kim, une amie américaine que nous avions rencontré à Natchez en 2012, et avec qui nous sommes restés en contact.
C’est elle qui a choisi le concert, Led Zeppelin 2 à la prestigieuse House of Blues.
Nous arrivons quelques minutes avant elle, et allons acheter nos tickets. Mais la vendeuse nous donne deux entrées gratuites non utilisées. Cool.
Je ne suis pas très amateur des tribute-band celui-là est composé de Bruce Lamont chant, Ian Lee batterie, Matthew Longbons basse claviers, Paul Kamp, guitares et tous se sont faits le look des membres originaux.
Musicalement le show est bon, très technique, mais il présente un énorme défaut. C’est une copie du grand, de l’immense dirigeable. D’ailleurs, le chanteur cherche trop à reprendre les mimiques de Plant mais quelquefois « oublie » de le faire. Les grands titres sont balayés, cela craint vraiment sur Stairway to Heaven, la thérémine est présente sur Whole Lotta Love, mais c’est trop convenu. Certes on passe un bon moment, c’est quand même la musique du Zep, mais quand Ian Lee fait son solo sur Moby Dick, on se dit que le père Bonham doit s’étrangler là haut en buvant sa vodka.