Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 12/02 Led Zeppelin 2

Aller en bas

24022015

Message 

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 12/02 Led Zeppelin 2 Empty MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 12/02 Led Zeppelin 2




MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 12/02 Led Zeppelin 2 Dsc_0010

Le lendemain, grandes retrouvailles avec Kim, une amie américaine que nous avions rencontré à Natchez en 2012, et avec qui nous sommes restés en contact.
C’est elle qui a choisi le concert, Led Zeppelin 2 à la prestigieuse House of Blues.
Nous arrivons quelques minutes avant elle, et allons acheter nos tickets. Mais la vendeuse nous donne deux entrées gratuites non utilisées. Cool.
Je ne suis pas très amateur des tribute-band celui-là est composé de Bruce Lamont chant, Ian Lee batterie, Matthew Longbons basse claviers, Paul Kamp, guitares et tous se sont faits le look des membres originaux.
Musicalement le show est bon, très technique, mais il présente un énorme défaut. C’est une copie du grand, de l’immense dirigeable. D’ailleurs, le chanteur cherche trop à reprendre les mimiques de Plant mais quelquefois « oublie » de le faire. Les grands titres sont balayés, cela craint vraiment sur Stairway to Heaven, la thérémine est présente sur Whole Lotta Love, mais c’est trop convenu. Certes on passe un bon moment, c’est quand même la musique du Zep, mais quand Ian Lee fait son solo sur Moby Dick, on se dit que le père Bonham doit s’étrangler là haut en buvant sa vodka.
Mais le spectacle est aussi dans la salle. Kim est venue avec ses amies, dont une qui carbure à la vodka-Cranberry (hommage à John ?). Et comme de vrais Américains elles passent leur temps à discuter, regarder leur portable et leur Facebook, faire des aller-retour au bar, sortir fumer une cigarette. Pourtant tout le monde apprécie le show, mais c’est le comportement typique du public américain, faire des selfies, hurler des banalités à sa copine/copain. Très peu écoutent vraiment le concert.
En tout cas, la House of Blues est une superbe salle !

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 12/02 Led Zeppelin 2 Dsc_0011

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 12/02 Led Zeppelin 2 Dsc_0012
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 12/02 Led Zeppelin 2 :: Commentaires

sergio88

Message Mar 24 Fév 2015 - 15:41 par sergio88

Lu, merci pour le CR. Dans le style j'ai vu VonZepp il y a quelques temps, j'avais passé une bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 24 Fév 2015 - 16:04 par BAYOU

Sur c'était une bonne soirée, mais j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de groupe !

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 24 Fév 2015 - 20:22 par sergio88

Oui, ce n'est pas évident de doser juste, sans tomber dans la caricature, le but du jeu étant de faire illusion.
J'en ai vu quelques autres pas mal dont Venice Door, Bohemian Dust, et Kings of Kerry. Le mois prochains je devrais normalement aller voir un cover band de Police.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum