-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Kind of Blues la radio qui blues

+33
Largol
Jipem
Guacamaya
Rusty 46
BluesJean
Tommy
Jonselis
hobbo
vleb
louis1233
Blind Willie Régis
jb28
Astor
Mirage3
Jungleland
Chufere
Deep South
Bloomers
Old_Debris
Flovia
Herve62
lionelpax
McYann
Daeron
Philou66
Wika
Gut bucket
sergio88
rondoudou50
MERDRIN
Phil cotton color
BAYOU
Jipes
37 participants

Page 10 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant

Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 12 Mai 2016 - 10:29

sergio88 a écrit:Ecouté hier en bossant. Ah Jipes, toujours ardent défenseur de Jimmie Vaughan Laughing
Sympathique émission, merci à toi.

Ah c'est clair que je le défends bec et ongles tout comme Bloomers défend Michael Bloomfield c'est dire lol!
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Jeu 12 Mai 2016 - 14:48

Je ne suis pas une inconditionnelle du Fabulous thunderbirds , ni de Jimmy Vaughan en particulier (je veux dire: au point d'écouter d'une seule traite l'un de leurs albums), mais je reconnais néanmoins que ces quelques morceaux passés à l'antenne ont été agréables à entendre. Twisted Evil
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 12 Mai 2016 - 14:59

Merci Flo Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 586745
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 7 Juin 2016 - 14:57

Voilà le dernier podcast tou chaud de l'émission d'hier avec des nouveautés bien sympa

Dom Ferrer un artiste grenoblois fan de J.J Cale et qui après plusieurs voyages aux USA a réalisé son rêve en enregistrant son 3ème album à Tulsa avec d'excellents msuiciens du coin qui d'après ce que je ai entendu sont des pointures

Smokin Dynamite est un groupe d'angevins qui ont le swing style West Coast chevillé au corps ce qui ne les empêchent pas d'ailleurs de taper parfois dans le plus roots

Le reste de la playlist est consacré à JB Lenoir et la Compilation de ses Singles de 1950 à 1960, Ron Levy un excellent pianiste qui a sût s'entourer d'invités prestigieux pour son album (Kim Wilson, Ronnie Earl, Jimmie Vaughan, Wayne Bennett etc...) et enfin un gros focus sur une compilation les enregistrements Live de Sean Costello ce génial guitariste chanteur disparu malheureusement trop tôt "At his best"

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jungleland Mar 7 Juin 2016 - 15:53

cool Very Happy

Sean Costello et JB Lenoir voici déjà de quoi me réserver du temps pour le podcast
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 7 Juin 2016 - 16:00

Jungleland a écrit:cool Very Happy

Sean Costello et JB Lenoir voici déjà de quoi me réserver du temps pour le podcast

Tu vas te régaler Didier y a rien de moins que 17 titres dans cette émission j'ai fait moins de notices biographiques car j'avais déjà présenté ces deux artistes dans des émissions précédentes alors Hier place à la Musique cheers cheers cheers Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 324981
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Mar 7 Juin 2016 - 18:23

Chouette! Very Happy  Et avec Lenoir  I love you , encore plein de découvertes à écouter, yesss!!! bounce
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Gut bucket Mar 7 Juin 2016 - 21:41

Qu'est ce que je peux accumuler comme retard. Mad
C'est pas de ma volonté. Tes émissions s'enchaînent à un rythme shuffle speed. bounce bounce bounce

La qualité de ton émmission n'est pas en jeu.
Je vais tout podcaster et écouter ça quand je serai à la retraite....dans 72 ans.
(après 48 heures par semaines).

Merci Jipes. cheers
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 7 Juin 2016 - 22:21

Et encore ça n'est que tous les 15 jours alors imagine si c'était une hebdomadaire lol!
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Mer 8 Juin 2016 - 19:30

Bien aimé Smokin' Dynamite! Twisted Evil
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 8 Juin 2016 - 21:25

Flovia a écrit:Bien aimé Smokin' Dynamite! Twisted Evil

Ils sont bien sympa ces angevins ! J'aime beaucoup le guitariste
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jungleland Jeu 16 Juin 2016 - 19:25

enfin pu écouter !

Si je connaissais évidemment JB Lenoir, j'ai découvert quelques petites pépites de Sean Costello cheers
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 16 Juin 2016 - 22:54

Jungleland a écrit:enfin pu écouter !

Si je connaissais évidemment JB Lenoir, j'ai découvert quelques petites pépites de Sean Costello cheers

Merci Didier ! Cette compilation Live est juste fantastique et le son live est très souvent de très bonne qualité cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 24 Juin 2016 - 10:50

Salut les Amis, voilà la dernière émission de la saison un peu bricolé car réalisé à la maison avec les moyens du boord concernant l'interview de mon invité Dom Ferrer. Au programme du Jimmy Rogers, Sister Rosetta Tharpe, John Lee Hooker et Ronnie Earl & The Broadcasters

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par jb28 Ven 24 Juin 2016 - 22:32

Pitié Jipes, j'ai mille ans de retard, j'y arriverai jamais Sad trop de retard

je crois que je vais reprendre depuis ce dernier opus Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 24 Juin 2016 - 23:06

Pourtant ça n'est que bi-mensuel mon cher Jean lol!
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Sam 25 Juin 2016 - 23:59

Ecouté cette dernière, tôt ce matin, au p'tit déj', et appréciée. Ça a même été le moment le plus agréable de toute la matinée (ensuite, le nettoyage des dégâts consécutifs aux orages d'hier soir fut beaucoup moins sympa...)!
Je ne connaissais pas Dom Ferrer, ton interview et les deux titres programmés me l'ont fait découvrir avec intérêt. Artiste et personnage assez captivant, je dois dire, quoique la plupart des bourlingueurs ou ex-bourlingueurs le soient, en général.
A l'issue, on aura en tout cas bien noté la spéciale 'Tulsa' que tu envisageais de nous concocter pour la rentrée. Vivement! (Eh d'ailleurs, Tulsa-Oklahoma n'est-elle pas la patrie d'origine de Lowell Fulson, toutes influences texanes mises de côté?!)
Je n'avais jamais entendu les titres de Ronnie Earl que tu as passés, mais rien d'étonnant à cela dans la mesure où j'ai attaqué sa disco en cours de route et plutôt sur son tard.
Quant à Jimmy Rogers, que j'aime également beaucoup, et s'agissant plus précisément de son titre 'Going away Baby', d'après Stefan Wirz, sur ce single de novembre 1950, Little Walter officiait à l'harmonica, et Muddy Waters à la (1ère ou 2è) guitare, ainsi que tu le supputais, avec Big Crawford comme bassiste.
Et puis, c'est toujours un bonheur de réentendre la reine du Holly blues, Sister Rosetta Tharpe!  Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 778570
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Dim 26 Juin 2016 - 10:52

Merci Flo, rencontrer Dom Ferrer a été un vrai plaisir on sent le vécu de l'homme même si il ne se livre pas trop et surtout on découvre une vraie passion pour cette scène de Tulsa. Je vais faire en sorte d'aller écouter ses concerts avec les invités de Tulsa et peut être faire une captation live.

Concernant Ronnie Earl j'adore ces enregistrements move avec Darell Nullish je trouve qu'il a vraiment les bonnes qualités pour être le vocalise de ce groupe.

Merci pour les infos sur le Jimmy Rogers pas toujours simple de s'y retrouver dans les notices discographiques
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Dim 9 Oct 2016 - 15:32

Salut les Amis nouvelle saison on revient sur la FM ( notre fréquence va de Octobre à fin juin uniquement) pour l'occasion je vous ai concocté une chouette émission avec le plein de nouveautés

C'est toujours sur radiomne.com les Lundi soir de 19h30 à 21h les semaines impaires ou pour les locaux sur 107.5 en FM.

Kenna & Cox "Will she ever" album Long Way Home sur Winki Pop Music 2016
Guy King "King Things" album Truth sur Delmark Records 2016
Deb Ryder "New Mechanic" album Grits, grease & tears sur Bejeb Music 2016
Guy King "It's all about the dollar bill" album Truth sur Delmark Records 2016
O'Jays "Back stabbers" album Very Best  sur Philly Soul 2014
Deb Ryder " New mechanic" album Grits, grease & tears sur Bejeb Music 2016
Rosay "I need some money"  album Confessions of a blues singer sur Orchid Records 1980
Guy King "If the washing didn't get you" album Truth sur Delmark Records 2016
O'Jays "For the love of the money" album Very Best  sur Philly Soul 2014
Manu Lanvin "I was born"  album Blues, Booze & Rock'n'Roll sur Verycords 2016
Bobby Rush "Snake in the grass"  album Porcupine meat sur Rounder Records 2016
Manu Lanvin "Six blind white horses"  album Blues, Booze & Rock'n'Roll sur Verycords 2016
Rosay "Fine woman, fine man"  album Confessions of a blues singer sur Orchid Records 1980
Bobby Rush "Catfish stew"  album Porcupine meat sur Rounder Records 2016
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par BAYOU Dim 9 Oct 2016 - 16:21

L'album de Guy KING est bien représenté et ce n'est que justice ! !

Le Manu LANVIN est un peu décevant pour moi
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Dim 9 Oct 2016 - 20:45

Chic, Kind of blues reprend! cheers Hâte d'écouter ta nouvelle sélection, comme toujours, d'ailleurs!  bounce

A ce propos, je m'apprêtais justement à poster le nouveau CD de Deb Ryder dans le blog des sorties, étonnant, non?  Wink

Et oui, beau talent chez Guy King, en effet!  Twisted Evil


Dernière édition par Flovia le Dim 9 Oct 2016 - 21:25, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Dim 9 Oct 2016 - 21:08

L'album de Deb Ryder est bluffant 1é titres et rien à jeter c'est drôlement rare presque pareil pour le Guy King d'ailleurs
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 14 Oct 2016 - 9:25

Salut les Amis, voilà comme promis le podcast de l'émission de rentrée avec tout plein de nouveautés dedans

Régalez vous et laissez moi vos impressions ça fait toujours plaisir

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Dim 16 Oct 2016 - 20:46

Bien sympa, cette première de nouvelle saison! Very Happy
Et merci de nous faire bénéficier des dernières nouveautés. C'est toujours enrichissant d'avoir un aperçu, même partiel.

Manu Lanvin m'a plutôt laissée de marbre (ça ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui), je te l'avoue franchement.
Par contre, j'ai vraiment apprécié Guy King, ainsi que Deb Ryder dont l'album en question est en effet tip-top.
Mon premier ressenti du nouveau cru de Bobby Rush , 'Porcupine meat', est aussi plus mitigé que le tien. J'essaierai néanmoins de l'écouter intégralement pour arrêter mon opinion.

Et enfin, très gentil à toi d'avoir eu la délicatesse de me citer au sujet de Rosay. J'en suis encore toute émue, limite liquéfiée...  Embarassed
Les deux morceaux diffusés rendaient hyper bien !!! cheers

A propos, tiens, juste un détail qui me turlupine depuis ton commentaire sur son titre 'I need some money' : en attribuant à Guitar Crusher guitare et vocaux additionnels, tu as semé un sacré doute en moi.
Spontanément, vois-tu, j'aurais volontiers dit Louisiana Red.

La voix de Crusher m'a toujours paru assez voilée et même légèrement éraillée, y compris à ses débuts (et là, elle l'est à peine).
Et pourtant, d'un autre côté, Red était encore capable à l'époque de monter infiniment plus haut que ce qui est entendu sur cette plage. En revanche, les intonations, elles, collent parfaitement à son phrasé habituel. D'où ma grande perplexité. scratch
Avec ça, les crédits figurant au dos de l'album, plutôt distribués à l'emporte-pièce, ne nous éclairent pas vraiment.

Ensuite, versant guitare, la slide n'étant, à ma connaissance, guère la spécialité de Crusher, je gagerais volontiers qu'il assure ici la guitare rythmique, Louisiana se chargeant pour sa part du goulot.
Mais je peux tout aussi bien lamentablement me planter!  Rolling Eyes Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Dim 16 Oct 2016 - 22:34

Je me suis posé la question mais pour avoir vu Guitar Crusher en compagnie de Tino Gonzales au Caf Conc d'Ensisheim cette voix me rappelait fortement son phrasé mais c'est 50-50 je l'avoiue volontiers Wink

Concernant la dédicace faut rendre à César ce qui appartient à César
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 10 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum