Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kind of Blues la radio qui blues

+33
Largol
Jipem
Guacamaya
Rusty 46
BluesJean
Tommy
Jonselis
hobbo
vleb
louis1233
Blind Willie Régis
jb28
Astor
Mirage3
Jungleland
Chufere
Deep South
Bloomers
Old_Debris
Flovia
Herve62
lionelpax
McYann
Daeron
Philou66
Wika
Gut bucket
sergio88
rondoudou50
MERDRIN
Phil cotton color
BAYOU
Jipes
37 participants

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Lun 6 Avr 2015 - 12:41

Mettras-tu cette 'Spéciale Live Swamp' sur ton podcast, JP, ou bien sera-t-elle uniquement disponible sur radio MNE?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 6 Avr 2015 - 12:53

Flovia a écrit:Mettras-tu cette 'Spéciale Live Swamp' sur ton podcast, JP, ou bien sera-t-elle uniquement disponible sur radio MNE?
a priori si l'équipe du Festival me le permet oui ce sera disponible en Podcast mais je suis prudent avec les droits de copyright aux USA Rolling Eyes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Lun 6 Avr 2015 - 20:51

Ah oui, c'est vrai! Je n'y avais pas du tout songé... Et tu as bien raison d'être prudent à ce sujet.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 13 Avr 2015 - 12:21

Ne manquez pas l'émission ce soir y a du très bon notamment Larry Garner très en forme, Heritage Blues Orchestra ainsi que Chubby Carrier & The Swamp Band. De 19h30 à 21h a priori je ferai une deuxième émission car il y a vraiment des trucs fantastiques mais étant limité par le temps je ne pourrais pas diffuser tout ce soir

Concernant le Podcast je ne sais pas encore si je serais autorisé à le poster donc vaut mieux peut être écouter ce soir au cas ou Rolling Eyes

L'adresse du streaming toujours la même Radio MNE

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Daeron Lun 13 Avr 2015 - 18:27

Je vais essayer d'écouter mais l'heure n'est pas idéale pour moi. C'est l'heure de dîner, s'occuper du petit, de lui lire une histoire et de le coucher alors je risque de louper la moitié. C'est pour ça que j'apprécie le podcast, mais je comprends les problèmes d'autorisation, mieux vaut ne pas prendre de risques.
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Daeron Mar 14 Avr 2015 - 18:41

C'était une super émission avec des artistes que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai beaucoup apprécié d'entendre. Et les enregistrements étaient de bonne qualité en plus.

Je crois que c'était Chubby Carrier, les morceaux à l'accordéon. J'ai trouvé ça très original, avec les passages à la guitare électrique. Je n'aurais pas cru que ça se mariait bien.

Dommage pour les petits soucis techniques, ça a du te stresser et te décevoir, vu le temps passé... mais ça n'enlève rien à la qualité de ton émission.

Et je suis super content d'avoir gagné des places pour le concert de Dustaphonics. Very Happy
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Mar 14 Avr 2015 - 20:13

Daeron a écrit:
Dommage pour les petits soucis techniques, ça a du te stresser et te décevoir, vu le temps passé... mais ça n'enlève rien à la qualité de ton émission.
Non, c'est vrai! C'était excellent! Twisted Evil  Et passés les premiers instants critiques, tu as vachement bien assuré! Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 792681 Mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand un ''Mais qu'est que c'est que ce bordel!!!'' t'a échappé... Laughing Wink
Ravie d'avoir entendu le Heritage Blues Orchestra en live, dont j'avais beaucoup apprécié l'album 'And still I rise', voici... 3 ans, je crois.
Et il me tarde déjà d'écouter la prestation de Larry Garner. Son interview était géniale, en attendant, et très instructive. Voilà un type bien! Quant à la jeune femme qui traduisait ses réponses, chapeau! C'était du grand art: ton léger et avenant, diction parfaite, aucun accroc, bref bravo!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Daeron Mar 14 Avr 2015 - 20:25

Ah oui, l'interview était instructive et, malgré la longueur, on n'a pas senti le temps passer, c'était passionnant et très bien traduit. Je me suis fait la même réflexion que Flovia à propos de la jeune femme, qui a contribué au succès de cet interview.

N'empêche le podcast, ce serait top, j'ai bien envie de réentendre tout ça. Pour ma petite tête, il faut au moins ça pour retenir les choses. Wink
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 14 Avr 2015 - 21:19

Merci à vous deux oui Flovia j'ai failli péter un boulon après avoir passé toute la fin de soirée de 21h à 1h00 du matin a downloader les fichiers convertir et couper les blancs faire les montages pour que ça tienne 1h30 J'ai cru que j'allais devenir chèvre clown lol!

Je suis en train de vous monter le Podcast en réintégrant une partie du Live de Larry Garner. Je n'ai pas compris la première partie est en mono y a du avoir un bug chez eux aussi enfin avec le temps imparti on s'en est super bien sorti

Un super grand merci à Marie ma correspondante de Louisiane qui a super assuré malgré le stress avec le décalage horaire cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 14 Avr 2015 - 23:09

Voilà j'en ai bavé pour éditer le podcast et tous les bugs mais maintenant on a enfin le Live de Larry Garner

Kind of Blues n°5 13.04.2015 Spécial Swamp Blues Festival de Baton Rouge (Louisiane - USA) by Radio Mne on Mixcloud


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Mer 15 Avr 2015 - 7:22

Merci à toi, JP! Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 792681 Je suis entrain de l'écouter et c'est excellent! Bien aimé aussi l'intervention de la (du?) flutiste entre 20' et 31' environ. Connaîtrais-tu son nom? Larry Garner l'annonce mais je ne l'ai pas saisi...
Je n'avais pas non plus remarqué à quel point Garner roulait les 'r' en parlant, c'est marrant! Very Happy
Allez, j'y retourne!... bounce
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 15 Avr 2015 - 7:48

Malheureusement je n'ai pas eu de set list ou de line-up des groupes. Ca faisait vraiment beaucoup a obtenir par Marie. L'année prochaine on prendra plus le temps

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par sergio88 Mer 15 Avr 2015 - 16:55

Ils ont une bande passante anémique chez Mixcloud. Je suis en train de récupérer le podcast, mais ça n'avance pas. J'ai l'impression d'être revenu au temps du 56k.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Daeron Mer 15 Avr 2015 - 18:03

Moi aussi je les récupère pour les écouter offline (car je n'ai pas le net à l'atelier et c'est là que je peux vraiment profiter au mieux). Et c'est vrai que ça prend du temps à télécharger mais je suppose que cette limitation est justement faite exprès pour éviter les aspirateurs... Wink
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 15 Avr 2015 - 19:02

malheureusement j'ai pas d'autre solution vu que c'est le compte de la Radio donc on peut pas changer sorry Rolling Eyes Ceci dit j'ai entendu certains responsables évoquer la possibilité d'héberger directement les podcast sur le nouveau site de la radio alors...

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Gut bucket Mer 15 Avr 2015 - 21:51

Impression à chaud:
Merci Jipes, cheers
J'ai écouté le podcast. Une première moitié ce matin au travail, les enfants ont aimé.
La seconde moitié ce soir, de manière plus attentive.
Chapeau. même si c'est différé, j'ai eu l'impression de vivre le festival.
L'interview de Larry Gardner est magnifique, bien traduite comme déjà souligné, et au delà de la traduction, je trouve que les questions sont très bien posées, une très belle interview, chapeau à tes partenaires outre-atlantique.
La partie Zydeco très chouette aussi.
Un super moment passé en votre compagnie. Merci. Et bravo.

Flo a écrit:Mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand un ''Mais qu'est que c'est que ce bordel!!!'' t'a échappé...  

Tu le poste celui-là?
Qu'on puisse l'exploiter dans le forum, à bon escient bien sûr... Laughing
Perso, je ne l'ai pas entendu...
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 15 Avr 2015 - 21:58

Gut bucket a écrit:Impression à chaud:
Merci Jipes, cheers
J'ai écouté le podcast. Une première moitié ce matin au travail, les enfants ont aimé.
La seconde moitié ce soir, de manière plus attentive.
Chapeau. même si c'est différé, j'ai eu l'impression de vivre le festival.
L'interview de Larry Gardner est magnifique, bien traduite comme déjà souligné, et au delà de la traduction, je trouve que les questions sont très bien posées, une très belle interview, chapeau à tes partenaires outre-atlantique.
La partie Zydeco très chouette aussi.
Un super moment passé en votre compagnie. Merci. Et bravo.

Flo a écrit:Mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand un ''Mais qu'est que c'est que ce bordel!!!'' t'a échappé...  

Tu le poste celui-là?
Qu'on puisse l'exploiter dans le forum, à bon escient bien sûr... Laughing
Perso, je ne l'ai pas entendu...

Merci Gut Bucket c'est une belle récompense pour le temps passé à monter l'opération et finaliser les fichiers 5découpages, édition etc...)

Concernant ce que mentionne Flo c'était dans le direct car un des fichiers en fonctionnait pas et j'ai galéré; Après coup j'ai réussi à régler le problème et j'ai remonté le Podcast comme si de rien n'était Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par rondoudou50 Ven 17 Avr 2015 - 11:59

Yes Jipes
J'ai aussi écouté le podcast et c'est vraiment chouette...
Bon j'attendais aussi le ''Mais qu'est que c'est que ce bordel!!!'' mais pas sur cette bande si je comprend bien.
A l'origine je ne voyais pas trop quel style de blues c'était mais maintenant j'en ai une bonne idée.
Cela m'a rappelé un Zachary Richard que j'écoutais à une époque (avec Travailler c'est trop dur...) mais les puristes vont peut être me taper sur les doigts... Aîe pas celui là il est fragile Laughing

Et puis qui ai un anglais déficient, cette traductrice a fait un super job !

Merci encore de toute ce boulot; cela valait la peine !!!!!!!!

rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 17 Avr 2015 - 13:02

Merci roudoudou, oui j'ai légèrement édité le Podcast pour supprimer mes frustrations sonores lol! Pour ce qui concerne je suppose le Set de Chubby Carrier c'est ce qu'on appelle du Zydeco.

c'est en partie la version Noire de la musique Cajun, l'instrumentation est souvent semblable: accordéon, Frottoir, guitare, basse et batterie Différence notable entre les deux la musique Cajun présente souvent un violon dans la formation (les Frères Balfa, Iry Lejeune, Pine Leaf Boys) ainsi qu'une guitare Dobro.

L'accordéon quand à lui est la plupart du temps un accordéon diatonique à boutons alors que dans le Zydeco on lui préfère l'accordéon chromatique à touches piano (Clifton Chenier, Rockin Doopsie, Buckwheat Zydeco)

Dans le Zydeco l'influence du Boogie tiré du Blues et très présente

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par MERDRIN Lun 27 Avr 2015 - 10:02

J'attends avec impatience la next one avec Mr Bauer junior .............. Very Happy
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 27 Avr 2015 - 12:37

Oui ce soir c'est une grande première avec du Live dans l'émission une petite séance acoustique avec le talentueux Flo Bauer, je ne sais pas trop comment on va s'en sortir mais je croise les doigts faites en autant pour moi Wink

Ce soir il y aura aussi du Malted Milk, Rory Gallagher, Albert King et encore plein de trucs bons à se mettre dans le creux de l'oreille cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 28 Avr 2015 - 22:51

Voilà le Podcast de ma 6ème émission avec pour la première fois un invité en interview et en prestation Live acoustique pour deux titres en direct en la personne de Flo Bauer jeune artiste talentueux de notre belle région d'Alsace.

Kind Of Blues N°6 - 27.04.2015 by Radio Mne on Mixcloud


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Daeron Mer 29 Avr 2015 - 9:36

Super émission encore une fois. Je vais me la re-écouter dans la journée ! Smile
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 29 Avr 2015 - 10:15

Merci Daeron, on a pris beaucoup de plaisir à être ensemble dans le studio cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par rondoudou50 Jeu 30 Avr 2015 - 18:20

Jipes a écrit:Merci Daeron, on a pris beaucoup de plaisir à être ensemble dans le studio cheers

cela s'est bien entendue, on dirait que tu t'es complétement lâché, sans craintes ou autres... Un autre Jipes ? j'ai trouvé plus d'humour, de détente, peu être la complicité avec le jeune ?
En tout cas une bonne émission et le jeune est vraiment sympa à entendre, votre morceau ensemble super chouette Cool

Je me suis aussi noté "Malteo Milk", à voir si je peux dans le sud cet été.

Et puis tu nous a rappelé les joies des disque vinyles , quand on n'était pas à la bonne vitesse, John Lee avait une belle voix de minette !

Merci encore de ton émission

rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 6 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum