-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Kind of Blues la radio qui blues

+33
Largol
Jipem
Guacamaya
Rusty 46
BluesJean
Tommy
Jonselis
hobbo
vleb
louis1233
Blind Willie Régis
jb28
Astor
Mirage3
Jungleland
Chufere
Deep South
Bloomers
Old_Debris
Flovia
Herve62
lionelpax
McYann
Daeron
Philou66
Wika
Gut bucket
sergio88
rondoudou50
MERDRIN
Phil cotton color
BAYOU
Jipes
37 participants

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Lun 17 Oct 2016 - 21:47

J'ai voulu vous départager en menant quelques recherches sur le net mais on ne trouve presque rien sur Rosay ...
Ayant eu pas mal de Louisiana Red dans les oreilles ces derniers temps, je suis quasi sûr qu'il apparait sur cette track. Sur les autres chansons de l'album, elle l'apostrophe presque à chaque fois par des "Red", hélas pas ici... Je pense donc que c'est lui qui fait les petites phrases lâchées par intermittence et qui chante à 3m30. Mais et c'est là où je suis vicieux, il s'agit pour moi d'un autre chanteur qui surgit à 4m05 !! Donc moi je ne dis ni que c'est Louisiana, ni que c'est Guitar Crusher mais que ce sont les 2 !! Very Happy
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Mar 18 Oct 2016 - 9:39

C'est bien possible, en effet !
Et concernant les lancers de phrases 'motivantes', très usuelles, notamment en blues 'back porch', je serais volontiers de ton avis, Régis.

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 26 Oct 2016 - 11:31

Voilà le tout dernier podcast avec encore de chouettes nouveautés pas moins de 5 albums sortis cette année  Doyle Bramhall II, Luke Winslow King, Charlélie Couture, Lightnin' Malcom ou à sortir (Alex Massmedia) et un petit retour en arrière avec les Imperial Crowns et leur Blues Grarage teinté de Rythmn Blues vintage ainsi que 7mn de Funk bien groovy offert par les excellents Bostoniens de Lettuce

Régalez vous cheers


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 10 Nov 2016 - 10:53

Encore une spéciale nouveauté avec deux disques qui sortent du rang celui de Paul Personne et son Lost Paris Blues Band qui même si il ne contient pas de matériel original fait la part belle aux guitares de Robben Ford, Ron Thal, John Jorgenson et Paul bien sûr au mieux de sa forme.

Ensuite coup de projecteur sur un OVNI le Reverend Shawn Amos, tout d'abord étant originaire de New York et allant enregistrer à Shreveport en Louisiane ça m'interpelle scratch Ensuite rassembler des musiciens top et inviter les Blind Boys of Alabama pour un titre totalement réussi puis basculer dans un rythm'n Blues énergisant là ça me parle cheers

Pour compléter ces coups de coeur il y a Mitch Kashmar harmoniciste disciple de Georges Harmonica Smith et son West Coast swing, tout comme les Levee Towns de Kansas City: Le blues poisseux de The Marshals groupe du Bourbonnais et le Blues multi influence de Vaneese Thomas la fille du grand Rufus

Voilà c'est cadeau


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Jeu 17 Nov 2016 - 19:42

Un cadeau dont je te remercie!  Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 809831 C'est généreux, JP, de nous faire profiter des bandes de 'Kind of blues' , infiniment commodes pour les têtes de linotte dans mon genre qui oublient régulièrement de suivre ton émission en direct....  Rolling Eyes
Et même ainsi, les deux dernières restaient en attente. Retard à présent rattrapé!  Very Happy

A défaut de laisser un commentaire sur ta page de réseau social, tu peux toujours compter sur un petit mot de ma part, via l'APB, attention qui me semble être la moindre des corrections, ne serait-ce qu'en reconnaissance du geste de partage.

Bravo à toi de toujours aussi pertinemment introduire les morceaux que tu diffuses! Tous les détails fournis (style musical, références des albums, survol biographique de leurs auteurs, filiations éventuelles, noms et qualités des musiciens intervenants, etc...) représentent, à n'en pas douter, un considérable travail de synthèse en amont, mais il donne une véritable signature à ton temps d'antenne. Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 792681

J'ai particulièrement accroché aux 2 morceaux des Marshals. Du diable si je ne trouve pas l'occasion de les voir un prochain jour en concert, le Bourbonnais n'étant pas si éloigné de mon lieu de résidence.

La reprise de 'I don't need no doctor' par le collectif de 'Lost in Paris blues band' m'a également beaucoup plu. J'ai trouvé Paul Personne nettement plus à l'aise vocalement (si tant est que ce soit bien lui qui chante?) que sur le premier titre proposé.
Sa voix groove joliment à la manière de Robben Ford et son phrasé en anglais passe beaucoup mieux là-dessus. Et puis, quelle fine équipe de musiciens!

Enfin, c'est avec intérêt que j'ai écouté le Reverend Shawn Amos (excellents, ses 'Days of depression' & 'Joliet bound') ainsi que  Vaneese Thomas, (en particulier le titre 'The chain').

Aussi, vivement les prochaines découvertes, nouvelles ou anciennes!  cheers
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 18 Nov 2016 - 9:27

Flovia a écrit:Un cadeau dont je te remercie!  Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 809831 C'est généreux, JP, de nous faire profiter des bandes de 'Kind of blues' , infiniment commodes pour les têtes de linotte dans mon genre qui oublient régulièrement de suivre ton émission en direct....  Rolling Eyes
Et même ainsi, les deux dernières restaient en attente. Retard à présent rattrapé!  Very Happy
Tu m'en vois ravi  cheers
Flovia a écrit:
A défaut de laisser un commentaire sur ta page de réseau social, tu peux toujours compter sur un petit mot de ma part, via l'APB, attention qui me semble être la moindre des corrections, ne serait-ce qu'en reconnaissance du geste de partage.
et je t'en remercie chaleureusement même si sur Facebook je peine a réunir 10 participants déclarés à chaque émission
Pour la courtoisie de ta réponse Ce  n'est hélas pas le cas sur ce forum hélas, on a un peu l'impression de prêcher dans le désert  Rolling Eyes

Flovia a écrit:
Bravo à toi de toujours aussi pertinemment introduire les morceaux que tu diffuses! Tous les détails fournis (style musical, références des albums, survol biographique de leurs auteurs, filiations éventuelles, noms et qualités des musiciens intervenants, etc...) représentent, à n'en pas douter, un considérable travail de synthèse en amont, mais il donne une véritable signature à ton temps d'antenne. Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 792681

J'ai particulièrement accroché aux 2 morceaux des Marshals. Du diable si je ne trouve pas l'occasion de les voir un prochain jour en concert, le Bourbonnais n'étant pas si éloigné de mon lieu de résidence.

Merci Flo, c'est vrai que ces émissions prennent du temps pendant mes week-end et je m'efforce de maintenir une balance entre le trop plein de parlote et trop de superficialité, heureux de lire que je ne rate pas trop ma cible. Pour les Marshals, Ils sont franchement bons et d'ailleurs c'est le cas de beaucoup de CD que je recois franchement il y a de très bons groupes en France  Wink
Flovia a écrit:
La reprise de 'I don't need no doctor' par le collectif de 'Lost in Paris blues band' m'a également beaucoup plu. J'ai trouvé Paul Personne nettement plus à l'aise vocalement (si tant est que ce soit bien lui qui chante?) que sur le premier titre proposé.
Sa voix groove joliment à la manière de Robben Ford et son phrasé en anglais passe beaucoup mieux là-dessus. Et puis, quelle fine équipe de musiciens!

Oui c'est bien Paul Personne qui chante, je trouve qu'il est super relax et pour moi c'est sans doute un de ces meilleurs albums centrés sur le Blues même si j'aime ce qu'il a put produire dans une veine plus personelle. Avec un Line-up de cette qualité  a du être la fête. C'ets d'ailleurs ce que m'a confirmé Kévin Reveyrand le bassiste de la section rythmique qui m'a confié que Paul était très ouvert aux propositions d'arrangement et que l'atmosphère était à la franche camaraderie et pas une sessions studio lambda.

Flovia a écrit:
Enfin, c'est avec intérêt que j'ai écouté le Reverend Shawn Amos (excellents, ses 'Days of depression' & 'Joliet bound') ainsi que  Vaneese Thomas, (en particulier le titre 'The chain').

Aussi, vivement les prochaines découvertes, nouvelles ou anciennes!  cheers

Moi aussi le bon Reverend m'a bien embarqué il y a un enthousiasme juvénile dans cet album qui est très rafraichissant.

Pour la prochaine j'ai encore de belles découvertes à partager notamment le dernier album de Mountain Men qui semble indiquer un changement d'approche avec la participation de Denis Barthe l'Ex batteur de Noir Désir. Hier j'ai fait 2 interviews le duo Bad Juice bien Rock'n Roll et Thomas Schoëffler dans une veine plus folk Blues au Nouma la salle de concert de Mulhouse à l'occasion d'une soirée spéciale One Mand Band et j'ai fait quelques prise de son Live pour la première fois j'en difffuserais une partie dans la prochaine émission

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par sergio88 Ven 18 Nov 2016 - 10:15

Jipes a écrit:Pour la prochaine j'ai encore de belles découvertes à partager notamment le dernier album de Mountain Men qui semble indiquer un changement d'approche avec la participation de Denis Barthe l'Ex batteur de Noir Désir.

Effectivement, c'est plus électrique, plus rock. Et j'ai pu voir qu'en live sur les dernières dates ils tournent à présent en quatuor avec une section rythmique basse (Olivier Mathios)/batterie. A c'est aujourd'hui la sortie officielle de "Black Marcket Flowers".

Jipes a écrit:Hier j'ai fait 2 interviews le duo Bad Juice bien Rock'n Roll et Thomas Schoëffler dans une veine plus folk Blues au Nouma la salle de concert de Mulhouse à l'occasion d'une soirée spéciale One Mand Band et j'ai fait quelques prise de son Live pour la première fois j'en difffuserais une partie dans la prochaine émission

Intéressant ça, Kind Of Blues qui va à la rencontre de l'actualité sur le terrain. Celà va être un plus pour ton émission et tes auditeurs. Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 792681

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 18 Nov 2016 - 10:30

Oui rencontrer les artistes sur place ets plus simple que de trouver une date avec eux pour venir en studio. De plus Radio MNE met à disposition des enregistreurs numériques c'était ma première hier avec un Zoom H2 on verra le résultat mais en tous cas c'est super pratique Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Sam 19 Nov 2016 - 18:25

Je viens d'écouter la dernière émission et j'ai beaucoup aimé le concept entre découverte de nouveautés et les petites informations distillées sur chaque artiste. Je vais surement rattraper les 2 autres de la saison et me mettre à écouter chaque nouveau podcast ! C'est très bien ce que tu fais Jipes ! cheers

Mon coup coeur de ta dernière émission est clairement le Reverend Shawn Amos ! J'ai déjà écouté l'album "The Reverend Shawn Amos Loves You" en entier dans la foulée de ton émission. Il est composé de chansons très courtes et, comme tu le dis pour l'album de Paul Personne, là non plus il n'y a pas grand chose à jeter ! J'ai directement été capté par le titre gospel "Days Of Depression" que tu as passé, ce titre dégage une musicalité dingue ! Le reste de l'album coule tout seul, j'ai noté le très bon apport de l'harmonica sur les titres "Boogie" et "Brothers' Keeper".

A très bientôt pour commenter les futures émissions et celles que je vais rattraper !! Cool
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 19 Nov 2016 - 18:55

Blind Willie Régis a écrit:Je viens d'écouter la dernière émission et j'ai beaucoup aimé le concept entre découverte de nouveautés et les petites informations distillées sur chaque artiste. Je vais surement rattraper les 2 autres de la saison et me mettre à écouter chaque nouveau podcast ! C'est très bien ce que tu fais Jipes ! cheers

Un grand merci à toi Blind Willie Régis cheers Je suis tellement heureux de pouvoir partager mon amour de cette musique et de faire découvrir les très nombreuses nouveautés que je reçois !

Blind Willie Régis a écrit:
Mon coup coeur de ta dernière émission est clairement le Reverend Shawn Amos ! J'ai déjà écouté l'album "The Reverend Shawn Amos Loves You" en entier dans la foulée de ton émission. Il est composé de chansons très courtes et, comme tu le dis pour l'album de Paul Personne, là non plus il n'y a pas grand chose à jeter ! J'ai directement été capté par le titre gospel "Days Of Depression" que tu as passé, ce titre dégage une musicalité dingue ! Le reste de l'album coule tout seul, j'ai noté le très bon apport de l'harmonica sur les titres "Boogie" et "Brothers' Keeper".

A très bientôt pour commenter les futures émissions et celles que je vais rattraper !! Cool

On est nombreux en effet à avoir craqué sur le bon Révérend il fait tout avec décontraction et enthousiasme et beaucoup de talent ! Tu as un peu plus haut l'adresse de la page contenant les 27 podcast en archive Wink

Lundi soir on aura encore de belles nouveautés avec Mountain Men, les rockeurs Strasbourgeois de Bad Juice, J Thames et les sémillants True believers. Il y aura également un hommage à l'immense Soul Sister Sharon Jones qui vient malheureusement de perdre son combat contre le cancer Embarassed

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 22 Nov 2016 - 11:20

Voilà le tout dernier podcast celui de l'émission d'hier soir pour ceux qui n'étaient pas avec nous en direct: Au programme du Rock'n Roll bien senti, du Blues tous azimuths électrique et acoustique et du Rythm'n Blues à l'ancienne comme on aime


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Mer 23 Nov 2016 - 21:52

Me voilà déjà à jour des 4 émissions depuis la rentrée ! Ce sont de petites sucreries ces podcasts !! Very Happy Et j'ai déjà fait plein de découvertes grâce à eux ! C'est peut-être une idée mais je ressens une évolution au fil des 4 émissions, j'ai l'impression que tu apportes de plus en plus d'infos sur les artistes et sur les chansons et ça me plait énormément car on sait en écoutant qu'on est susceptible de découvrir un album au top mais aussi d'étoffer notre culture musicale !
Sur les 4 émissions, la plus grosse claque que j'ai prise est clairement la découverte de l'album Black Market Flowers des Mountain Men !! Je l'ai écouté en entier et je trouve qu'il est génial comme album. Tu as choisi 2 excellents extraits pour l'émission. Je n'aurais pas craché sur un ou 2 titres de plus en français. Il y a de magnifiques ballades "someone to talk to" et aussi des chansons très rythmées excellentes "dog eye". J'ai pris un énorme plaisir à l'écoute de ce CD !! cheers

Tu as bien fait de dire aux Bad Juice que la Bretagne est une région où ils seront bien accueillis !!! Le blues est le bienvenue chez nous !!!!!!!

Vivement le prochain podcast pour encore de belles découvertes j'en suis certain !! Very Happy
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 23 Nov 2016 - 22:20

Merci Blind Willie, vraiment heureux que tu apprécies vu le temps que je passe sr ces émissions c'est un bonheur de lire que ce n'est pas pour rien Wink Concernant les nouveautés je me limite en général à 2 morceaux par album par respect pour les artistes et des auditeurs qui pourront découvrir d'excellents disques.

Je suis en train d'écouter une dizaine de nouveaux CD pour effectuer notre classement du Power Blues de Décembre et je peux déjà dire qu'il y a du lourd Twisted Evil

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 29 Nov 2016 - 15:52

Lundi soir 5 décembre une nouvelle émission avec encore des nouveautés

Marcus King Band (Merci Bayou !)
Teresa James & The Rhythmn Tramps
Starlite Campbell Band
Nico Duportal & His Rhythmn Dudes

et un disque un peu plus ancien que j'adore "Still I rise" du Heritage Blues Orchestra un vrai bonheur entre Delta Blues et gospel

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 6 Déc 2016 - 11:55

Voilà le Podcast tout beau, tout chaud de l'émission d'hier soir. Bonne écoute !


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par BAYOU Mar 6 Déc 2016 - 14:34

Sympa de faire une émission avec des nouveautés, d'autant que Teresa James & The Rhythmn Tramps et Starlite Campbell Band, je ne connaissais pas !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 6 Déc 2016 - 15:23

BAYOU a écrit:Sympa de faire une émission avec des nouveautés, d'autant que Teresa James & The Rhythmn Tramps et Starlite Campbell Band, je ne connaissais pas !

Je suis quand même très agréablement surpris par la qualité des nouveaux CD que je reçois, que ce soit les américains, européens ou français franchement c'est de très bon niveau cheers Mountain Men et Nico Duportal, Paul Personne de sacrés productions et bientôt l'excellent nouveau Awek qui est de très bonne qualité !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Mar 6 Déc 2016 - 23:32

Une émission avec plein de belles nouveautés !!! Ca n'était que des découvertes à part les titres de Marcus King Band que je connaissais.
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 7 Déc 2016 - 9:09

Merci et si je peux te demander Qu'est ce que tu as préféré Régis ?

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Mer 7 Déc 2016 - 19:10

Jipes a écrit:Merci et si je peux te demander Qu'est ce que tu as préféré Régis ?

Oui, avec plaisir ! C'est vrai que d'habitude, je donne toujours mon coup de coeur !!

Je pense que pour cette émission, il va au Starlite Campbell Band ! Very Happy
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 7 Déc 2016 - 19:11

Cool j'ai également beaucoup aimé leur blues

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Mer 7 Déc 2016 - 20:31

Je suis tout à fait de ton avis concernant 'Still I raise', JP : c'est en effet un très bel album de l'Heritage Blues Orchestra!
Au demeurant, il a longtemps tourné sur ma platine à l'époque de sa sortie. Et c'est toujours un vrai plaisir d'en réécouter quelques morceaux.

Sinon mes autres préférences de ce 29è numéro se portent naturellement vers le nouvel opus du Marcus King band, dont le large plébiscite me semble amplement mérité.

Quant à Starlite Campbell band, il s'agit d'une découverte aussi appréciable qu'étonnante.
Jamais auparavant je n'avais entendu Simon Campbell, ni même lu quoi que ce soit à son sujet. Fait relativement surprenant, dans la mesure où ce guitariste-chanteur, plutôt doué dans ces deux disciplines et bien qu'ayant emprunté -musicalement parlant- moult chemins de traverse (hard-rock, r'n'b-punk, rock, blues-rock, électro-pop, folk tendance celtique...), roule quand même sa bosse depuis la fin des années 70 !!! ...
Tes extraits du 'Blueberry pie', en collaboration avec son épouse Suzy Starlite, m'ont beaucoup plu, notamment, le titre 'Say what you want', pour l'excellence de ses interventions harmo.
Du coup, je me suis penché sur le solo de Campbell, 'ThirtySix' (2011), une réussite joliment variée, très british blues fin 60's-déb70's de mouvance, elle-aussi, album qui avait d'ailleurs été nominé aux British blues awards.

Les deux morceaux du 'Bonafide' de Teresa James & The Rhythm Tramps étaient eux-même bien sympa.

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 792681

PS : Si je pouvais mendier une faveur personnelle, J.P., ce serait celle d'entendre à nouveau, et de temps à autres, d'anciens grands noms du blues US dans K.o.B...  Je pense en particulier à Eddie Taylor, Big Smokey Smoothers, Jimmy Dawkins, Robert Nighthawk, John Littlejohn, Big Jack Johnson, Homesick James, Jimmy Johnson, et puis Otis Spann, Sunnyland Slim, Big Maceo Merriweather, Champion Jack Dupree, ou encore Big Walter Hornton, Lazy Lester, Sonny boy Williamson II ...
Et aussi, des blues en acoustique de Tommy McClennan, Robert Petway, KC Douglas, Robert Pete Williams, Honeyboy Edwards, Big Joe Williams (...), par exemple.  
S'il te plaîîîît....
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Mer 7 Déc 2016 - 21:14

Flovia, c'est même une grosse faveur personnelle que tu demandes après avoir déjà eu ton nom cité à l'antenne !!! Wink Je pense que tu vas finir embauchée en consultante de K o B !!! cheers

Blague à part, tu as raison, cela pourrait aussi faire découvrir de vieux artistes que les auditeurs pourraient ne pas connaitre ! Je n'en connais par exemple pas tellement de la liste que tu as faite... Embarassed
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 7 Déc 2016 - 23:06

A vrai dire je pense revenir aux émissions plus thématiques en 2017, là je croule un peu sous les nouveautés et il y a tellement d'excellentes productions que ça ne laisse que peu de place au reste Embarassed Mais je retiens bien entendu ta suggestion surtout d'une "spéciale acoustique"

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Ven 9 Déc 2016 - 10:36

Blind Willie Régis a écrit:Flovia, c'est même une grosse faveur personnelle que tu demandes après avoir déjà eu ton nom cité à l'antenne !!! Wink Je pense que tu vas finir embauchée en consultante de K o B !!! cheers

Consultante?  lol! Hou la, non non, ne te méprends pas, loin de moi l'idée !... Je n'en ai du reste ni l'étoffe ni l'appétence, et Jean-Pierre fait très bien tout ça en solo !!! Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 792681
Mon post-scriptum se référait juste à sa proposition radiophonique de lui faire savoir ce que nous aimerions entendre, nos coups de cœur, ou sujets spéciaux. Aussi ai-je simplement saisi, en fervente auditrice, cette providentielle balle au bond. Wink

Jipes a écrit:A vrai dire je pense revenir aux émissions plus thématiques en 2017, là je croule un peu sous les nouveautés et il y a tellement d'excellentes productions que ça ne laisse que peu de place au reste Embarassed Mais je retiens bien entendu ta suggestion surtout d'une "spéciale acoustique"
Une 'spéciale' acoustique, dis-tu ?! Quelle délicieuse perspective!!! cheers
En vérité, je n'en espérais pas tant... Mais rien ne pourrait davantage me combler, JP!  sunny
Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 11 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum